La Sucrière accueille depuis le 19 septembre 2022 l’exposition "Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié". Cette exposition retrace la découverte du tombeau de ce Pharaon décédé très jeune, à l’âge de 18 ans. Depuis le début de l’exposition, 180 000 personnes sont venues retracer les pas de Howard Carter, archéologue à l’origine de la découverte.
L’évènement devait se terminer le 24 avril. Cependant, face au flux de visiteurs, l’agence TEMPORA, créatrice de l’exposition, a décidé de prolonger l’évènement culturel jusqu’au 13 août 2023. D’autres visiteurs pourront ainsi profiter des décors retravaillés à l’identique à l’aide d’un spécialiste égyptien et d’un contenu culturel de qualité. TEMPORA s’est en effet appuyé sur Dimitri Laboury, directeur de recherche au Fonds de la Recherche Scientifique de Belgique, pour retranscrire la vie de Toutankhamon.
L’exposition sera gratuite samedi 13 mai 2023
À l’occasion de la Nuit européenne des musées, l’exposition Toutankhamon sera accessible gratuitement samedi 13 mai de 18 à 22 heures. Une occasion en or pour découvrir l’histoire du "pharaon oublié".
Pour toute information pratique, rendez-vous sur le site de l’exposition.
J ai voulu répondre hier et j ai été censuré comme toujours alors que mon commentaire n enfreignait aucune loi.
Signaler RépondreBrigitte n’est qu’une façade, un mariage de raison tous simplement. Seul , le gay n’aurait pas pu gouverner la France 🇫🇷.
Signaler RépondreLe masque de brigitte ?
Signaler Répondretoutenmacron?
Signaler Répondre