A la veille de la décision du Conseil constitutionnel concernant la réforme, les syndicats veulent une nouvelle fois se faire entendre. Des manifestations sont prévues ce jeudi dans toute la France pour une douzième journée de mobilisation.
A Lyon, le parcours sera différent de celui de la semaine dernière. Le rendez-vous est en effet donné ce jeudi à partir de 13h30 sur la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement pour une arrivée prévue sur la place Charles-Hernu à Villeurbanne. Le cortège passera notamment par le quai de Serbie, l’avenue de Grande-Bretagne, le boulevard des Belges et le cours Vitton.
Les vacances de Pâques auront-elles un impact sur cette nouvelle journée de mobilisation ? Pour rappel, la semaine dernière, entre 13 000 et 32 000 manifestants étaient présents dans le cortège lyonnais avec de nouveau plusieurs centaines de casseurs en tête du cortège et au bout des dégradations de banques ou d’agences immobilières.
C'est ça d'être en ville.
Signaler RépondreCes commerçants veulent faire du business sans les inconvénients...
C'est bien connu: les mecs qui gagnent l'équivalent de 1000 ans de smic par mois sont riches parcequ' ils travaillent 100 000 fois plus durs qu' un ouvrier sur une chaine de montage.
Signaler RépondreSi les 7 milliards de personnes qui vivent avec moins de 10 dollars par jour se plaignent, qu' est ce qui les empeche de devenir milliardaires comme Trump et Elon qui sont partis de rien ?? (avec juste quelques dizaines de millions d' argent de poche)
Oui il y a des "riches" ! Il y a des personnes qui travaillent H24 pour y arriver d'autres ont l'esprit d'entreprendre (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et permettent des emplois!
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil! Allez les casseurs bien cachés derrière les cagoules, vous pourrez vous en donner à cœur joie quand vous serez Bd des Belges….
Signaler RépondreY vont être bien accueilli a Charpennes avec tous les dealers ect
Signaler RépondreIls ont rien compris
Signaler RépondreDans quelques années la retraite ça sera en années de cotisation!!!!
Ils vont se mettre au math!!!!!
Les journalistes ont des régimes spéciaux eux aussi , tout comme les FDO et les Politiciens, seuls les IDIOTS qui travaillent n’ont RIEN et auront encore MOINS bientôt !
Signaler Répondre100% pour , que du mépris pour ceux qui font tourner le pays
Signaler RépondrePoliticiens + journalistes + FDO etc… même combat contre le peuple français ! Celui qui bosse ! Alors arrêtez de bosser et mettez la France 🇫🇷 à GENOUX !!!!!!!
Signaler RépondreAu lieu de manifester comme des moutons et d’être contre tout, réfléchissez un peu sur la valeur travail! Votre droit a la paresse ne peut pas être financé par ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser! Vous etes contre le fait que les régimes spéciaux sont supprimés! Vous êtes de conservateurs de privilèges! Avec vous, c’est faites ce que je dis mais ne faites pas ce je je fais! Vous ne représentez rien a part vous même et les salariés du grand secteur public! Il est temps de remettre la valeur TRAVAIL au centre du débat! Vous ne condamnez même pas les casseurs dans vos défilés ! Vos manif ne servent a rien sauf a vous desservir ! La réforme est nécessaire, certes impopulaire mais elle permettra d’avoir un montant de retraite suffisant pour profiter de la retraite! Il faut savoir faire des sacrifices! Prenez vos responsabilités! Votre posture d’opposition systématique est scandaleuse et irrespectueuse!
Signaler RépondreVous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez. Envoyer les manifestants dans les champs, c'est massacrer des heures de travail des agriculteurs et souvent une campagne de récolte et ne parlons pas de la biodiversité détruite ! Envoyez-les plutôt dans les mines, avec une pioche et sans casque de protection.
Signaler RépondreIl n'y a pas des chasseurs dans ces quartiers bourgeois ?
Signaler RépondreExcuse moi d'avoir du fric j'ai travaillé à l'école " moi".
Signaler RépondreA quand un parcours autorisé par la Préfecture à Vaise ou aux Etats Unis? Que cache cet acharnement à faire défiler les casseurs dans le 6è et le 3è? La Préfecture voudrait elle s'attaquer "aux bourgeois" des beaux quartiers?
Signaler RépondreOk le trajet, tout est fait pour que l'ultragauche s' attaque aux riches et a un des rares arrondissement propre de Lyon, pour finir en apothéose au Tonkin un veritable traquenard pour la police.
Signaler RépondreQui est a été assez con pour valider ce parcours en préfecture? Surtout pendant les vacances avec le parc de la tête d'or à coté et la possibilité d'une forte fréquentation du parc par des familles avec enfants.
Le service d ordre de la CGT va encore capituler devant les blacks ...
Signaler RépondreEspérons pour eux qu'ils fassent beau c'est toujours plus sympa pour faire griller les chipos et danser sur faire tourner les serviettes tout en portant des pancartes : "Voter Macron mais être contre ses idées".
Signaler RépondreRidicule.
Vous êtes d'un pathétique... D'un point de vue éthique autant qu'intellectuel vos propos sont simplement affligeants... Voire même comiques.
Signaler RépondreMerci pour le spectacle abusif de votre voitures de luxes et hôtels particuliers. J'espère que ces centaines de casseurs (qui ne sont en réalité que deux voire trois dizaines tout au plus, lorsque l'on se donne la peine de verifier sur le terrain) remarqueront les plus chères innocemment laissées sur place. De toute façon, quand on a autant d'argent à dépenser dans un véhicule c'est qu'on a l'assurance qui va avec, non?
Aller, bonne manif et par pitié renseignez vous avant de dire des conneries.
la préfecture n’a pas osé contrarier le trajet…tant que vous y êtes, y’a ka passer par le centre commercial de la part Dieu !
Signaler RépondreLes manifestants ont le droit de se promener librement. Quant aux black blocs, que des balles en acier pour arrêter leurs violences nihilistes. Ces ordures sont imperméables à la raison. Destructeurs de la civilisation.
Signaler Répondreje pense qu’avoir tout détruit ou tenter de tout détruire sur saxe Gambetta, on va tester ailleurs pour voir si ça casse plus !
Signaler RépondreAlors en faite c'est écrite préfete sur le tweet et pour informations c'est la préfecture qui définit les trajets des manifestations ...
Signaler RépondreEviter d'accuser la mairie pour des maux dont elle n'est pas responsable peut être bien aussi non ?
Surtout que cette mairie est déjà responsable de bien des problèmes...
Le parcours est validé par les services de la préfecture non de la mairie.
Signaler RépondreDonc pour être clair : on va faire passer des cortèges comprenant multitudes de casseurs haineux de la richesse et du système par le boulevard des belges où se trouvent tous les anciens hotels particuliers transformés en résidences de luxe, avec des voitures hors de prix dans la rue ?
Signaler RépondreProchaine étape on fait manifester des morts de faim dans les halles Paul Bocuse ?
Par ailleurs en cas de débordement c'est fabuleux de permettre aux blacks blocks de se replier dans le parc de la tête d'or au milieu des familles....
Si là la mairie ne chercher véritablement pas à faire exploser la violence...........
Après avoir tout cassé dans le 1er, ils vont aussi tout mettre en vrac du 6eme à Villeurbanne.
Signaler RépondreCela devient fatiguant et triste.
Aller encore une kermesse ce jeudi pour les feignants !
Signaler RépondreBonne balade … si vous pouviez aller à la campagne dans des champs afin de laisser les autres tranquilles ce serait sympa.
Joyeux carnaval à vous !