Alors que ce jeudi, la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites devait permettre de prolonger la pression à 24h de la décision du Conseil constitutionnel, de nouveaux débordements ont eu lieu à Lyon.
Le parcours choisi, entre la place Maréchal-Lyautey et Charpennes à Villeurbanne, a permis aux casseurs de passer devant les célèbres hôtels particuliers du boulevard des Belges le long du parc de la Tête d'Or.
Et ça n'a pas loupé : intrusions, jets de projectiles sur les façades des bâtiments, tags... Des slogans anti-riches ont été entonnés ou écrits sur les murs.
La police est intervenue pour tenter de ramener le calme parmi le cortège qui a repris sa marche vers la place Charles-Hernu.
Selon les syndicats, 22 000 personnes ont défilé. Une participation honorable malgré les vacances scolaires de Pâques. La préfecture annonce plutôt le chiffre de 9900 manifestants dans les rues de Lyon.
Cinq interpellations ont été réalisées, tandis que 12 policiers ont été blessés, ainsi que trois manifestants et un journaliste. A son ancien collaborateur, la rédaction de LyonMag apporte tout son soutien et lui souhaite un bon rétablissement.
depuis des années il y a plus de service d'ordre. les syndicats s'en foutent complètement, surtout la CGT.
Signaler RépondreLa CGT est là pour dégradé le travail.
pas chiche ? existe t il un casseur capable d’expliquer ces actes de vandalisme ? au moins 1 courageux pour témoigner et se justifier ? A le lire …
Signaler RépondreLa préfecture…
Signaler Répondreje suis d'accord , les autres actionnaires ou autres parasites ou rentiers !!
Signaler RépondreVivement que l'armée prenne le pouvoir !
Signaler RépondreJ'adore sur la photo le :
Signaler RépondreVoiture électrique = Pillage de Terre Rare.
C'est tellement vrai, mais pas que, le Lithium et autres matériaux nécessaires...
Et le recyclage, comment sur une carte électronique séparer les matériaux de milliers de composants dont beaucoup de 1/2mm... Impossible.
Encore des têtes de vainqueurs bercé trop près du mur petit je plains les parents serieux
Signaler RépondreLes syndicalistes ont laissé faire ces agissements. Ils ont bien un SO qui est là pour maintenir un cortège sécurisé . En laissant entrer les milices de la gauche radicale et de l’ultra gauche, ils sont complices de fait de ces agissements! Honte a ces syndicats et a ces manifestants qui ose chanter des paroles anti flics et anti bourgeois! Et qui ose se marrer devant ces violences. Elle est belle la manif pacifiste! Comportement scandaleux, ignoble et honteux de ceux qui prônent une démocratie plus libre! Ce soir, les syndicats doivent condamner avec la plus grande fermeté les auteurs, ces racailles, qui sont masqués et qui attaquent des biens publics et privés! Le pouvoir n’appartient pas a la rue! Que va dire Mr doucet et son djount Mr Chihi, grands partisans de l’autruche quand il s’agit de la violence d’extrême gauche! Ce soir, l’intersyndicale a perdu son combat et se fait doubler par la violence de la gauche radicale, les grands copains des insoumis!
Signaler Répondretroll de très très très mauvaise qualité. 1/10 pour l'effort.
Signaler RépondreQui a eu l'idée géniale de faire passer la manifestation Boulevard des Belges ? Il était évident que ce serait un carnage
Signaler Répondrec'est quand même con un casseur
Signaler Répondreje ne veux pas défendre les personnes riches, mais c’est tellement facile de casser…
Signaler RépondreLe président semble se désintéressé de toute la France donc de tous les français, pensez y aux prochaines échéances électorales.
Ouh grosse utilité de faire ça dis donc
Signaler Répondreje confirme nous ne sommes pas tous égaux .. niveau intelligence voilà voilà
Pauvre FRANCE!
Signaler RépondreA tout les feignasses, les assistés a vie, les sangsues
Vous savez que dans la vie il faut travailler??
J'espère qu'a l'heure de votre retraite, vous n'aurez aucune AIDE, et que vous crèverez de faim!!!!
En voyant les têtes on va accuser encore la racaille
Signaler Répondre