Pour rappel, un groupe d’opposants à la réforme des retraites a attaqué la mairie du secteur, un incendie a notamment été initié sur les marches du bâtiment dont les portes ont été fortement endommagées. Un autre feu a également été allumé devant un poste de police municipale rue Terme, où les sapeurs-pompiers ont été victimes de nombreux jets de projectiles mais aussi de tirs de mortiers d’artifices.
A quelques mètres, un énième départ d’incendie a été enregistré peu avant 22h au sous-sol d'un immeuble d'habitation situé à proximité immédiate du poste de police municipale pris pour cible. L’une de nos journalistes était présente dans le bâtiment. Elle et ses voisins ont été évacués en urgence par les secours qui ont réussi à éteindre le feu malgré le chaos qui régnait.
"On ne voyait plus rien dans l’immeuble, ce sont les sapeurs-pompiers qui sont venus nous chercher dans la cage d’escalier, c’était compliqué de respirer. Certains habitants ont été mis à l’abri dans un camion de pompier, d’autres dans un kebab qui a accepté de nous recevoir et de nous offrir à boire", confie notre journaliste qui a pu rentrer chez elle peu après minuit après des tests dans les appartements pour vérifier la qualité de l’air. Une équipe de GRDF était aussi sur place.
Au total, plusieurs dizaines de "mises à feux volontaires" ont été enregistrées par la préfecture du Rhône. Selon nos informations des voitures ont notamment été incendiées dans le 6e arrondissement, 4 véhicules ont été détruits. Des vitrines ont été cassées dans différents secteurs, des caméras dégradées mais aussi du mobilier urbain.
Aucune interpellation de casseur n’aurait été menée mais deux policiers ont été blessés. Les forces de l’ordre ont elles aussi été visées par de nombreux tirs de mortiers d’artifice, notamment dans le 6e arrondissement. Une banderole à l’avant du cortège sauvage avait annoncé que des émeutiers comptaient utiliser la poudre contre les agents puisqu’il était écrit "Gros mortiers sur les condés". Une action préméditée donc, vraisemblablement par plusieurs centaines de personnes qui composaient le cortège hostile.
Néanmoins, un individu qui circulait à scooter aurait tenté de forcer un barrage de police avant de chuter au sol. Il a ainsi été immobilisé au sol par les forces de l’ordre avant d’être maitrisé.
Dans un communiqué, la préfète du Rhône Fabienne Buccio "condamne fermement les événements de cette nuit" et "assure de son plein soutien les deux policiers blessés intervenus cette nuit pour mettre un terme aux dégradations de biens communs lors de cette manifestation sauvage". Des enquêtes devraient être ouverte pour tenter de retrouver les casseurs qui appartenaient à la mouvance d’extrême-gauche.
L.D. & J.D.
Entre soutenir les voyous et les gens honnêtes, la mairie a choisie , ce sera aucune intervention et aucune interpellation. Par idéologie le chaos règne.
Signaler RépondreP...n, ch'suis scotché ! ÇA c'est de l'argumentaire, puissant, étayé, du vrai, du qui supporte pas la moindre contradiction. Tu m'a convaincu, je signe où ?
Signaler Répondre😅😂🤣😭
Signaler RépondreD'abord elle a raison. Et être débile n'empêche pas un minimum de politesse. Bonne soirée.
Signaler RépondreL'ensemble de la basse-cour sait qu'il s'agit d'un mélange de racaille gauchisante anarchiste, accompagné de vraies racailles des quartiers et de speudo défenseurs des travailleurs (qui ne représent qu'eux même d'ailleurs).
Signaler RépondreQuant aux volatiles dont vous vous moquez, priez pour qu'aucun homme politique ne décide un jour de siffler la fin de la récréation, car vous regretterez ce jour là, de ne pas avoir.....d'ailes....
J'ai voté au présidentielle .
Signaler RépondrePour un programme , pour un homme qui a été élu démocratiquement !
Pas pour une follasse de la CGT !
Qui veut la participation de syndicats étrangers .
Avec tout ce à quoi cela représente de black block étrangers
Je n'ai pas voté pour le programme de la CGT
Ce n'est pas madame BINET qui dirige la France
il faut qu'elle réalise que le nombre d'adhérents au syndicat de la CGT est ridicule par rapport au nombre de votants a l'élection d'un président .
il faut qu'elle revienne sur terre car ces propos sont irresponsables et dangereux . J.M
Je trouve assez génial : ils n’ont arrêté personne mais la volaille sait déjà qu’ils sont d’extrême gauche
Signaler RépondreLes comiques ! Après cette bande de pintades s’étonne d’être mal aimée
" un groupe d’opposants à la réforme des retraites a attaqué la mairie du secteur".
Signaler RépondrePetite erreurs de pronostique se sont des Anarchistes et Antifa qui en ont rien à foutres des retraite ils veulent juste le CHAOS.
Merci de pas confondre.
Votre manière d'écrire est une forme d'attaque.
Signaler RépondreQuel appel au racisme?
Signaler RépondreManifestement, vous avez un problème de vue.
Tu en as mis du temps.
Signaler RépondreAucun terme raciste, dégage.
Signaler RépondreAllô allô, La france avec ses 6 millions de fonctionnaires est un pays malade, les charognards des agences de notations arrivent à grands pas et il faudrait veiller à ce qu'ils ne tirent surtout pas profit de la situation pour emplifier encore plus la déchéance...J'en appelle à tout politique de tout bord de bonne morale de réctifier la situation au plus vite afin de ne pas nous retrouver dans une situation encore plus critique que celle de la Gréce il y a 10 ans comprendra qui voudras .
Signaler Répondreje confirme que toi tu es une honte pour les lyonnais avec tes commentaires débiles et d'appel au racisme. honte a toi la vieille!
Signaler RépondreTout autant d'aveuglement chez vous autres zadistes de l'extrême gauche...
Signaler RépondreC est pour bousculer les certitudes de certains, qui font déjà le procès. Comme toi qui catalogue sur 2 phrases sans me connaître.
Signaler RépondreLes beaufs bas du front d'extrême droite (pléonasme) sont tout à leur délire dans le fil. Triste frange (fange) de la population sourde et aveugle...
Signaler RépondreS'attaquer aux pompiers : c'est d'une conn...rie sans nom
Signaler RépondreHonte à ces tarés
Madame Sandrine Rousseau est une menteuse
Signaler RépondreMadame Sandrine Rousseau est une usurpatrice !
Pour être députée du 13 arrondissement , il faut résider dans l'arrondissement en question
Madame Rousseau a menti .
Elle a fait une fausse déclaration !
Elle doit rendre son écharpe tricolore . J.M
Dans le 6 ème acad a carrément brûler des voitures ou vandalisé les voitures pathétique
Signaler RépondreOubliez pas de vous attaquer à tous ceux qui ont un récupérateur d'eau de pluie dans leur jardin alors... Ils vous spolient également !
Signaler RépondreDanton, Robespierre, St Just.. etc. Tous guillotinés en 1794 après un an de Terreur. CQFD !
Signaler RépondreTiens encore un qui pense que la terre est plate et qu’on nous a injecté le vaccin pour nous contrôler avec la 5G…
Signaler RépondreLe fatalisme n'a jamais rien changé
Signaler RépondreUn casseur veut détruire mon immeuble d'habitation et tenter en conséquence de tuer ma famille j'ai donc le droit de me défendre, légitime défense et casser du casseur.
Signaler RépondreTout à fait mon général
Signaler Répondre"J'ai toujours une accroche publicitaire dans ma poche" dixit un commentateur de LyonMag
Signaler RépondreLa préfète condamne
Signaler RépondreLa préfète condamne....
Mais elle fait quoi d'autre dans la vie?
Ces gens là sont nourris, logés, blanchis...
Il ont un cuisinier
Je me demande même si on leur fait pas les biscottes le matin...
Grassement payés
Vous avez écris quoi la préfète condamne?
DUR métier!!!!
T es sûr? C est pas une manipulation ?
Signaler RépondreS'accaparer l'eau de pluie et mettre en péril les autres agriculteurs, c'est une forme d'attaque.
Signaler RépondreElle fait barrage pour les bassines?
Signaler Répondreevacuation de civil la guerre se prépare tenez vous pret
Signaler RépondreLa préfète condamne «fermement » cela fait des années que la France condamne fermement, oui mais la France condamne fermement les citoyens les pompiers les fdo. Où sont les actes ? Rien, du vent du vent et une impunité totale envers l’ensemble des racailles, c’est de pire en pire, des impôts partout, des services et une sécurité nulle part. Marre de ce gachis marre de cette France sans couil. es, marre mais alors a un point……
Signaler RépondreFranchement c’est bien fait, on laisse faire en totale impunité ces terroristes gauchistes, récoltez maintenant les fruits de votre laxisme !
Signaler RépondreJustement il manque des professeurs, vous pouvez toujours postuler !
Signaler Répondre(combien de faute ?)
Ah non, ce n'est pas de la défense ça, je peux vous le dire pour les voir descendre de la colline et squatter sous mes fenêtres ... Ils cassent, fracassent, et brulent ... mortiers et autres joyeusetés. Vendredi, l'immeuble a failli y passer et j'ai été choquée de voir que les pompiers étaient obligés de rouler au ralenti et sans sirènes pour accéder à notre immeuble sans risque de voir la horde débouler de nouveau !
Signaler RépondreEt choquée aussi de voir que ce sont toujours de jeunes, tout en noir, avec tout un tas "d'ustensiles" qui cherchent et recherchent l'affrontement ... Tous les slogans hurlés à chaque fois ne concernent pas les retraites mais directement la police, c'est tout ...
Jusqu'à maintenant aucunes images montrent des manifestants attaquer les FOD avec boules de pétanques et machettes... Juste du matériel saisies lors des contrôles routiers !
Signaler RépondreLes boules de pétanques je les ai en permanences dans ma voitures et la machettes occasionnellement pour débroussailler chemin de randonnées (peu usités).
Edwy Plenel a déposé plainte contre la réalisatrice Maïwenn Le Besco pour violences
Signaler Répondre« une femme, précédemment assise, seule, à une autre table (…) a surgi et dans un laps de temps très court [l’]a saisi (…) par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage ».
Si l’acte a été sans conséquence sur le plan physique, il a été « tout à fait attentatoire sur le plan moral et psychique », est-il relevé dans la plainte, laissant le journaliste « très traumatisé par la haine » manifestée.
On imagine que l’immense journaliste Edwy Plenel doit être très sensible au traumatisme subi par les habitants de l’immeuble mis en feu par ses amis militants…
Mais foutez la paix aux guyanais! Ils ont bien assez de problèmes comme ça.
Signaler RépondrePar contre les Kerguelen, c'est pas mal pour un bagne.
Développez un peu votre propos, ça nous intéresse.
Signaler Répondreen attendant ,la ministre resiste
Signaler RépondrePas des opposants à la réforme des retraites mais tout simplement des fouteurs de m ........ !
Signaler RépondreEssentielle la réforme des retraites ???
Signaler RépondreOui, pour remplir les poches des copains et pour leur fournir de bons petits esclaves de moins en moins cher.
Réveillez-vous !
Terrible de voir qu'une fois de plus c'est "la mouvance d'extrême gauche" qui est en cause.
Signaler RépondreMoi aussi je suis contre cette réforme mais tuer des gens pour ça !!!!!!
Signaler RépondreCertains se défoulent très violemment
Ils sont si frustrés de leur vie médiocre qu'ils déchaînent leur haine sur tout et n'importe quoi ...
Arrêtez la victimisation.
Signaler RépondreCes gens la ne se défendent pas, ils agressent les FDO et chouinent ensuite quand il y a réaction de leur part.
Oui je trouve que ces femmes au devant de la scène portent une haine contre la société actuelle et pour certaines des hommes, je ne comprends pas trop, ont elles eu un problème particulier ???
Signaler RépondreMme BINET souhaite le pays à feu et à sang
Mme ROUSSEAU la haine de tout ce que peut dire un homme à l'encontre de ses idées
Très bizarre bizarre !!
Non, l'argument de la défense ne peut pas être valable quand vous allez chercher les ennuis volontairement à un endroit interdit en étant armé. C'est stupide.
Signaler RépondrePersonne ne va comprendre qu'il faut à nouveau rouvrir Cayenne !
Signaler RépondreIl y a du boulot vu toutes les dégradations faites non pas par de vrais manifestants mais par des voyous qui veulent tout sans rien foutre ! Des fainéants, des jaloux de première, il faut arrêter d'être des gentils, il faut des actes, le vrai peuple en a marre de cette situation de merde.
Et puis des gamins qui manifestent contre cette réforme, leur retraite c'est dans 40 ans donc d'ici là il y aura d'autres changements.
Le rapport ?on crame des immeubles habité par des gens qui on rien demandé à cause de ce qui c’est passé au Mega bassines ?
Signaler RépondreDonne ton adresse on vas commencer par chez toi tu comprendra que c’est pour la bonne cause n’est ce pas?