Selon nos informations, peu avant 16h, les policiers en patrouille dans le 8e arrondissement de Lyon ont été requis par des passants aux abords du parc Sergent Blandan. Un violent choc venait de se dérouler rue de l’Epargne entre une cycliste et une voiture.
Une collision frontale, d’après certains témoins. La victime, dont l'âge est pour le moment inconnu, aurait été heurtée alors qu’elle était en train de circuler en sens inverse sur la piste cyclable. Le chauffard impliqué aurait empiété sur la piste cyclable pour doubler un autre usager, toujours d’après les dépositions des passants.
La femme percutée de plein fouet a été prise en charge par les secours et transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était alors réservé, notamment à cause d’un traumatisme crânien d’après une source proche de l’affaire. Elle ne portait pas de casque selon les premiers éléments de l’enquête.
Le conducteur impliqué, qui conduisait vraisemblablement une Renault Clio, avait quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Des investigations sont en cours pour tenter de le retrouver afin qu’il s’explique sur les raisons de ce choc suivi d’un délit de fuite.
J.D.
Réflexion d'un mec qui ne fait pas de vélo !
Signaler RépondreC'est comme les cyclistes qui déboulent après avoir grillé des feux rouges , on les compte plus.
Signaler RépondreOn parle bien d'un chauffard, si les 30km/h en ville avait été respectés rien de tel ne serait arrivé...Espérons que cette jeune femme s'en sorte sans trop de séquelles, une pensée pour sa famille et ses proches .
Signaler Répondreje suis bien d'accord, une vraie ineptie ces pistes cyclables à contre-sens, cet accident en est la triste preuve, mais comme toujours, on attend la catastrophe avant d'agir 😡
Signaler RépondreVivre tue ! Il faut l'interdire aussi...
Signaler RépondreJe pense que l endroit est dangereux, il y a 3 ou 4 jours j ai vu 1 voiture couper la ligne blanche pour doubler un camion, dans cette même rue, chaque fois que je traverse l autopont en aveugle dos à la route je vois régulièrement des voitures qui ne s arrête pas, j ai même été insulté par le compagnon d une automobiliste qui a forcé le passage alors que je tendais la main pour traverser, je pense bien que les cyclistes ne sont pas plus respectés dans le coin, d une manière générale être cycliste à Lyon c est chaud, je m en rends compte tous les jours...pas de clignotant, non respect des priorités des cyclistes (cyclistes mis en danger alors qu'ils se trouvent sur une piste cyclable), intimidations....à tous les cyclistes je le dis sincèrement bonne chance
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de lire les enchaînements de message depuis le début
Signaler RépondreAh ok livreurs et artisans ne sont pas des chauffards puisqu ils vous livrent , les autres oui ! On ne faisait qu aller jusqu’au bout de la logique de ce troll que veut interdire toute voiture ( camionnette d artisans et de livraisons n en sont pas visiblement mdr )et à la vue de votre retour on voit vos limites . Faudrait pas toucher à mon petit confort d ultra urbain . Révolutionnaire en carton
Signaler Répondrecomme les armes à feu,la voiture doit être interdite
Signaler RépondreLes drames de ce type, sont très très souvent du au fait que des décérébrés se rencontrent .....
Signaler RépondreUn contres sens + Bande blanche non respectée = DRAME
Pas de voies à contresens dans cette rue donc Hors sujet....
Signaler RépondreNe disons rien alors , laissons mourir les cyclistes ..c est plus pratique
Signaler RépondreDieu reconnaitra les siens
hors sujet ?
Signaler Répondrela victime est en pronostic vital parce que le chauffard est sortit de son marquage au sol reservé.
Donc hors sujet, non, on est en plein dedans, que ça vous plaise ou non.
les conducteurs de dacia va falloir que vous comprenniez quelque chose qui ne rentre pas dans vos petites têtes : la route ne vous appartient PAS, un cycliste, motard, bus ou autre a AUTANT LE DROIT de circuler que vous
Signaler RépondreC'est vrai qu'il n'y a aucun mort en voiture. Si on érigerait un monument aux victimes de l'automobile depuis 50 ans, il y aurait quoi 5-6 noms ? pas plus ?
Signaler RépondreFaire du vélo sans casque c'est une ineptie, par contre pas un mot pour le marquage au sol non respecté et la vitesse maximum autorisé dépassé (pour doubler à 30km/h, il n'y a pas vraiment d'autre alternative). Ni rien pour la fuite. Ce ne sont pas des inepties tout ça ? En voiture on a tout les droits ?
Signaler RépondreLe monument dont vous parlez devrait être érigé dans la cour des HCL :Vu le nombre de traumas du vélo et de la trottinette qui passent aux urgences chaque jours ...Bagnon s' en tape : c'est pas la ville qui paie...
Signaler Répondrehors sujet...
Signaler RépondreCe n est pas sur cette partie de la rue que vous decrivez que l accident a eu lieu. C 'est sur la partie "haute" ou il n y a qu un seul sens de circulation et que la voie cyclable se retrouve au milieu des deux voies voiture et sans aucune protection.
Signaler RépondreLes automobilistes usent et abusent (certain ne l ont meme pas vu) de cette file "du milieu" réservée en principe aux vélos qui roulent dans le meme sens qu eux . Alors quand un vélo arrive a contre sens s'est le strike !
certes le délit de fuite est vraiment moche et lache. je ne cautionne en aucun cas ce qu’il a fait.
Signaler RépondreJe tiens juste à mettre l’accent sur les automobilistes et les cyclistes qui apparemment cohabitent très difficilement.
J’aimerais aussi que les automobilistes ne soit pas systématiquement vus comme des chiens enragés!
On pourrait penser que l'auteur de cette connerie écrite, est le lâche impliqué dans cet accident Que de coup de pieds au c .. qui se perdent. Réflexions à vomir, sommes de tous cœur ❤️ avec cette personne accidentée.
Signaler RépondreLes responsables sont ceux qui ont mis des voies à contre sens.
Signaler RépondreC'est marrant, c'est l'excuse qu'on entends encore et encore à chaque drame.
Signaler RépondrePourtant tout ces chauffards quotidien ne sont ni livreur ni artisan.
D'ailleurs personne, même la Mairie ne parle d'interdire la ville à ces véhicules là. Vous l'avez rêvé ?
Les piétons aussi, vu le nombre de piéton renversé par an...
Signaler RépondreAu final on interdit tout, sauf les voitures. Vive la dictature !
Vous avez lu l'article ?
Signaler RépondreEncore faut-il que cette malheureuse personne s'en sorte...
Brillant, très brillant...
Signaler RépondreQuelle que soient les circonstances, la cycliste sera indemnisée en tant que personne vulnérable (loi Badinter de 1985).
Signaler RépondreInterdisons les vélos plutôt
Signaler RépondreSi ce n'était qu'à Vaulx-en-Velin on pourait à la limite mettre les moyens pour règler les problèmes de non respect du code de la route par les automoblistes mais aujourd'hui c'est généralisé sur toute l'aglomération. Que ce soit sur un passage clouté ou ailleurs il faut être vigilant mais cela ne suffit pas. Avec l'explosion de l'usage des modes doux et en particulier vélos et trotinettes la cohabitation avec les voitures ne peut entrainer que des drames car lorsqu'un accident se produit entre un véhicule et un cycliste il est évident que ce dernier risque sa vie. D'ailleurs, beaucoup de cyclistes pour se protèger des voitures roulent sur les trottoirs et ce sont eux qui menacent les piètons comme cela m'est arrivé dimanche ou un ahuri en vélov casque musical sur la tête m'a renversé.
Signaler RépondreJe suis favorable au développement de moyens de locomotion alternatifs, c'est bien de ne pas circuler à tout prix en voiture ou en transports en communs surpeuplés mais cela demande du respect des règles, de l'attention, des voies protègées. Nous ne sommes malheureusement pas en France comme dans les pays nordiques ou les personnes attendent que le feu passe au vert pour traverser. Des bléssés et des morts nous allons encore en pleurer beaucoup et ce n'est pas le passage en zone 30 qui va règler quoi que ce soit car respecté seulement par ceux qui ne posent pas de problèmes.
Bien d accord , militons pour l interdiction de tous les véhicules motorisés, dont tous ceux qui approvisionnent votre chère ville en alimentation et en bien de consommation nécessaires à votre quotidien . Un genocide mérite bien de telles mesures .
Signaler RépondreC'est triste, grave, criminel etc. mais pas un génocide.
Signaler RépondreIls écrasent pas volontairement et systématiquement les cyclistes (oui je suis cycliste quotidiennement).
Il faut arrêter avec l'inflation des mots. Ca devient n'importe quoi.
Clio blanche 42? Il était en livraison, pas le temps de s'arrêter.
Signaler Répondred'accord la route appartient à tous mais là il y a délit de fuite dépassement non autorisé et mort de la cycliste ??
Signaler RépondreEncore heureux qui a des voitures en villes c'est ça place pas comme les vélos
Signaler Répondreah mais je ne suis pas plus pro vélo que ca... je dis juste qu'aujourd'hui la loi permet aux cyclistes de faire certaines choses comme passer à un feu rouge si il y a le panneau M12 ou bien rouler en contresens même sans signalisation : c'est stupide mais c'est le CDR.
Signaler RépondreDélit de fuite ça devrait de base être une énorme peine
Signaler RépondreJ’en ai vraiment ras-le-bol de lire la haine de certaines personnes, contre les voitures et les automobilistes en général.
Signaler RépondreNon, mais vous avez vu un petit peu comment roulent certains cyclistes aussi ?…
Ils doublent à droite, se collent dans les angles morts, zigzaguent et deboitent sans prévenir, grillent les feux rouges, roulent sur les trottoirs, empiètent hors de leur zone de piste cyclable …
Peut-être devriez, vous aussi vous dire que les cyclistes ne sont pas tous blancs et que parfois ce sont eux qui créent des accidents et malheureusement pour eux ils sont vulnérables et sont souvent gravement blessés!
Partage de la route en suivant leCode de la Route, mais pour tous, pas que pour les motorisés...
Signaler RépondreEnsuite, faire du vélo ou de la trottinette en ville dans casque, ça devient une ineptie....
Encore un carton avec un cycliste,encore udelitn de fuite et c est loin d'être fini ! En cause ce foutu permis a point qui a pour conséquence un nombre incalculable de personnes sans permis ni assurance et ce
Signaler Répondrette folie écologique de penser que l on peufaire t cohabiter tous les usagers de la route dances conditions.
et toi il n'y à qu'a v en v que tu fait le chaud pignolo
Signaler Répondreil doit y avoir signalisation...
Signaler Répondremais bon j'en ai déjà parlé ailleurs et j'ai tort puisque les cyclistes ont toujours raison
alors à tout les commentateurs éclairé... on va continuer de compter les morts
puisque vous êtes tellement sur d'avoir raison :(
moi.... je ne fais pas de vélo... vroomer lives matter
Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Signaler RépondreCela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire
Vas-y toi a V EN V .. LE CHERCHER TU VAS VOIR COMMENT SA VA TE FAIRE LE POT LÀ-BAS......
Signaler RépondreDERRIÈRE TON ÉCRAN TU FAIS LE CHAUD...
Le contre sens cycliste n'est pas l'apanage des écolos ( ils font bien pire par ailleurs...) mais c'est la LOI ! plus précisément la loi dite LOM qui la définit en tant que telle dans le code de la route. Ca peut paraitre absurde mais sachez qu'a partir du moment ou une voie est à 30 km/h ( partout en France) le double sens cyclable est la norme...
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi vous dedouanez le chauffard de ses responsabilités en mettant en cause le double sens cyclable, c'est une voie comme une autre autant criticable qu'une voie classique à contresens...
Signaler RépondreCherchez l'assassin à V en V!
Signaler RépondreJouer sur les mots pour décrire une même réalité ! Ça change quoi ? Avec une piste cyclable qui prend une voie de circulation il ne faut pas s'étonner... Ces aménagements ont pour conséquence de faire monter le niveau de stress des conducteurs !
Signaler RépondreLa responsabilité du fasciste bagnon est évidemment engagée. Sa haine des automobilistes l’aveugle. Ses délires totalitaires de planter des pistes cyclables, dont certaines non genree, partout a oué seul but de pourrir la vie des automobilistes. Sur certaines voies il y a plus de place pour vélos que pour les voitures .. qu’on ne s’étonnent pas des accidents. Les lyonnais ont voté pour ca. Qu’ils s’en réjouissent. Et ce n’est que le début
Signaler RépondreIls attendent que le conducteur soit retrouvé, et souhaitent bon courage à la famille de la victime, en espérant un bon rétablissement.
Signaler RépondreDepuis que je suis né il y a un demi million de personnes qui sont morte en France métropolitaine sur les routes.
Signaler RépondreLes seuls panneaux et compteurs n'y changeront rien : l'accident est consubstantiel de la circulation.
Si vous ne comprenez pas cela , je ne peux rien pour vous.