Après plusieurs délais accordés aux candidats intéressés par la reprise de Navya, le tribunal de commerce de Lyon a pris connaissance ce mercredi des dossiers déposés pour sauver la société villeurbannaise spécialisée dans la réalisation de navettes autonomes.
Selon Tribune de Lyon, il ne reste plus que deux candidats jugés sérieux, qui seront départagés lors d'une audience finale le 18 avril prochain.
Il s'agit de deux duos formés par Gaussin-Macnica et d'Ellectramobilys-Alten. A chaque fois, des sociétés se sont unies pour tenter de s'offrir Navya sur l'autel de la justice rhodanienne.
Ellectramobilys est une entreprise francilienne réalisant des véhicules utilitaires électriques, associée aux ingénieurs d'Alten.
Quant au groupe Gaussin, qui travaille sur le transport électrique et à hydrogène, il s'est allié aux Japonais de Macnica, qui travaille déjà avec Navya.
Chacune des offres promet de sauver les 3/4 des effectifs de Navya, qui compte 203 salariés, essentiellement à Villeurbanne.
Connu à Lyon pour avoir, avec l'appui de Gérard Collomb, expérimenté ses navettes autonomes dans le quartier de la Confluence, Navya n'a jamais trouvé de marché réceptif pour ses véhicules, malgré des tests aux quatre coins de la planète. Des pertes de 24 millions d'euros en 2020 et 2021 ont été à déplorer, obligeant la société à se déclarer en cessation de paiements puis à réclamer son placement en redressement judiciaire en début d'année.
bin si!!
Signaler Répondrecette pauvre navette à confluence faisait pitié à la limite du ridicule . Tu allais beaucoup plus vite à pieds. bref ce n’est pas une perte.
Signaler RépondreMerci monsieur Bonnel et Keolis !
Signaler RépondrePas possible, il faudrait délivrer un titre de transport !
Signaler RépondreIl faut s'en servir pour expulser les sans papiers
Signaler RépondrePeut être aussi que l'ambiance générale n'est pas à la reprise d'entreprises françaises non plus. Les responsables et les actionnaires doivent y regarder à trois fois avant d'investir ici. La fuite est déjà bien organisé un peu partout chez nous et en Europe en vue d'installations plus au calme et surtout plus propices aux développements.
Signaler Répondre7,5 M de subventions pour un résultat nul ?
Signaler Répondrehttps://www.auto-infos.fr/article/navya-obtient-7-5-millions-d-euros-de-subventions.234334
Que va faire Gaussin dans cette galère ...Encore des dépenses il doit déjà financer la fabrication des véhicules pour Amazon alors qu'il vient de faire une augmentation de capital de 15 000 000€ encore de la dilution en vue pour les actionnaires .. Les actionnaires vont être plumer ...
Signaler RépondreBB a fait vivre des centaines de personnes pendants de nombreuses années... et vous combien de richesse et d'emplois créés ?
Signaler RépondreJe me demande ce que Bruno Bonnell se sera mis dans les poches avec cette affaire là.
Signaler RépondreJe doute fortement que ce champion de l'optimisation fiscale ait perdu quoi que ce soit.
Ils en mettent du temps pour une première Française en plus à Lyon, on peut dire que ça fait un flop. ! Dommage
Signaler Répondre