Tout comme son homologue de Renaissance Anne Brugnera, la députée EELV ne comprend pas le choix de La France Insoumise de faire revenir Adrien Quatennens dans les rangs : "Cette décision antiféministe est une faute politique majeure et envoie un message désastreux aux victimes de violences."
Pour rappel, le député du Nord avait été exclu de son parti pour une durée de quatre mois et avait réintégré l’Assemblée Nationale en janvier en tant que non-inscrit. A la suite d’un vote des Insoumis où 45 ont voté pour et 15 contre, il a pu faire son retour officiel tout en mettant ainsi le feu aux poudres.
Par ailleurs, en février dernier, Jean-Luc Mélenchon expliquait le retour du député dans l’hémicycle : "Toute personne condamnée a le droit d’être réhabilitée […] il fait donc son travail de député."
quelle s occupe de Marlene Schiappa qui pose dans Play boy et on lui voit le slip!!! bravo pour un ministre qu'aurait dit si cela avait Marion Maréchal ou Marine Lepen Mesdames arrêter de jouer les vierges effarouchées
Signaler Répondreles électeurs feront leur choix aux prochaines élections
Ouhhhh elle est colère Marie charlotte......
Signaler RépondreTu vas faire quoi maintenant? Rester à ta place bien sagement?
des cris d orfraies avec emphase et postures academiques melenchoniennes....
Signaler Répondrequelles auraient été les réactions des insoumis si le protagoniste avait été d'un autre parti ?
Signaler RépondreIl a été condamné et a effectué sa peine. Pourquoi s acharner alors sauf pour de vils manœuvres politiques ou....?
Signaler RépondreTu peux nous rappeler les condamnations de Darmanin relatives à ce que tu dis ?
Signaler RépondreQuel beau visage de madone Marie Charlotte Garin !
Signaler RépondreLFI en PLS, EELV en eaux troubles, PS en réanimation, PCF en question... et la NUPESS, droit vers l'iceberg !
Signaler RépondreMouais, dans votre commentaire sur la réforme des retraites, vous utilisiez beaucoup d'arguments pour appuyer vos écrits qui mettaient largement d'être davantage démontrés.
Signaler RépondreDans la réalité, vous aviez dans ce commentaire déformé la vérité.
On ne trouve par exemple nulle part les 94% de mécontents de la réforme des retraites, ou la promesse claire et nette de campagne de Macron sur le maintient de l'âge de départ à 62 ans.
Il ne suffit pas de faire des beaux messages, il faut aussi du bon du vrai contenu pour être crédible.
Bahhh... Merci,.. parce que c'est effectivement ce que je confirme dans mon texte par : "Ils ont donc participé à faire élire Macron"...
Signaler RépondreSauf que ce n'est pas le sujet de ma réponse, ce dernier étant la différence entre "avoir appelé à voter Macron" et "adhérer au projet de Macron", ce qui n'a rien à voir !
Ce que vous appelez "du pragmatisme" n'en est donc absolument pas puisque vous vous trompez de sujet.. tout comme ce que j'ai AUSSI précisé dans mon texte par : "Vous confondez les conséquences avec les motivations"... Et vous avez donc condu "pragmatisme" et "simplisme".
Je crois donc que le "bullshit" comme vous dites consiste en premier lieu à ne prendre en compte que la partie "conséquences" sans même se donner la peine de comprendre les motivations... Ça donne une remarque parcellaire et limitée, ce dont je me suis personnellement dispensé...
Libre à vous de ne regarder que par le petit bout de la lorgnette si ça vous suffit... personnellement je préfère avoir une vision plus large qui me permette d'appréhender les choses dans leur globalité... ça permet justement d'argumenter sur la base d'une réalité que votre réduction simpliste ne permet pas.. Tout effet à une cause et pour comprendre l'effet, il faut en comprendre la cause, ce que vous ne vous donnez pas la peine de faire en limitant volontairement votre analyse...
Donc non seulement vous me répondez à côté de la plaque (hors-sujet), vous me donnez raison quant à l'analyse des conséquences ("Ils ont donc participé à faire élire Macron") et en plus vous revendiquez une analyse parcellaire comme si cela était une preuve d'intelligence...
J'avoue avoir du mal à comprendre cette limitation volontaire revendiquée de réflexion comme si "penser petit" était une qualité... Désolé mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain là. Arrêtez votre réflexion si vous voulez, c'est votre problème mais à minima, si vous désirez répondre, tâchez au moins de ne pas le faire en dehors du sujet que je traitais dans ma réponse à "Marise", à savoir les motivations et non pas seulement les conséquences (pourtant clairement admisent en aparté) ...
Marre des quiproquos et des sophismes.
Vous êtes juge pour affirmer cela ? Non bien sur alors faites attention cela s' apparente à de la diffamation bien entendu condamnable. Et qui vous dis que ce n'est pas pour lui nuire ? lorsque l'on ne sait pas on s'abstient ce style d'affirmation.
Signaler RépondreSoyons pragmatique :
Signaler RépondreQui a recommandé de voter Macron ?
Le programme de Macron était il connu et détaillé ?
Le projet de réforme des retraites était il connu et détaillé ?
Le reste 'est que du bullshit ....
Rien à relativiser.. l'erreur est factuelle..
Signaler RépondreQuand à prétendre que la NUPES à voté Macron, c'est uniquement vrai sans le cadre de la Présidentielle et ça n'a jamais signifié une adhésion à son programme.
Vous connaissez parfaitement les conditions de cette élection et pour la NUPES, le choix se résumait, SELON EUX, à choisir entre 2 maux et il ont choisi, toujours selon eux, celui qui leur paraissait le moindre pour faire barrage à l'autre. Feindre ignorer cette réalité est juste de la mauvaise foi.
Ils ont donc participé à faire élire Macron, c'est un fait, mais de là à prétendre que cela signifiait "adhérer à son programme et ses idées" est une contre-vérité idiote.
Quant à moi, je vous rassure, je ne suis absolument pas ni un sympathisant de la NUPES, ni un sympathisant de la Macronnie...
Je rectifiais une erreur basique et factuelle de celui à qui je répondais et dont la culture politique semble plus qu'approxilative et lacunaire, tout comme je conteste ici votre affirmation, tout aussi erronée, comme quoi la NUPES adhèrait au programme de Macron. Si vous croyez en ce que vous avez écrit, c'est aussi que votre culture politique est très limitée en confondant les conséquences (élection de Macron) et les motivations (rejet viscéral et purement demagogiquement idéologique du RN)... Tout n'est pas Blanc ou Noir et ce sont les nuances qui font les différences.
Sinon, sur le fond, il est clair qu'EELV est ici en pleine schizophrénie tantôt main dans la main avec LFI, tantôt à fustiger leur attitude dans cette coalition de pacotille qu'est la NUPES avec des dissensions internes à la fois dans la NUPES (PC, PS, EELV) et même au sein de ses propres composantes (chez LFI, au PS) comme c'est le cas chez les LR sur la réforme des retraites (tendance Pradié vs tendance Ciotti) . Cette NUPES est une blague sur pattes, un vrai sketch, le mariage de carpes et de lapins...
Quant à la Macronie, je vous suggère de lire mon commentaire (pseudo "Bahhh... ") ici :
https://www.lyonmag.com/article/129472/adrien-quatennens-reintegre-par-lfi-une-honte-pour-la-deputee-du-rhone-anne-brugnera#respond
et vous saurez ce que j'en pense 😎
Rien bien sûr ! Chère madame, votre hypocrisie est absolument honteuse.
Signaler RépondrePour info, le sur le site de l'assemblée nationale
Signaler RépondreAdrien Quatennens - Rattachement au titre du financement de la vie politique:
La France Insoumise
Marire-Chaglotte Garcin - Rattachement au titre du financement de la vie politique:
Europe Écologie Les Verts
Pour relativiser votre commentaire, signalons que la Nupes et ses alliés ont voté pour Macron en toute connaissance de cause concernant ses projets de réforme. Une stratégie, disent ils. Mais elle est plutôt synonyme de maladresse, voir d'idiotie totale, à l'image de cette personne avec des ovaires qui ferait bien de faire un tour par la place du pont à 2h du mat pour revenir dans le réel de la violence faite à tous, notamment par celui pour lequel elle a voté.
Signaler RépondreJe salue votre courage !
Signaler RépondreCette façon d’effacer en 3 mois une attitude indigne, c’est une insulte à toutes les femmes!
Qu’il aille d’abord se faire soigner et puis qu’il
n’ait plus accès à aucun mandat!
Au boulot, jusqu’à 64 ans !
Votre commentaire est bien gentil.. mais vous semblez ignorer les bases.... à savoir que "Charlie-Marlotte" est EELV et menbre de la NUPES...et que par conséquent elle est une opposante de Renaissance, Jupiter et son gouvernement... Faudrait quand même vous informer un minimum surtout si c'est pour critiquer, sinon c'est prendre le risque de passer pour un idiot et un ignare et de se ridiculiser.
Signaler RépondreIl ne manquait plus qu'elle! Que cette femme s'indigne plutôt de ce que la clique macroniste qu'elle soutient- et son gourou en chef en premier lieu- ont malheureusement fait de la France. Il ne reste plus rien de nos atouts, plus rien de notre potentiel industriel, plus rien de nos hôpitaux, plus rien de nos écoles ni de nos Universités. Macron a sabordé l'Ena, comme il a sabordé le corps diplomatique et comme il s'apprête à saborder le corps préfectoral, ces piliers de notre République. Et voilà que cette Marie Charlotte Garin ne trouve rien de mieux à faire que de s'émouvoir de la réintégration de Quattenens qui, pour une affaire de violences conjugales (violences d'ailleurs assez mesurées) a pourtant déjà largement payé sa dette à la société! Et Dieu sait que je déteste les gens de LFI et leur idéologie débile! Mais je n'aime pas non plus que l'on tire sur une ambulance, comme cette horrible Sandrine Rousseau n'arrête pas de le faire.
Signaler RépondreEt Darmanin avec ce qu'il a fait aux deux femmes on en parle ?? pourtant rester à son poste depuis, donnant honte à la fonction de ministre.
Signaler RépondreComédie !
Signaler RépondreElles n'ont qu'à râler contre tous les autres politiques qui ne sont pas inquiétés par le même type d'affaire qui ne sont même pas jugés...
Signaler RépondreQu’elle en parle avec son pote Amard, le gendre de Beau Papa…
Signaler RépondreNormalement, bien placé pour faire la police!
soyez cohérente Madame, quittez la NUPES. vous vous présenterez seule devant vos électrices et dlecteurs
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'a quitter la nupes alors ! Un peu de cohérence madame.
Signaler Répondre