Si l’OL ramenait une victoire vendredi en Ligue 1, le LOU Rugby a été moins inspiré ce dimanche soir.
S’ils se doutaient que la partie allait être compliquée sur la pelouse du leader de Top 14, les Rouge et Noir n’ont pas laissé souffler le Stade Toulousain.
C’est d’ailleurs Ethan Dumortier qui lançait les hostilités avec un essai dès la 6e minute. Transformé par Léo Berdeu, il permettait de prendre l’avantage (0-7). Sur un petit nuage, le LOU récidivait à la 10e minute par Josiah Maraku. Là encore, l’essai était transformé (0-14).
Il fallait moins de 30 minutes à Toulouse pour revenir au score, grâce notamment à un essai de Thibaud Flamand. Juste avant la mi-temps, Thomas Ramos tentait et réussissait une pénalité pour passer devant (20-17).
Le LOU pensait peut-être avoir fait l’entame de match parfaite, mais c’était oublier le pedigree de l’adversaire.
En seconde période, Thomas Ramos se montrait intraitable au pied : pénalité et essai d’Antoine Dupont transformé. Alors que Toulouse menait (33-17), le LOU a eu un sursaut d’orgueil. Léo Berdeu inscrivait un essai qu’il se chargeait de transformer ensuite (33-24).
Un dernier essai de Baptiste Couilloud ne permettait pas de rattraper le Stade Toulousain (36-31) mais offrait le bonus défensif aux Lyonnais.
A la recherche d’une victoire en Top 14 depuis fin février, le LOU se déplacera à nouveau le week-end prochain, en l’occurence sur la pelouse de Bordeaux-Bègles.
Yes !!!
Signaler RépondreS'incliner chez le leader avec la manière et 1 point de bonus, ce n'est honteux, BRAVO le LOU
Signaler RépondreRelisez certains de ses commentaires vous comprendrez mieux le personnage.
Signaler RépondreToujours aussi droit dans tes crampons pour raconter de telles bêtises. Mais bon on commence à connaître le personnage cupide qui se cache derrière votre pseudo.
Signaler RépondrePour la qualification cela va être chaud jusqu'à la dernière journée de championnat. Ensuite théoriquement le meilleur gagnera ( Lapalisse, rires)
Signaler RépondreBye bye les plays off sa devient une habitude trop de joueurs pas aux niveaux ou tout le temps blessés !!!! Le Lou devient un OL bis
Signaler RépondreVous semblez ignorer la mention " très bien " des féminines de l'OL , à moins que vous ne soyez quelque peu misogyne.. .
Signaler RépondreSi l'on regarde de plus près l'ensemble des résultats que le Lou, l'OL et l'ASVEL ont faient dernièrement, tout porte à croire qu'il faut courir derrière Caroline Garcia !
Signaler Répondre