Un groupe d’opposants à la réforme des retraites a attaqué la mairie du 1er arrondissement, commettant d’importants dégâts sur la porte d’entrée également taguée, tandis qu’un incendie était initié sur les marches du bâtiment de la place Sathonay.
La maire du 1er Yasmine Bouagga a réagi sur Twitter, se disant "extrêmement choquée des actes de vandalisme". "C'est le service public de proximité qui est attaqué. Les casseurs qui vampirisent les manifestations populaires n'ont aucune excuse et devront rendre compte de leurs actes", a poursuivi l'édile écologiste.
Des faits qui ne sont pas sans rappeler l’attaque de la mairie du 4e arrondissement le 17 mars dernier. Des casseurs avaient forcé la porte d’entrée pour y faire entrer des poubelles ensuite incendiées.
A noter que le poste de police municipale de la rue Terme, déjà victime de dégradations fin mars, a de nouveau subi les foudres du cortège qui a allumé un feu devant son entrée.
Dans un communiqué, la préfète du Rhône évoque également un incendie au sous-sol d’un immeuble de la rue Terme en face du poste de police. Fabienne Buccio "condamne fermement ces atteintes aux biens publics et assure de son soutien les forces de sécurité intérieure encore mobilisées pour mettre fin à cette manifestation sauvage".
Reste à savoir désormais si de nouvelles manifestations de ce type auront lieu à Lyon d'ici le grand mouvement national du 1er mai. Quant aux annonces d'Emmanuel Macron, elles ont consisté en une nouvelle feuille de route avec comme priorités : le travail, la justice et le progrès. Un bilan a été promis au bout de 100 jours, à l'occasion du 14 juillet. "Nous avons devant nous 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France", a estimé le Président de la République.
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche fascisante !
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreBientôt le 1 mai .
Signaler Répondreprônent la désobéissance après faut pas se plaindre !
Signaler Répondregoulag pour rééducation aux Iles Kerguelen!
Signaler RépondreDepuis les années 2000, se présenter à des élections en France démontre un déséquilibre psychatrique évident ou une envie irrésistible de piller l'argent des contribuables.
Signaler RépondreCe serait le meilleur service à rendre à la France.
Signaler RépondreQui peut expliquer à cette dame que ces casseurs et/ou assassins sont ces électeurs.
Signaler RépondreTout élu psychiatriquement équilibré démissionnerait face à ces évidences.
Continuez…. Vous allez faire élire ma chouchoute, la fille du borgne !
Signaler RépondreLes peuples élevés dans la haine, meurt dans la haine !
Signaler RépondrePour les avoir vu en action dans ma rue, ils savent bien et lire et compter.
Signaler RépondreOn pourrait croire que ce sont des zadistes punks à chiens mais à cette heure tardive ils sont plutôt en train de cuver leur 8.6 qu'ils s'enfilent depuis 10h du mat;
Ce sont tout simplement des étudiants qui vivent leur moment de rebellion avant de retourner dans les amphis financés par nos impôts.
Dans 5 ans, ils enfileront leur costards-cravate pour aller exercer leur fonction de cadres sup et se raconteront leur moment de frustration puériles autour d'une raclette
Non vous avez tous voté pour le banquier qui a dit clairement dans son programme depuis le début qu'il augmenterait l'age de la retraite, et maintenant vous êtes tous en train de chialer...
Signaler RépondreMaintenant il est temps d'assumer ses actes et aller bosser, la fortune des milliardaires va pas se faire toute seule.
Mais ce sont bien les les "p'tits nique tout" arrivés tout droit des minguettes qui saccagent la ville, Français ou pas, de toutes façons on leurs a inculquer la détestation de ce pays.!!!
Signaler RépondreL'art de se victimiser, et devinez qui à l'origine ? Le gagnant ou la gagnante est?
Signaler RépondreTiens un raciste anti blanc
Signaler Répondrec'est les Le Pen ça va de soit, comme disait Georges ( Brassens pas Marchais)
Signaler RépondreMacron a oublié de parler de la réforme de la justice pour punir correctement ces casseurs : prison expulsion amende etc !
Signaler RépondreC'est exactement cela qui va arriver si personne ne se réveille
Signaler RépondreOh ! Les Blacks blok, venez plutôt m aider à ramasser les poubelles !
Signaler RépondreJ'ai mal aux pieds a cause de mes mocassins Weston trop petits.
Signaler RépondreLYON MAG C'est vraiment un groupe d'opposant à la réforme des retraites qui a cassé comme vous l'écrivez ? Vous êtes vraiment certain de vous ?
Signaler RépondreOu c'est des casseurs qui profitent du contexte ?
Attention à vos écrits ils laissent des traces qui restent...
marre des réactions stériles des élus et de la préfète qui a chaque fois sur Twitter condamnent les,actes et soutiennent les policiers et pompiers….
Signaler RépondreIl faut interdire et empêcher ces rassemblements de sauvages ….il faut arrêter, condamner et faire payer ces casseurs avinés qui,n ont rien à foutre de la réforme des retraites….
Tous ceux qui appellent , depuis leur tél sur Twitter, et bien au chaud sur leur siège d élu ou de député, à la désobéissance civile….ont une lourde part de responsabilité dans ce désordre et dans la mobilisation des imbeciles qui cassent et brûlent
Ci c’était la racaille on aurait eu 10000 message raciste ces des français qui brule on dit rien chuttt
Signaler RépondreLyon a les « « « antifa » » » les plus débiles de France
Signaler RépondreUn incendie au sous sol d’un immeuble c’est juste criminel
Signaler Répondreexplique toi
Signaler Répondreoh bichette on a pas voté pour ta petite marine? super le « patriote »
Signaler Répondrebon si la maire est choquée... c'est un bon début....
Signaler Répondremais quand accepterons nous d'utiliser la réponse armée pour défendre le bien commun ??
Mais le problème à Lyon c'est l'extrême droite hein
Signaler RépondreSuivant les conseils éclairés de Garin et Doucet quelques actes de désobéissance civique ont été commis par de jeunes progressistes.
Signaler Répondreces corniauds qui prennent n’importe quel prétexte pour sortir et casser, même la 2eme demeure du 1er arrondissement qui a réduit tant de terrasses de petits établissements jusqu’à en faire mourir certains…. mais ne vois même pas, ou plutôt ferme les yeux, pour à 2 pas de sa mairie un bar à Chichas débordant sur des escaliers: cela ne choque même pas cette femme sectaire !!!
Signaler RépondreEt le commissariat se trouve juste en face...
Signaler RépondreLes français méritent largement ça, j'espère que l'age de la retraite va petit à petit se rapprocher des 70 ans, que les milliardaires seront plus en plus riche et que la criminalité va augmenter... 2 fois que Macron a été élu président au suffrage universel... 2 fois les français ont fait un choix !!!!
Signaler RépondreMacron s'en branle...
Signaler RépondreA force de prôner la désobéissance civile, ça finit par porter ses fruits.
Signaler RépondreJ'ai mal à ma ville, j'ai mal à mon pays.
Signaler Répondrecomme d’habitude… on ne sait jamais qui commet ces dégradations !!!
Signaler RépondreLes sans cerveaux été de sortie comme d'habitude
Signaler RépondreLe seul bruit de casserole que j'ai entendu ce soir, c'est celle que j'ai fait tomber en la rangeant dans mon placard.
Signaler RépondreOn nous aurait menti ?
C'est ce genre de commentaires que je trouve lassant.
Signaler RépondreLassant.
Signaler RépondreC'est lassant de voir cette bande de dégénérés wookistes, politiquement contre tout mais pour toutes les aides sociales pourrir notre ville, notre pays.
Les manifestations "normales", ne me dérangent pas, mais le laisser aller gouvernemental en matière de rétablissement de l'ordre est vraiment ubuesque.
On laisse les casseurs, jusqu'au moment où il y aura malheureusement un ou plusieurs morts civils ou policiers (je pense malheureusement que ce sera du côté FDO).
Et là, prise de conscience, applaudissements pour les passifs du gouvernement qui laissent tout faire.
Bien sûr, nos impôts vont servir à réparer.
Les cassos, eux dormiront et se lèveront pour aller toucher leur "dû " gracieusement offert parce-que certains travaillent la nuit ou le matin
Lassant.
)Bonsoir,
Signaler RépondrePetit problème les casseurs ne savent pas lire écrire et compter.
Pour la simple et bonne raison, l’Education nationale a oublier de leur donner des coups de pieds au cul, de leur lancer des craies sur leurs têtes et des éponges sur leurs têtes.
Comment voulez-vous que cette génération sache que la vraie tutrice soit nous les anciens.
Les réseaux sociaux sont des truands et des bordels de merdes.)
Ce ne sont pas que des cas socs, il y a beaucoup de fils et de filles de bourges qui vivent ainsi leur moment de gauchisation avant d'aller travailler comme papa et maman dans une grande multinationale ou une banque.
Signaler RépondreQuand des illuminés comme la député écologiste Marie Charlotte justifient la désobeissance civile et donnent de la légitimité aux casseurs d'extrême gauche cela ne peut que conduire à un déferlement de violences et de dégradations.
Signaler RépondreJusqu'au jour, où ils tueront......
Signaler RépondreLe doudou il ne va encore pas comprendre ce qui arrive...
Signaler RépondreLa pauvre ;-)
mais ils en ont pas marre ces espèces de cas soc ? déjà ils vivent d allocations grave aux impôts que nous payons
Signaler Répondreet Greg on ne l entend pas ? ils plantent des arbres ou en train de
préparer 1 arrêté pour ne pas remplir nos piscines ?
ras le bol de ces gilets jaunes gauchistes écolos à 3 balles
Vous plaisantez ! Ces dégradations n'ont rien à voir avec la réforme des retraites. Juste une poignée d'antitout qui trouve n'importe quelle raison pour casser, brûler, dégrader. Je crois me rappeler l'existence d'un nid d'antifas, anars, zadistes... à Lyon, non ?
Signaler RépondreQuelques dizaines d’abrutis.
Signaler RépondreLes médias devraient les ignorer et ils disparaîtront
BANDE DE VOYOUS
Signaler RépondreJ'espère que si on vous attrape, la peine sera EXEMPLAIRE!