Quelques minutes après l'annonce de la validation de l'essentiel de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel, notamment la mesure phare de l'âge de départ à 64 ans, les manifestants présents aux abords de la préfecture du Rhône ont fait part de leur colère. "Nous aussi on passera en force", ont-ils scandé appelant à de nouveaux blocages et à des grèves.
Un cortège a ensuite pris la direction de la Presqu'île lyonnaise où plusieurs appels à des rassemblements ont été lancés pour ce vendredi soir.
Article initial :
A quelques heures de la décision du Conseil constitutionnel concernant la réforme des retraites, les syndicats entendent montrer qu’ils sont toujours mobilisés.
Une manifestation a débuté en milieu d’après-midi sur le quai Augagneur près de la préfecture du Rhône. Entre 200 et 300 personnes se trouvent sur place sous l’œil attentif des forces de l’ordre.
D’autres rassemblements sont annoncés alors que la décision du Conseil constitutionnel sera connue à 18h ; sur la place des Terreaux à 17h ou encore sur la place Sathonay dès 18h30.
Voter blanc c'était trop dur pour eux, ils voulaient Macron ils l'ont eu.
Signaler RépondreDit donc l'ancien, on a empêché quelqu'un d'aller voter au 1er tour ? On a obligé quelqu’un à voter pour X ou Y ? Ben non, mon pote. Certains ne sont pas aller voter car ils avaient décidé de laisser d'autres choisir pour eux, ils ont donc le droit de la fermer, d'autres (ceux qui ont voté) ont décidé de dégager 10 candidats sur 12 pour le 1er tour. Ensuite Macron est passé dans un fauteuil et le Pen a pris la claque habituelle, que prend la famille depuis son papounet.
Signaler RépondreAh oui, je sais, c’est ballot car pour toi la démocratie c'est "vide la démocratie mais uniquement si tu votes comme moi !"
Y sont trop habitué à pa travailler sa va être dure de s'y remettre
Signaler RépondrePauvre môme ! Et en plus elles s'y croit !
Signaler RépondreDemain, elle va s'appeler Cosette Comme au carnaval ...
Pas encore au lit a cette heure ? Ou peut-être t'arrive pas à faire ta gamelle tout seul pour demain...
Signaler RépondrePas la peine de chercher pour me répondre; je je suis classé retraité papy boomer à 1300 Euros et dans la rue pour faire chier...
👏👏👏👏👏👏👏
Signaler RépondreJ'espère pour toi que n'aura pas besoin d'une canne pour te traîner jusqu'à la boulangerie à 64 ans mon chère ami bureaucrate
Signaler RépondreLes gars au boulot !
Signaler Répondreça va vous changer
Très bien le CC, la prise d'otage a assez duré !
Signaler Répondre"Qu'es-ce qu'il faut faire pour se faire entendre ? - Rien, maintenant faut la fermer et circuler !
"Le peuple est dans la rue " NON, y'a une minorité dans la rue, dont des casseurs qui sont la pour se défouler et qui y seraient peu importe la manif ! L'immense majorité n'est PAS dans la rue !
"Le 49.3 c'est pas démocratique" Si, la démocratie c'est des votes et des élections, pas juste celui qui crie le plus fort !
Et les étrangers incrédules qui bossent tous jusqu'a 65 et plus qui nous regardent... L'autre jour, y'en avait un qui disait, il serait temps que les français grandissent !
LaCHT ne veut plus de Dussopt en Ardèche .la France ne veut plus de CGT .
Signaler Répondreça convient à tous.
Des fascistes qui dictent leurs lois la. CGT
Non mais pour avoir un minimum de légitimité il serais judicieux de commencer à ce déplacer pour voter.
Signaler RépondrePar ce que rester vautrer dans sont fauteuils et ensuite ce plaindre c’est moyen.
Si tout le monde c étais déplacé pour les élections Macron n’aurait probablement pas passer le 1er tours.
Va faire ta République tu seras élu meilleur blablateur
Signaler RépondreChoisir d'aller voter ou pas c'est une liberté et le droit de s'exprimer sont deux bases d'une république démocratique. Voulez vous interdire l'expression d'un avis pour les non votants .
Signaler RépondreRien à redire..bravo
Signaler RépondreEt tu t'y connais en blaireau toi !
Signaler RépondreTu as gagné un tube vaseline. La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée (Gandhi)
Signaler RépondreQuand des bouffeurs de foin, se rendent compte qu'ils sont cocus, ils manifestent, cassent et agressent les FDO !!!
Signaler RépondreEt oui les gars, vous êtes des cocus !!!
Cocus consentants !!!
En 2017, comme en 2022, TOUS les syndicats vous ont dit de voter macron.
Ce malgré, cinq premières années de casse sociale et la seule mesure de son programme mise en avant, a savoir le passage de l'âge de la retraite de 62 à 65 ans !!
Comme vous êtes stupides comme vos pieds, vous avez très docilement obéit !!
Le résultat, on le connaît !!!
Votre réaction de cocus débiles, ne serait pas grave si vous ne vous en preniez pas aux femmes et aux hommes qui composent les forces de l'ordre et à ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme vous.
Non-content d'avoir été empapaouté par les syndicats et macron, vous semez le chaos en France.
En agissant de la sorte, vous rendez service à la macronie et ses alliés de la nupes, qui ne poursuivent qu'un seul objectif : déconstruire la France et asservir son peuple.
Votre stupidité de bouffeurs de foin, constitue un danger de péril, pour notre démocratie et pour notre France.
Mon commentaire, va-t-il être censuré ????
Oui bonne question , et au second tour ils ont voter contre le chaos , enfin contre ce que l'on presentait comme le chaos , vu que le chaos c'est maintenant ....
Signaler RépondreChaud le Chaos comme le chantait Annie Cordy .....
Le droit de vote est la première manifestation de la démocratie
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreOn a gagné !
Signaler RépondreOn a gagné !!
Je suis super heureuse !!!
On voulait du courage.
On voulait un gouvernement qui ne recule pas à la première difficulté.
On voulait un gouvernement qui ne cède pas a l'extrême gauche , ni à l'extrême droite .
On a gagné ! Ce soir champagne 🍾🥂🥂
J.M
entends tu le silence des pantoufles ?
Signaler Répondre...de vous taire.
Signaler RépondrePerso avec mon 1,56m je me vois mal arrêter des casseurs a coup de sac à main 😂 je suis plus en mode survie si possible invisible qu’en super woman
Signaler RépondreQuestion : tous ces gens qui se plaignent d'un déni de démocratie sont ils allés voter aux dernières élections ?
Signaler RépondreIl n'y en a que deux nommés par Macron et les sages ne sont pas là pour écouter la populasse mais pour dire le droit en regard de la constitution
Signaler RépondreDe foutre tout ce bazar pour quelques milliers de personnes tout au plus. Réfléchissez , ceux qui ont les boules et ils peuvent raller grave, ce sont ceux à qui il reste entre quelques mois et 6 ans car c'est pas bon pour eux. Ensuite, rien ne dit qu'une nouvelle réforme ne verra pas le jour un peu avant le départ de Macron ou juste après. Quid de ce qui se passera. Personne ne le sait. Peut être mieux, peut être pire .... En tout cas les gamins encore à l'école ne risquent rien avec cette réforme. Aller, en cours....
Signaler Répondreoui on a voté pour que cette réforme passe pour l’avenir de tous, enfants et retraités, une bonne chose de faite, merci Manu.
Signaler Répondreallez c’est bon, on peut enfin passer à autre chose.
Signaler Répondre100% d’accord
Signaler RépondreÀ Saint-Romain-au-Mont-d'Or on avait "La demeure du chaos" .....
Signaler RépondreMaintenant en France celà va être "Le pays du chaos" .....
Macron et sa bande d'imposteurs l'auront bien cherché ..... 😡
Il faut juste quitter ce pays avant qu’il implose . Nous sommes déjà le pays le PLUS imposé au monde en prélèvement obligatoire.
Signaler RépondreVivre libre ailleurs ou mourir à genoux ici , j’ai choisit.
Les français ont une dette irremboursable qui a été créé justement par des gouvernements de la grande finance pour asservir et soumettre les peuples en leur levant les libertés individuelles en tant que gros débiteurs . ils sont redevables de leur Créanciers , qui peuvent a tout moment leur’Couper les ROBINETS. Plus AUCUN président ne pourra faire sa politique sans demander la permission à l’Europe et aux Créanciers du pays .
Signaler RépondrePapyrebelle ? Mdr si tu étais VRAIMENT un rebelle et un dur tu serais comme des amis à moi dans la criminalité et bourré de fric 💰. Ils ont fait de la prison certes , mais ils ont un patrimoine que tu n’aura JAMAIS 👎, comme les travailleurs pauvres de ce pays . Même si Ta blonde est présidente, elle ne pourra pas gouverné et elle le sait SANS les Voyous créanciers qui Tiennent le robinet de Bercy pour payer 💰 tous les fonctionnaires de France et les retraités justement. Elle sera juste une marionnette pour les marionnettistes de Bruxelles et des cartels qui gère l’Europe 😆.
Signaler RépondreSinon ils couperont les robinets de la dette publique et la France sans être payés finira réellement en guerre civile . Alors , le p’tit personne ne le sauvera pas les riches c’est certain. Même, un coup d’état couperais les robinets en plus personne ne serait payer en fin de mois . Imaginez vous la finalité quand les dents poussent les griffent sortent et la faim se ferait sentir sans rien pouvoirs se payer , même les distributeurs de billets seraient à sec et plus approvisionnés se serait la guerre civile inévitable avec des pillages d étendes surfaces et des événements que personne n’aurait connus jusqu’à ses temps obscurs.
Amenez le Ricard demain et parapluie il vas pleuvoir j’ai qq bérets place Bellecour qui a des sifflets ?
Signaler RépondreBien résumé...bravo. Enfin un commentaire à propos
Signaler RépondreCombien parmi eux ont lu l'ensemble du texte de la loi et ne sont pas manipulés comme des lapins de 3 semaines ?
Signaler RépondreCombien parmi eux se sont déplacés aux urnes pour la présidentielle l'année dernière ?
Quel quartier sera concerné ce soir par le saccage de quelques trépanés ?
Merci les syndicats, et surtout la CGT, complice des casses d'hier. Ces idiots se rangent maintenant du côté des casseurs. Il faudra s'en souvenir. En attendant, payons une fois de plus pour remplacer tout ce que ces abrutis de casseurs insolvables ont cassé. La NUPES et les syndicats ont déroulé ces dernières semaines un tapis rouge au RN. Les prochaines élections risquent de leur laisser un goût amer. Et qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite.
Signaler RépondrePas d’angoisses PAPICH, la blonde milliardaire va être présidente. Content ? Personnellement je m’en fichent . Je ne vote plus , j’ai assez d’expérience pour savoir que tout les partis sont les mêmes , car ses biens les CRÉANCIERS de la France 🇫🇷 ceux qui payent les retraités et les millions de fonctionnaires de FRANÇE et assimilés. Donc , que se soit le RN ou un autre partis politique, ils ne pourra pas GOUVERNER sans les créanciers qui gèrent le pays et cette Europe . Leurs électeurs les lâcheront mais après avoir goûté ENCORE du bâton 😆.
Signaler RépondreLe vote est validé on nous pris pour des moutons mais on continuera notre défilé ! continuer nos barbecues musique rigolades une vraie amitié grâce à ces manifestations merci à tous je serais placé de l’hôtel de ville avec les merguez amenez du rosé svp
Signaler Répondre25 bonnes années...2 ans en AT pour burn out ou 2 ans de chômage et hop retraite à 62 ans voire 61 pour carrière longue...
Signaler RépondreD'accord avec toi, mais il faut déjà plus de 42 années de cotisation!!
Signaler RépondreEt des jeunes qui commencent a travailler a 18 ans, il n'y en a pas beaucoup!!
Les débiles sont encore de sortis bonne chance aux forces de l'ordre avec ces ordures dehors
Signaler RépondreUne année mémorable à Bucarest.
Signaler Répondrefranchement… la démocratie… la constitution comporte le 49.3….ceux qui nous gouvernent ont quand même un cerveau bien rempli… pourquoi être toujours en désaccord ? histoire de justifier une opposition ? ridicule ! et au fait, quand vous manifestez et que vous constatez des casseurs, ayez le courage de les stopper…sinon vous êtes complices…
Signaler RépondreMes pensées pour tout les petits métiers, que Macron a salué le courage pendant la période Covid !!!!
Signaler RépondreSuper programme pour le week end. On vient avec les enfants?
Signaler Répondretu as raison celles de droites on se demande ce que c'est
Signaler RépondreLa seule réforme qui serait juste, c'est de supprimer tous ces régimes spéciaux, raffineries, edf, police!!
Signaler RépondreDes gens qui partent a la retraite entre 5 et 10 ans avant les autres!!!
A tous ceux qui ont fait élire Emmanuel Macron : Votre Président vous l'a mis bien profond avec une bonne dose de vaseline ! Remerciez les syndicats , les vieux retraités aisés , les associations gauchistes , les " droit-de-l’hommiste" etc...
Signaler Répondre