Pour rappel, un groupe d’opposants à la réforme des retraites a attaqué la mairie du secteur, un incendie a notamment été initié sur les marches du bâtiment dont les portes ont été fortement endommagées. Un autre feu a également été allumé devant un poste de police municipale rue Terme, où les sapeurs-pompiers ont été victimes de nombreux jets de projectiles mais aussi de tirs de mortiers d’artifices.
A quelques mètres, un énième départ d’incendie a été enregistré peu avant 22h au sous-sol d'un immeuble d'habitation situé à proximité immédiate du poste de police municipale pris pour cible. L’une de nos journalistes était présente dans le bâtiment. Elle et ses voisins ont été évacués en urgence par les secours qui ont réussi à éteindre le feu malgré le chaos qui régnait.
"On ne voyait plus rien dans l’immeuble, ce sont les sapeurs-pompiers qui sont venus nous chercher dans la cage d’escalier, c’était compliqué de respirer. Certains habitants ont été mis à l’abri dans un camion de pompier, d’autres dans un kebab qui a accepté de nous recevoir et de nous offrir à boire", confie notre journaliste qui a pu rentrer chez elle peu après minuit après des tests dans les appartements pour vérifier la qualité de l’air. Une équipe de GRDF était aussi sur place.
Au total, plusieurs dizaines de "mises à feux volontaires" ont été enregistrées par la préfecture du Rhône. Selon nos informations des voitures ont notamment été incendiées dans le 6e arrondissement, 4 véhicules ont été détruits. Des vitrines ont été cassées dans différents secteurs, des caméras dégradées mais aussi du mobilier urbain.
Aucune interpellation de casseur n’aurait été menée mais deux policiers ont été blessés. Les forces de l’ordre ont elles aussi été visées par de nombreux tirs de mortiers d’artifice, notamment dans le 6e arrondissement. Une banderole à l’avant du cortège sauvage avait annoncé que des émeutiers comptaient utiliser la poudre contre les agents puisqu’il était écrit "Gros mortiers sur les condés". Une action préméditée donc, vraisemblablement par plusieurs centaines de personnes qui composaient le cortège hostile.
Néanmoins, un individu qui circulait à scooter aurait tenté de forcer un barrage de police avant de chuter au sol. Il a ainsi été immobilisé au sol par les forces de l’ordre avant d’être maitrisé.
Dans un communiqué, la préfète du Rhône Fabienne Buccio "condamne fermement les événements de cette nuit" et "assure de son plein soutien les deux policiers blessés intervenus cette nuit pour mettre un terme aux dégradations de biens communs lors de cette manifestation sauvage". Des enquêtes devraient être ouverte pour tenter de retrouver les casseurs qui appartenaient à la mouvance d’extrême-gauche.
L.D. & J.D.
Doucet fait l’autruche…..
Signaler RépondreTous des syndicats ont une attitude anti républicaine et se soumettent aux insoumis! De peur de paraître moins radicaux que les copains! Honte à ces syndicats qui cautionne et également comme l’extrême gauche politique les violences et les saccages commis par les milices de l’ultra gauche! Entre personnes ayant les mêmes idées, l’entraide est indispensable! N’est ce pas?
Signaler Répondre« les sapeurs-pompiers ont été victimes de nombreux jets de projectiles mais aussi de tirs de mortiers d’artifices. » signature de l’ultra gauche racaille 🤷🏻♀️ mais bon il y’a le mot gauche qui vaut absolution.
Signaler RépondreC'est certain qu'elle a raison. Comment trouver une seconde le moindre argument pour défendre la Binet. Cette destructrice de la nation française qui l'a nourri et éduqué ne mérite aucune considération. Ah. C'est certain, elle doit faire son trou ce qui ne doit pas être facile au milieu de tous les furieux qui l'entoure. Mais, ça n'explique pas ses propos outrageants et irresponsables. Honte à elle.
Signaler RépondreLes gens se défendent... désolés!
Signaler RépondreDoucet ne s’exprime pas il dois être sur la planète mars aujourd’hui.
Signaler RépondreTout ses agitateurs sont manipulés Macron n’as pas arrangé les choses avec son discours lunaire mais il continu de divisé les Français.
Pourtant la réforme des retraites est essentielle mais à quelle prix ??
La CGT la honte du monde syndicalistes !!
Signaler RépondreSophie Binet déclare que le président de la république a comparé certaines actions dans la rue , a l'attaque du Capitole !
Quand les manifestants s'en prennent aux bâtiments publics .
Sophie Binet s'est offusquée de cette déclaration !!
Mais quand Mélenchon dit que la police traumatise les manifestants .
Quand Mélenchon dit que la police tue .
Quand Mélenchon compare le Président Français à Bolsonaro et Trump réuni !!
Cela ne la dérange pas madame BINET .
La CGT est complaisante avec la violence qu'elle génère elle même . J.M
C'est clair, on a bien vu ces gauchistes haineux se pointer la bas avec des cocktails molotov, des hachettes, des boules de pétanques et autres armes pour massacrer des FDO...
Signaler RépondreEt donc, qui a-t-il de faux dans ce que j'ai écrit?
Signaler RépondreLa CGT, qui a revendiqué l'acte, a bien fait exploser un engin qui a blessé un policier.
Mais je comprends, assumer ses actes n'a jamais été le fort des manifestants.
Marre de ces petits gauchos qui sont contre tout même contre le travail. Il faut leur rentrer dedans avant qu'il y ai un drame.
Signaler RépondreObliger ces sauvages à rembourser les dégâts!
Signaler RépondreDu coup , à 64 ans, ils n’auront pas fini de payer !!!!
Pour eux l’âge de la retraite , c’est sans limites !!!!
Toujours les mêmes casseurs de l’ultra gauche qui agissent à l’insu du plein gré des organisations syndicales et de la Nupes! Je pense que le temps de réagir avec force est arrivé …Ça va moins rigoler!
Signaler RépondreLa réaction de Doucet est dans la ligne de la Nupes, rien à attendre de lui.
Si les gauchistes veulent améliorer leur existence pitoyable, ce n'est certainement pas en jalousant et pillant les habitants du 6ème qui ont fait ce qu'il fallait pour pouvoir y résider.
Signaler Répondre...Imputée à un "gros pétard"... mais bon pour les Mer..ias pro Macacron ...
Signaler RépondreC'est sûr qu'en venant avec des cocktails molotov à une manifestation interdite, on ne vient pas faire un pique nique.
Signaler RépondreDorénavant teaser et bombe lacrymo seront dans mes poches ..
Signaler RépondreOn essaye bien d'en faire près des mégabassines, hein...
Signaler RépondreLa CGT a fait exploser un engin hier à Marseille, blessant un policier.
Signaler Répondreet toi tu es une honte pour les lyonnais avec tes commentaires débiles honte a toi la vieille!
Signaler RépondreEt nos syndicats sont à la pointe du progrès pour mettre le feu à notre pays ,en total perdition .Avec ça,on va avancer mais en marche arrière ...Merci ennemis syndicalistes
Signaler RépondreLa CGT Sophie Binet !! une teigne derrière ces petits sourires.
Signaler RépondreA clairement dit pour le 1 Mai , vouloir la participation des syndicats étrangers !!
Et quoi encore !
Peut être aussi , a une invitation aux black block Allemand ou belge ??
Ce serait de l'ingérence dans notre pays !
Cette réforme , cette loi concerne la société civile Française .
Ce n'est pas une loi Européenne !!
La CGT à un comportement anti républicain
Madame BINET fait un appel a tous les casseurs d'Europe a venir se défouler en France.
Encore une fois la CGT fait honte aux lois démocratique . J.M
Mouvance d'extreme gauche ! laissez moi rire...mouvance de fils de fonctionnaires dont les parents ont été lésés de 72000€ par Macron 24x3000 de retraite...Le mal être et la colère ne vont faire que s'accentuer .
Signaler RépondreÇa tires des mortiers sur la police,ça caillasse les pompiers,ça crame même les habitations mais ça vas chialer quand ça prend des coups de matraque.
Signaler RépondreVous n'êtes pas français, donc je ne vous en veut pas, mais chez nous les verbes conjugués avec " avoir " se termine en " é" dans le cas présent. Macron a allumé, il a soufflé. Le a sans " ' " puisque c'est le verbe avoir. Donc Mr New vous devriez apprendre à conjuguer correctement la langue de notre beau pays au lieu de vous perfectionner en lancement de pavés ou autres joyeusetés habituelles.
Signaler RépondrePour certains idiots , parler travail ça les énervent ?
Signaler RépondreAttaquer les pompiers, la police municipale ? c'est leur programme ?
On ne va pas se faire diriger par des débiles du soir
A part bruler des poubelles, vous savez faire autre chose ?
Mais bien sûr c’est Macron qui allume les feux et si un immeuble crame avec des gens dedans ce qui a faillit être le cas hier c’est aussi lui qui sera responsable des morts c est ça?
Signaler RépondreMacron n'a rien allumé du tout. Il a été élu, il fait ce pour quoi il a été élu.
Signaler RépondreArrêtez de dédouaner ces abrutis, ils sont seuls responsables de ces violences. Cette victimisation permanente est pénible.
Quand l’extrême gauche politique cautionne les agissements de désobéissance civile des milices de l’ultra gauche…..aucune condamnation des auteurs de ces violences par la majorité municipale lyonnaise! Quand l’extrême gauche politique prône le chaos, il est temps de rétablir l’ordre et de dissoudre ces révolutionnaires! Attitude scandaleuse, honteuse et ignoble de ces élus NUPES show! Les élus de la majorité laissent faire et se taisent dans un silence scandaleux! A part quand la mairie du 1er est attaquée. Mr Doucet, Lyon ne s’arrête pas au 1er arrondissement!
Signaler RépondreMais toujours pas un mot de la nupes, de la CGT, de la CFDT et de fo pour condamner cette racaille.
Signaler RépondreQuand à Doudou lui il est stoïque, pas un mot plus haut que l'autre.
ils sont devenus muets car ce n'est pas l'ultra droite qui a commis cela...
Macron à allumer tout ses incendies avec son discours .. au lieu d’apaiser il a souffler sur les braises
Signaler RépondreNous sommes sauvés, la préfète a condamné.
Signaler RépondreTout va changé. L'ordre va régner à nouveau.
Merci à elle pour cette aide inespérée.
Les FDO lui seront reconnaissantes.
C est pas l extrême droate donc c est pas si grave
Signaler Répondre"un énième départ d’incendie a été enregistré peu avant 22h au sous-sol d'un immeuble d'habitation"
Signaler RépondreTout va bien...
Plus aucune limite, quitte à faire des morts chez les riverains...
Je cite " Aucune interpellation de casseur n’aurait été menée "
Signaler RépondreMais vous quoi les FDO? Non pardon LES POLITIQUES?? le Préfèt?
La sieste?
C'est vous qui devriez payer les dégâts!!!
"J'encourage mon électorat à poursuivre la désobéissance civile" G.Doucet "Grand Maire de Lyon"
Signaler RépondrePauvre tâche
Signaler RépondreLes prix des logements continuent à augmenter, pas d'inquiétude à avoir.
Signaler RépondreQu ils manifestent, je comprends tout à fait, mais s en prendre aux fdo et aux pompiers, il faut être pourri, jusqu à la moelle. J espère qu un jour, ils auront besoin de l aide de ces gens et que ces derniers, leur tourneront le dos !!
Signaler RépondreEt toujours les mêmes merdeux casseurs qui ne manifestent pas contre la loi retraite, non juste pour casser et s'en prendre au bien public.
Signaler RépondreMais toujours pas un mot de la nupes, de la CGT, de la CFDT et de fo pour condamner cette racaille.
Quand à Doudou lui il est stoïque, pas un mot plus haut que l'autre.
Qu'ils s'attaquent aux pompiers comme la racaille de base, ce n'est pas à leur avantage à ces abrutis.
Signaler RépondreS'ils y en a bien qu'il faut laisser tranquilles ce sont bien les pompiers dont le métier est de sauver des vies.
Ils peuvent aussi aller bosser et contribuer au système de retraite, et respecter les lois, les autres, les services publics...
Signaler RépondreDonc, en résumé : la situation est totalement hors contrôle.
Signaler RépondreIls ne manifestent pas, ils cassent et mettent en danger des gens (des humains pas du matériel).
Signaler RépondreLa violence est l'arme des faibles, et l'on voit bien le QI des décérébrés (mais oups ils n'ont pas de cerveau allô quoi).
Ils vont finir par tuer, et vous serez heureux ?
Allez vous recoucher, votre nuit a été trop courte...
J'ai comme l'impression que la presqu'ile apaisée devrait continuer à se vider de ses habitants.
Signaler RépondreMême les pentes, notre fief remplis d'éco-citoyens convaincus de l'apaisement, devraient suivre cet exil....
Macaron leur a fourni les allumettes fêtes
Signaler Répondrequ’ils manifestent et qu’ils casses les c***lles aux gens ils ont raison car c un des seul droits qu’il leur reste encore !!
Signaler Répondremarre de ces tarés bons à rien qui cassent tout
Signaler Répondreque les forces de l’ordre répliquent plus violemment et que la justice laxiste change pour des peines exemplaires
c est bien les jeunes qui s impliquent en politique
Signaler Répondre