Et il est redevenu ce mardi président du bailleur social de l'agglomération.
Lors du dernier conseil métropolitain en mars, son neveu Bruno Bernard avait cette fois quitté la salle lors du vote. Car c'est parce qu'il avait voté sans sourciller pour son oncle en 2020, en ne déclarant pas leur lien de parenté auprès des élus, y compris à ceux de la majorité, que le président écologiste de la Métropole avait été ciblé par un recours de Dominique Nachury (LR). Procédure qui avait abouti fin mars mais qui a tout de même fait l'objet d'un appel de la Métropole.
"Je suis reconnaissant de la confiance qui m'a de nouveau été accordée par les membres du conseil d'administration de GrandLyon Habitat. Je vais poursuivre dans ce mandat, mon engagement en faveur du logement social. Premier poste de dépense des ménages, le logement est une préoccupation majeure d'autant plus dans cette période de forte inflation. Produire des logements accessibles est une priorité", a réagi François Thévenieau dans un communiqué de presse après sa réélection à la tête de GrandLyon Habitat cette semaine.
Après le Gendre et Beau Papa, il y a le Tonton et le Neveu….!
Signaler RépondreLes magouilles continuent.
Signaler RépondreQui a voté pour ces khmers verts ?
Une honte absolue digne d une bande de vauriens
Signaler Répondred ancien regime:manque au tonton la perruque louis XV ,le gilet et les bas de soie....
Signaler RépondreEELV=RN.
Signaler RépondreMerci d'avoir dit le fond de votre pensée.
Les élus verts se sont augmentés de 1000 euros d'un coup par mois,au début du mandat.Oui 1000 euros !!!
Signaler RépondreBruno Bernard embauche son tonton qui à 65 ans devrait être à la retraite et laisser sa place pour faire un chômeur de moins.On ne partage pas beaucoup chez les verts
Et en plus les verts manifestaient à lyon contre la retraite à 64 ans !!!!
on se croirait dans une république bananière ! on place la famille jusqu’à point d âge …. on fait semblant de voter pour montrer qu’on est en démocratie….j aimerai voir ça dans d autres villes tenues par de vrais maires …. une honte !
Signaler RépondreJe viens d'emménager enfin pas encore, appartement de 2008 évier rouillé devait être remplacé puis finalement non, la "gentille" dame a donné mes coordonnées à un de leurs
Signaler Répondre"agent technique" qui m'appelle me tutoie et me dit qu'il ne fera rien.
Une Belle bande de voyous tout ça .
Signaler RépondreQuand connaît un peu les commentaires de Lyon Mag, il est quand même cocasse de constater que ceux qui gueulent le plus contre la "mafia" des écolos, sont les mêmes qui rêvent du RN, petite entreprise sous la coupe d'une famille dont le patriarche est devenu millionnaire par héritage pas très clair. Sans cet héritage, le RN ex FN serait encore à végéter à 2 %. Et après ça, ça ose gueuler contre "Macron le banquier". Sans honte.
Signaler RépondreAllez vas-y, explique concernant Schiappa, je sens que ça va être goûtu.
Signaler RépondreNi la peste ni le cholera !
Signaler RépondreL’une est une torpille anti-féminisme, l’autre un scud anti-écologie.
Si j’étais complotiste, je dirais que le Grand Capital les a placés là pour nuire aux avancées sociales. En fait, c’est pas si complotiste que ça : ce sont de purs produits idéologiques du libéralisme.
Prent des lunettes
Signaler RépondreA ce stade c'est le don de soit , il n'y en a plus beaucoup des comme ça, à se donner à 74 ans
Signaler Répondrepour les plus faibles qu'ils disent , c'est de l'ironie bien sûr, ça viendrait de la droite que n'entendrait on pas , qu'ils en profitent, cela ne durera pas longtemps.
La lampe magique pousse à quitter l'école trop tôt !
Signaler RépondreInadmissible qu une personne de 74 ans assuré l avenir ...il est plutôt du passé sans peut être être dépassé ...
Signaler RépondreRéélu mais avec une assemblée à la botte, comme pour M. gendre élu député, le népotisme se porte plus que bien dans la métropole lyonnaise.
Signaler RépondreJe préfère encore doucet à schiappa. Cette dame est la honte de la France
Signaler RépondreLa langue de Molière
Signaler RépondreBizarre le tonton est réhabilité le même jour qu’Adrien Quintenasse!
Signaler RépondreCela voudrait il dire que nous sommes dirigés par des vieux ou des gros malades?
Je préfère encore Marlène Schiappa
C'est une très bonne chose : avant l'arrivée de ce monsieur, GLH était une véritable petaudiere. Ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais les choses avancent dans le bon sens. Continuez.
Signaler RépondreBruno Bernard a t il proposé a d 'autres personnes ?
Signaler RépondreL histoire ne le dit pas .
Pourtant , il se dit dans les milieux autorisés qu une certaine Marie Charlotte ou un certain Gabriel étaient intéressés..
Il y avait bien aussi un dénommé Hubert dans la course , mais ces affaires africaines l 'ont accaparées ces derniers temps.
A Lyon, c'est l'oncle et à Villeurbanne, c'est le gendre. Le nouveau monde pire que l'ancien !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreAu cas où on comprendrait pas comment fonctionnent les khmers !
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreEt le père de Bruno Bernard est Roland Bernard, ex Sénateur, ex député, ex maire d'Oullins, et surtout ex baron du Mitterandisme...
Signaler RépondreTout ça n'est pas de la combinazione politique de bas étage qui ne devrait plus exister à notre époque mais il se trouve que certaines familles ont un gène transmis de père en fils, voir entre les frères et sœurs, les tontons, les taties.. qui est celui de la très rare compétence à pouvoir être un élu de la république ou de diriger un organisme public. Ce n'est pas les divers avantages qui les attirent, pas du tout, car tous le disent, ils seraient mieux payés dans le privé. Un sacrifice quoi. Ah les braves gens...
Toi, visiblement non !
Signaler RépondreAu delà de tous les arrangements , combines , mafias que l on entend ça et la le resultat est encore plus dramatique que cela : A 74 ans ,François Thévenieau a été réélu et ceci très certainement pour ses compétences.
Signaler RépondreSi l homme est "capable" cela dévoile par contre les incapacités chroniques de la Métropole à trouver dans ses rangs une personne plus jeune et aussi compétente que tonton ..C'est un fait et ce n est pas une surprise .
Ont il peur du boss mafieux ? J'ai honte pour eux, honte pour ma ville, honte de leur complicité malsaine. Et ils viendront nous donner des leçons de vie et de morale. A vomir ...
Signaler RépondreJe suis pas comme toi j'ai quitté l école à 16 ans toi à 50 ans tu y est encore je pari
Signaler RépondreEt toi tu la connaît la langue française
Signaler RépondreUne phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Signaler RépondreVous me le copierez 100 fois.
quelle honte ,une vraie mafia !
Signaler Répondrepersonne ne proteste....j'ai envie de vomir !
je me sent plus Français, mes esclave d'une mafia .
a quand un juge qui coupe cette gangrenée
Les écolos aiment les magouilles comme les autres
Signaler RépondreVoyons les pratiques lyonnaises dans le rétroviseur, et ce Président du SYTRAL (même statut que GRAND LYON HABITAT, était allé bien bien bien plus loin .... mais finalement a été rattrapé par la patrouille puisque la Présidence de ces établissements publics n'est pas un statut de salarié, c'est le Directeur qui l'est et fait le boulot - Le Président qui touche déjà des indemnités d'Elus n'a qu'une fonction représentative, avec tout au plus une indemnité mineure et des jetons de présence, et transports et taxis et restaurants dans le cadre de sa fonction éventuellement pris en charge par la structure
Signaler Répondrequ'il préside
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/rivalta-devra-rembourser-ses-indemnites
Tous contre la retraite à 64 ans...sauf quand il s'agit des petits intérêts perso .
Signaler RépondreQuelle hypocrisie .
Quelle naïveté !
Signaler RépondreLa secte a encore frappée.
Signaler RépondreTous soumis!
Marre la politique le seul métier où le diplôme est inutile et les compétences de même
Signaler Répondreavant de faire l'intéressant, apprenez à écrire correctement la langue française
Signaler Répondre"l'entre-soi" s'écrit ainsi et ça fait moins mal aux yeux
C est l entre sois tous les mêmes d abord eux les autres rien
Signaler RépondreTiens-tien , comme c'est bizarre ... On fait ça en famille ! "Bizarre , vous avez dit bizarre ?"
Signaler RépondreLa maffia.
Signaler RépondreEt les politiques sont de plus en plus cyniques.
Signaler RépondreUne fois au pouvoir, les écologistes ont fait de sérieuses séances de rattrapage par rapport aux autres partis.
Cela m'amuse assez quand je vois des gens rêver d'un quelconque changement avec le RN qui a abandonné depuis longtemps la rhétorique du "tous pourris", par crainte que cela ne se retourne contre eux.(affaire des financements, micro-parti, etc.)
Par exemple, toute la famille Le Pen aux manettes … de la France!
Signaler RépondreVous pouvez pas dire que vous l’aurez pas cherché !
Honte à vous
C'est un poste bénévole j'imagine...
Signaler Répondrel'exemplarité... les élus ne se rendent pas compte du message que cela véhicule = négatif. !! Cela rappelle Sarkozy et d'autre, avec son fils, de ne pas comprendre que mettre des membres de sa propre famille sur des postes important ça ne passe plu du tout. L'opinion public est beaucoup moins aveugle qu'il y a 10 ou 20 ans..
Signaler Répondre