Selon nos informations, une opération de contrôle des vitesses a été réalisée ce jeudi en fin de journée à Caluire-et-Cuire, au niveau de la Grande Rue de Saint-Clair qui longe le quai Bellevue. Vers 18h30, les fonctionnaires ont vu arriver un individu qui roulait à grande vitesse au guidon d’une trottinette électrique. Les policiers ont donc voulu procéder à un contrôle, mais le conducteur a refusé de se soumettre aux injonctions, préférant accélérer. Une course-poursuite s’est alors lancée.
Durant le suivi, les agents ont été témoins du comportement extrêmement dangereux du fuyard qui n’hésitait pas à prendre des voies à contre-sens, entre les autres usagers, pour tenter de semer ses poursuivants. Après ces quelques zigzags, le mis en cause a été perdu de vue.
Il a finalement été retrouvé peu après alors qu’il avait planqué sa trottinette électrique dans un buisson. Âgé d’une trentaine d’années et inconnu de la justice, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits lors de son audition. Une enquête a été ouverte.
J.D.
et dire que marlon brando roulait en triumph speed twin dans les films des annees 50 ..on est tombes bien bas
Signaler Répondrepourquoi faire des pistes cyclables alors que les trottinettes roulent dans les rues, sur les trottoirs, bref partout
Signaler RépondreFaudrait surtout interdire les commentaires à la noix comme le votre
Signaler RépondreOui, condamnons aussi les fabricants de couteau, de tournevis, de batte de baseball, de marteau ......
Signaler RépondrePourquoi ne faudrait-il pas condamner ceux qui fabriquent ces engins qui sont dangereux sur les voies
Signaler Répondrepublics ou alors carrément interdire leurs circulation surtout sur les trottoirs.
Ha, ha, ha, l'argument suprême : "Boomer".
Signaler RépondreLoooooooooooooooL
T'es un bon toi ....
Non seulement à l'époque à laquelle vous faites référence, les gens travaillaient à proximité de leur domicile, le maillage social n'avait rien à voir, tout le monde faisait des course dans des commerces de proximité, les grandes surfaces n'existaient quasiment pas. La voiture s'est juste imposée comme une nécessité (délocalisation des emplois, immobilier urbain devenu hors de prix, parents obligés de travailler à 2 pour s'en sortir, écoles éloignées, déserts médicaux, horaires variables, etc....)
Signaler RépondreDe plus la technologie à fait baisser les coûts de fabrication des véhicules... Votre exemple est aussi idiot que de dire que dans ces années, avoir un téléviseur couleur était un luxe et que ce serait "une réduction des inégalités" qui fait qu'aujourd'hui tout le monde en a un...
Vous devez certainement être un boomer dont les références n'ont pas évoluées et qui essaie maladroitement de faire coller son passé avec le présent... Je vous informe que cette approche est complètement idiote et n'a aucun sens.
C'est le rapport poids/puissance qui est à prendre en compte. Le préfixe "sur" implique la prise en compte du poids et pas seulement de la puissance. Un moteur de 1000 cv dans une voiture, ce n'est pas pareil qu'un moteur de 1000 cv dans un avion de 8 places ..
Signaler RépondrePour une trottinette, un moteur de 200 W, voire moins, suffit pour la rendre fonctionnelle.. alors vos 5400 W... oui, c'est surpuissant.. et même de très loin...
Prendre les tcl plutot qu'une trotinette électrique vous perdre en moyenne une heure par jour.
Signaler RépondreSi vous considérez que chaque heure correspond à 17€ ( salaire horaire moyen en France), vous pouvez considérer que les 2000€ de départ sont amortis en 118jours de travail. Avec 18jours de travail par mois, cele représente moins de 7 mois!
Qui n'a rien compris à la vie?
Laissez moi rouler au mépris des lois ou sinon je pollué avec mon suv diesel.
Signaler RépondreChantage banal.
Il faut équiper la police de trottinettes électriques.
Signaler RépondreVu le niveau de son commentaire, manifestement son propre cerveau n’est pas très oxygéné…
Signaler RépondreA choisir, je préfère être percuté à contresens ou sur le trottoir par une voiture que par un camion. Donc sanctionner les gogolitos qui mettent en danger la vie des autres, mouais mais pas au-dessous de 38 tonnes.
Signaler RépondreÀ choisir, je préfère que ce fou du guidon soit en trottinette sur la chaussée plutôt qu'en voiture...
Signaler RépondreDonc interdire les trottinettes électriques mouais nan...
Arrêtez de respirer cela fera de l'air pour les autres.
Signaler RépondrePas vrai non plus. les données constructeur étaient déjà bidonnées et ne correspondaient pas à la consommation réelle . en pratique on tournait autour des 10, 12 litres pour des puissances ridicules de 60 chevaux à cause de l'utilisation de carburateur et pas de pot catalytique pour la pollution .Ca puait l'essence imbrulée dans les rues.
Signaler Répondrearrêtez avec les boomers, ce n'est pas cette époque ...
Signaler Répondrepas de cette époque, ou alors un peu de retard, ou amoureux ?
Signaler RépondreHé ! Il oublie ceux qui respirent et font de la pollution sans compter les flatulences que de gaz perdu !!!!
Signaler RépondreBien répondu .Encore un collègue à Gims qui va nous inventer le fil à couper le beurre ou comment économiser le PQ pour se tourcher
Signaler RépondreEnfin un message éclairé ! Qui nous change des arguments ecolos-bobos-cucus, merci !
Signaler RépondreJe propose qu'on interdise une fois pour toute, tous les transports par bateau et avion. Terminé, on ne va plus consommer que ce qu'il y a autour de chez nous. Les zécolos de bas étage seront donc d'accord, de même que les zantis écolos de base qui nous bassinent tous les jours avec la consommation des bateaux.
Signaler Répondre"Amour virtuel" ! Tu sais lire ? Tu chopes la chtouille via le net ?
Signaler Répondre1- On marche à pieds ? Parce que tu marches sur les mains, Môssieur Malin ?
Signaler Répondre2- "Quand on est un homme, on conduit une voiture" ? Quand on est un homme, on n'achète pas une bagnole pour compenser la taille d'un appendice qui nous fout des complexes !!!
3- Vas-y explique en quoi tel ou tel moyen de transport est destiné à tel ou tel âge. Ça va valoir son pesant de cacahuètes.
Dixit le mec qui regarde des daubes à la télé qui doivent même pas arrivés à la cheville d'un manga simple.
Signaler RépondreDans ce cas là si on suit votre raisonnement,on est tous des crétins d'avoir des voitures qui coûtent plusieurs milliers d'euros avec au minimum un plein à 100e/mois...
Signaler RépondreJ'ai faillit acheter une trottinette électrique """surpuissante"""(nombreuses côtes sur mon trajet)pour effectuer les 6 petits km qui me séparent de mon travail,mais devant autant de contrôles de la part des polices municipales,je me suis ravisé et je continuerai à utiliser mon SUV diesel,tampis...
Signaler Répondreyes
Signaler Répondrecontre-vérité ? la voiture ne pollue pas ? Allez dans votre garage, mettez en route porte fermée! moi je vais faire de même avec ma trottinette , on va voir qui dit des contre vérités, pauvre petit machin !
Signaler RépondreC'est vrai, mais entre 1970 et maintenant :
Signaler Répondre1- La population a augmenté
2- La réduction des inégalités veut que désormais tout le monde peut avoir à une voiture, qui était un privilège de riche avant.
rapporté au poids et à la moyenne des autres trottinettes, on peut parler de surpuissance…. en outre difficile de comparer une trottinette et une voiture 🤡
Signaler RépondreDanger pour lui avant tout
Signaler Répondretu supposes trop ma pauvre petite , prends tes cachets
Signaler RépondreLe problème n'est pas tant la baisse relative des consommations des voitures entre 1970 et aujourd'hui mais plutôt le nombre en circulation: en effet, il y avait environ 13 millions de voitures en France en 1970 et il y en a près de 40 millions 50 ans plus tard (source Wikipédia).
Signaler RépondreLe déchet le + vert, c'est celui qu'on ne produit pas finalement
30 secondes de recherche sur google donne des consommations respectives de 7,5l et 9l pour les R12 et R16
Signaler Répondre"Surpuissante", vraiment?
Signaler RépondreSi je prends une dualtron thunder qui est capable d'aller à 85 km/h, elle ne fait "que" 5400W, ce qui fait à peine plus de 7cv.
C'est au moins 10 fois moins que n'importe quelle voiture récente.
Sortez de votre idéologie de bas étage.. Déjà les voitures particulières et les transports en général ne représentent qu'une partie infime de la pollution mondiale.. La première est l'industrie puis viennent les bateaux-cargos au fioul lourd. Un porte-container géant pollue autant qu'un million de VL...
Signaler RépondreEnsuite dans les 70's, les voitures consommaient environ 12 l/100 en conduite mixte (type R12 ou R16 par ex)... Les véhicules actuels équivalents ne consomment même pas la moitié et sont équipés de pots catalytiques et de filtres à particules... et ce malgré une accessoirisation supérieure (clim par ex). Tout à été optimisé (éclairage led, gestion électronique de l'alimentation, matériaux nouveaux plus légers, etc...)
Ce que vous dites est une contre-vérité.
Oh, c'est surtout que je m'en fous :)
Signaler RépondreLes accidents sont les mauvais conducteurs a faire n importe quoi.
Signaler RépondreSi ont doit installer une vitesse limité sur une trottinette électrique pourquoi l état demande pas aux chauffeurs de véhicules motorisés de bridée leur véhicule a la limite autorisée par l état
En ville c est limité a 30kh
La réglementation est la même pour tous les conducteurs véhiculé motorisé, pas que pour les trotinette électrique
Tu parles d'un record sur piste d'une trottinette spécialement préparée pour.... On s'en fout de ta référence... T'as déjà vu des F1 à vendre dans les concessions, toi ? On parle des trottinettes en vente libre là, lesquelles sont bridées mais qui débridées sans difficulté majeure, peuvent, pur les plus chères, atteindre les 75 km/h et plus... alors que légalement leur vitesse est limitée à 25. Tu voulais juste montrer que tu t'aies acheté le Guiness Book ? C'est ça ?
Signaler RépondreAu moins à Caluire la Police Municipale est efficace 👏👏👏
Signaler Répondreah super le cliché du lecteur de manga (qui est juste la seconde meilleure rentrée financière culturelle, derrière le cinéma et devant le jeu vidéo).
Signaler RépondreMais quand on est un vieux boomer nostalgique de Mourousi, on devrait quitter internet...
L'électricité il doit certainement pas payer beaucoup, il doit toucher toutes les aides possibles et se payer ses engins avec l'argent sale. ..
Signaler RépondreLa trottinette à la casse, et une tannée pour son débile de pilote
Signaler RépondreJ espère que tu te protèges avec ton petit copain cubain ?
Signaler RépondreC'est toi, c russo, la pollueuse avec tes réactions totalement idiotes et irréfléchies.
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE
j'ai pratiquement 60 ans, une trottinette, une moto, un vélo, une voiture... j'utilise essentiellement un vélo pour aller bosser. les seuls que je vois faire les cons en trottinette sont des gamins à deux souvent, qui prennent ça pour un jouet. de temps en temps sur la voie verte je croise une trottinette débridée, un vélo électrique débridée... mais globalement je ne vois pas plus de gens dangereux qu'en voiture. d'ailleurs ce sont probablement les mêmes en voiture et en trottinette. la seule différence est qu'un choc avec une voiture de deux tonnes ou avec une trottinette même rapide ne donne pas le même résultat contre un piéton. combien de piétons écrasés par an?
Signaler RépondreQuand on est un homme on ne sort pas des conneries aussi éhontées. Où est-il écrit qu'un adulte ne peut pas faire de trott ou lire des mangas...
Signaler RépondreSidérant de bétise.
effectivement j'ai honte d'avoir à peu près votre âge... quelle largeur d'esprit pour enfermer un homme dans ce schéma...
Signaler RépondreEn septembre à Paris il n'y aura pas de disparition de la trotinette, seules les libres service seront retirées,les trotinettes personnelles pourront circuler, espérons que les utilisateurs se montreront plus respectueux des règles
Signaler Répondre