Que les cortèges soient sauvages ou déclarés, malgré l’encadrement des forces de l’ordre, il y a toujours un groupe plus ou moins conséquent de casseurs qui sèment le chaos autour d’eux.
Ce fut encore le cas ce jeudi après-midi, sur le parcours inédit dans le 6e arrondissement, avec des dégradations commises sur le boulevard des Belges. Les hôtels particuliers de la célèbre artère lyonnaise ont notamment été pris pour cibles, tout comme l'Hôtel Reine Astrid.
Pour Pierre Oliver et son groupe d’opposition, "ces actes de violence en provenance de l’ultragauche" n’ont que trop duré. Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon reproche dans un communiqué le mutisme de Grégory Doucet. "Nous avons le sentiment d’une certaine passivité du maire de Lyon et de ses adjoints quant à l’impact de ces manifestations sur notre ville", écrit-il.
Pierre Oliver demande donc publiquement aux écologistes de lui communiquer "le coût des dégradations supportées par la Ville de Lyon et la Métropole". On se souvient que fin mars, la première reconnaissait avoir déboursé 20 000 euros pour faire enlever des tags et la seconde 40 000 euros pour nettoyer les rues après chaque manifestation.
Le leader de la droite lyonnaise veut aussi connaitre "l’état des discussions qu’il peut y avoir avec la préfecture quant au parcours des manifestations syndicales" et "les actions qu’il (Grégory Doucet ndlr) compte engager pour venir en aide aux victimes de dégradations".
De retour d’Arménie après une semaine passée à l’étranger, l’édile EELV n’a pas encore réagi aux débordements de la manifestation de jeudi.
Drapeau CGT jamais bien loin
Signaler RépondreComment s’offusquer d’une vitre cassée quand on ne déplore pas les vies brisées par l’ultralibéralisme de Macron et McKinsey qui détestent l’Etat ?…
Signaler RépondreIls n'osent simplement pas dire qu'ils sont fiers des dégradations de leurs progénitures à chaque manifestation ; ce ne serait pas politiquement correct.
Signaler RépondreSeul zinck a osé car il est complètement déconnecté
pour beaucoup de casseur ce sont des jaloux frustrés qui ne savent que détruire et profiter du RSA les retraites ca veux rien dires poue eux il travaille jamais
Signaler RépondreUn seul casseur: Macron... Et tout le reste est littérature...de gare...
Signaler RépondreLa majorité municipale NUPES show doit démissionner compte tenu de son silence assourdissant sur les événements que connaît Lyon depuis 3 semaines non stop! Aucune condamnation des auteurs de ces violences, saccages, pillages issus des milices de l’ultra gauche lyonnaise bien connues de nos politiques! Que veut dire ce silence scandaleux? Est ce une tolérance à ces actes? Est ce une acceptation et une validation totale de cette politique du chaos? Pendant que les lyonnais trinquent et subissent cette violence de l’ultra gauche, les élus NUPES de la mairie font l’autruche! Attitude scandaleuse, ignoble et irrespectueuse vis à vis des lyonnais qui subissent ces saccages! Cette majorité doit démissionner ou faut il demander à notre ministre de l’intérieur de dissoudre lui même le conseil municipal de Lyon pour provoquer de nouvelles élections démocratiques! EELV: Elle Encourage La Violence? Est ce votre slogan? Rassurez nous ou taisez vous a jamais!
Signaler RépondreLe Prefet a donné l’itinéraire de la manifestation dans 6 e arrondissement sous la bénédiction de Chihi et Doucet c’est honteux !
Signaler Répondresachant qu’à 99 pour cent il y’a de la dégradation alors manifester oui casser et vandaliser non
Heu je ne crois pas non !
Signaler RépondreL’ultra gauche NUPES et EELV c’est eux les anarchistes casseurs jaloux … ces gens sont aigris. Trop de prestations sociales trop d’impunité !!!!!
Le silence de la majorité municipale d’extrême gauche lyonnaise a trop duré. Cette posture de l’autruche concernant les violences commises par l’ultra gauche est scandaleuse et insultante vis à vis des lyonnais impactés. Votre silence légitiment cette violence et ces actes de désobéissance civile que vous prônez. Honte à ces élus ! Un seul mot: DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION
Signaler RépondreCela devient insupportable de voir ces manifestants… on va laisser pourrir la situation jusqu’où? Tout ces ecolos, gauchos dans les rues cagoulés, ça suffit
Signaler Répondreavec la benediction de le CGT
Signaler Répondrefaut pas déco*ner il ne faudrait pas que les manif passent inaperçues
quand le cerveau fait cruellement preuve d'absence, il ne reste que cette violence barbare!! aux prochaines élections il faudra faire attention où on met les pieds, et cette fois-ci il faudra peut-être non pas voter contre mais pour
Signaler RépondreCe n'est pas la CGT qui casse, ce sont les nanards !
Signaler RépondreIl ne réagit jamais de toute façon.
Signaler RépondreC'est pas grave, c'est le "capitalisme" qui est touché alors il n'en a cure.
qui gère la CGT .
Signaler RépondreEELV c'est la branche politique, les casseurs c'est la branche armée d'un groupuscule anarcho-stalinien, qui rêve de mettre en place des goulags, la censure, l'éducation forcée,...
Signaler RépondreDes petits Poutine en herbe