Alors que ce jeudi, la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites devait permettre de prolonger la pression à 24h de la décision du Conseil constitutionnel, de nouveaux débordements ont eu lieu à Lyon.
Le parcours choisi, entre la place Maréchal-Lyautey et Charpennes à Villeurbanne, a permis aux casseurs de passer devant les célèbres hôtels particuliers du boulevard des Belges le long du parc de la Tête d'Or.
Et ça n'a pas loupé : intrusions, jets de projectiles sur les façades des bâtiments, tags... Des slogans anti-riches ont été entonnés ou écrits sur les murs.
La police est intervenue pour tenter de ramener le calme parmi le cortège qui a repris sa marche vers la place Charles-Hernu.
Selon les syndicats, 22 000 personnes ont défilé. Une participation honorable malgré les vacances scolaires de Pâques. La préfecture annonce plutôt le chiffre de 9900 manifestants dans les rues de Lyon.
Cinq interpellations ont été réalisées, tandis que 12 policiers ont été blessés, ainsi que trois manifestants et un journaliste. A son ancien collaborateur, la rédaction de LyonMag apporte tout son soutien et lui souhaite un bon rétablissement.
c’est tout à fait cela, si les riches quittent le pays, on a de fortes chances de se retrouver comme les favelas de Rio. Dans la me***
Signaler RépondrePlus 1000
Signaler RépondreDes jaloux des aigris des envieux
Signaler RépondreIl n’y a pas de mots pour qualifier cela.
Signaler RépondreCe sont que des bandes, d’en*****s, des jaloux, des envieux, qui détestent tout ce qui représente la richesse, mais sans richesse, la France serait bien en bas de l’échelle.
je commence en avoir ras-le-bol de ces petites racailles qui n’ont qu’une envie, c’est tout saccager, qu’il montent à l’Élysée s’ils ont envie de s’en prendre à quelqu’un!
2027 autoroute pour la RN.
Signaler RépondrePas d’angoisses POPA, ils sont en vois épée disparition comme les TRAVAILLEURS ! Le peu qu’ils restent à bosser pour les IMPRODUCTIFS de France ils faudraient plutôt les prendre en Photos et leur dire MERCI 🙏, avant qu’ils disparaissent très bientôt.
Signaler RépondrePas de doute, on est bien en France!!
Signaler RépondrePays d'assistés, qui veulent rien faire, qui cassent tout!!!
T'inquiète j'aurai de quoi les recevoir!!
Maintenant ils cassent tout parce qu'ils ne risquent rien!!!!
Moi j'aimerai bien que les FDO tirent dans le tas!!!!
ça en calmerai pas mal!!!!
QUELLE BELLE IDEE DE DEFILER DANS CE FIEF DE LA DROITE ET DU MACRONISME DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, SURTOUT BD DES BELGES !!!!!! CELA LEUR MONTRE LA REALITE DU PAYS A CEUX-LA !!!!
Signaler RépondreOn ne fera croire à quiconque que la préfecture à volontairement chercher le résultat
Signaler RépondreY ont changé car trop casses et la le parcours a été changé avec l'accord de la CGT parce que niveau quai y as des travaux ( pistes cyclables) mais bon qu'importe le parcours sa cassera vu le niveau intellectuel des manifestants
Signaler RépondrePourquoi il y’a t’il ENCORE des guerres ? Pourquoi sont-elles barbares ? La décapitation est une horreur, mais si vous saviez les tortures que certaines armées du monde ont pratiqué, vous auriez le sang glacé. J’ai lu des faits de guerre plus immondes les uns que les autres et pourtant sur les faits réel . L’homme est capable du meilleur, MAIS ATTENTION , Aussi du PIRE !
Signaler RépondreJe te plains sincèrement. Tu ferais mieux de sortir et de vivre la vie , la vrie que celle que tu t’invente par procuration. Le temps est compté…
Signaler RépondreMais franchement pk s’en prendre à des propriétés, je ne comprends pas la, c’est en faisant ça qu’ils pensent changer les choses sérieusement.
Signaler RépondreLes gens sont chez eux et voient leur vitres brisés par des pavés mais on est ou la ? sérieusement.
je comprends le mécontentement et la colère et je la conçois amplement mais de là à s’attaquer aux biens d’autrui pk faire ? mais pk faire ?
ça me révolte sérieusement.
c’est Le Pen qui s’en frotte les mains, félicitations continuez comme ça.
La dégradation de la Tesla et le texte dessus est assez ironique en sachant que la société a annoncé il y a 1 mois qu'elle se donnait l'objectif de faire une voiture sans terre rare d'ici à peine quelques années. Ils ont déjà réduit la dépendance des terres rare à 75% d'ailleurs aujourd'hui.
Signaler RépondreOu on en est du thermique ? Ah oui, ça n'évolue plus depuis bien longtemps...
J'imagine que les casseurs ne lisent pas l'actualité, ne se pose pas se genre de question, et ne sont surtout probablement pas en mesure de comprendre quoi que ce soit.
Et puis surtout, quel est le rapport avec la retraite ?
Sincèrement navré de voir tous ces tags, arrêts de bus et panneaux publicitaires dégradés autant "de méfaits " signées par des anarchistes ... on s'interroge quand même comment toutes ces dégradations ont été faites en toute impunité...
Signaler RépondreLe cortège a été remarquablement calme et digne et cela devrait plutôt être mis en avant dans votre article !
Pourquoi ???
c'est pas bien !
Signaler RépondreEt 0 sur 10 pour la réponse!!!
Signaler RépondrePourquoi évoque-t-on des "casseurs", "black blocks" etc.., alors que ne doit être que des manifestants très actifs de l'ultra gauche??? Il est évident qu'il est "politiquement incorrect" de dire la vérité! Quelle époque hypocrites!
Signaler RépondreLes manifestant ne sont pas la pour contrôler les actions des casseurs et leur triste vie..
Signaler RépondreMoi, je trouve que ce parcours est une excellente idée : permettra peut-être de montrer la réalité à quelques uns (je dis bien quelques uns car tous ne sont pas du même acabit) qui ne voient jamais, qui n'entendent jamais, qui dorment bien et vivent bien tout en continuant de "bien" voter ...
Signaler RépondreEt pour ceux qui ne seraient pas passer le long du parcours des précédentes manifestations, les slogans et tags étaient tellement révélateurs : ACAB (du classique !), mais les "Nique le travail", pas mal et surtout décrivant bien les idées de ces pseudos rebelles de la société
je suis bien d'accord !
Signaler Répondrepareil pour la police : elle laisse faire, alliée objective des manifestants ?
Faire passer le défilé Boulevard des Belges , c'était agiter un drapeau rouge sous le nez d'un taureau, bravo la préfecture, vous avez une championne du monde .
Signaler RépondreDans guérilla il y a guerre, je propose donc un élargissement des droits des forces de l'ordre pour qu'elle puisse être moins tolérantes, plus punitive, plus agressive, voire mieux, modifier le cadre législatif pour permettre l'intervention de force antiterroristes armées, voire de l'armée façon légion étrangère dans les situation de guérillas générées par les groupes terroristes de gauche ennemis de la république. Contrôlés non pas par la justice gaucharde mais par l'assemblée nationale ou le sénat. On verrait ces héros de pochette surprise, racaille profiteuse et pleutre à souhait, sangsues du système social se réfugier chez maman et faire pipi dans leur culottes.
Signaler RépondreIl s'agit ainsi de permettre des manifestations, des contestations conformes au droit de la démocratie.
Bien dommage comme action !! ce ne sont pas des manifestant pour la cause mais cas sociaux ayant une vie misérable contre la société mais en profite quand même et surtout jaloux des autres.
Signaler RépondreTu es vraiment un fou , pour dire de telles inepties.
Signaler Répondrec'est joli pour défiler le boulevard des belges, merci mme la prefete
Signaler RépondreBientôt la formation de milices pour pallier les incuries des gouvernants.
Signaler RépondreTout à fait !! sans les riches , les gueux mangeraient leurs enfants
Signaler Répondreenfin un commentaire intelligent dans Lyon Mag
Signaler RépondreCe n'est ni plus ni moins qu'une bande d'animaux, de sauvages, qui n'ont de respect pour rien ni personne. Le pire dans cette histoire, c'est qu'ils ne seront jamais inquiétés par personne et continueront semaine après semaine à semer le chaos derrière eux... Et il faut arrêter avec l'excuse du "c'est la faute à Macron, au gouvernement et aux députés", ils ont été élus, et si vous n'êtes pas content il fallait aller voter pour d'autres candidat ou aller voter tout court, c'est ça la démocratie.
Signaler RépondreQuand j’entends le type sur son camion qui excite les casseurs, cela me fait gerber….
Signaler Répondre« On a bien emmerder les bourgeois »
« Mais qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu ?! »
Messieurs les patrons de syndicats vous cautionner de tels propos! C’est honteux.
Ce n'est plus le sujet des retraites, bande de fainéants
Signaler RépondrePourquoi ce serait toujours les mêmes quartiers, déjà plus ou moins abandonné, qui devraient subir les dégradations ?
Signaler Répondremais quel est ce commentaire! les riches ne sont pas tous rentiers! il y en a aussi qui ont réussi par le mérite, qui ont employé et donc, fait manger des dizaines de familles! la taille des raccourcis que vous prenez est semblable à la différence entre votre QI est la température normale d un être humain :37,2.
Signaler RépondreT'inquiètes , si ils ont faim il viendront chez toi se servir ...si tu veux la paix civile , protège la paix sociale
Signaler RépondreSauvez nos riches !!
Signaler RépondreMadame le Préfet connait bien son métier . De plus, elle obéit aux ordres qui viennent d'en haut.
Signaler RépondreTout en haut , j'en connais qui jubilent.
Il faut dire que depuis le début des 12 manifestations, ordre a été donné de laisser faire les casseurs en début de cortège et les forces de l'ordre s'y soumettent bien évidemment.
Ca arrange qui ?
Les « gentils » manifestants ne cherchent même pas à dissuader les casseurs ?!!! Ils sont donc leurs alliés objectifs !!!
Signaler RépondrePourquoi avoir modifier le parcours habituel? Autant faire passer les manifestations par les rues déjà "dévastées, pour éviter de rendre l'ensemble de la ville délabrée.
Signaler RépondreAllez travailler les feignasses ..et payez ma retraite bande de bon à riens
Signaler Répondredevinez !
Signaler RépondreC'était prévisible. Madame le Préfet ferait bien d'apprendre son métier avant de venir faire ses armes à Lyon !
Signaler RépondreEn ce qui concerne les prochaines échéances électorales présidentielles, il faudrait suivre un peu, car en 2027, notre cher Macron profitera d'une belle retraite bien méritée lui. Gag ....
Signaler RépondreEn ce qui concerne la Tesla, a priori ce n'est pas un écolo qui a écrit ça parce que ce serait aller à l'encontre des souhaits insistants des écolos européens et locaux qui tiennent absolument à ce que vous achetiez rapidement une telle voiture pour vous mettre dans les rangs des défenseurs de la planète. Je pense plutôt pour un voleur habituel de trottinettes pas bien au courant (elle est bonne non) ?
Marre de ces casseurs...pourquoi n'arrive t-on pas à les attraper et les obliger à effectuer des travaux pour la société et vêtus de manière à ce que tout le monde les voit.
Signaler RépondreQue certains soient contre les riches ou autres pourquoi systématiquement casser ?
Ceux qui font ca n'ont pas de cerveau... Vous pensez qu'il arrivera quoi si les "riches" quittent Lyon? Lyon va se paupériser...
Signaler RépondreLes manifestants sont des complices des violences commises ce jour par des groupes dangereux de la gauche radicale! En laissant faire, ils légitiment ces actes et osent applaudir ces actes de violences! Que diraient ils si ces actes étaient réalisés chez eux par les mêmes individus? Ils refuseraient! Arrêtez d’accepter ce que vous ne voudrez pas chez vous! Arrêtez d’être jaloux de la réussite des uns! Le TRAVAIL est un des clés de la réussite! Alors mettez vous au boulot et arrêtez de vous plaindre! Ne soyez pas jaloux de la réussite des uns et des autres! Votre comportement est ignoble, anti démocratique et provoque le chaos! Honte à vous! Il fallait bosser à l’école pour pouvoir choisir sa voie professionnelle! Arrêtez de suivre ces syndicats qui sont complètement hors sol et qui ne protègent que leurs propres intérêts!
Signaler RépondreTout n'est pas la faute des Black blocks. J'ai écouté le responsable syndical SNCF de Sud-rail qui a orchestré l'invasion du siège de LVMH ce midi à Paris: C'était un instant de bêtise absolue, et cet imbécile semblait en être fier. C'est dire le niveau des syndicalistes sensés encadrer et canaliser les cortèges.
Signaler Répondreet pourquoi les non casseurs regardent les casseurs sans réagir ?….j’ai la réponse et vous aussi j’espère…
Signaler RépondreBah la CGT avec la préfecture pardit de ttes façons quelques soit le parcours sa cassent donc ou et l'utilité de continuer
Signaler Répondrec’est étrange on les voit jamais manifester au Mas du Taureau chez leurs fournisseurs de drogue !
Signaler RépondreQue des trompettes.