Présent en Arménie, Grégory Doucet, accompagné d’une délégation lyonnaise, a décidé de dénoncer les combats en affirmant que la "multiplication, l'intensité des tensions et des déclarations belliqueuses de l'Azerbaïdjan sont inquiétantes".
L’élu EELV en a profité pour se rendre à la Maison du soldat pour rencontrer des Arméniens blessés de guerre. Il a alors remis des diplômes du Centre d'Enseignement Professionnel Franco-armenien (CEPFA) aux blessés de guerre pour les aider dans leur reconstruction personnelle et professionnelle. L’édile lyonnais souhaite envoyer "un signe d’espoir" et souhaite que les jeunesses des deux pays "puissent continuer à se connaître et à se rencontrer pour prolonger notre amitié".
Grégory Doucet a également rencontré le président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan auquel il a confié son inquiétude sur le fait que "l'Arménie se retrouve dans un contexte pré-génocidaire".
Le voyage de cette délégation doit se conclure en fin de semaine.
ah ah ah peuple millénaire qu il s occupe de sa ville c est deja pas mal
Signaler RépondreCeux qui connaissent le sujet ou qui ont un minimum de conscience le savent déjà...
Signaler RépondreHistoire et Humanité...des notions bien lointaines à lire la majorité des commentaires .
Juger et s'offusquer, critiquer comme des bœufs sans être informé : une mode actuelle qui soulage ....soyez bienheureux de ne pas être nés dans un pays où les gens luttent depuis des centaines d'années ou moins pour leurs libertés, contre la guerre et l'horreur (parce que dsl mais porter un masque pendant une épidémie sanitaire n'est pas comparable à ce que vivent énormément de personnes autour de nous, oui même au-delà de l'Ukraine).
On n'est pas nés sous la même étoile...et le résultat est pitoyable ...bravo continuez de juger la souffrance depuis votre écran !
C'est vrai il y a eu encore une violente bagarre rue Montesquieu, un homme est resté un bon moment à terre. La police probablement occupée par les manifestations a mis pas mal de temps pour venir.
Signaler RépondreAccessoirement l'Azerbaïdjan et la Turquie ont publiquement expliqué qu'ils comptent terminer le génocide...Le soutien est aux arméniens......c'est écrit dans l'article
Signaler RépondreQuand on est pas en mesure de regler les problemes de sécurité dans sa propre ville on ne va pas donner des leçons a l'étranger. Il est vrai que nos dirigents ont un peu trop tendance a aller en dehors de leurs pays quand ca va mal chez eux. On en a un exemple recent avec la Chine......
Signaler RépondreIl faut espérer que l'enragé de la pédale est allé à Erevan en vélo afin de ne pas réchauffer la planète et pour se la jouer en bon samaritain en Arménie. Comme la distance est de 4000 km, il devrait mettre au moins 60 jours aller-retour, pendant ce temps les lyonnais ne seront pas em........ par ses conneries.
Signaler RépondreIl faut soutenir l'Ukraine et son président manipulateur à coups de milliards dont les français n'ont pas besoin.
Signaler RépondreEt ne plus entretenir de liens amicaux avec l'Armenie.
Mais bien-sûr !
"l'action du président Aliyev, qui a gracié, couvert de louanges et promu l'officier Safarov, qui avait été reconnu coupable du meurtre par décapitation de l'officier arménien Margarian"
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-histoire-du-jour/l-affaire-safarov-un-fait-divers-qui-ravive-une-guerre_1738387.html
Tout cela, selon vous, se sont
"des à priori vis à vis de l AZERBAIDJAN"?
Êtes-vous un fan des dictatures?
Les lyonnais "es" viennent de s'apercevoir qu'ils avaient mis au "perchoir-communal" un arrière, arrière petit-fils de Charles-Maurice de Talleyrand Périgord. Vous savez ce merveilleux diplomate qui redessinait l'Europe à Vienne en 1815. Que le "petit-fils local" nous redessine, en toute priorité diplomatique : La Guille, qui est beaucoup plus que l'Europe...
Signaler RépondrePour une fois qu'il défend le camp du Bien...
Signaler RépondreIl ferait mieux de s'occuper de ce qu'il de passe dans sa ville !
Signaler RépondreIl passe ses vacances en Arménie,avec le fric des lyonnais ! Quelle chance cet escrologiste de profiter de l'argent des contribuables
Signaler Répondreje ne vois pas pourquoi nos élus s occupent des autres pays, il n y a pas assez de boulot en France?
Signaler RépondreMerci bien dis
Signaler Répondreil est vrai qu’en France voire plus simplement sur Lyon il n’y a rien à faire pour venir en aide à des résidents légaux.
Signaler Répondrec’est vraiment le champion du monde des trucs qui ne servent à rien…même si la cause est louable… mais quand même… il se prend pour qui ? futur ministre ?! un sinistre pour l’instant
Signaler RépondreLyon va faire le plier l’Azerbaidjan soutenu par la Russie et la Turquie. mort de rire. Nous pouvons tous témoigner notre soutien aux Azéris, MAIS PAS AVEC L’ARGENT PUBLIC. Mr Doucet doit REMBOURSER.
Signaler RépondreUn ministre généralement ne reste que 24 ou 48 heures dans le pays visité, là il s'incruste, ne doit pas avoir grand de prévu à faire et comme beaucoup de responsables dans humanitaire aime bien vivre au crochet des autres.
Signaler Répondreil ferait mieux de s'occuper du bordel de sa ville au lieu de faire le barbot dans d'autres pays
Signaler RépondreMais d'ou vient cet amour soudain et déluré pour ce pays, cette communauté ?
Signaler RépondreQuel est/sont le(s) but(s) ......
L' Iran, pourquoi pas, ce pays soutient la Palestine.
Signaler RépondreHoulala, le Doucet qui fait de la politique internationale, il va se planter encore plus dur que Macron ;-)
Signaler RépondreQuand on sait plus quoi dire on invente,n’est ce pas ?😂😂😂
Signaler Répondredoucet!!!!doucet !!! il a ete elu ,,??pars les lyonnais alors fermez la
Signaler RépondreJ'espère qu'il soutiendra par la même occasion la cause iranienne !
Signaler RépondreComme la maire de Paris qui donnait des conseils sur les pistes cyclables au maire de Kiyv, en guerre !
Signaler RépondreDoucet nous fait honte !
Signaler RépondreUn maire écolo qui ne comprend rien à la vie, qui va parler avec des gens qui sont en guerre.
C'est juste une honte pour la france et pour lyon
1000% avec toi !
Signaler RépondreQue de s'occuper des affaires de l' ARMENIE, ce bon à Rien, sinon d'aller chercher des problèmes, il me semble qu'il ait mieux à faire , à LYON. Il ne fait de sa présence qu'une ingérance avec des à priori vis à vis de l AZERBAIDJAN. De quoi se mêle t-il, alors qu'il est incapable de régler des problèmes sécuritaires, dans le ghetto qu'est devenu LYON .
Signaler RépondreJ'espère qu'il soutiendra par la même occasion la cause Palestinienne !
Signaler RépondreIl doit jubiler Greg, son égo satisfait comme il ne l'avait jamais imaginé !
Signaler RépondrePourvu que ce pays lui offre l’asile... Lyon libérée !!
Signaler RépondreExactement qu'il s'occupe de l insécurité à Lyon chose qu'il n arrive pas mais le pire est que je pense qu'il essaye même pas vivement qu'il dégage comme nôtre chère président
Signaler RépondreIl me semblait que le maire de Lyon n’etait pas ministre des affaires étrangères
Signaler RépondreNotre bon Greg en a la langue rouge a force de lécher plus blanc que blanc.
Signaler RépondreSi ça continue, il va bientôt nous "lâcher" qu il détient la discographie complète de Charles Aznavour.
Qui a dit écœurant ?