La députée Marie-Charlotte Garin et la désobéissance civile : Renaissance dénonce une "attitude irresponsable"

La députée Marie-Charlotte Garin et la désobéissance civile : Renaissance dénonce une "attitude irresponsable"
DR Marie-Charlotte Garin

Ce jeudi, Marie-Charlotte Garin organisait une agora citoyenne dans la mairie du 3e arrondissement de Lyon.

La députée EELV du Rhône a évoqué plusieurs sujets d’actualité, et a fait un focus sur la désobéissance civile.

Devant une quarantaine de personnes, elle a fait intervenir des membres de Dernière Rénovation et d’Alternatiba, bien connus pour leurs actions coup-de-poing pour alerter sur la crise climatique.

Pour Renaissance Rhône, cette réunion "dans l’enceinte de la maison commune, symbole de notre République" relève d’une "attitude irresponsable" de Marie-Charlotte Garin.

"Quand on prétend faire la loi, il faut commencer par la respecter. Quand on prétend donner des leçons, il faut accepter l’Etat de droit. Quand on représente la République, on en respecte les fondements", s’agace la section rhodanienne du parti présidentiel dans un communiqué.

Renaissance accuse ainsi la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône de "défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine" et même d’avoir "participé à ces dégradations de commerces dans sa propre circonscription en apposant sur la vitre d’un établissement ses affiches, en dépité des règles sur l’affichage sauvage".

Pour rappel, la dirigeante de Renaissance Rhône Sarah Peillon était opposée à Marie-Charlotte Garin au premier et au second tours des élections législatives. Aujourd’hui, elle demande à celle qui l’avait emporté à "montrer son soutien sans condition aux victimes de ces violences avant de s’allier aux représentants du désordre".

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
limier le 18/04/2023 à 19:30

les raleurs : vous l avez elu? (non)

Signaler Répondre

avatar
Paul Doumer le 17/04/2023 à 12:13
C'est marrant a écrit le 17/04/2023 à 11h18

C'est marrant cette capacité de LM d'agiter un torchon rouge sous le nez de ses lecteurs ....et ça marche !
Parce que ...on ne va pas se mentir :La "prestation" de notre Marie charlotte est "un non évènement " totalement insignifiant..
Vous ne pensez pas ?

vous avez raison c'est un non évènement mais ce qui est dramatique c'est qu'elle est députée et vote les lois qui engagent l'avenir de la France. On est en dessous du niveau de ras les paquerettes et elle est coutumière du fait. Pensez une seconde que ce genre d'élu pourrait voter une déclaration de guerre me fait frémir

Signaler Répondre

avatar
C'est marrant le 17/04/2023 à 11:18

C'est marrant cette capacité de LM d'agiter un torchon rouge sous le nez de ses lecteurs ....et ça marche !
Parce que ...on ne va pas se mentir :La "prestation" de notre Marie charlotte est "un non évènement " totalement insignifiant..
Vous ne pensez pas ?

Signaler Répondre

avatar
Transfuges le 17/04/2023 à 09:49

La ligne politique d’EELV n’a jamais été de gauche d’un point de vue socio-économique. D’ailleurs, sortis de la monomanie du bilan carbone, ils n’ont pas de ligne politique. Leurs positions sont un assemblage bancal, qui tente de faire tenir ensemble préservation de leur culture et privilèges de classe + démagogie électoraliste.

Signaler Répondre

avatar
amène ! le 17/04/2023 à 09:49
... a écrit le 15/04/2023 à 21h00

Charlotte t'as encore fait une bêtise. Dire qu'elle est ma députée.

Marie-Charlotte ou la conception immaculée !

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 17/04/2023 à 07:52

Excellente Agora Citoyenne avec nos amis parfaitement indépendants d'Alternatiba et de "dernière rénovation".
Une mairie d'arrondissement a pleinement vocation à recevoir ce genre de brainstorming nécessaire pour sauver la planète !

Plus que 717 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 17/04/2023 à 07:20

Tiens la réserve de voix de Macron s'est exprimée. On peut rappeler que c'est en partie grâce à eux qu'on en est là en France ?

Signaler Répondre

avatar
MaggieMacaron le 17/04/2023 à 06:25

Vivement le 1er mai !!

Signaler Répondre

avatar
Gimms le 16/04/2023 à 21:57
Elon a écrit le 16/04/2023 à 21h52

Quand je vois comment se conclu ce sujet avec votre commentaire, je comprend pourquoi l'IA a de l'avenir

Et pourtant il y avait un indice, mais tu n'as pas su le saisir.

Ton flambeau est éteint et te voila enfermé pour des millénaires dans une pyramide égyptienne !

LooooooooooooL

Signaler Répondre

avatar
Elon le 16/04/2023 à 21:52
Gimms a écrit le 16/04/2023 à 19h01

Zig = Marie Charlotte

Vous ne saviez pas ?

Quand je vois comment se conclu ce sujet avec votre commentaire, je comprend pourquoi l'IA a de l'avenir

Signaler Répondre

avatar
Gimms le 16/04/2023 à 19:01
Gazouilli a écrit le 16/04/2023 à 18h14

Et vous, ou avez vous trouvé que Zig était un camarade de Marie-Charlotte?

Vous agissez envers autrui comme vous n'aimez pas qu'on le fasse pour vous!

Zig = Marie Charlotte

Vous ne saviez pas ?

Signaler Répondre

avatar
Gazouilli le 16/04/2023 à 18:14
Yes a écrit le 16/04/2023 à 17h15

Je ne vois pas où vous avez trouvé que j'étais Macroniste !!! Pas du tout... Je suis français, républicain, démocrate et surtout légaliste. C'est bien pour ça que tout ce qui c'est passé m'a horrifié. Les attaques en dessous de la ceinture des institutions sont une honte pour tous ceux qui y ont participé. Et ils rêvent un jour d'être au pouvoir !!! On verra comment ils feront quand ils se trouveront dans les mêmes conditions après avoir bien montré le chemin du désordre institutionnalisé. Bonne soirée.

Et vous, ou avez vous trouvé que Zig était un camarade de Marie-Charlotte?

Vous agissez envers autrui comme vous n'aimez pas qu'on le fasse pour vous!

Signaler Répondre

avatar
Yes le 16/04/2023 à 17:15
Gazouilli a écrit le 16/04/2023 à 16h32

Vous avez une logique incroyable, si vos camarades qui gèrent la République le font avec la même logique, on est pas sortit du tunnel.

Par exemple, vous remettez en cause l'écriture inclusive telle que VOS camarades l'ont utilisé dans leur communiqué de presse, et vous confondez "féminisation des fonctions" (députée, deputé) avec écriture inclusive (prêt.e) qui concerne aussi bien le genre femin que le genre masculin.

Vous confondez excités qui manifestent et cassent avec manifestants non violents et qui réclament des négociations.

Bref, vous mélangez tout pour en faire une bouillabaisse macronienbe insipide.

Et vous n'êtes pas le seul malheureusement.

Je ne vois pas où vous avez trouvé que j'étais Macroniste !!! Pas du tout... Je suis français, républicain, démocrate et surtout légaliste. C'est bien pour ça que tout ce qui c'est passé m'a horrifié. Les attaques en dessous de la ceinture des institutions sont une honte pour tous ceux qui y ont participé. Et ils rêvent un jour d'être au pouvoir !!! On verra comment ils feront quand ils se trouveront dans les mêmes conditions après avoir bien montré le chemin du désordre institutionnalisé. Bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Gazouilli le 16/04/2023 à 16:32
Yes a écrit le 16/04/2023 à 11h48

En un, je ne discute jamais avec des gens qui utilisent "l'inclusif" pour causer français. En plus, vous tombez très mal, car parlant d'une "député" qui serait prête.e, vous auriez dû écrire "une députée qui serait prête. Ça, c'est français.
* Une instruction du bureau de l'Assemblée nationale, prise en 1998 et rappelée en 2000, fait obligation de féminiser les fonctions exercées par les femmes au Parlement. Il convient donc de dire "Madame la députée" ou " Madame la présidente", sous peine de sanctions *
Ensuite, vous n'avez pas bien compris ou mal lu ou les deux. Oui, le Président a bien eu raison d'utiliser le 49.3 contre les excités qui ne respectent pas les Institutions. Si on accepte ça, on n'a pas fini. Le pays sera ingouvernable quels que soient les partis au pouvoir. La désobéissance civile n'est jamais non-violente. La preuve en a été encore donnée puisqu'à chaque fois ça c'est terminé par de la casse et des agressions. Enfin, je me garderais bien de mettre sur le même plan les manifestants et les voyous, bien qu'ils sachent tous avant de commencer comment cela va se finir et ça ne leur fait ni chaud, ni froid. Dont acte.
J'avoue ne pas avoir bien compris vos propos pour le moins ambigus. Finalement primaire, c'est vous qui le dites. Ce n'est pas très gentil pour vos camarades de cortèges, mais on n'a que ce que l'on mérite.

Vous avez une logique incroyable, si vos camarades qui gèrent la République le font avec la même logique, on est pas sortit du tunnel.

Par exemple, vous remettez en cause l'écriture inclusive telle que VOS camarades l'ont utilisé dans leur communiqué de presse, et vous confondez "féminisation des fonctions" (députée, deputé) avec écriture inclusive (prêt.e) qui concerne aussi bien le genre femin que le genre masculin.

Vous confondez excités qui manifestent et cassent avec manifestants non violents et qui réclament des négociations.

Bref, vous mélangez tout pour en faire une bouillabaisse macronienbe insipide.

Et vous n'êtes pas le seul malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Faux jetons le 16/04/2023 à 16:04

Marie-Charlotte, rappelle-nous ce qu’a fait EELV lors des dernières présidentielles…
Vous avez préféré mettre en difficulté la gauche écologiste pour défendre vos intérêts de classe.
Donc, tu arrêtes ton cinéma politicard parce que :
1. On t’a pas attendue (heureusement)
2. On n’est pas dans le même camp social
En fait, même votre programme écolo pue le mépris et la domination tout en étant pas du tout à la hauteur.
Bref, vous êtes des fous du Roitelet, juste là pour faire diversion.

Signaler Répondre

avatar
Bien fait... le 16/04/2023 à 16:02
R.I.P. Liberté Égalité Fraternité a écrit le 16/04/2023 à 15h35

Renaissance devrait s’appeler Funérailles.

HONTE A MACRON, BORNE, DUSSOPT et leurs suiveurs opportunistes les retraités aisés et autres spéculateurs pathologiquement cupides : vous êtes la minorité qui trahit 75% du peuple. Honte à vous pour cette dérive ordo-libérale anti-démocratique, et pour le backlash d’extrême droite que vous provoquez ! La blonde et Gargamel vous remercient de pousser dans leurs bras les plus désespérés tout en banalisant les méthodes brutales qui sont la MARQUE DE FABRIQUE DE L’EXTRÊME DROITE, ET DÉSORMAIS LA VÔTRE !

HONTE À VOUS sbires et soutiens de ce gouvernement. Vous êtes des TRAÎTRES À VOS CONCITOYENS et AUX VALEURS HISTORIQUES DE CE PAYS. Étouffez-vous avec votre pognon, votre cynisme ou votre béni oui-ouisme.

On a que ce qu'on mérite et vous aurez largement participé à ça. Entre votre comportement débile à l'assemblée nationale, les accords secrets avec les casseurs et vos appels permanents à l'insurrection anti-démocratique vous aurez tout fait pour l'avoir la Marine. Et nous vous regarderons pleurer de rage en fêtant ça dignement. C'est tout et c'est déjà pas mal.

Signaler Répondre

avatar
R.I.P. Liberté Égalité Fraternité le 16/04/2023 à 15:35

Renaissance devrait s’appeler Funérailles.

HONTE A MACRON, BORNE, DUSSOPT et leurs suiveurs opportunistes les retraités aisés et autres spéculateurs pathologiquement cupides : vous êtes la minorité qui trahit 75% du peuple. Honte à vous pour cette dérive ordo-libérale anti-démocratique, et pour le backlash d’extrême droite que vous provoquez ! La blonde et Gargamel vous remercient de pousser dans leurs bras les plus désespérés tout en banalisant les méthodes brutales qui sont la MARQUE DE FABRIQUE DE L’EXTRÊME DROITE, ET DÉSORMAIS LA VÔTRE !

HONTE À VOUS sbires et soutiens de ce gouvernement. Vous êtes des TRAÎTRES À VOS CONCITOYENS et AUX VALEURS HISTORIQUES DE CE PAYS. Étouffez-vous avec votre pognon, votre cynisme ou votre béni oui-ouisme.

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 16/04/2023 à 14:52

Cette sous-douée de sous-député est lamentable.

Elle montre, comme tous les autres députés Nupes, son indignité dans la fonction.

Signaler Répondre

avatar
Yes le 16/04/2023 à 11:48
Zig a écrit le 16/04/2023 à 10h41

Donc si j'ai bien compris vos propos, Macron est a la tête de la France des excités:
- Dont une deputé DEBATTANT sur le thème "je serait prêt•e à participer à des actions de désobéissance civile pour lutter contre l'inaction..." [sic]
Débat que Rennaissances reproche a cette député.

Et ce que
C De Gaulle appelle "La France des veaux":
- "Les veaux sont faits pour être bouffés." [sic]

https://www.dicocitations.com/citation_celebre_ajout/18.php

Estimez vous alors que Macron aurait bien raison d'user de son pouvoir au 49.3 contre la France des "excités" (puisque les autres seraient majoritairement des veaux qui auraient votés pour lui)
plutôt que de tenter le dialogue?

Trouvez vous constructif de mettre au même niveau la désobéissance civile (non violente, telle qu'elle est historiquement définie) et les actes de vandalismes des blacks-blocs?

Considérez vous que tous les participants aux manif contre la retraite sont des irresponsables s'alliant aux représentants du désordre?

Tout cela, c'est très primaire n'est-ce pas?

Et c'est pourtant ce que fait Rennaissance de façon très primaire dans son communiqué de presse.

En un, je ne discute jamais avec des gens qui utilisent "l'inclusif" pour causer français. En plus, vous tombez très mal, car parlant d'une "député" qui serait prête.e, vous auriez dû écrire "une députée qui serait prête. Ça, c'est français.
* Une instruction du bureau de l'Assemblée nationale, prise en 1998 et rappelée en 2000, fait obligation de féminiser les fonctions exercées par les femmes au Parlement. Il convient donc de dire "Madame la députée" ou " Madame la présidente", sous peine de sanctions *
Ensuite, vous n'avez pas bien compris ou mal lu ou les deux. Oui, le Président a bien eu raison d'utiliser le 49.3 contre les excités qui ne respectent pas les Institutions. Si on accepte ça, on n'a pas fini. Le pays sera ingouvernable quels que soient les partis au pouvoir. La désobéissance civile n'est jamais non-violente. La preuve en a été encore donnée puisqu'à chaque fois ça c'est terminé par de la casse et des agressions. Enfin, je me garderais bien de mettre sur le même plan les manifestants et les voyous, bien qu'ils sachent tous avant de commencer comment cela va se finir et ça ne leur fait ni chaud, ni froid. Dont acte.
J'avoue ne pas avoir bien compris vos propos pour le moins ambigus. Finalement primaire, c'est vous qui le dites. Ce n'est pas très gentil pour vos camarades de cortèges, mais on n'a que ce que l'on mérite.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/04/2023 à 10:41
Yes a écrit le 15/04/2023 à 17h41

Et il a bien raison. Il ne va plus perdre son temps à expliquer quelque chose à des individus exités qui ne comprennent rien et qui refont la loi tous les matins. Pourquoi vous n'écoutez pas ma loi monsieur le président ? Elle n'est pas bien ma loi non ?. Misère

Donc si j'ai bien compris vos propos, Macron est a la tête de la France des excités:
- Dont une deputé DEBATTANT sur le thème "je serait prêt•e à participer à des actions de désobéissance civile pour lutter contre l'inaction..." [sic]
Débat que Rennaissances reproche a cette député.

Et ce que
C De Gaulle appelle "La France des veaux":
- "Les veaux sont faits pour être bouffés." [sic]

https://www.dicocitations.com/citation_celebre_ajout/18.php

Estimez vous alors que Macron aurait bien raison d'user de son pouvoir au 49.3 contre la France des "excités" (puisque les autres seraient majoritairement des veaux qui auraient votés pour lui)
plutôt que de tenter le dialogue?

Trouvez vous constructif de mettre au même niveau la désobéissance civile (non violente, telle qu'elle est historiquement définie) et les actes de vandalismes des blacks-blocs?

Considérez vous que tous les participants aux manif contre la retraite sont des irresponsables s'alliant aux représentants du désordre?

Tout cela, c'est très primaire n'est-ce pas?

Et c'est pourtant ce que fait Rennaissance de façon très primaire dans son communiqué de presse.

Signaler Répondre

avatar
Gytg le 16/04/2023 à 10:19
Toi t'es un bon, visiblement tu piges que dalle a écrit le 16/04/2023 à 01h20

Dis-moi, camarade, on a empêché quelqu'un d'aller voter l'an dernier ? Non ! On a obligé quelqu'un à voter pour l'un ou l'autre ? Non plus !
Pendant son premier mandat, Macron a connu la jônaille, le Covid et le début de la guerre en Ukraine, pourtant il a été largement réélu. Gens-Luc le Lider Minimo s'est ENCORE fait dégager au 1er tour, le PS et LR ont explosé en vol et fait des scores ridicules, et Macron est repassé. Devant de telles évidences, tu ne crois pas qu'il faudrait se poser les BONNES questions au lieu de brailler et dire n'importe quoi ?

Euh largement c’est un poile exagéré :)

Signaler Répondre

avatar
Prato le 16/04/2023 à 07:42

Il faut faire bouger les lignes

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/04/2023 à 06:11

"votre députée à votre écoute" pour vous expliquer que vous êtes des crétins qui ne comprennent rien à rien...

Signaler Répondre

avatar
Toi t'es un bon, visiblement tu piges que dalle le 16/04/2023 à 01:20
Pigé a écrit le 15/04/2023 à 09h48

Le désordre est le fait du roitelet et de ses laquais qui agressent le peuple français comme jamais, confortés par un conseil constitutionnel d'opérette.
Si nous sommes réellement en démocratie, la parole doit revenir au peuple. Puisqu'il n'est pas entendu, il crie, s'agite. C'est ainsi que les révolutions commencent, après que le pays ait été cassé : hôpital, école, sécurité, progrès social, industrie, agriculture.
Bientôt la fuite du Touquet ?

Dis-moi, camarade, on a empêché quelqu'un d'aller voter l'an dernier ? Non ! On a obligé quelqu'un à voter pour l'un ou l'autre ? Non plus !
Pendant son premier mandat, Macron a connu la jônaille, le Covid et le début de la guerre en Ukraine, pourtant il a été largement réélu. Gens-Luc le Lider Minimo s'est ENCORE fait dégager au 1er tour, le PS et LR ont explosé en vol et fait des scores ridicules, et Macron est repassé. Devant de telles évidences, tu ne crois pas qu'il faudrait se poser les BONNES questions au lieu de brailler et dire n'importe quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Réponse modèle. le 15/04/2023 à 23:42
Zig a écrit le 15/04/2023 à 17h16

En fait, Renaissance, plutôt que reconnaître que Macron a foutu le bordel en refusant de négocier avec les syndicats, et en imposant un 49.3.

Renaissance préférée accabler la députée LFI en l'accusant de ne pas soutenir les victimes des casseurs, et d'avoir fournit 2 affiches qui ont été collées sur 1 vitrine
Et si on s'intéresse aux mots, à savoir
"défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine".

On constate que Renaissance reproche à Marie-Charlotte Garin de s'intéresser plus à la cause des manifestations qu'à leurs conséquences.

Et Monsieur le président, lui, est-ce qu'il s'intéresse à la cause et aux conséquences des mécontentement dont il est l'origine?

Non, il s'en va au loin à l'étranger, et laisse tout cela à sa première ministre qui va probablement servir de fusible dans peu de temps.

On dirait du Chatgpt....
Chatgpt, parle moi du président vu de la gauche....
Waouh,
C'est tout aussi documenté qu'intéressant.
On est mal barré.

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges ! le 15/04/2023 à 21:55
Tout pareil ! a écrit le 15/04/2023 à 09h54

Comme les écolo à Lyon !!

De GD ou BB, qui sera le 1° sur le siège éjectable en 2026 !

Signaler Répondre

avatar
GéZigPi le 15/04/2023 à 21:04
Zig a écrit le 15/04/2023 à 17h16

En fait, Renaissance, plutôt que reconnaître que Macron a foutu le bordel en refusant de négocier avec les syndicats, et en imposant un 49.3.

Renaissance préférée accabler la députée LFI en l'accusant de ne pas soutenir les victimes des casseurs, et d'avoir fournit 2 affiches qui ont été collées sur 1 vitrine
Et si on s'intéresse aux mots, à savoir
"défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine".

On constate que Renaissance reproche à Marie-Charlotte Garin de s'intéresser plus à la cause des manifestations qu'à leurs conséquences.

Et Monsieur le président, lui, est-ce qu'il s'intéresse à la cause et aux conséquences des mécontentement dont il est l'origine?

Non, il s'en va au loin à l'étranger, et laisse tout cela à sa première ministre qui va probablement servir de fusible dans peu de temps.

On dirait du Pigé … ça donne un peu le niveau.

Signaler Répondre

avatar
... le 15/04/2023 à 21:00

Charlotte t'as encore fait une bêtise. Dire qu'elle est ma députée.

Signaler Répondre

avatar
ROCK AND ROLL le 15/04/2023 à 18:42

Squattant beaucoup de plateaux TV, la Renaissance parle beaucoup (trop) en ce moment...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 15/04/2023 à 18:31

"Quand on prétend faire la loi, il faut commencer par la respecter. Quand on prétend donner des leçons, il faut accepter l’Etat de droit. Quand on représente la République, on en respecte les fondements", s’agace la section rhodanienne du parti présidentiel dans un communiqué.

Je suis bien d'accord avec les députés macroniens : cette député N'A MÊME PAS VOTE CETTE LOI et elle prétend venir nous donner des leçons de démocratie !?
QU'ELLE FASSE DÉJÀ SON BOULOT ET VOTE LES LOIS et on en reparlera !

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 15/04/2023 à 18:29
Tric a écrit le 15/04/2023 à 17h27

quand on n'a jamais bossé de sa vie a part glander à science pot + ONG, il faut bien essayer d'exister par tous les moyens

Super le message "députée à votre écoute" /

elle parle devant une énorme assemblé de quelques dizaines de personnes ayant été soigneusement sectionnées dans la même secte .
Par contre quand les gens du quartier 3/7éme lui avaient demandé de venir sur place voir les problèmes elle n'a jamais répondu hormis un message de son assistante en Nov/ Décembre qui avait indiqué qu'elle allait les contacter début 2023, depuis à ma connaissance plus de nouvelles.

Signaler Répondre

avatar
Wat le 15/04/2023 à 18:24
Beaucoup de bruit pour rien.. a écrit le 15/04/2023 à 13h20

Entendu à la télé ce midi. Fin 2027 l'âge de 64 ans ne sera pas encore appliqué. Le retraités partiraient à 63 ans. Ce qui veut dire que le nouveau Président de la République aura tout loisir de mettre fin à cette réforme. Faudra donc bien voter les gars et pas nous refaire le coup du "c'était pas lui qu'on voulait mais j'ai pas voté".

Dans le monde réel la gauche ne fera rien parce que ça les arrange.
Désolé de briser vos rêves.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 15/04/2023 à 18:18
Lolito a écrit le 15/04/2023 à 16h24

Petite poussée d'adrénaline ? J'imagine que maintenant tu te sens mieux ?

Averty. Qui en février 1943, a tardivement, démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ?

Signaler Répondre

avatar
Phil. le 15/04/2023 à 18:13
Renaissance ou PDF a écrit le 15/04/2023 à 15h47

Le parti Renaissance devrait plutôt s'appeler le PDF (Parti Destructeur de la France).
Je ne reconnais plus mon pays depuis les mandats de Hollande et son ministre Macron.

Moi itou.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 15/04/2023 à 18:01

tout ces profs bobos ecolos gauchos qui prônent la désobéissance civique , ne peuvent pas se plaindre du boxon dans leurs classes …..!!!

Signaler Répondre

avatar
49.3 le 15/04/2023 à 18:01
Zig a écrit le 15/04/2023 à 17h16

En fait, Renaissance, plutôt que reconnaître que Macron a foutu le bordel en refusant de négocier avec les syndicats, et en imposant un 49.3.

Renaissance préférée accabler la députée LFI en l'accusant de ne pas soutenir les victimes des casseurs, et d'avoir fournit 2 affiches qui ont été collées sur 1 vitrine
Et si on s'intéresse aux mots, à savoir
"défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine".

On constate que Renaissance reproche à Marie-Charlotte Garin de s'intéresser plus à la cause des manifestations qu'à leurs conséquences.

Et Monsieur le président, lui, est-ce qu'il s'intéresse à la cause et aux conséquences des mécontentement dont il est l'origine?

Non, il s'en va au loin à l'étranger, et laisse tout cela à sa première ministre qui va probablement servir de fusible dans peu de temps.

C'est incroyable de commenter sans rien connaître du sujet. Avec le 49.3, c’est vite vu, si la motion de censure est adoptée, le gouvernement saute, tu piges ?
Renaissance n'a PAS la majorité absolue à l'Assemblée, du coup si LES oppositions s'entendent, Borne plie bagage. Sauf que les quiches raisonnent en mode binaire, soit t'es pour Macron, soit t'es contre, ben non, ça marche pas comme ça. Et si la gôche était autant majoritaire qu'elle le prétend (qu'elle le rêve), le gouvernement Borne aurait sauté et Gens-Luc serai premier Ministre.

Signaler Répondre

avatar
Yes le 15/04/2023 à 17:41
Zig a écrit le 15/04/2023 à 17h16

En fait, Renaissance, plutôt que reconnaître que Macron a foutu le bordel en refusant de négocier avec les syndicats, et en imposant un 49.3.

Renaissance préférée accabler la députée LFI en l'accusant de ne pas soutenir les victimes des casseurs, et d'avoir fournit 2 affiches qui ont été collées sur 1 vitrine
Et si on s'intéresse aux mots, à savoir
"défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine".

On constate que Renaissance reproche à Marie-Charlotte Garin de s'intéresser plus à la cause des manifestations qu'à leurs conséquences.

Et Monsieur le président, lui, est-ce qu'il s'intéresse à la cause et aux conséquences des mécontentement dont il est l'origine?

Non, il s'en va au loin à l'étranger, et laisse tout cela à sa première ministre qui va probablement servir de fusible dans peu de temps.

Et il a bien raison. Il ne va plus perdre son temps à expliquer quelque chose à des individus exités qui ne comprennent rien et qui refont la loi tous les matins. Pourquoi vous n'écoutez pas ma loi monsieur le président ? Elle n'est pas bien ma loi non ?. Misère

Signaler Répondre

avatar
Tric le 15/04/2023 à 17:27

quand on n'a jamais bossé de sa vie a part glander à science pot + ONG, il faut bien essayer d'exister par tous les moyens

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/04/2023 à 17:16

En fait, Renaissance, plutôt que reconnaître que Macron a foutu le bordel en refusant de négocier avec les syndicats, et en imposant un 49.3.

Renaissance préférée accabler la députée LFI en l'accusant de ne pas soutenir les victimes des casseurs, et d'avoir fournit 2 affiches qui ont été collées sur 1 vitrine
Et si on s'intéresse aux mots, à savoir
"défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine".

On constate que Renaissance reproche à Marie-Charlotte Garin de s'intéresser plus à la cause des manifestations qu'à leurs conséquences.

Et Monsieur le président, lui, est-ce qu'il s'intéresse à la cause et aux conséquences des mécontentement dont il est l'origine?

Non, il s'en va au loin à l'étranger, et laisse tout cela à sa première ministre qui va probablement servir de fusible dans peu de temps.

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 15/04/2023 à 16:24
Averty a écrit le 15/04/2023 à 13h53

Renaissance ou le mensonge institutionnalisé, l'inversion des rôles et la corruption de toutes les valeurs. Pire que Pétain ! Quand on marche avec ceux-là, il faut s'attendre à des lendemains d'épuration populaire et pas nécessairement bio.

Petite poussée d'adrénaline ? J'imagine que maintenant tu te sens mieux ?

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 15/04/2023 à 16:04
Fleur de Lys a écrit le 15/04/2023 à 14h28

Il faut arrêter d'embêter ma petite Marie Charlotte qui arrive à mobiliser une petite quarantaine de bobos. Seule au milieu de ces illuminés c'est très courageux.
Elle est notre Jeanne d'Arc des temps modernes.

Vive le Roi 👑

Je ne pense pas que Jeanne d'arc soit la tasse de thé des bobos écolos en plus le feu ça brûle c'est vrai avec les manifs on est habitué.

Signaler Répondre

avatar
Renaissance ou PDF le 15/04/2023 à 15:47

Le parti Renaissance devrait plutôt s'appeler le PDF (Parti Destructeur de la France).
Je ne reconnais plus mon pays depuis les mandats de Hollande et son ministre Macron.

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 15/04/2023 à 14:44
ex socialo-communiste ! a écrit le 15/04/2023 à 12h35

Quel président de gauche, "ennemi du grand capital", a nommé ministre le futur président des super riches ?

Flanby et Doucet il est toujours en Armenie on n'a plus de nouvelles ?

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 15/04/2023 à 14:28

Il faut arrêter d'embêter ma petite Marie Charlotte qui arrive à mobiliser une petite quarantaine de bobos. Seule au milieu de ces illuminés c'est très courageux.
Elle est notre Jeanne d'Arc des temps modernes.

Vive le Roi 👑

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 15/04/2023 à 14:09
Beaucoup de bruit pour rien.. a écrit le 15/04/2023 à 13h20

Entendu à la télé ce midi. Fin 2027 l'âge de 64 ans ne sera pas encore appliqué. Le retraités partiraient à 63 ans. Ce qui veut dire que le nouveau Président de la République aura tout loisir de mettre fin à cette réforme. Faudra donc bien voter les gars et pas nous refaire le coup du "c'était pas lui qu'on voulait mais j'ai pas voté".

Ce qui est top c'est qu'avec la loi touraine, à l'époque une socialiste et sous le père Francois pour la majorité des personnes il eu fallu travailler plus de 64 ans pour toucher une retraite à taux plein et personne n'a bronché à l'extrême gauche. Les socialistes, les verts ne povaient pas puisque complices et les communistes absents.
Qu'est-ce qui change de concrêt avec la nouvelle loi, a part avancer de quelques années le principe de la loi Touraine ?

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 15/04/2023 à 13:55

cette femme la n’est pas une republicaine.

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 15/04/2023 à 13:55

Elle a voté pour qui au second tour de l'élection présidentielle cette dame ? A titre personnel je n'ai pas voté pour Riquet qui avait annoncé la couleur concernant les retraites. Fermer les bans.

Signaler Répondre

avatar
Averty le 15/04/2023 à 13:53

Renaissance ou le mensonge institutionnalisé, l'inversion des rôles et la corruption de toutes les valeurs. Pire que Pétain ! Quand on marche avec ceux-là, il faut s'attendre à des lendemains d'épuration populaire et pas nécessairement bio.

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 15/04/2023 à 13:41

Le résultat de l'élection de militants gavés à l'orthodoxie écolo gaucho bobo
Que leurs électeurs ne viennent surtout pas de plaindre........

Signaler Répondre

avatar
Beaucoup de bruit pour rien.. le 15/04/2023 à 13:20

Entendu à la télé ce midi. Fin 2027 l'âge de 64 ans ne sera pas encore appliqué. Le retraités partiraient à 63 ans. Ce qui veut dire que le nouveau Président de la République aura tout loisir de mettre fin à cette réforme. Faudra donc bien voter les gars et pas nous refaire le coup du "c'était pas lui qu'on voulait mais j'ai pas voté".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.