La députée EELV du Rhône a évoqué plusieurs sujets d’actualité, et a fait un focus sur la désobéissance civile.
Devant une quarantaine de personnes, elle a fait intervenir des membres de Dernière Rénovation et d’Alternatiba, bien connus pour leurs actions coup-de-poing pour alerter sur la crise climatique.
Pour Renaissance Rhône, cette réunion "dans l’enceinte de la maison commune, symbole de notre République" relève d’une "attitude irresponsable" de Marie-Charlotte Garin.
"Quand on prétend faire la loi, il faut commencer par la respecter. Quand on prétend donner des leçons, il faut accepter l’Etat de droit. Quand on représente la République, on en respecte les fondements", s’agace la section rhodanienne du parti présidentiel dans un communiqué.
Renaissance accuse ainsi la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône de "défiler chaque semaine en connaissant ces actes (les dégradations ndlr), sans apporter son soutien aux commerçants touchés semaine après semaine" et même d’avoir "participé à ces dégradations de commerces dans sa propre circonscription en apposant sur la vitre d’un établissement ses affiches, en dépité des règles sur l’affichage sauvage".
Pour rappel, la dirigeante de Renaissance Rhône Sarah Peillon était opposée à Marie-Charlotte Garin au premier et au second tours des élections législatives. Aujourd’hui, elle demande à celle qui l’avait emporté à "montrer son soutien sans condition aux victimes de ces violences avant de s’allier aux représentants du désordre".
Très bien, désobéissons et assiégeons le domicile de Marie-Charlotte, sa résidence secondaire ?
Signaler RépondreMarie-Charlotte a ajouté en mâchouillant rageusement une fraise tagada (bio) que ça la saoulait grave 😮
Signaler RépondreComme si la désobéissance civile pouvait être motivée par des politiques de sa trempe… La dernière fois, elle faisait de la pub à la « Manif pour tous » pour s’en faire à elle-même. Là, même processus : elle ne sert à rien dans la mobilisation mais elle l’utilise pour se mettre en avant.
A Tartuffe, Tartuffe et demi avec les sujets de sa Majesté qui font mine de s’en offusquer 🤡
Tout ceci n’est qu’un théâtre de VANITEUX !
Comme dit plus bas, c’est le 49.3 du peuple aux 3/4 opposé à cet asservissement. Prenez-en de la graine néolibéraux de tous poils, EELV compris !
N inversez pas les rôles et les idées !
Signaler RépondreQuel président de gauche, "ennemi du grand capital", a nommé ministre le futur président des super riches ?
Signaler RépondreIl fait ce pour quoi il a été élu.
Signaler RépondreFallait mieux voter au premier tour 😘
Wahou un super président hyper fort envers les faibles et les plus vulnérables, c’est aussi courageux et honorable que de frapper un chaton, de quoi exciter votre fierté. Un homme sage a une dignité sans fierté ; un fou a de la fierté sans dignité. Je vous laisse méditer sur le réel sens du mot fierté.
Signaler RépondreRenaissance veut faire interdire des réunions et censurer des idées qui leur déplaisent. Ils se croient dans une dictature stalinienne ?
Signaler RépondreElle a même pas 35 ans, elle connait rien de la vie, c'est encore un bébé et elle fait des leçon de moral lol, quelle ridicule
Signaler RépondreVas y casse tout au lieu de gesticuler derrière ton clavier.
Signaler RépondreOUI il passe outre le peuple, exactement comme en Russie ou en Chine pour exemples récents...
Signaler Répondredésobéissance civile… c’est pas beau çà pour une élue !
Signaler RépondreÉlu par défaut ?
Signaler RépondreIl n'y avait pas le choix au premier tour?
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à l'ego de la gauche qui a refusé toute union.
D'ailleurs quelqu'un à des nouvelles de Jadot??
ont nous obligent à les financer avec nos impôts...
Signaler RépondreMme la députée représente à merveille cette nouvelle génération d'écologistes. Quand vous allez voir les réseaux sociaux des Badouard, Lungenstrass etc, ils ont fait le tour du monde dans les années 2010. Et aujourd'hui, malgré leur bilan carbone qu'aucun de nous n'aura jamais, ils tapent sur les pauvres types qui font 10 kilomètres en voiture plutôt qu'en vélo.
Signaler RépondrePersonne ne vous oblige à utiliser les urinoirs écolos.
Signaler RépondreLa quintessence de la bobo-ittude
Signaler RépondreEt si on appelait à la désobéissance civile sur les conneries de ses copains Doucet et Bernard en cassant les pistes cyclables les pissotières genrées, les mairies eelv etc.... , dont beaucoup de Lyonnais subissent leurs décisions, cette brave dame ne serait sûrement pas d'accord. Heureusement qu'il existe des gens plus intelligents et mesurés que cette illuminée.
Signaler Répondre« elle a fait intervenir des membres de Dernière Rénovation et d’Alternatiba » un choix très pertinent pour relever le niveau ambiant, des gens incapables de dialogues, de compromis, en dehors des injonctions interdits, jugements ; ces messies de l’apocalypse ne connaissent que violences menaces et prédictions apocalyptiques afin de ferrer les complotistes, naïfs anxieux, et autres faibles d’esprits. Un retour en arrière ou les sectes religieuses tenaient les peuples par la peur l’interdit la violence, et le passage a la question pour décider qui doit vivre où mourir 🤷🏻♀️ terrible ce siècle ou tt les extrémistes s’en donnent à cœur joie pour nous imposer leurs délires et dogmes, bouffe, pensée, déplacement, paroles, religion, éducation, théâtre, films, j’étouffe dans cette ambiance d’extreme fascisme de gauche qui voudrait supprimer notre liberté individuelle si elle ne va pas dans leur sens, qui nie la libéralisme politique, usant de violences, dénonciations et stigmatisations des opposants, quitte a les livrer à des dingues prêts a tuer pour «la cause », ce n’est plus un pays libre la France est devenue un asile psychiatrique avec pour meneurs des élus complètement détraqués.
Signaler RépondrePauvre petite fille riche qui se la joue populo-bobo…..
Signaler RépondreHélas, ça ne passe pas.
ce n'est pas macron le responsable !
Signaler Répondremais les abstentionnistes et les gros malins qui ont voulu voté contre le fn
alors à un moment il va falloir assumer ses actes et cesser de chouiner...
et encore on à eu du pot ! on à échappé à merluche...
Cette réunion ressemble plus à un mauvais théâtre de guignols qu'à de la politique, rien d'étonnant avec ces acteurs et ces figurants de seconde zone ...........................
Signaler RépondrePauvre petite fille riche qui occupe son temps sous les lumières des caméras pour mener par le bout du nez des pseudo révolutionnaires nourris par les minima sociaux
Signaler RépondreComme les écolo à Lyon !!
Signaler RépondreAdmettez que tout le monde ne soit pas de votre avis.
Signaler RépondreL’état providence qui vous goinfre à des limites!
Réfléchissez un peu et arrêtez de rêver !
Tout le monde au boulot !
Le désordre est le fait du roitelet et de ses laquais qui agressent le peuple français comme jamais, confortés par un conseil constitutionnel d'opérette.
Signaler RépondreSi nous sommes réellement en démocratie, la parole doit revenir au peuple. Puisqu'il n'est pas entendu, il crie, s'agite. C'est ainsi que les révolutions commencent, après que le pays ait été cassé : hôpital, école, sécurité, progrès social, industrie, agriculture.
Bientôt la fuite du Touquet ?
Cette Start Up khmère, on la vois bien à la superette en vélo-cargo avec mouflets dans quelques années.
Signaler RépondreCette représentante EELV tiens des propos qui appellent à la violence (verbale et physique) plutôt que le dialogue. (La violence ne résoudra rien !!) ce n’est pas son rôle et c’est inadmissible.
Signaler RépondreSi elle voulait pouvoir brailler elle n’aurait donc pas dû se faire élire.
Elle devrait être démise de ses fonctions puisqu’elle n’aura jamais le courage de rendre ses écharpes en marquent de contestation !!! Ce qui serait un geste fort si plusieurs élus faisaient se geste en même temps !!
Mais ne soyons pas trop rêveurs ses convictions ont bien des limites et elle tient trop à des indemnités pour faire un geste fort avec tous ses petits copains !! Faite ce que je dis pas ce que je fais !! Et elle se fout royalement de son pseudo électorat !
LFI en PLS, EELV en eaux troubles, PS en réanimation, PCF en questionnement. Et Marie-Charlotte qui se prend pour Jeanne Hachette à Lyon !
Signaler RépondrePfff. Marie Charlotte je t'ai dit 20 fois que ça ne se tient pas comme ça un micro. 😂😂
Signaler RépondreRenaissance....vous n'êtes pas légitime pour donner des leçons....c est Macron élu par défaut et avec un taux record d'abstention qui est la cause de ce désordre. En 2027 on vous mettra dehors.
Signaler RépondreParce que Renaissance sont des gens très responsables, bien sùr. Quand tu as Bruno Lemaire qui t'explique, encore et encore, que leur bilan est excellent, que JAMAIS la France n'a autant produit de richesse, qu'on sera bientot au plein emploi (mdr), etc., puis son maitre vient ensuite nous expliquer, les yeux dans les yeux, que cette réforme est pénible mais nécessaire, sinon ce serait la ruine du pays [violon tzigane], on sent bien qu'on est effectivement pas du tout avec une bande d'escrocs maladroits qui ont réussi l'exploit de se mettre quasi tout le pays à dos, et de tous bords politiques. A part qq boomers avec du patrimoine, tout le monde les déteste, ce qui démontre bien leur compétence, non? Xi Jinpin a encore affiché sa haute estime pour notre chef suprème en culottes courtes récemment. Ca a dur de leur vendre d'autres EPR, Manu, faut poser la barre d'uranium sur la table! Non, je déconne, ils feront eux-mèmes car, contrairement à toi, eux évoluent et sont bien conscients que qq milliers de riches contre des millions de pauvres très fachés, c'est vite plié.
Signaler RépondreOn se voit à la prochaine renaissance hein?
Enfin un président qui ne recule pas devant l'extrême gauche ni l'extrême droite !!
Signaler RépondreHonte a cette femme politique qui porte l'écharpe tricolore Marie Charlotte Garin !
Vous n'êtes qu'une toute petite minorité braillant . J.M
C'est le boxon d'accord, mais faut pas pousser quand même ;-)
Signaler RépondreCette dame, elle est très bien.Je la vois comme la prochaine Maire de Lyon.
Signaler RépondreOn a un président qui fait n'importe quoi et qui affiche son mépris pour les Français, que d'autres politiques ou pas fassent n'importe quoi derrière ça ne me choque pas, c'est lui qui provoque volontairement..
Signaler RépondreC’est le 49.3 du peuple ✌️(enlève l’index Manu)
Signaler Répondre