Un appel aux rassemblements à 20h devant toutes les mairies de France a été lancé pour réagir à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, qui s’adressera aux Français après avoir promulgué le texte polémique. Il doit, dans la journée, rencontrer ses principaux ministres et membres de sa majorité pour bâtir son discours.
A Lyon, on s’attend donc à ce que la place des Terreaux accueille quelques centaines de personnes pour dénoncer les arguments qui seront brandis par le chef de l’Etat pour justifier cette séquence qui rythme le pays depuis bientôt deux mois. Un concert de casseroles est prévu.
Le mouvement de contestation lyonnais ne faiblit pas malgré les vacances. Il y avait eu de la casse jeudi lors du passage de la manifestation officielle boulevard des Belges dans le 6e arrondissement. Et samedi soir, deux interpellations avaient été réalisées alors qu’un cortège de 200 manifestants parti de la Guillotière après avoir été chassé à coups de gaz lacrymogène se dirigeait vers les Pentes de la Croix-Rousse.
L’intersyndicale de son côté a refusé l’invitation lancée par Emmanuel Macron pour se réunir mardi à l’Elysée. La prochaine manifestation se déroulera le 1er mai, deux jours avant le passage d’un nouveau référendum d’initiative partagée (RIP) déposé jeudi par la NUPES au Conseil constitutionnel. Les syndicats promettent avant cela "une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale".
Ça sent la roussie ici .
Signaler RépondreVive Macron,enfin les fainéants ,vont peut être se remettre à bosser au lieu de demander aux syndicats de leur payer les heures de grève
Signaler Répondre"contre la réforme des retraites et pour la justice sociale"
Signaler RépondreDans la réalité ça ne les dérangeait pas trop l'injustice des régimes spéciaux.
C'est surtout de cela qu'il est question pour les syndicats...
La mairie n'est pas le point où devraient se réunir les manifestants, mais bien la préfecture. C'est elle qui représente les services de l'Etat.
Signaler RépondreComme disait Léodagan en 483;
Signaler Répondre"Je propose de tout cramer pour repartir sur des bases saines"
Toutes les occasions sont bonnes pour casser les abris bus et brûler les poubelles. …le discours politique et revendicatif est discrédité par cette bande de désœuvrés
Signaler RépondreC'est vrai les inutiles de la macronie , tandis que les valets restent bien chez eux
Signaler RépondreUn rond point place Bellecour .
Signaler RépondreLes inutiles sont en action