Caluire-et-Cuire : course-poursuite pour interpeller un homme au guidon d'une trottinette électrique surpuissante

Caluire-et-Cuire : course-poursuite pour interpeller un homme au guidon d'une trottinette électrique surpuissante
Photo d'illustration - LyonMag

C’est, semble-t-il, une première pour les policiers municipaux de la commune située près de Lyon.  

Selon nos informations, une opération de contrôle des vitesses a été réalisée ce jeudi en fin de journée à Caluire-et-Cuire, au niveau de la Grande Rue de Saint-Clair qui longe le quai Bellevue. Vers 18h30, les fonctionnaires ont vu arriver un individu qui roulait à grande vitesse au guidon d’une trottinette électrique. Les policiers ont donc voulu procéder à un contrôle, mais le conducteur a refusé de se soumettre aux injonctions, préférant accélérer. Une course-poursuite s’est alors lancée.

Durant le suivi, les agents ont été témoins du comportement extrêmement dangereux du fuyard qui n’hésitait pas à prendre des voies à contre-sens, entre les autres usagers, pour tenter de semer ses poursuivants. Après ces quelques zigzags, le mis en cause a été perdu de vue.

Il a finalement été retrouvé peu après alors qu’il avait planqué sa trottinette électrique dans un buisson. Âgé d’une trentaine d’années et inconnu de la justice, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits lors de son audition. Une enquête a été ouverte.

J.D.

X
0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le rebel nostalgique le 23/05/2023 à 12:57
Le rasta a écrit le 14/04/2023 à 12h45

Un tigre dans le moteur et un âne au guidon !!!!

et dire que marlon brando roulait en triumph speed twin dans les films des annees 50 ..on est tombes bien bas

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 23/05/2023 à 12:52

pourquoi faire des pistes cyclables alors que les trottinettes roulent dans les rues, sur les trottoirs, bref partout

Signaler Répondre

avatar
ETG le 17/04/2023 à 15:33
A BIENTOT a écrit le 15/04/2023 à 20h41

Pourquoi ne faudrait-il pas condamner ceux qui fabriquent ces engins qui sont dangereux sur les voies
publics ou alors carrément interdire leurs circulation surtout sur les trottoirs.

Faudrait surtout interdire les commentaires à la noix comme le votre

Signaler Répondre

avatar
Dingue le 15/04/2023 à 21:13
A BIENTOT a écrit le 15/04/2023 à 20h41

Pourquoi ne faudrait-il pas condamner ceux qui fabriquent ces engins qui sont dangereux sur les voies
publics ou alors carrément interdire leurs circulation surtout sur les trottoirs.

Oui, condamnons aussi les fabricants de couteau, de tournevis, de batte de baseball, de marteau ......

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 15/04/2023 à 20:41

Pourquoi ne faudrait-il pas condamner ceux qui fabriquent ces engins qui sont dangereux sur les voies
publics ou alors carrément interdire leurs circulation surtout sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 15/04/2023 à 19:55
Quelle remarque simpliste... a écrit le 15/04/2023 à 19h48

Non seulement à l'époque à laquelle vous faites référence, les gens travaillaient à proximité de leur domicile, le maillage social n'avait rien à voir, tout le monde faisait des course dans des commerces de proximité, les grandes surfaces n'existaient quasiment pas. La voiture s'est juste imposée comme une nécessité (délocalisation des emplois, immobilier urbain devenu hors de prix, parents obligés de travailler à 2 pour s'en sortir, écoles éloignées, déserts médicaux, horaires variables, etc....)
De plus la technologie à fait baisser les coûts de fabrication des véhicules... Votre exemple est aussi idiot que de dire que dans ces années, avoir un téléviseur couleur était un luxe et que ce serait "une réduction des inégalités" qui fait qu'aujourd'hui tout le monde en a un...
Vous devez certainement être un boomer dont les références n'ont pas évoluées et qui essaie maladroitement de faire coller son passé avec le présent... Je vous informe que cette approche est complètement idiote et n'a aucun sens.

Ha, ha, ha, l'argument suprême : "Boomer".

LoooooooooooooooL

T'es un bon toi ....

Signaler Répondre

avatar
Quelle remarque simpliste... le 15/04/2023 à 19:48
Perdu d'avance a écrit le 14/04/2023 à 15h48

C'est vrai, mais entre 1970 et maintenant :
1- La population a augmenté
2- La réduction des inégalités veut que désormais tout le monde peut avoir à une voiture, qui était un privilège de riche avant.

Non seulement à l'époque à laquelle vous faites référence, les gens travaillaient à proximité de leur domicile, le maillage social n'avait rien à voir, tout le monde faisait des course dans des commerces de proximité, les grandes surfaces n'existaient quasiment pas. La voiture s'est juste imposée comme une nécessité (délocalisation des emplois, immobilier urbain devenu hors de prix, parents obligés de travailler à 2 pour s'en sortir, écoles éloignées, déserts médicaux, horaires variables, etc....)
De plus la technologie à fait baisser les coûts de fabrication des véhicules... Votre exemple est aussi idiot que de dire que dans ces années, avoir un téléviseur couleur était un luxe et que ce serait "une réduction des inégalités" qui fait qu'aujourd'hui tout le monde en a un...
Vous devez certainement être un boomer dont les références n'ont pas évoluées et qui essaie maladroitement de faire coller son passé avec le présent... Je vous informe que cette approche est complètement idiote et n'a aucun sens.

Signaler Répondre

avatar
Bien évidemment "surpuissante"! le 15/04/2023 à 18:38
Surpuissante a écrit le 14/04/2023 à 14h11

"Surpuissante", vraiment?
Si je prends une dualtron thunder qui est capable d'aller à 85 km/h, elle ne fait "que" 5400W, ce qui fait à peine plus de 7cv.
C'est au moins 10 fois moins que n'importe quelle voiture récente.

C'est le rapport poids/puissance qui est à prendre en compte. Le préfixe "sur" implique la prise en compte du poids et pas seulement de la puissance. Un moteur de 1000 cv dans une voiture, ce n'est pas pareil qu'un moteur de 1000 cv dans un avion de 8 places ..
Pour une trottinette, un moteur de 200 W, voire moins, suffit pour la rendre fonctionnelle.. alors vos 5400 W... oui, c'est surpuissant.. et même de très loin...

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 15/04/2023 à 14:23
830301 a écrit le 14/04/2023 à 10h35

Encore un crètin qui n'a rien compris à la vie...25 à 30€ d'electricité mensuels pour recharger son bolide à 2000€...il ferait mieux de prendre un abonnement tcl à 60€...A ce rythme làmême dans 10 ans sa super trottinette electrique n'aura pas été amortie .

Prendre les tcl plutot qu'une trotinette électrique vous perdre en moyenne une heure par jour.

Si vous considérez que chaque heure correspond à 17€ ( salaire horaire moyen en France), vous pouvez considérer que les 2000€ de départ sont amortis en 118jours de travail. Avec 18jours de travail par mois, cele représente moins de 7 mois!

Qui n'a rien compris à la vie?

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 15/04/2023 à 12:55
kamel69110 a écrit le 14/04/2023 à 16h15

J'ai faillit acheter une trottinette électrique """surpuissante"""(nombreuses côtes sur mon trajet)pour effectuer les 6 petits km qui me séparent de mon travail,mais devant autant de contrôles de la part des polices municipales,je me suis ravisé et je continuerai à utiliser mon SUV diesel,tampis...

Laissez moi rouler au mépris des lois ou sinon je pollué avec mon suv diesel.

Chantage banal.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 15/04/2023 à 11:46

Il faut équiper la police de trottinettes électriques.

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 15/04/2023 à 07:21
ZEMZEM a écrit le 14/04/2023 à 20h15

Arrêtez de respirer cela fera de l'air pour les autres.

Vu le niveau de son commentaire, manifestement son propre cerveau n’est pas très oxygéné…

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 15/04/2023 à 07:16
Pouette pouette a écrit le 15/04/2023 à 01h20

À choisir, je préfère que ce fou du guidon soit en trottinette sur la chaussée plutôt qu'en voiture...
Donc interdire les trottinettes électriques mouais nan...

A choisir, je préfère être percuté à contresens ou sur le trottoir par une voiture que par un camion. Donc sanctionner les gogolitos qui mettent en danger la vie des autres, mouais mais pas au-dessous de 38 tonnes.

Signaler Répondre

avatar
Pouette pouette le 15/04/2023 à 01:20

À choisir, je préfère que ce fou du guidon soit en trottinette sur la chaussée plutôt qu'en voiture...
Donc interdire les trottinettes électriques mouais nan...

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 14/04/2023 à 20:15
Farpaitement ! a écrit le 14/04/2023 à 16h29

Je propose qu'on interdise une fois pour toute, tous les transports par bateau et avion. Terminé, on ne va plus consommer que ce qu'il y a autour de chez nous. Les zécolos de bas étage seront donc d'accord, de même que les zantis écolos de base qui nous bassinent tous les jours avec la consommation des bateaux.

Arrêtez de respirer cela fera de l'air pour les autres.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 14/04/2023 à 20:12
Pas vrai a écrit le 14/04/2023 à 14h16

30 secondes de recherche sur google donne des consommations respectives de 7,5l et 9l pour les R12 et R16

Pas vrai non plus. les données constructeur étaient déjà bidonnées et ne correspondaient pas à la consommation réelle . en pratique on tournait autour des 10, 12 litres pour des puissances ridicules de 60 chevaux à cause de l'utilisation de carburateur et pas de pot catalytique pour la pollution .Ca puait l'essence imbrulée dans les rues.

Signaler Répondre

avatar
boomers le 14/04/2023 à 19:12
loule a écrit le 14/04/2023 à 13h33

ah super le cliché du lecteur de manga (qui est juste la seconde meilleure rentrée financière culturelle, derrière le cinéma et devant le jeu vidéo).
Mais quand on est un vieux boomer nostalgique de Mourousi, on devrait quitter internet...

arrêtez avec les boomers, ce n'est pas cette époque ...

Signaler Répondre

avatar
Dorothée le 14/04/2023 à 19:10
Jesuischarlie a écrit le 14/04/2023 à 12h29

Moi j' ai 60 ans, les cheveux bleus et je regarde en boucle le club Dorothée. Je suis vegan, j adores faire du tricycle lorsque je vais en vacance a Eurodisney. Ma femme s est remariée avec ma soeur et moi même je file le parfait amour virtuel avec un jeune cubain qui a pour projet de venir habiter chez moi. Je ne vois pas en quoi notre bonheur vous dérange...

pas de cette époque, ou alors un peu de retard, ou amoureux ?

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 14/04/2023 à 16:58
C Rousso a écrit le 14/04/2023 à 15h51

contre-vérité ? la voiture ne pollue pas ? Allez dans votre garage, mettez en route porte fermée! moi je vais faire de même avec ma trottinette , on va voir qui dit des contre vérités, pauvre petit machin !

Hé ! Il oublie ceux qui respirent et font de la pollution sans compter les flatulences que de gaz perdu !!!!

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 14/04/2023 à 16:54
Ah, là on en tient un beau a écrit le 14/04/2023 à 16h24

1- On marche à pieds ? Parce que tu marches sur les mains, Môssieur Malin ?
2- "Quand on est un homme, on conduit une voiture" ? Quand on est un homme, on n'achète pas une bagnole pour compenser la taille d'un appendice qui nous fout des complexes !!!
3- Vas-y explique en quoi tel ou tel moyen de transport est destiné à tel ou tel âge. Ça va valoir son pesant de cacahuètes.

Bien répondu .Encore un collègue à Gims qui va nous inventer le fil à couper le beurre ou comment économiser le PQ pour se tourcher

Signaler Répondre

avatar
Alph le 14/04/2023 à 16:37

Enfin un message éclairé ! Qui nous change des arguments ecolos-bobos-cucus, merci !

Signaler Répondre

avatar
Farpaitement ! le 14/04/2023 à 16:29
Faux ! a écrit le 14/04/2023 à 13h47

Sortez de votre idéologie de bas étage.. Déjà les voitures particulières et les transports en général ne représentent qu'une partie infime de la pollution mondiale.. La première est l'industrie puis viennent les bateaux-cargos au fioul lourd. Un porte-container géant pollue autant qu'un million de VL...
Ensuite dans les 70's, les voitures consommaient environ 12 l/100 en conduite mixte (type R12 ou R16 par ex)... Les véhicules actuels équivalents ne consomment même pas la moitié et sont équipés de pots catalytiques et de filtres à particules... et ce malgré une accessoirisation supérieure (clim par ex). Tout à été optimisé (éclairage led, gestion électronique de l'alimentation, matériaux nouveaux plus légers, etc...)
Ce que vous dites est une contre-vérité.

Je propose qu'on interdise une fois pour toute, tous les transports par bateau et avion. Terminé, on ne va plus consommer que ce qu'il y a autour de chez nous. Les zécolos de bas étage seront donc d'accord, de même que les zantis écolos de base qui nous bassinent tous les jours avec la consommation des bateaux.

Signaler Répondre

avatar
Apprends à lire ! le 14/04/2023 à 16:26
Princesse Hagler a écrit le 14/04/2023 à 13h23

J espère que tu te protèges avec ton petit copain cubain ?

"Amour virtuel" ! Tu sais lire ? Tu chopes la chtouille via le net ?

Signaler Répondre

avatar
Ah, là on en tient un beau le 14/04/2023 à 16:24
3615 a écrit le 14/04/2023 à 12h16

A 54 ans passés c'est encore pire en effet.
Quand on est un homme on conduit une voiture, ou on marche a pieds, ou on fait du vélo ou du 2 roues motorisés.
Les trotinettes sont pour les enfants, arrêtez de vous accrocher a ces niaiseries, on dirait des adultes lecteurs de mangas. Aussi benêts.

1- On marche à pieds ? Parce que tu marches sur les mains, Môssieur Malin ?
2- "Quand on est un homme, on conduit une voiture" ? Quand on est un homme, on n'achète pas une bagnole pour compenser la taille d'un appendice qui nous fout des complexes !!!
3- Vas-y explique en quoi tel ou tel moyen de transport est destiné à tel ou tel âge. Ça va valoir son pesant de cacahuètes.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 14/04/2023 à 16:18
3615 a écrit le 14/04/2023 à 12h16

A 54 ans passés c'est encore pire en effet.
Quand on est un homme on conduit une voiture, ou on marche a pieds, ou on fait du vélo ou du 2 roues motorisés.
Les trotinettes sont pour les enfants, arrêtez de vous accrocher a ces niaiseries, on dirait des adultes lecteurs de mangas. Aussi benêts.

Dixit le mec qui regarde des daubes à la télé qui doivent même pas arrivés à la cheville d'un manga simple.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 14/04/2023 à 16:17
830301 a écrit le 14/04/2023 à 10h35

Encore un crètin qui n'a rien compris à la vie...25 à 30€ d'electricité mensuels pour recharger son bolide à 2000€...il ferait mieux de prendre un abonnement tcl à 60€...A ce rythme làmême dans 10 ans sa super trottinette electrique n'aura pas été amortie .

Dans ce cas là si on suit votre raisonnement,on est tous des crétins d'avoir des voitures qui coûtent plusieurs milliers d'euros avec au minimum un plein à 100e/mois...

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 14/04/2023 à 16:15

J'ai faillit acheter une trottinette électrique """surpuissante"""(nombreuses côtes sur mon trajet)pour effectuer les 6 petits km qui me séparent de mon travail,mais devant autant de contrôles de la part des polices municipales,je me suis ravisé et je continuerai à utiliser mon SUV diesel,tampis...

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 14/04/2023 à 15:59
Mollah Homard a écrit le 14/04/2023 à 13h25

La trottinette à la casse, et une tannée pour son débile de pilote

yes

Signaler Répondre

avatar
C Rousso le 14/04/2023 à 15:51
Faux ! a écrit le 14/04/2023 à 13h47

Sortez de votre idéologie de bas étage.. Déjà les voitures particulières et les transports en général ne représentent qu'une partie infime de la pollution mondiale.. La première est l'industrie puis viennent les bateaux-cargos au fioul lourd. Un porte-container géant pollue autant qu'un million de VL...
Ensuite dans les 70's, les voitures consommaient environ 12 l/100 en conduite mixte (type R12 ou R16 par ex)... Les véhicules actuels équivalents ne consomment même pas la moitié et sont équipés de pots catalytiques et de filtres à particules... et ce malgré une accessoirisation supérieure (clim par ex). Tout à été optimisé (éclairage led, gestion électronique de l'alimentation, matériaux nouveaux plus légers, etc...)
Ce que vous dites est une contre-vérité.

contre-vérité ? la voiture ne pollue pas ? Allez dans votre garage, mettez en route porte fermée! moi je vais faire de même avec ma trottinette , on va voir qui dit des contre vérités, pauvre petit machin !

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 14/04/2023 à 15:48
Badabeu a écrit le 14/04/2023 à 14h36

Le problème n'est pas tant la baisse relative des consommations des voitures entre 1970 et aujourd'hui mais plutôt le nombre en circulation: en effet, il y avait environ 13 millions de voitures en France en 1970 et il y en a près de 40 millions 50 ans plus tard (source Wikipédia).
Le déchet le + vert, c'est celui qu'on ne produit pas finalement

C'est vrai, mais entre 1970 et maintenant :
1- La population a augmenté
2- La réduction des inégalités veut que désormais tout le monde peut avoir à une voiture, qui était un privilège de riche avant.

Signaler Répondre

avatar
france22 le 14/04/2023 à 15:28
Surpuissante a écrit le 14/04/2023 à 14h11

"Surpuissante", vraiment?
Si je prends une dualtron thunder qui est capable d'aller à 85 km/h, elle ne fait "que" 5400W, ce qui fait à peine plus de 7cv.
C'est au moins 10 fois moins que n'importe quelle voiture récente.

rapporté au poids et à la moyenne des autres trottinettes, on peut parler de surpuissance…. en outre difficile de comparer une trottinette et une voiture 🤡

Signaler Répondre

avatar
Juste. Ce qui me désole. C'est qu'il n'est pas conscients des risques qu'il prend. Un accident est vite arrivé. le 14/04/2023 à 15:07
un moment de lucidité a écrit le 14/04/2023 à 11h46

exact !!

Danger pour lui avant tout

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 14/04/2023 à 14:41
Bribri a écrit le 14/04/2023 à 13h30

L'électricité il doit certainement pas payer beaucoup, il doit toucher toutes les aides possibles et se payer ses engins avec l'argent sale. ..

tu supposes trop ma pauvre petite , prends tes cachets

Signaler Répondre

avatar
Badabeu le 14/04/2023 à 14:36
Pas vrai a écrit le 14/04/2023 à 14h16

30 secondes de recherche sur google donne des consommations respectives de 7,5l et 9l pour les R12 et R16

Le problème n'est pas tant la baisse relative des consommations des voitures entre 1970 et aujourd'hui mais plutôt le nombre en circulation: en effet, il y avait environ 13 millions de voitures en France en 1970 et il y en a près de 40 millions 50 ans plus tard (source Wikipédia).
Le déchet le + vert, c'est celui qu'on ne produit pas finalement

Signaler Répondre

avatar
Pas vrai le 14/04/2023 à 14:16
Faux ! a écrit le 14/04/2023 à 13h47

Sortez de votre idéologie de bas étage.. Déjà les voitures particulières et les transports en général ne représentent qu'une partie infime de la pollution mondiale.. La première est l'industrie puis viennent les bateaux-cargos au fioul lourd. Un porte-container géant pollue autant qu'un million de VL...
Ensuite dans les 70's, les voitures consommaient environ 12 l/100 en conduite mixte (type R12 ou R16 par ex)... Les véhicules actuels équivalents ne consomment même pas la moitié et sont équipés de pots catalytiques et de filtres à particules... et ce malgré une accessoirisation supérieure (clim par ex). Tout à été optimisé (éclairage led, gestion électronique de l'alimentation, matériaux nouveaux plus légers, etc...)
Ce que vous dites est une contre-vérité.

30 secondes de recherche sur google donne des consommations respectives de 7,5l et 9l pour les R12 et R16

Signaler Répondre

avatar
Surpuissante le 14/04/2023 à 14:11

"Surpuissante", vraiment?
Si je prends une dualtron thunder qui est capable d'aller à 85 km/h, elle ne fait "que" 5400W, ce qui fait à peine plus de 7cv.
C'est au moins 10 fois moins que n'importe quelle voiture récente.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 14/04/2023 à 13:47
C. Rousso a écrit le 14/04/2023 à 10h19

que de progrès par rapport aux premières trottinettes , contrairement aux voitures qui polluent toujours autant !!

Sortez de votre idéologie de bas étage.. Déjà les voitures particulières et les transports en général ne représentent qu'une partie infime de la pollution mondiale.. La première est l'industrie puis viennent les bateaux-cargos au fioul lourd. Un porte-container géant pollue autant qu'un million de VL...
Ensuite dans les 70's, les voitures consommaient environ 12 l/100 en conduite mixte (type R12 ou R16 par ex)... Les véhicules actuels équivalents ne consomment même pas la moitié et sont équipés de pots catalytiques et de filtres à particules... et ce malgré une accessoirisation supérieure (clim par ex). Tout à été optimisé (éclairage led, gestion électronique de l'alimentation, matériaux nouveaux plus légers, etc...)
Ce que vous dites est une contre-vérité.

Signaler Répondre

avatar
Mochette le 14/04/2023 à 13:42
Raz la cafetière a écrit le 14/04/2023 à 11h43

Quel est le rapport avec la voiture ?
Encore une personne qui ne sait pas ce qu'était la vie il y a une soixante d'années et qui ne sait que faire le perroquet.
Je me doute de sa réponse : "b...er"

Oh, c'est surtout que je m'en fous :)

Signaler Répondre

avatar
Zeus028 le 14/04/2023 à 13:37

Les accidents sont les mauvais conducteurs a faire n importe quoi.
Si ont doit installer une vitesse limité sur une trottinette électrique pourquoi l état demande pas aux chauffeurs de véhicules motorisés de bridée leur véhicule a la limite autorisée par l état
En ville c est limité a 30kh
La réglementation est la même pour tous les conducteurs véhiculé motorisé, pas que pour les trotinette électrique

Signaler Répondre

avatar
Arrête ton délire... le 14/04/2023 à 13:33
kikadi a écrit le 14/04/2023 à 12h19

erreur le tromblon, la plus rapide est chronométrée a 270 km , alors continue ton sudoku et lache nous, c'est bientôt chiffres et lettres

Tu parles d'un record sur piste d'une trottinette spécialement préparée pour.... On s'en fout de ta référence... T'as déjà vu des F1 à vendre dans les concessions, toi ? On parle des trottinettes en vente libre là, lesquelles sont bridées mais qui débridées sans difficulté majeure, peuvent, pur les plus chères, atteindre les 75 km/h et plus... alors que légalement leur vitesse est limitée à 25. Tu voulais juste montrer que tu t'aies acheté le Guiness Book ? C'est ça ?

Signaler Répondre

avatar
Clade le 14/04/2023 à 13:33

Au moins à Caluire la Police Municipale est efficace 👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
loule le 14/04/2023 à 13:33
3615 a écrit le 14/04/2023 à 12h16

A 54 ans passés c'est encore pire en effet.
Quand on est un homme on conduit une voiture, ou on marche a pieds, ou on fait du vélo ou du 2 roues motorisés.
Les trotinettes sont pour les enfants, arrêtez de vous accrocher a ces niaiseries, on dirait des adultes lecteurs de mangas. Aussi benêts.

ah super le cliché du lecteur de manga (qui est juste la seconde meilleure rentrée financière culturelle, derrière le cinéma et devant le jeu vidéo).
Mais quand on est un vieux boomer nostalgique de Mourousi, on devrait quitter internet...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 14/04/2023 à 13:30
830301 a écrit le 14/04/2023 à 10h35

Encore un crètin qui n'a rien compris à la vie...25 à 30€ d'electricité mensuels pour recharger son bolide à 2000€...il ferait mieux de prendre un abonnement tcl à 60€...A ce rythme làmême dans 10 ans sa super trottinette electrique n'aura pas été amortie .

L'électricité il doit certainement pas payer beaucoup, il doit toucher toutes les aides possibles et se payer ses engins avec l'argent sale. ..

Signaler Répondre

avatar
Mollah Homard le 14/04/2023 à 13:25

La trottinette à la casse, et une tannée pour son débile de pilote

Signaler Répondre

avatar
Princesse Hagler le 14/04/2023 à 13:23
Jesuischarlie a écrit le 14/04/2023 à 12h29

Moi j' ai 60 ans, les cheveux bleus et je regarde en boucle le club Dorothée. Je suis vegan, j adores faire du tricycle lorsque je vais en vacance a Eurodisney. Ma femme s est remariée avec ma soeur et moi même je file le parfait amour virtuel avec un jeune cubain qui a pour projet de venir habiter chez moi. Je ne vois pas en quoi notre bonheur vous dérange...

J espère que tu te protèges avec ton petit copain cubain ?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 14/04/2023 à 13:04
C. Rousso a écrit le 14/04/2023 à 10h19

que de progrès par rapport aux premières trottinettes , contrairement aux voitures qui polluent toujours autant !!

C'est toi, c russo, la pollueuse avec tes réactions totalement idiotes et irréfléchies.
VIVE LA VOITURE

Signaler Répondre

avatar
cliché le 14/04/2023 à 12:58

j'ai pratiquement 60 ans, une trottinette, une moto, un vélo, une voiture... j'utilise essentiellement un vélo pour aller bosser. les seuls que je vois faire les cons en trottinette sont des gamins à deux souvent, qui prennent ça pour un jouet. de temps en temps sur la voie verte je croise une trottinette débridée, un vélo électrique débridée... mais globalement je ne vois pas plus de gens dangereux qu'en voiture. d'ailleurs ce sont probablement les mêmes en voiture et en trottinette. la seule différence est qu'un choc avec une voiture de deux tonnes ou avec une trottinette même rapide ne donne pas le même résultat contre un piéton. combien de piétons écrasés par an?

Signaler Répondre

avatar
    le 14/04/2023 à 12:53
3615 a écrit le 14/04/2023 à 12h16

A 54 ans passés c'est encore pire en effet.
Quand on est un homme on conduit une voiture, ou on marche a pieds, ou on fait du vélo ou du 2 roues motorisés.
Les trotinettes sont pour les enfants, arrêtez de vous accrocher a ces niaiseries, on dirait des adultes lecteurs de mangas. Aussi benêts.

Quand on est un homme on ne sort pas des conneries aussi éhontées. Où est-il écrit qu'un adulte ne peut pas faire de trott ou lire des mangas...
Sidérant de bétise.

Signaler Répondre

avatar
un peu plus vieux le 14/04/2023 à 12:52
3615 a écrit le 14/04/2023 à 12h16

A 54 ans passés c'est encore pire en effet.
Quand on est un homme on conduit une voiture, ou on marche a pieds, ou on fait du vélo ou du 2 roues motorisés.
Les trotinettes sont pour les enfants, arrêtez de vous accrocher a ces niaiseries, on dirait des adultes lecteurs de mangas. Aussi benêts.

effectivement j'ai honte d'avoir à peu près votre âge... quelle largeur d'esprit pour enfermer un homme dans ce schéma...

Signaler Répondre

avatar
2rouspetes le 14/04/2023 à 12:51
arthur a écrit le 14/04/2023 à 12h23

bien trouvé le pseudo
simplement C it O ye N

En septembre à Paris il n'y aura pas de disparition de la trotinette, seules les libres service seront retirées,les trotinettes personnelles pourront circuler, espérons que les utilisateurs se montreront plus respectueux des règles

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.