Face aux journalistes, il revenait à l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité de réagir aux attaques perpétrées la veille au soir contre la mairie du 1er arrondissement et le poste de police municipale de la rue Terme. Le 6e arrondissement a aussi été visé par des casseurs, partis d'une manifestation sauvage contre la réforme des retraites.
Pour l'élu écologiste, "il y a une grande responsabilité sur ces violences de la part du Président de la République et du gouvernement".
"Pour autant, il faut aussi condamner ces casseurs qui veulement simplement détruire pour détruire", poursuivait Mohamed Chihi, pour qui "la violence est une impasse dans la lutte contre cette réforme".
Et de conclure sa prise de parole en s'adressant directement aux opposants à la réforme dont il fait partie avec l'exécutif écologiste : "Il faut continuer à lutter pacifiquement et j'en appelle à la désobéissance, surtout pas à la violence".
Mohamed Chihi pourrait plutôt dénoncer la "grande irresponsabilité du maire de Lyon "
Signaler RépondreMais aussi parler de lui même en avouant son manque de courage, sa couardise etc... je n'ai pas assé de mots pour définir cet incompétent qu'est Mohamed Chihi
Et s'il fait pas beau c'est la faute à Macron.Qui c'est cet intellectuel ??
Signaler RépondreNe le faîtes plus parler s'il dit des énormités pareilles.
Ce n'est pas une justification. C'est une simple constatation.
Signaler Répondreje suis sur que la paye est tres bonne
Signaler Répondreattaqué par ses potes c est balot
Signaler RépondreC'est un Troll du LR et ça marche , vous en êtes la preuve
Signaler RépondreMohamed Chihi pourrait plutôt dénoncer la "grande irresponsabilité du maire de Lyon "
Signaler RépondreD'une manière générale, les drogués et les esclaves mettent le feu. Le feu est le signe d'une grande violence. L'avenir sera difficile.
Signaler RépondreCette propension de la gauche à s'absoudre de ces violences actuelles et de ses crimes par le passé relève du grand art politique !
Signaler Répondrevoila voila ! tout est dit ! ils sont complices amis lyonnais, ouvrez les yeux ! et surtout barrez vous de lyon et de la metropole ou votez bien aux prochaines élections ! vos impots et taxes vont exploser et vos apparts ne vaudront bien plus rien ! tic tac tic tac
Signaler RépondreArrétons la mascarade Monsieur !
Signaler RépondreIl est un outrecuidant… comme on n’en a jamais vu à Lyon!
Signaler RépondreAgitateur et protecteur de voyous!
On va pas pouvoir te garder longtemps !
Gregory prépares toi à un avenir compliqué si tu te sépares pas de ce dangereux individu !
Monsieur Chihi, plutôt que d'accuser l'État de tous les torts, dont vous avez seul la responsabilité avec votre équipe d'idéologues à la mairie, allez donc plutôt vous occuper de ce qui s'est passé hier soir rue de la République, en plein centre-ville. C'est ça votre boulot. Essayez de le faire à peu près correctement. Vous y gagnerez, pour une fois, un tout petit peu de considération.
Signaler Répondre713 jours, avant d'aller consulter un psychiatre... Ça va faire long pour les lecteurs de Lyon-Mag: ils vont devoir supporter encore longtemps les provocations stupides de cet impayable Forza EELV Machin-Truc.
Signaler RépondreBien sur Macron est responsable de le déchéance de cette ville!Bien facile cette justification.
Signaler RépondreLa faute à Macron, normal.
Signaler RépondreCe monsieur qui a soutenu la Nupes ne va tout de même pas condamner ses électeurs même s'ils brûlent, pillent et agressent.
Pauvre monsieur.
Toujours aucune demande de dissolution des groupuscules d'extrême gauche qui saccagent Lyon ? Etonnant ce laxisme qui fait penser à de l'incompétence voire à de la connivence...
Signaler RépondreEdouard Herriot était un homme politique de l'ancien temps, prônant la pollution et surtout sans aucune culture !
Signaler RépondreIl ne connaissait même pas l'écriture inclusive : c'est vous dire !
Changeons de logiciel : plus que 713 jours pour sauver la planète !
Oui !
Signaler RépondreEt de supprimer les banques, les panneaux publicitaires, les agences de voyage, les magasins Nespresso, les agences immobilières, les agences d'intérim, les allées d'immeubles, les Franc Prix etc...
Bref, d'appliquer un vrai programme de gauche !
qu' il aille prôner le désobéissance en TUNISIE
Signaler RépondreQuand on est élu de la république, Mr Chihi, on n’appelle pas à la désobéissance civile! Mr Chihi, quand on est élu de la république, on dénonce et on condamne les auteurs de ces saccages, de ces violences, de ces pillages issus de l’ultra gauche! Mr Chihi, votre appel a la désobéissance civile est un scandale! Ces actes de violence n’ont rien à voir avec la réforme des retraites, ces actes sont faits par les milices de l’ultra gauche dont votre non condamnation des auteurs fait de vous des complices de fait! Ce n’est pas le président de la république qui est responsable de ces saccages, ce sont les groupes de la gauche radicale lyonnaise proche de votre idéologie du chaos et dont vous faites l’autruche quand il s’agit de condamner les auteurs! Votre attitude est irrespectueuse pour les lyonnais qui subissent depuis plusieurs semaines les saccages et dégradations dans leurs quartiers! A qui dois je envoyer la facture des saccages? A EELV Rhône ou à vos associations amies? Quand on est élu de la république, on doit avoir une attitude exemplaire, Mr Chihi, vous êtes censé être adjoint à la sécurité, vous n’êtes plus militant écologique gauchiste! Honte à vous et à votre majorité municipale qui saccage Lyonnais et qui favorise les actes de désobéissance civile! Votre grand maître Mr Doucet est complètement absent ! Il préfère planter des arbres et des pissotieres que de s’occuper des Lyonnais!
Signaler Répondreil suffit de retirer la réforme
Signaler RépondreDonc ce Monsieur est payé pour dénoncer et lutter "pacifiquement" contre les casseurs!? Moi aussi je peux faire son job en fait, il ne fait pas grand chose tout compte fait
Signaler RépondreNon les dégradations ne sont pas le fait du Président de la République, mais de dangereux voyous !!!
Signaler Répondre" Dans une nation libre, le seul avis qui ait de l'autorité, c'est l'exemple" ( Edouard Herriot)
Signaler RépondreBravo à M. Chihi qui par sa revendication et son prosélythisme de la désobéissance donne , pour un élu, un bel exemple citoyen.
Evidemment, il leur est difficile de se comparer à notre ancien Maire lyonnais !
rien à ajouter : c'est trop facile d'engueuler les autres pour se défendre quand on ne sait pas quoi dire
Signaler RépondreDe quelle autorité morale , parles-tu ? Vous ne faites pas une vraie politique écolo, mais une dictature idéologique de votre version de l'écologie. Vous parlez ECOLOGIE, alors que votre politico gabegie n'est entretenue que par ceux que vous soutenez, la racaille, Une politique que vous soutenez alors que vous êtes demandeur de cette faune pour exister. Les lyonnaises et les lyonnais ne vous demande pas d'aller vous pavanez en Arménie, ne vous demande pas de donnez des leçons à qui que ce soit, le peuple lyonnais vous demande de prendre en considération, l'avis de la grande partie de sa population. Sachez prendre vos résolutions sans accuser ceux qui ne sont pas de votre avis, personne ne détient la science infuse. Et ce ne sont pas des gens, comme toi, qui y changeront quelque chose.
Signaler RépondreNon, parce que c'est NOUS qui avons l'autorité morale permettant de juger ce qui doit être désobéi ou pas !
Signaler RépondreLe sourire est le propre de l'homme libre. Dont acte !
Signaler RépondreIls sont bien tous pareils ces écolos: Tout ce qui tourne mal est de la faute du gouvernement. Mais il appelle quand même à la désobéissance, ce qui provoque inévitablement ces dégradations. Il me rappelle les clowns funambules que l'on voit dans certains cirques. Mais il n'en a pas le talent.
Signaler RépondreMohamed Chihi ne dénonce pas la grande irresponsabilité des khmers locaux
Signaler RépondreMais en fait, c'est quoi le boulot de ce monsieur et qu'a-t-il fait exactement depuis deux ans ?
Signaler RépondreLa seule "action" concrète que je vois dans mon coin, c'est la manière dont les écolo ont "légalisé" un nouveau marché sauvage sur la place des États-Unis en faisant disparaitre la police municipale présente à l'époque de Collomb afin de concrétiser le projet qu'ils avaient pour la Guill' un peu trop en vue.
Un commentaire affligeant de mauvaise foi, d'un élu qui mélange tout pour "excuser" la violence. Alors que cette violence n'a rien à voir avec la loi "retraite"...!!
Signaler RépondreMr Chihi, évitez nous le discours éculé de la Nupes dont vous faites partie!
Signaler RépondrePar contre, on vous demande simplement de faire votre job d’adjoint à la sécurité.
Pour l’instant ce n’est pas très brillant…
Pauvre garçon
Signaler RépondreÇa va être sportif les prochaines réunions qu'il aura en préfecture ou avec la ddsp
donc vous êtes d'accord pour qu'un élu prône la désobéissance civile. CQFD.
Signaler RépondreDonc, si on a bien compris, puisqu'on a le droit de ne pas respecter le choix du vote des électeurs, Monsieur l'adjoint, ceux qui ne sont pas d'accord avec vos décisions et celles de votre majorité ont aussi le droit de désobéir ?
Signaler RépondreQuel méchant et quel culot ce Macron, il n'applique pas le programme de la NUPES, c'est trop z'injuste !
Signaler RépondreMais oui, Chichi, mais oui, et la femme violée, c'est de sa faute, pas de celle de l'agresseur, bien sûr ?
Signaler RépondreDonc je résume
Signaler RépondreJe peu casser,brûler,piller et dire c’est Macron qui me pousse à le faire ?
Que c’est beau la France.
Un adjoint à la sécurité qui appelle à la désobéissance : attention à vous les intégristes Verts, que ce genre d'appel ne se retourne pas contre vous, ne tentez pas les gens...
Signaler Répondrehors sujet……!!!
Signaler Répondrec'est malheureusement bien dit.
Signaler RépondreQuand un responsable de la sécurité encourage à la désobéissance et que l'on voit où cela mène, n'est ce pas suffisant pour prononcer sa destitution ?
Qui accuse le peuple français de gauchistes ? Sur quelle base est construite ce rapprochement ?
Signaler RépondreCela dit Mohamed Chihi a beaucoup de mal avec les rapprochements, les causalités pour établir les responsabilités, qui fait quoi, qui casse, qui est violent, etc...
Le roi des clowns. Pathétique. Il devrait leur acheter un briquet et de l’accélérant pour les aider à mettre le feu
Signaler RépondreDis donc, Mohammed, ce n'est ni très élégant, ni très courageux d'accuser les autres de ses propres insuffisances. C'est vous, les écolos- islamos- gauchistes qui, par votre laxisme insensé, préparez tous les jours le terreau dans lequel s'exprime ces dégradations ultra-violentes.
Signaler RépondreC'est toi qu'on ne veut plus voir.
Signaler RépondreVite qu'on te coupe la connexion internet qui te fait dire gratuitement tant de bêtises.
tatufferie. Donc m. Chichi invite les gens à ne pas respecter la loi et ne pas obéir aux ordres de dispersion ?
Signaler RépondreLes C... ça ose vraiment tout ! Faites votre job, Mr Chichi, au lieu d'accuser la présidence ! Ce sera déjà un bon début ! L'équipe de charlots qui s'est emparé de la ville est PITOYABLE et vous en faites partie, ce qui vient de se produire en est encore l'illustration..
Signaler RépondreJe plussoie!
Signaler Répondre