Quelques minutes après l'annonce de la validation de l'essentiel de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel, notamment la mesure phare de l'âge de départ à 64 ans, les manifestants présents aux abords de la préfecture du Rhône ont fait part de leur colère. "Nous aussi on passera en force", ont-ils scandé appelant à de nouveaux blocages et à des grèves.
Un cortège a ensuite pris la direction de la Presqu'île lyonnaise où plusieurs appels à des rassemblements ont été lancés pour ce vendredi soir.
Article initial :
A quelques heures de la décision du Conseil constitutionnel concernant la réforme des retraites, les syndicats entendent montrer qu’ils sont toujours mobilisés.
Une manifestation a débuté en milieu d’après-midi sur le quai Augagneur près de la préfecture du Rhône. Entre 200 et 300 personnes se trouvent sur place sous l’œil attentif des forces de l’ordre.
D’autres rassemblements sont annoncés alors que la décision du Conseil constitutionnel sera connue à 18h ; sur la place des Terreaux à 17h ou encore sur la place Sathonay dès 18h30.
aucun intérêt next !
Signaler RépondreL’abstention va battre tous les records en France et l’extrême-droite va enfin pouvoir continuer la politique politicienne de DROITE comme l’a toujours été le pays . Les communistes n’ont jamais gouverné car montrés du doigt par un patronat français décomplexé et gonflé au maximum par les médias qu’ils contrôlent aussi. Politiques , journalistes, FDO sont la,Vraie association de malfaiteurs de France. La sécurité rentière a remplacé la sécurité citoyenne du quotidien des français. Les journalistes mangent à l’Élysée et tienne TOUS des propos pro gouvernement . Les politiques détestent le peuple français et le prouve depuis des décennies. La France a été vendu à l’Europe de la mondialisation, elle est prisonnière de cette Europe et de sa dette faites par nos élites politiciennes pour contrôler le peuple et le soumettre à leur volonté. L’indépendance française n’existe plus tout comme nos libertés celles que j’ai connues dans les années 70/80 .
Signaler RépondreUne aide universelle et plus besoin de travailler c'est ça??? Pour vous permettre de vous amuser toute la journée avec vos commentaires débiles?
Signaler RépondrePas de doute on est bien au pays des assistés!!!!!
C est honteux ! Ces propos sont limites condamnables. Vous êtes contents de savoir que ces gens là sont comme vous humains où les reléguez vois à l état des betes ? . Soyez vigilants sur vos propos. Je suis une ancienne enfant maltraitée et Aide soignante aujourd'hui. Je ne supporte pas qu on piétine davantage l humilité et la bonté et la bonne volonté. Assez !!!
Signaler RépondreLourd, Aucun intérêt, lénifiant, stupide bref un commentaire de blaireau sans utilité et qui pollue visuellement
Signaler RépondreLe Troll de service
Signaler RépondrePourquoi y’a t’il tant de violence et de rejet envers le monde politique ? Quand déjà au conseil constitutionnel des sages sont des escrocs et des corrompus qui ont pleins de casseroles comme le Sang contaminé etc… ils sont tous du même monde celui de grande finance contre le peuple français.
Signaler RépondreAlors les français n’attendent PLUS rien de ceux qui les détestent et leur ont confisqués des acquis et des libertés individuelles ou collectives. Seuls les confinés de naissance qui ne savent même pas dans quel monde ils vivent , arrivent à accepter l’inacceptable.
et en plus alzheimer, on comprend mieux les troubles de la mémoire, de la pensée et du comportement du dit guignol.
Signaler RépondreOù t'as vu du "on est chez nous" dans mes commentaires ? Faut vite t'acheter des yeux !
Signaler Répondre"On est chez nous"? Lol. Slogan de facho, mets ton brassard on t a reconnu. Tu dois avoir la petite moustache aussi.
Signaler Répondreces manifestants sont MINORITAIRES par rapport aux 10 millions d'électeurs qui ont choisi Macron en 1ere position au 1er tour de la présidentielle et son programme
Signaler Répondreces manifestants ne respectent pas le vote du Sénat, ne respectent pas la décision du conseil constitutionnel, ni les outils de la constitution
pourquoi devrait-on les respecter ?
C'est donc bien toi le "trop long, SANS INTÉRÊT, Next" !
Signaler RépondreOn comprends mieux maintenant ! ... En fait t'es le seul bouffon hors-normes et toutes catégories de LM.
On compatit à ta misère intellectuelle, vraiment ! Que c'est triste de n'avoir que cette activité pour remplir ta misérable vie.
T'es des Minguettes à Venissieux, des Buers ou de Ville Nouvelle à Rilleux ? À moins que tu ne sois de Teraillon à Bron ? La Duchère peut-être ?
Je lis les commentaires quand ils ont un intérêt , les tiens n'en n'ont aucun , mais ca, tu le sais déjà 😄
Signaler RépondreTu tournes en rond dans ton bocal et avec ta mémoire de 30 secondes, tu ne te rends pas compte que tu répètes toujours la même chose...Jamais vu un troll aussi nul !
Signaler RépondreA part des commentaires de bac à sable, t'as quoi en stock ? 🤔 C'est vrai que tu commentes sans lire ni les articles ni les commentaires "trop longs" pour ton petit cerveau , tu répètes la même chose sur tous les articles. Tu croyais que ce ne se voyait pas ?
Signaler RépondreC'est sur que, vu ta prose, tu ne sera jamais invité sur le plateau toi 😃😃😃😂😂😂🤣🤣🤣
Signaler RépondreLourd, Aucun intérêt, lénifiant, stupide bref un commentaire de blaireau sans utilité et qui pollue visuellement
Signaler RépondreCommentateur troll et commentaire nul. MINABLE ! (comme d'hab !)
Signaler RépondreOn te retrouve ici :
https://www.lyonmag.com/article/129504/reforme-des-retraites-les-casseurs-s-attaquent-aux-hotels-particuliers-boulevard-des-belges-a-lyon (Bergamotte le 15/04/2023 à 19:18)
T'es comme l'adepte du "Trop long, sans intérêt, Next" (t'es peut-être bien lui d'ailleurs ) qui ne sait poster que ça.
Faut vraiment pas avoir de vie et être un sacré TdC et un pauvre minable sans cervelle pour passer son temps à troller comme un gamin. T'es pas près de te trouver une meuf ! Minable TdC !
Avec le 49.3, si la motion est adoptée, le gouvernement SAUTE ! Tu piges ou pas ? Renaissance n'a PAS la majorité absolue à l'Assemblée, dès lors, si LES oppositions sont contre le gouvernement, c'est réglé. Donc tu vas pleurnicher chez LFI qui a tellement pourri le débat avec ses milliers d'amendements totalement inutiles que les députés n'ont même pas pu discuter l'article 7 (recul de l'âge). Si tes idées étaient majoritaires, le gouvernement aurait dû sauter, mais ça n'a pas été le cas, donc la minorité ne va pas nous imposer sa loi.
Signaler RépondreNon, pas tous les soirs !!! les ravages de l'alcool c'est triste ! et la vieillesse est un naufrage ! J.M
Signaler Répondrepathétique a ce niveau de lobitomisation
Signaler RépondreIl est où le problème ? L'immense majorité des gauchistes qui pleurent a appelé à voter macron. Qu'ils assument. et travaillent deux ans de plus. pour certains, ca ne leur fera pas de mal.
Signaler RépondreT'es pas foutu de lire plus de deux lignes et tu oses la ramener ? Allez vas vite te cultiver devant Hanouna !
Signaler RépondreBien envoyé à tous les rageux...
Signaler RépondreParce qu'à 64 ans on est vieux ? Et on devrait aller à l'hospice pour regarder la télé dans une salle commune, puis pour regagner sa piaule de 12 m² ???
Signaler RépondreViens avec moi une semaine. Tu choisis : le chantier, le jardin (le vrai, pas la dentelle, on retourne la terre), la course, la salle de gym, ce que tu veux, pas de voiture, tous les déplacements de moins de 4 km, à pieds, et pas d'ascenseur.
Et j'ai bien plus que 64 ans mon pote. Ah si, un indice, je n'ai pas passé ma vie à la bousiller en consommant n’importe quoi (et je ne suis pas un moine, crois-moi). Il faudrait peut-être assumer ses choix et arrêter de pleurnicher toute la journée !
Déjà Fabius a des tas de casseroles, ne serait-ce que l'affaire du sang contaminé et d'autres. Autrement dit, facile de le tenir par les roubignoles...
Signaler RépondreDeuxièmement, le Conseil Constitutionnel ne rend pas ses décisions qu'en droit. contrairement à ce qu'il devrait faire... Quand il a inventé un "principe de solidarité" pour couvrir le délinquant Cedric Herrou qui violait sciemment et ouvertement la loi en allant chercher en Italie des migrants illégaux pour les emmener dans le sud de la France, il n'a certainement pas "rendu le droit" !!
C'est exactement comme le Conseil de Défense Sanitaire,.. ces entités sont politiques à 100 %, leur indépendance ou leur légitimité ne sont qu'une tartuferie sur du papier...
Un peu comme sur le papier la Turquie est un pays laïque, l'Iran une Démocratie, etc. ... Vaste Blague ! En France même la Justice, pourtant aussi indépendante sur le papier, est ultra-politisée.... La Ligue des Droits de l'Homme, idem...
Vous rêvez complètement si vous croyez que le Conseil Constitutionnel prononce "le droit". Preuve en est qu'il ont rejeté le RIP sur la base d'un élément mensonger (renseignez-vous)... Il "l'interprète", ce qui est complètement différent.
D'ailleurs ils avaient la possibilité de rejeter cette loi car les usages combinés du 47.1, du 49.3 et du 44.3 démontraient un déni de Démocratie, un usage abusif des procédures visant à empêcher le débat et donc, sur cette base, ils auraient pu annuler la réforme...
Le Conseil Constitutionnel est à la botte ! Ces "sages" doivent avoir quelques secrets qu'ils n'ont pas envie de voir débarquer sur la place publique... De bons gros "doss" bien puants... Du coup ils s'écrasent et font ce que Jupiter leur dit de faire... c'est aussi simple que ça !
À l'évidence le Peuple n'a pas voulu de ton candidat, que ce soit au 1er tour ou au 2e. Tu peux dire ce que tu veux, le résultat est là, Macron réélu alors qu'il a eu droit à la jônaille, au Covid et au début de la guerre en Ukraine.
Signaler RépondreAu lieu de baver tout ce que tu peux, demande-toi plutôt POURQUOI il est repassé à l'aise. Mais c'est tellement plus simple de beugler plutôt que de réfléchir, pas vrai ?
Il ne sait dire que ça sur tous les articles... "NEXT" doit être le seul mot d'anglais qu'il connait. Le pire est qu'il doit se croire intelligent... C'est le bouffon de LM.
Signaler RépondreNe mettez pas tous les Français dans le même panier. Une petite partie de la population, le plus souvent des gauchistes zadistes frustrés qui n'ont jamais travaillé à l'école et se voient distribuer des diplômes sans valeur gratuitement, réclame d'être bien payée à ne rien faire. Une grande partie n'a pas peur de bosser au-delà des 35 heures, sans forcément être payée en heures supplémentaires. Il est vrai que certains de ces vrais travailleurs sont mal payés. C'est ça qu'il faut corriger : payer mieux les travailleurs et arrêter les aides sociales aux glandeurs.
Signaler RépondreTiens encore un fainéant qui n'est pas capable de se forcer à lire un texte de plus de quelques mots ...... Mais par contre, il se permet de critiquer le texte !
Signaler RépondreLe problème avec les Français c'est qu'ils veulent travailler de moins en moins et gagner de plus en plus. Il y a quelque chose qui ne va pas quelque part !!!
Signaler RépondreC'est vraiment très grave ce que LM a laissé passer sur son site
Signaler RépondreJe signale le site et l'article à l'ARCOM et la CNIL. Même si vous ne publiez pas mon commentaire, toutes les preuves ont été enregistrées.
Votre discours est totalitaire, fasciste et relève du pénal !
Et vous trop court et débile !
Signaler Répondremoi on m'a censuré car j'ai osé écrire a propos de L'OL " Aouar nouvel international algérien" et je ne sais pourquoi on me censure, des avis? est plus grave que celle du président ?
Signaler RépondreLe problème c'est que les manifestants voient la police comme un ennemi. Ce n'est pas l'ennemi, l'ennemi c'est les hommes politiques, c'est eux qu'il faut directement viser. Il faut arrêter les dégradations publiques et mettre en place des actions de pressions et d'intimidations directement sur les décideurs politiques. La violence est utile si elle est bien utilisée et qu'elle vise les bonnes personnes.
Signaler RépondreFaire alliance avec la police est le pire cauchemar de ces politiciens car ils n'auront plus personnes pour les protéger.
Macron à validé pendant la nuit, 3h30, le retour du Conseil constitutionnel... pourquoi si rapidement ? il aurait mieux fait d'aller dormir pour réfléchir, surement la peur, ça donne encore un peu plus une mauvaises images d'une personne qui nous gouverne. Dommage Jupiter, La reste de son quinquennat sera certainement pas si tranquille qu'il le voudrait. On récolte ce que l'ont sème.
Signaler Répondretrop long et sans intéret Next !
Signaler RépondreComment ce texte a-t-il pu passer de la sorte ? C'est une injure grave à l'encontre du chef de l'État, qu'on l'aime ou pas !!! C'est vrai que l'on est souvent modéré pour bien moins que cela. Une explication ? Merci
Signaler RépondreAllez ça suffit.
Signaler RépondreEnvoyons tous ces braves gens au bagne et n'en parlons plus.
Vive le Roi 👑
Le pire dans toutes ces manifestations, c'est que les manifestants cassent tout.
Signaler RépondreLes manifestants s'en prennent à tout et n'importe quoi, c'est un carnage.
Vous avez vu à Rennes, un poste de police, un couvent, que l'on m'explique que viennent faire ces 2 sites dans la réforme des retraites.
Le pire, c'est que là, personne ne parle ! ; ni la NUPES et autres partis politiques, ni les syndicats !!!!
Nous entendons toujours "la police tue" ; mais là, j'aurais tendance à dire "les syndicats tuent" et certains "partis politiques" se félicitent de ce chaos !!!
Trop c'est trop ! mare que mes impôts puissent être utilisés pour payer tous ces personnages qui ne pensent qu'à casser !
Mare que mes impôts puissent payer toute cette casse, car nous allons payer ; par le biais des assurances (augmentation à toute la population des cotisations). Il va falloir renflouer les caisses de l'état et des assureurs.
Je ne vais plus en ville, surtout depuis plusieurs mois, et franchement, tout cela me donne encore plus l'envie de quitter la métropole de Lyon et si je le pouvais la FRANCE
Mais bon
oooh non ! A son Age , elle devrait modérer sa consommation
Signaler RépondreCe sont ceux qui en plus se permettent d'enquiquiner tout le monde alors qu'ils ne sont pas concernés.
Signaler RépondreÉGALITÉ devant la retraite !!!
NON AUX RÉGIMES SPÉCIAUX !!!
La prochaine réforme qui sera la bienvenue....
je les ai vu hier tout casser dans ma rue.
Signaler RépondreCes petits étudiants cachés derrière leurs foulards avec leur bière à la main qui veulent faire les rebelles devant leur copain d'amphi.
Je n'appelle pas ça des black blocks mais plutôt des black holes car ils ressemblent vraiment à des trous du cul :-D
T'inquiète, ce matin elle a du désaouler, mais ca va pas durer
Signaler RépondreOuf !!!
Signaler RépondreOn va peut-être enfin pouvoir passer à autre chose
NON Le peuple n'est pas dans la rue !!!
Dzs millions de personnes en ont MARRE d'être pris en otages toutes les semaines
Au travail !
La retraite n'est pas l'objectif d'une vie . Ce n'en est que l'inéluctable fin ...
Le modérateur de LyonMag fait encore des siennes, car j'attaque les chefs des syndicats et le troupeau de bêlants qui les a suivi. Une honte que de ne pouvoir s'exprimer sans qu'un imbécile décide de ma liberté. S'il n'est pas d'accord avec mes commentaires soit, mais a t-il le droit de les soustraire aux autres ?
Signaler RépondrePas d'autre commentaire un peu plus intelligent !
Signaler RépondreVous croyez qu'ils viennent pour défendre un droit !!! Pas du tout c'est pour casser et voler.
Signaler RépondreDans le 6e laboratoire d'analyses vandalisé et demande aux employés la recette !!!! Elle est belle cette manifestation.
La seule chose que la plupart du peuple sait faire actuellement c'est rien foutre ! Des fainéants, ils veulent l'oseille mais surtout pas du boulot.
J'ai travaillé 42 ans,des années au SMIC, quand on veut plus il faut savoir faire ses preuves, normalement on n'a pas tout sans rien. 1 million à emmerder le peuple !
Si j'avais la possibilité de quitter ce pays je le ferai pour ne plus voir ces imbéciles, ils n'ont rien compris.
Quand je vois ce niveau de connerie, ça m'effraye! à moins que ce ne soit que du second degré...
Signaler RépondreOn disait pareil pour les Gilet jaunes. Bravo les Madame Soleil!
Signaler Répondre