Les opérations des vols au départ ont donc été "temporairement perturbées" selon Aéroports de Lyon. "Toutes les équipes sont mobilisées pour une reprise en mode nominal dès que possible", est-il précisé sur un compte Twitter, qui n'est pas le compte officiel des Aéroports lyonnais.
Cette coupure survenue entre 3h et 4h30 du matin a pour conséquence l’annulation de plusieurs vols au départ de Saint-Ex et de nombreux retards.
Une enquête a été initiée pour déterminer si la coupure est accidentelle ou bien si elle résulte d’un acte malveillant. Car il y a quelques jours, une ligne à haute tension de l’Est lyonnais avait été sabotée par les "Lapins de Pâques éco-radicalisés pour la coupure générale". Elle avait privé d’électricité plusieurs sociétés de la Mi-Plaine à Chassieu, à quelques kilomètres de l’aéroport de Bron, mais aussi celui de Saint-Exupéry. La piste des opposants à la réforme des retraites reste aussi ouverte.
sans aucun doute le pire aéroport de la planete on touche les aides pendant le covid et on vire quand même on prend pour des kons les gens avec des histoires de decarboner l'aviation de planter des arbres d'être plus vert que du vert plus fort que du blabla de com oui des supermans de la com et de l'hypocrisie? en vrai, c'est juste pour faire miroiter surtout quand il y a risque de perdre le concession d'une maniere anticipée par rapport à tout plein de choses comme l' inspection du travail contrat de concess non respecté etc. autoroute bis avec des rustines 5min avant de rendre la concess et un budget non respect du contrat toutefois benefice +4000%!
Signaler RépondreMwais c’est louche
Signaler RépondreEH oui il faudra attendre 24 mois pour un remboursement minimum .
Signaler Répondreceux qui usent et en abusent sont concernés les autres non. apprenez à lire avant d’attaquer
Signaler RépondreCherchez du côté des dealers !! C est leur méthode, pour ne pas être reconnus, des policiers !! J ai connu ça, a Villefontaine !
Signaler RépondreBRAVO !!!
Signaler RépondreEnfin une mesure écologique !
Les élus devraient faire couper l’électricité TOUS les weekend !
Eh oui chère Madame. Vous étiez-vous insurgée contre la privatisation de cet aéroport ? Avez-vous voté contre Macron ? Vous opposez-vous aux néo-libéraux qui ont cassé la France en nationalisant les pertes et privatisant les profits ?
Signaler RépondreUn jour j'ai trouvé une lampe à huile sur une plage. Je l'ai nettoyée.
Signaler RépondreUn djinn en est sorti.
Tu m'a sorti de ma prison , demande moi un voeu que l'exauce.
Vu que l'on a plus le droit de prendre l'avion pour aller voir ma famille aux Antilles, pourrais tu faire une autoroute avec des bornes de recharges tous les 300 kms , vu qu'on nous impose des voitures électriques.
Euh ? Pas possible. Un autre voeu ?
OL champion !
Ok , d'accord, ton autoroute à 2 ou 3 voies ?
Vision rétrograde et sombre d'une civilisation .....vous faites comment quand vous partez voir votre famille à Cagliari en Sardaigne ? On prend un train ? Mentalité de bolosse
Signaler RépondreIncompétent..... vol prévu à 18h50,escale Francfort pour ensuite destination Florence avec une semaine de location ,visites le tout réglé à l avance bien sûr..nous sommes restés dans une file pendant 3 heures sans aucun renseignements.. les rares agents que nous avons pu approcher nous ont assuré que les avions ne partiraient pas sans nous..nous sommes restés entassés bien sagement comme des moutons... Résultat ...20h en porte d'embarquement.nous avons raté note vol , aucun personnel dans l'aéroport, nous avons enfin trouvé au bout une demi heure le point d information, la personne nous a tendu une carte pour faire une déclaration en ligne.. je suis atterrée et furieuse de l'incompétence professionnelle d'un aéroport d'une telle ampleur, aucune organisation, le personnel est rare , non concerné et apparemment non formé . Nous sommes rentrés chez nous, arrivés 00h... maintenant tout le monde se revoit la balle consternant la responsabilité et le remboursement de tout les frais engagés...
Signaler Répondrequelle amertume dans vos propos.
Signaler Répondreles avions ont vocations à ne plus voler si on veut protéger les planètes pour nos enfants.
le seul point positif de la pandémie est d’avoir démontré qu’un monde sans avion c’est possible.
les mauvaises habitudes sont revenues au galop.
prenez le train ou restez chez vous ceux qui en usent et en abusent.
visioconférence pour les professionnels et vacances en France pour les autres. en train…
6 h d’attente et aucune com de l’aeroport ! mais quelle honte,ils se gavent, et même pas capable d’assurer un renseignement une annonce pour rassurer et informer les gens ! Bande d incapables ! et ces hôtesses aucunes classes, colés sur leurs tél, à rire comme des grosses tanches ! nul
Signaler RépondreSa prend l'avion pour allez faire un week-end dans le sud et ça se plein reste chez toi la prochaine fois..!!!
Signaler RépondreOn touche le fond !
Signaler RépondreMais vous, les petites frappes vous savez ce qu’il faut faire!
On va vous laisser les clés …. et tout le monde va perdre son boulot !
y’a qu’en France qu’on voit ça …. et chez les kmers Rouges !
Ils sont vraiment nuls chez "Aéroports de Lyon" parce qu'avec un petit 49-3 le courant serait revenu immédiatement et "démocratiquement" .....!! 😂😂
Signaler RépondreFaut pas prendre votre cas pour une généralité !
Signaler RépondreBonsoir encore un coup de la CGT énergie…
Signaler RépondreAlors c'est dimanche, on a bu un petit canon ?
Signaler Répondreun seul mot, minable
Signaler RépondreLes miracles n'existent pas avec EasyJet., Souhaitons bon courage et de la patience pour vous faire rembourser !
Signaler RépondreIl faut être fou pour bosser ou aimer souffrir...
Signaler RépondreSauf ceux qui sont dans les bureaux... Eux peuvent "bosser" jusqu'à 80ans...
Exactement, le responsable a eût raison de tirer la prise !
Signaler RépondreIRRESPONSABLES! ON LES CONNAIT!
Signaler RépondreSi vous n'aviez que ça d'intelligent à répondre vous auriez pu vous en dispenser!
Signaler RépondreHonte à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et son prestataire de comptoirs d’embarquements Alyzia, d’abandonner mais surtout de mépriser ses clients en laissant partir un avion sans passagers après 6 heures d’attente malgré une promesse d’embarquement en cours sur un vol maintenu.
Signaler RépondreLa coupure électrique et les ecolos ne peuvent être seuls tenus responsables !
Aéroport de Lyon et la compagnie EasyJet devront s’acquitter des dédommagements financiers pour indemniser des centaines de clients.
Pas bosser tout court.
Signaler RépondreC’est bon pour la planète !
Signaler RépondreEncore un coup des ecolos, c'est pas très malin..
Signaler RépondreSupprimons cet aéroport !
Signaler RépondreVoyageons a velo
Les pénuries d'électricité ne sont plus une éventualité...
Signaler Répondrebizarre qu un aéroport de cette taille soit en black-out en général plusieurs boucle de alimentation électrique de haute tension doive acheminée sur ce type de site afin d évité ce type de risque une faille de cette ampleur ne doit jamais arrivé dans ce type d établissement les RG et la DGSI doivent ouvrir une enquête rapidement et de ne pas sous-estimer ce fait divers
Signaler RépondreUn coup des fainéants ne voulant plus bosser jusqu'à 80 ans ????
Signaler RépondreToujours prêts à emmerder ceux qui bossent et qui financent vos régimes spéciaux ! Vous n’avez pas compris, vous avez PERDUS bande de feignasses!
Signaler RépondreBref, allez emmerder celles et ceux qui n'ont mis à l'envers. Ce sont eux nos ennemis.
Signaler RépondreLe lapin a attrapé la myxomatose, je répète, le lapin a attrapé la myxomatose !
Signaler Répondre