Un appel aux rassemblements à 20h devant toutes les mairies de France a été lancé pour réagir à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, qui s’adressera aux Français après avoir promulgué le texte polémique. Il doit, dans la journée, rencontrer ses principaux ministres et membres de sa majorité pour bâtir son discours.
A Lyon, on s’attend donc à ce que la place des Terreaux accueille quelques centaines de personnes pour dénoncer les arguments qui seront brandis par le chef de l’Etat pour justifier cette séquence qui rythme le pays depuis bientôt deux mois. Un concert de casseroles est prévu.
Le mouvement de contestation lyonnais ne faiblit pas malgré les vacances. Il y avait eu de la casse jeudi lors du passage de la manifestation officielle boulevard des Belges dans le 6e arrondissement. Et samedi soir, deux interpellations avaient été réalisées alors qu’un cortège de 200 manifestants parti de la Guillotière après avoir été chassé à coups de gaz lacrymogène se dirigeait vers les Pentes de la Croix-Rousse.
L’intersyndicale de son côté a refusé l’invitation lancée par Emmanuel Macron pour se réunir mardi à l’Elysée. La prochaine manifestation se déroulera le 1er mai, deux jours avant le passage d’un nouveau référendum d’initiative partagée (RIP) déposé jeudi par la NUPES au Conseil constitutionnel. Les syndicats promettent avant cela "une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale".
MDRRRR. Je pense que tu as des difficultés de compréhensions , les régimes spéciaux pour les fonctionnaires ne changeront pas , juste pour celle du privé, SNCF , EDF etc… d’lui des politiciens aussi reste inchangé, pour 6 ans d émondât = 2100€ de retraite.., mais vue le QI des blaireaux qui ne comprennent rien a rien ils ont bien raisons de ne Changer QUE celui des Autres du privé et pas du public. Un cousin policier est parti à la retraite à 54 ans peut-être que demain il partira à 56/58:ans 😆 …
Signaler RépondreEn mai 2027, le président Macron sera sur le départ. À ce moment-là, l'age maximum de départ à la retraite sera de 63 ans.
Signaler RépondreSi, comme le prédisent les enfants (nombreux) de Mme Soleil, le nouveau président qui sera issu obligatoirement de la gauche radicale et son gouvernement itou, fera immédiatement voter une loi rectifiant l'age de départ à la retraite à 50 ans. Conclusion, si les augures me donnent raison, personne ne partira jamais à 64 ans. Toute cette casse physique et sociale pour un argument qui ne tient pas (64) sauf pour ceux qui quoiqu'il en coûte veulent ruiner le pays.
C'est triste de devoir changer son pseudo pour s'auto applaudir.
Signaler RépondreMais bon, quand on raconte des conneries, c'est le seul moyen d'avoir du soutien.
Quand va t on dissoudre cette extrême gauche qui remet en cause sans cesse nos institutions! Quand va t on dissoudre ces soi disantes organisations syndicales qui sont censés protéger les travailleurs mais qui se protègent elle même avec leur défense de leur privilèges! Il est temps de remettre de l’ordre dans notre pays! Total soutien à nos FDO qui vont devoir aller au combat ce soir face à ces hordes de sauvages de l’ultra gauche prêtes à tout pour nous mener au chaos et pour tout brûler!
Signaler RépondrePour finir comme l'ecole de Montfermeil ?
Signaler RépondreComme 10 millions d'entre nous qui auront bossé plus que vous ne le ferez jamais et qui ont construit cette France que vous vous acharnez à détruire. Quel programme, vous proposez à vos enfants. Détruire, et encore détruire. Vos gosses vous remercieront de les avoir abandonnés dans un pays ruiné. Bravo.
Signaler RépondreBen non tout le monde n'a pas raté sa vie.... et à cause de la loi TOURAINE votée sous la gauche de HOLLANDE... nous sommes pour la plupart déjà à 64 ans à cause des 43 ans de cotisations... donc au moins cette fois -ci .. plus de régimes spéciaux ... tout le monde à la même enseigne ...
Signaler RépondreEt encore une fois, l’extrême gauche NUPES, et les syndicats vont nous sortir la grande excuse du chaos démocratique! Alors que ceux sont eux leurs seuls responsables de ce chaos et de ces violences! A dir ce de dénigrer les institutions et leur légitimité ! Honte à ces extrêmes gauches qui ne respectent rien et qui développent de fake News quand cela ne va pas dans leur sens!
Signaler RépondreOn devrait faire comme en Angleterre lors qu’il y a eu des émeutes et des pillages, ceux qui étaient pris, comparution immédiate, jusqu’à 1 an de tôle ferme. Ça calmerait tous ces abrutis énervés qui savent qu’ils ne risquent rien.
Signaler RépondreUne analyse intéressante, correctement documentée. À lire tranquillement pour réfléchir à la manipulation des masses organisée depuis de millénaires.
Signaler RépondreMdr , les FDO sont les nouvelles recrues et sont exactement comme les gogols de Bourges , les uns cassent lés vitrines et les autres leur cassent la tête à coups de droites et de matraques 😆.
Signaler Répondrevous devez donc avoir une proposition pour éviter que dans 10/15 ans les retraites ne soient plus payées pour cause de faillite ?
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreAvec Le Pen se devait être le chaos , avec Macron c'est le chaos et le KO pour les classes populaires et moyennes.... Merci à tous les votants du second tour des élections présidentielle et grand merci aux formations de gauche qui maintenant défilent contre celui qu'ils ont porté à la tête du pays, merci les bouffons.
Signaler RépondreAucun parti en France, pas même Reconquête et encore moins le RN, ne sont "d'extrême-droite"..
Signaler RépondreÇa c'est la rhétorique de la Macronie et de la Gauche destinée à discréditer et refuser les débats sur le fond des problèmes. Cette rhétorique est démagogique et purement idéologique et politicienne, elle repose à 100 % sur une sémantique fallacieuse.
Pour rappel, ce qui caractérise les "extrêmes-droites", c'est avant tout l'anti-parlementarisme et l'usage politique de la Justice et des Forces de l'Ordre... Et ni Reconquête ni le RN ne répondent à cette définition, ce sont 2 partis démocratiques qui respectent les institutions tout autant que les autres.. SAUF LFI.. qui lui, peut aisément être qualifié "d'extreme-gauche" par sa haine des institutions républicaines (Police), par ses soutiens à la violence (Zadistes, Antifas, Ste Soline, Dussopt sur un ballon, appels à la désobéissance "civile", etc.) et au totalitarisme islamique dont elle a fait son "nouveau prolétariat" (manifs "pro-Palestine" mais en réalité surtout... antisémites)
Il y a bien une "extrême-gauche" institutionnelle en France mais aucune "extrême-droite".
L'extrême-droite existe mais ne représente rien... quelques tordus nazillons, quelques royalistes nostalgiques de Louis XIV, quelques nostalgiques de Napoléon, quelques cathos ultras ... et c'est tout... En terme électoral, ils ne sont rien et n'existent que par quelques associations mais aucun parti.
Comprenez qu'en parlant d'extrême-droite pour Reconquête ou le RN... vous êtes déjà manipulé par la Pensée Unique. Et il serait temps ET d'en sortir ET d'ouvrir les yeux sur la réalité en se basant sur des faits et non pas en répétant la première bêtise qu'on vous a soufflé à l'oreille.. LFI et même la Macronie sont bien plus "fachos" par leur brutalité institutionnelle (violence, autoritarisme, mépris de la volonté du peuple, anti-démocratie, etc...) que le RN qui lui veut justement redonner au peuple sa souveraineté (référendum, proportionnelle,....) Et c'est justement ÇA qui fait peur au Pouvoir... que le peuple puisse un jour réclamer son dû et décider de son sort... d'où la propagande tous azimuts... Et que je te ressors Jean-Marie de la naphtaline, que "raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe, chemises brunes et bruits de bottes, moi ou le chaos, etc..." Tout est bon pour maintenir l'illusion chez les simples d'esprit et les soumettre sans contrainte, juste par le mensonge. Mais heureusement, la ficelle commence à s'effilocher grave à force de tirer dessus depuis 50 ans.. les consciences commencent à s'éveiller,... simplement parce que la réalité du monde actuel les rattrape. Nier les évidences et se voiler la face ne peut pas durer éternellement, la réalité finit toujours par s'imposer...
Parlez donc du RN ou de Reconquête si vous voulez, combattez leurs idées sur le fond si vous voulez,... mais cessez de parler "d'extrême-droite"... c'est faux, partisan et très chargé ideologiquement...et donc totalement subjectif et gratuit. Les mots ont un sens.
tu as raison, retraité ?
Signaler RépondreAprès voir été incapable de se regrouper au premier tour et avoir appelé à voter Macron au deuxième tour, les cocus de la gauche se rassemblent à nouveau pour un nouveau moment de violence et de casse complétement inutile et stupide. C'est certain qu'il faut un minimum d'intelligence pour comprendre que, en France, quand une loi est promulguée, c'est fini. Ah, c'est plus dur que d'aller brûler un couvent la nuit. Quel courage et quelle volonté de faire uniquement le mal. Bien sûr, quand on glande toute la journée, aller saccager une ville, c'est plus facile que de travailler pour nourrir sa famille. Mais vous ne pensez jamais à ceux qui doivent bosser, à ceux qui doivent aller soigner ou aux commerçants qui en ont plus que marre d'être considérés que comme des coupables. Et pendant ce temps-là, l'extrême droite compte ses troupes et vous serez cocus pour de bon sur ce coup.
Signaler RépondreL'extrême gauche et l'extrême droite ont toujours eu du mal avec la démocratie.
Signaler RépondreVa t on avoir droit a des actes de saccages, violences et pillages ce soir? Les milices de l’ultra gauche doivent être dissoutes et les auteurs de ces violences condamnés par l’ensemble des partis politiques y compris ceux de la NUPES lyonnaises! Quand la majorité municipale organise des séances idéologiques sur la désobéissance civile à la mairie du 3eme, il n’y a plus de barrière pour le chaos! Les verts, les socialistes sont encore plus radicaux que les insoumis! Ça promet pour ce soir! La NUPES va encore nous sortir le discours sur les violences policières et va passer sous silence les violences des groupes de la gauche radicale! Quand la proximité idéologique permet de ne pas condamner les violences, ces partis n’ont plus rien de républicains! La réforme a été promulguée! Si vous voulez une retraite, il faut aller bosser et arrêter vos caprices d’enfants gâtés! La gauche de gouvernement n’existe plus!
Signaler RépondreOn s'en fout carrément de ta vie dissolue :mets ton pilou,tes gouttes et au lit,il est encore temps avant que tu écoutes macron,ton poto
Signaler RépondreVa consulter ..t’as trop ramassé au collège..le traumatisme est très profond !!
Signaler RépondrePour dégager Doucet ?
Signaler RépondreAppel à incendier l'hôtel de ville, non?
Signaler RépondreComment tout les Français ? on ne fait pas parti de ces retourneurs de vestes de la manche gauche, qui ont volontiers données leurs voix , pour faire élire Macron. On sait, que se sont les premiers à se plaindre ...
Signaler RépondreLa bonne attitude n'est pas de ne plus l'écouter, ce qui revient à la politique de l'autruche. Je rappelle que c'est par la faute des abstentionnistes qu'on se retrouve avec ce roitelet au pouvoir comme à Lyon avec les escrologistes.
Signaler RépondreDonc l'écouter pour mieux comprendre les ressorts de son discours ; comprendre par qui et comment la France a été ruinée et enfin voter en conséquence et pour d'autres idées. Un Montebourg par exemple ferait un excellent président puisque LUI défend la France.
Nous ne serons libérés que lorsque le roitelet aura été bouté sur un navire en partance pour Sainte-Hélène.
C’est totalement ça
Signaler RépondreCe soir ce sera les ULTRAS qui seront là comme samedi soir dans le 7eme ou ils ont brulés des poubelles et des silos à Papiers et Gueuler "ACAB" tout en envoyant des projectiles sur les FDO (Je les remercie les policiers et gendarmes de sécuriser les Manifestations Officielles) .
Signaler RépondreCes personnes (Antifa) ne sont pas des opposants à la réformes des retraites mais des black Bourges ( comme dirais Mr Darmanin) qui haient la nation, le capitalisme, l'ordre ETC qui ne travaillent pas et vivent sur le système qu'ils rejettent.
Je suis contre cette réforme (Que l'on va écrire d'ici son application au mois de septembre, car pour l'instant les textes sont vides), je la trouve injuste et elle vas encore pénaliser les "Gueux" qui se lèvent le matin pour aller au travail.
Pourquoi écrire "ultra gauche", puisqu'il s'agit d'extrême gauche. Voir leurs œuvres: réception hôtel Astrid Lyon 6° !
Signaler RépondreBien sûr c est l empathie qui règne.
Signaler RépondreUne retraite a700 € pour tous et surtout la capitalisation ..comme ça la solidarité sera exclue. Seul le travail sera la valeur marchande.
J’appelle TOUS les français à BOYCOTTER son Allocution à la télévision pour qu’ils comprennent que PLUS personne n’écoute les MYTHOMANES et les Improductifs qui EUX gardent leurs acquis et régimes spéciaux, noblesse oblige.
Signaler RépondreLes cons et les laisser pour compte ne l’écouteront pas ce soir , sauf les simples d’esprits et les imbéciles heureux.
Et pourquoi donc ?
Signaler RépondreParce qu'il applique ce pour quoi il a été élu démocratiquement ?
ç'à fait déjà un moment que le rn gagne du terrain.L'année dernière,une femme originaire du congo m'avait dit qu'elle était pour marine le pen,que "c'était la france" et cette année,pendant que je discutais avec une dame dans le quartier,j'ai vu déambuler un jeune africain qui nous avait coupé la parole,surexité,pour glorifier marine le pen.La france ne s'arrange pas.
Signaler Répondreet vous tournez en rond pendant les manifs !!!
Signaler RépondreMacron aura réussi un autre exploit, faire basculer notre pays à l'extrême droite. Renaissance, tout un symbole
Signaler RépondreCoucou ensoleillé à l'ultra gauche...bonne interpélation les sans dents
Signaler RépondreJe ne soutien pas l'ultra gauche mais dans ce cas précis je dois avouer qu'un départ du Roi de France en hélicoptère devrait être envisageable.
Signaler RépondreLe pyromane de l'Elysee a sorti de nouveau ses allumettes, dommage. Place donc au chaos.
Signaler RépondreLe droit de vote seulement pour les travailleurs
Signaler RépondreBientôt la mobilisation générale, hâte de voir comment ils vont tout casser sur le front ukrainien
Signaler RépondrePourquoi vouloir l'écouter, ce type d'individu ne comprend que lorsque on lui tape sur la tête pour lui déboucher les oreilles.
Signaler RépondreLes gosses de bourges vont casser des vitrines et les gosses de blédards vont piller les boutiques.
Signaler RépondreLes poubelles, les trottinettes électriques, les abris bus et les autos vont brûler, et on accusera la. Police d être violente.
La routine.
Le pb est que ces gens ne font pas la distinction entre la préfecture, la banque, la mairie, le Mc Do etc ...
Signaler RépondreComme cela ils sont sur de ne pas l'entendre...
Signaler RépondreJe suis pour la retraite par capitalisation ...avec des actions OL et 750 € par mois .
Signaler RépondreAvec cet avantage je ne travaille jamais
Sauf que dans notre république, les préfectures représentes l’Élysée en province, et le préfet est le "petit président " en régions, et oui, tirez en vos conclusions !!
Signaler RépondrePlus des deux tiers des Français (68 % selon le dernier sondage Ifop, 79 % selon Ipsos) sont contre cette retraite.
Signaler RépondreLes autres, le cul sur leurs actions et / ou leur retraite à 4000€ et plus, ou simples bénis oui-oui, regardent les jeunes et les journalistes se faire gazer et tabasser.
Le bien mal nommé "libéralisme" montre son visage sans fard : exploitation, domination, répression tous azimuts sans vergogne. Le Pen et Zemmour se frottent les mains : "Renaissance" laboure le terrain et sème les graines.
A se demander si Melanchon et les Black Block ne sont pas en définitive la solution radicale face à ce facho qui dort à l "Élysée.
Signaler RépondreL'origine du mal est l' Élysée, faites en vos conclusions. Pas la peine de s'epoumoner de vant les mairies ou les préfectures.
Signaler Répondrepas prêt de l’écouter son discours. lui ne nous entend pas alors…
Signaler RépondreEt aller. Les feignants vont poursuivre leur promenade hebdomadaire…
Signaler RépondreA quand la dissolution de ces syndicats rageurs et inutiles ?