Face aux journalistes, il revenait à l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité de réagir aux attaques perpétrées la veille au soir contre la mairie du 1er arrondissement et le poste de police municipale de la rue Terme. Le 6e arrondissement a aussi été visé par des casseurs, partis d'une manifestation sauvage contre la réforme des retraites.
Pour l'élu écologiste, "il y a une grande responsabilité sur ces violences de la part du Président de la République et du gouvernement".
"Pour autant, il faut aussi condamner ces casseurs qui veulement simplement détruire pour détruire", poursuivait Mohamed Chihi, pour qui "la violence est une impasse dans la lutte contre cette réforme".
Et de conclure sa prise de parole en s'adressant directement aux opposants à la réforme dont il fait partie avec l'exécutif écologiste : "Il faut continuer à lutter pacifiquement et j'en appelle à la désobéissance, surtout pas à la violence".
Ils persistent à appeler à la désobéissance, à ne pas imputé les casseurs de leur entière responsabilité et vont ensuite se plaindre d'être attaqués en tant que symboles de l'Etat. S'il y'a bien une violence factuelle qui vient en premier, c'est celle qui peut vous réveiller sous les flammes ! A ce moment là, vous ne pensez pas à Macron.
Signaler RépondreLa préfète dénonce et...
Signaler RépondreM.Chihi , en bon écologiste qu il est ...dénonce .
Avez vous remarqué que les membres de la municipalité verte "dénonçaient " en permanence ?
Historiquement ,ce verbe "pue" un peu , Il ne faudrait pas que ce soit génétique ...
Tes propos sont inadmissibles . Ça veut dire que tu les soutiens
Signaler RépondreExcuses toi … parce que vous on va payer les dégâts et aussi ton salaire de fainéant !
Et si les opposants à la politique municipale et métropolitaine des Verts se mettaient à tout casser, cet maire irresponsable du 1 er accuserait il Doucet et Bernard d'en être responsables ? Comment les électeurs de cet arrondissement ont pu élire un personnage aussi peu apte à prendre la mesure de ses comparaisons dangereuses ?
Signaler RépondreMaintenant c'est la faute de Macron!!!
Signaler RépondreMDR
La préfète condamne....
La préfète condamne....
Mais elle fait quoi d'autre dans la vie?
Ces gens là sont nourris, logés, blanchis...
Il ont un cuisinier
Je me demande même si on leur fait pas les biscottes le matin...
Grassement payés
Vous avez écris quoi la préfète condamne?
DUR métier!!!!
À partir du moment où ils se foutent complètement de la réforme de la retraite, il faut dissoudre.
Signaler RépondreLa seule préoccupation des casseurs est une prise de pouvoir un point c'est tout !!!