Le rappeur Médine doit donner une représentation samedi soir dans une salle de Clermont-Ferrand, de quoi faire monter au créneau les élus du Rassemblement National de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans un communiqué, ces derniers dénoncent "les incitations à la haine à l’égard d’élus du Tarn". Pour rappel, alors qu’il était sur scène à Albi le samedi 1er avril, le rappeur avait lancé des fléchettes sur des portraits d’élus frontistes. Edwige Diaz, présidente du groupe RN Nouvelle-Aquitaine avait été notamment visée. La préfecture locale avait évoqué une scène "inacceptable".
"Après avoir appelé très récemment à fracasser une députée de Gironde et une conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, après avoir publiquement menacé Marine Le Pen, il est totalement inconcevable de maintenir le concert de cet artiste proche des islamistes dont les mots et les actes sont totalement incompatibles avec les valeurs de la République", note notamment Andréa Kotarac, président du groupe RN à la Région.
Le préfet du Puy-de-Dôme a été contacté par courrier pour lui demander la déprogrammation du concert de l’artiste "dangereux pour le pays", écrivent enfin les élus du RN. En cas de non-réaction du représentant le l’Etat, les frontistes assurent qu’ils en déduiront "une complaisance inadmissible".
Ce n’est pas la première fois que des rappeurs sont ciblés par le Rassemblement National en Auvergne-Rhône-Alpes. On se souvient qu’en février 2021, la section de la Loire avait dénoncé une subvention accordée au rappeur de Vénissieux l’Allemand SixNueve.
Tant que c’est pas là tronche de melanchon qu’il vise il n’aura aucuns problèmes...
Signaler RépondreFaut faire venir Metallica, ou reformer Pantera ou Slayer histoire de montrer a ces rappeurs ce que c'est de la vraie musique pour les hommes.
Signaler RépondrePourquoi vous ne publiez pas les extraits des paroles des chansons de ce mec pour comprendre pourquoi des gens s'opposent à sa venue ? La raison principale à tout ça ? Sinon faire du travail de journalisme et pas de militant de la FI ça vous dit ?
Signaler RépondreEt pourquoi pas, arrêtons la ségrégation, que vient faire la Bavière la dedans..
Signaler RépondrePourquoi interdire ? Ils veulent quand même pas nous faire écouter des chansons de Bavière 😂😂😂
Signaler Répondre