Les réseaux sociaux sont toujours imprévisibles. Parfois un peu trop. Alors que Thomas Pesquet a publié un tweet innocent et très curieux "J’aime le vert", ce dernier a reçu de nombreuses réponses cocasses. Ainsi, l’AS Saint-Etienne ou Europe Ecologie Les Verts ont répondu qu’eux aussi appréciaient cette couleur. Mais une réponse s’est révélée plus inattendue que les autres, celle de Grégory Doucet. Le maire de Lyon a sobrement répondu à l’astronaute français : "En ligue 2."
Un tweet qui a évidemment fait vivement réagir les supporters du club qui ont mal pris la blague. Sur le réseau de l’oiseau bleu, on peut ainsi lire : "C’est maire ça ? Vous confirmez le nivellement par le bas de l’ensemble de la classe politique", "Personne n’a ri", "Oula, ça craque ce vendredi" ou encore "T’es écolo tête de nœud donc t’es un vert".
Un internaute en a aussi profité pour rappeler à l’élu que seuls Thomas Pesquet et l’ASSE "peuvent prétendre avoir vu une étoile". Quoiqu’il en soit, le maire de Lyon aura au moins réussi à surprendre Internet et à faire un petit buzz à son niveau.
Pour autant, on ne sait toujours pas ce que Thomas Pesquet voulait dire par ce mystérieux message…
A votre avis quel est celui qui à le plus les pieds sur terre.
Signaler RépondreNotre khmaire Parisien essaye de jouer le lyonnais.
Signaler RépondreC'est ridicule
Un tweet débile à la hauteur de son auteur.....
Signaler RépondreEh oui, il faut suivre... merci.
Signaler Répondrela réponse de Pigé me met en joie car il n'a vraiment rien pigé...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale
Doucet prend modèle sur Macron: méprisant vis à vis des autres. Ce n'est pas à son honneur.
Signaler RépondreAu Moyen-Âge, oui. Nous sommes au XXIe siècle, le vert "représente l'équilibre, la nature, l'écologie, le printemps et la renaissance. C'est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès".
Signaler RépondreJe la garde pour la ressortir. Mais tu mets la barre trop haut pour 95 % des commentateurs.
Signaler RépondreJ'ai même joué à l'ASSE, mais moi ce qui m'afflige c'est le niveau zéro de chez zéro de ceux qui s'offusquent d'une telle chose. Dieu sait qu'il y a matière à critiquer Doucet, mais là, franchement, achetez-vous quelques neurones les gars, si vous n'êtes pas capable de comprendre le 2e degré, restez couchés !
Signaler RépondrePour les cultivés tout le monde sait que le "vert c'est satanique" comme disait salman Rushdie
Signaler RépondreSaint Etienne allez allez
Signaler RépondreSaint Etienne allez allez
avec la musique c'est mieux!!
A Lyon vous ne connaissez pas les cinq dernières minutes!!!!!
Nous le CHAUDRON on est tombé dedans tout petit!!!!
Et ça nous viendrai pas a l'esprit d'aller taguer votre stade, car on sais ce que le respect veux dire!!!!!
dixit l’exemple parfait !!! merci pour eux
Signaler RépondreOn aime le vert !
Signaler RépondreMAIS pas LES verts !
Et bien non, les verts doivent remonter en L1 et affronter 2 fois par an l'OL. La rivalité ne vit que par le derby. Sans derby, pas de rivalité.
Signaler RépondreVivement le retours des verts en L1, on les bats 2 fois par an, on termine devant eux.
j’aime pas particulièrement ce maire, mais vous n’allez quand même pas lui reprocher de faire de l’humour aussi ?? Attention Lyon Mag, vous devenez franchement ridicule maintenant..
Signaler Répondreça dégage sec chez les verts !
Signaler RépondreEncore ici une occasion pour les quelques haineux désœuvrés bas du front postant sous divers pseudos pour faire croire au nombre d'expulser leur fiel.
Signaler RépondreC'est maire, ça ?
Signaler RépondreIl n'a que ça à faire l'idiot d'ecolo qui nous sert de maire
Signaler RépondreÇa prouve encore une fois le niveau du maire de Lyon....
Signaler RépondreSACRÉ GREG ! LA VERDURE TE REND FOU ET IGNOBLE .A PART ÇA ,QUOI DE 9 À LA MAIRIE ?
Signaler RépondreCe maire fait honte aux Lyonnais (les vrais!!).
Signaler Répondrehélas
Signaler Répondres'il était un vrai amateur de foot, il aimerait de nouveau revoir des derbys.... pour cela, il faudrait que les 2 équipes soient dans la même ligue... mais il est parisien ce qui prouve qu'il n'est pas du terroir...
Signaler RépondreTu nous soûles.
Signaler Répondreau revoir bon courage et bon débarras !
Signaler RépondreMerci pour ton retour très chère Bianca.
Signaler RépondreTu as tout à fais raison de rester dans le vrai et dans le constat des faits, c'est ce que j'appelle le réalisme .
C'est vraiment à ton honneur et, je n'es absolument rien à redire à cela.
Pour autant, tu ambitionnes un discourt complètement opposé à celle de ma langue et, je respecte bien ton point de vu ainsi que celui des autres qui t'accompagnent dans tes idées un peu loufoques. Tant que cela reste un partage courtois dans le dialogue.
Néanmoins, tu as pleinement raison et c'est si bien dit de ta part, que tu fais une différence de langage par rapport à tes homologues, que rien ne permet les saccages et de casser du mobilier urbain ou autres bêtises, et que de toute manière ,la facture sera pour tout le monde concernant les réparations.
Après, c'est certainement pas la gauche ou l'extrême gauche (mon parti adoré) qui descendent les Pentes pour casser de l'humains à 80 personnes et qui copies la tenue des blacks bloc. C'est certainement pas nous aussi, qui cherchons des victimes étrangères afin d'en découdre avec elles, après c'est pas nous qui faisons des montés en flambeaux comme ci la colline de Fourvière nous appartenait..
Dans tous les cas, tu as raisons, c'est vraiment pas bien d'exprimer de la violence.. Et pour finir, je remercie Thomas Pesquet, d'avoir condamné les dégâts de la gauche.
J'attends juste de savoir ce qu'il pense du comportement des identitaires ?
En tout cas, espérons que tout ira pour le mieux!
Mon Dieu !! ou va se nicher le débat politique ??? Que de tweet inutiles .
Signaler RépondreJe ne veux ni l'un ni l'autre cher monsieur. Je suis factuelle et je constate. Au fait il a condamné les saccages des gauchistes hier ?
Signaler RépondreComme macron, son ami et allié, ce monsieur tiens des propos azimutés...
Signaler RépondreVivement 2026 puis 2027, pour, avec nos bulletins de vote, mettre un terme à leur rente d'argent publique.
Tu as bien une place assise entre l' ISS et Lyon touaaaa.
Signaler RépondreL'un siège à la mairie, Monsieur Thomas Pesquet, lui ,il siège là où très peu de personne n'a posée son fessier!
Si toi, très chère Bianca, tu ne peux pas emprunter le fauteuil de Pesquet, essaie de prendre au moins celui de Doucet, et faire de Lyon une ville douce !
On attend désormais sa réaction sur les saccages d'hier a Lyon.....
Signaler RépondreAujourd'hui 14 avril 15 h je ne suis plus Lyonnais, j'ai pris la poudre d'escampette, partir c 'est mon choix.
Signaler RépondreJe vous laisse Doucet la pastèque et sa clique de dérangés du casque.
Bon courage à vous , je vous plains vraiment .
Moi je suis maintenant Morestelois.
Il est vrai que j'ai cette chance d'avoir déménager
Tout le monde ne peut pas.
Mais s'il vous plaît virer cette équipe de la Mairie Lyonnaise.
COURAGE.
Je ne suis pas un adorateur de Doucet bien au contraire mais là on ne peut pas le critiquer pour tout en n'importe quoi. Pour une fois, c'est bien envoyé.
Signaler RépondreEt je ne suis pas pour L'OL ni l'ASSE.
Mais avec la prestation des élus écologistes, ils pourraient être retrogradés aux prochaines élections... Gardez ce tweet pour lui rappeler quand il sera sorti de la mairie
Cela faisait sans doute référence au lancement de la mission Juice par une fusée Ariane 5 cet après-midi auquel à assister Thomas Pesquet. Tous les feux étaient au vert avant le décollage.
Signaler RépondreJamais vu un gars pareil
Signaler RépondreCe qui fait peur c'est le niveau ici bas
Signaler Répondrerépond aux lyonnais et condamne le saccage de tes copains du mobilier urbain voiture et vitres cassées !
Signaler Répondrelu "le vert oui, mais "qu’en ligue 2" sur un tweet "En ligue 2 " ?
Signaler RépondreMoi je vois plus, " des Pizze bien vertes ? oui au dessert, merci "
Le niveau intellectuel de ce maire.....Ca fait peur ! Il n'a pas sa place à la mairie , tout au plus dans une association...Encore 3 ans à supporter...
Signaler Répondre