Alors que ce jeudi, la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites devait permettre de prolonger la pression à 24h de la décision du Conseil constitutionnel, de nouveaux débordements ont eu lieu à Lyon.
Le parcours choisi, entre la place Maréchal-Lyautey et Charpennes à Villeurbanne, a permis aux casseurs de passer devant les célèbres hôtels particuliers du boulevard des Belges le long du parc de la Tête d'Or.
Et ça n'a pas loupé : intrusions, jets de projectiles sur les façades des bâtiments, tags... Des slogans anti-riches ont été entonnés ou écrits sur les murs.
La police est intervenue pour tenter de ramener le calme parmi le cortège qui a repris sa marche vers la place Charles-Hernu.
Selon les syndicats, 22 000 personnes ont défilé. Une participation honorable malgré les vacances scolaires de Pâques. La préfecture annonce plutôt le chiffre de 9900 manifestants dans les rues de Lyon.
Cinq interpellations ont été réalisées, tandis que 12 policiers ont été blessés, ainsi que trois manifestants et un journaliste. A son ancien collaborateur, la rédaction de LyonMag apporte tout son soutien et lui souhaite un bon rétablissement.
On ne gagne pas une guerre sans dommages collatéraux.
Signaler Répondreca prouve que les manifestants sont des voyous qui n'en ont rien à faire de la réforme des retraites .'Ce qu'ils ne supportent pas,c'est la réussite de certains,eux qui ne savent rien faire d'autre que de casser.
Signaler RépondreBravo + 1000
Signaler Répondre👍👍
Signaler RépondreEntièrement d'accord !!! Attitude minable
Signaler RépondreQuand je me promène le long du parc de la Tête d'Or et que je vois ces immenses bâtisses, je suis plutôt rêveur et absolument pas jaloux de la réussite et de la chance qu'ont ceux qui y vivent. Les personnes qui les attaquent sont des minables qui n'ont jamais rien fait de leur vie. Ces hôtels particuliers sont le miroir qui leur renvoie le reflet de leur misérable existence.
Signaler RépondreLe plus étonnant est que ces casseurs sont pour la plupart des enfants de cadres supérieurs.
Signaler RépondreSouvent livrés à eux mêmes car les parents sont absents, absorbés par leur travail, éduqués par l'intendante payée au smic.
C'est leur manière d'exprimer leur crise d'adolescence et le mal être de ne pas assumer de vivre dans le 6ème arrondissement
"35% des Français préféreraient en effet rester au chômage plutôt qu’être malheureux dans leur emploi"
Signaler RépondreSource : Workmonitor
C'était cousu de fil blanc, une honte, ces pseudo révolutionnaires ne sont que des jaloux, mais j'ai un scoop pour eux un jour ils mourront, leur jugement viendra.
Signaler RépondreLa préfète a sciemment laissé le cortège passer ici pour rallier l'opinion des riches à Macron pour un rappel au parti de l'ordre et à la justification de l'augmentation de la répression.
La manipulation est grossière.
Quelle bande de voyous, pour remettre de l'ordre je lacherais le lion et la lionne du parc de la tete d'or a leurs trousses sérieux !
Signaler RépondreC'est intéressant je dis la même chose mais mon commentaire est censuré. Ces commentaires sont une vraie manipulation. Adieu LM.
Signaler Répondreje vais partir avec 44 ans et 2 trimestres ...damned , je ne pleure pas ! C'est normal docteur ?
Signaler RépondreLa bêtise humaine et l'univers sont infinis ...quoique pour l'univers je n'en sois pas sûr.
Signaler RépondreA.Einstein.
mais non, ils considèrent que ce sont des pauvres comme eux donc ils n'auraient rien fait. d'ailleurs ils se fournissent peut-être la bas...
Signaler RépondreTolérance zéro
Signaler RépondreCe n'est pas en faisant ce genre de bêtises qu'ils ^pourront un jour habiter le 6ème. Qu'ils commencent à travailler!
Signaler Répondrene t etouffe pas
Signaler Répondremais tu t agites bien inutilement.........
Signaler RépondreLes gauchistes comme tu le dis seront la 5 e colonne qui aidera les ennemis de l’occident à envahir c épais de cafards 🪳 qui se prennent pour des héros .
Signaler RépondreMais je te le souhaite!
Signaler RépondreCertain n'ont pas compris qu'il faut travailler dans la vie!
A force de faire du social, on voit le résultat!
Le cimetière 🪦 ? Il est juste dans ta tête .
Signaler RépondreVoilà une excellente idée à donner à Mme la préfète. Le prochain parcours irait de Montluc à la Guillotière et tournerait 3 fois autour de la place Gabriel Péri pour voir comment ça va se passer. Pas sûr que les voyous en noir la ramènent trop et faudra prévoir des ambulances. Mais que c'est une super idée ça !!!
Signaler RépondreMarinette n'aura jamais la majorité à l'AN !!
Signaler RépondreHeureusement.
Vue les commerces rue Paul Bert je prendrais pas le risques
Signaler RépondreNon mais tu délires !! Tu rêves que tu es dans la 4ème dimension
Signaler RépondreLes manifestants sont les idiots utiles des casseurs à l’insu de leur plein gré… et effectivement il n’y a qu’à écouter les slogans … Tous à se faire la courte échelle entre les uns et les autres ! Effectivement une bonne guerre civile pour clarifier tout ça.
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/reforme-des-retraites-degradations-et-heurts-en-manifestation-a-lyon#comment-172696
Signaler RépondreSur le parcours de cette manif. entre Lyautey/Serbie/Belges/Charpennes, en photo l'Hôtel Reine Astrid****. De la casse et pas d'agression physique !
L’extrême-droite a gagné 🏆 sans même savoir Pourquoi e rsa sur bouger 😆. 89 députés qui sont issus de la droite ( il faut le dire , car ils viennent du même monde de la fortune et du pognon 💰) la droite molle sait qu’elle ne pourra plus repasser , alors c’est la droite mais DURE qui va la remplacer 😆. Marine le pen a même été remercié la vieille borne , elle n’en espéré pas autant. Merci à vous et je Penserzi à Vius pour un poste comme ministre dans mon prochain gouvernement 😆.
Signaler RépondreLes gentils manifestants en ont marre que manifester gentiment, même par millions, ne débouche sur rien.
Signaler RépondreC'était la 12ème manifestation contre cette réforme, à chaque manifestation les dégradations montent d'un cran.
La première, presque rien, juste quelques tags sur des panneaux publicitaires qu'il suffisait de nettoyer, la deuxième quelques panneaux publicitaires cassés, quelques abribus tagués, la troisième tous les panneaux publicitaires cassés et quelques abribus, etc.
Maintenant les panneaux publicitaires sont incendiés ainsi que des armoires électriques.
Bien d'accord que ça ne sert à rien, mais la colère gronde de plus en plus.
Les lyonnais ont voté pour ça
Signaler RépondreAller casser dans le 1er, le 2eme, le 3ème, le 7eme…… ou où vous voulez, le résultat reste le même, ce sont les assurances qui paieront et augmenteront les primes… qui seront donc directement répercutés sur tout le monde… via le prix des produits que vous consommez… ce qui ne fera pas sourciller les riches, mais mettrons les plus vulnérables dans la difficulté ! Donc ces idiots de casseurs sont directement responsables de la future précarité d’autres !
Signaler RépondreZéro de QI….
Les manifestants dit « PASSIFS » sont tout autant responsables puisqu’ils les tolèrent voir les incite.
Quand vous tirerez dans les foules , sachez que les balles Ricocheront . Et que c’est vos maisons mais vos vies qui ne voudront plus grand chose. Alors de la retenue et de la tolérance.
Signaler Répondre"j etais ce que tu es ,tu seras ce que je suis"(grave à la porte des cimetieres)
Signaler RépondreMarre de ces gauchistes de m....!a quand des camps de rééducation comme chez leurs copains nord-coréens ou chinois. MERCI BÉBÉ HOLLANDE (MACRON le blaireau)
Signaler Répondreje pense que si la préfecture s'applique un peu et continue à autoriser des manifestations sur de nouveaux parcours, ce sera bientôt tout Lyon qui aura été dégradé...
Signaler RépondreCurieux de voir ce que cela aurait donné si le cortège passé rue Paul Bert. Vous croyez que les commerçants n'auraient pas défendu leur gagne pain ?
à la trique
Signaler RépondreCasseurs de merde, vous pourrissez les manifestations avec votre seule présence, posez vos cagoules... Et enfilez vos couilles!
Signaler Répondrequelle tristesse de voir notre beau pays ainsi détruit
Signaler Répondrehorrible en effet !!! il existe une solution pourtant !
Signaler RépondreC'est vraiment désobligeant pour les animaux…
Signaler RépondreA 64 ans ça fait bien longtemps que j'aurais assez épargné et investit pour être à la retraite depuis au moins 10 ans avec mes propres ressources, d'ailleurs je me rapproche déjà de cette "retraite anticipé".
Signaler RépondreIl y a un moment où il faut arrêter d'attendre gentiment que le gouvernement que l'on hait pourtant tant nous donne de l'argent comme des assistés et faire son propre chemin...
Et pas besoin de gagner des salaires mirobolant pour ça, il faut juste arrêter de mettre son argent n'importe où. Quand je vois les caddies au supermarché de certains, je comprends "qu'ils ne s'en sortent plus". Vous n'imaginez pas combien on peut mettre de côté par mois en contrôlant un minimum ses dépenses et "petit plaisir" inutile.
quelle horreur !!!
Signaler RépondreSi seulement....
Signaler RépondreExactement, des vieux aigris dela vie qui déjà JEUNE, étaient des vieux dans leur tête 😆. Alors aujourd’hui ! 😝.
Signaler Répondrenous buvons tes paroles
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, c'est de la mauvaises herbes.
Signaler RépondreLa paix sociale?
Signaler RépondreOn veux mettre la retraite a 64 ans
ça te gène?
Tu verras, quand il faudra 45 années de cotisation, tu vas pleurer!!!
on a besoin des riches..et allez tafer pour payez ma retraite bande de sans dents
Signaler Répondrehonteux tout simplement honteux
Signaler Répondreras le bol de ces casseurs qui sont là pour se divertir
enlevez vos masques et assumez vos actes
A quel moment ai-je parlé de ma vie dans ce commentaire ?
Signaler RépondreJuste parce que j'ai retransmis un article que j'avais lu il y a deux semaines, vous vous faites une opinion sur ma vie complète ?
Désolé de lire des choses... Vous savez, un article, ça se lit entre 2 et 5 minutes. Vous devriez essayé, je suis sûr que ça ne vous empêchera pas "de sortir vivre votre vie"