Face aux journalistes, il revenait à l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité de réagir aux attaques perpétrées la veille au soir contre la mairie du 1er arrondissement et le poste de police municipale de la rue Terme. Le 6e arrondissement a aussi été visé par des casseurs, partis d'une manifestation sauvage contre la réforme des retraites.
Pour l'élu écologiste, "il y a une grande responsabilité sur ces violences de la part du Président de la République et du gouvernement".
"Pour autant, il faut aussi condamner ces casseurs qui veulement simplement détruire pour détruire", poursuivait Mohamed Chihi, pour qui "la violence est une impasse dans la lutte contre cette réforme".
Et de conclure sa prise de parole en s'adressant directement aux opposants à la réforme dont il fait partie avec l'exécutif écologiste : "Il faut continuer à lutter pacifiquement et j'en appelle à la désobéissance, surtout pas à la violence".
Il est évident que c'est le Président de la République qui a tout cassé!!!! On l'a vu faire!!!!!
Signaler RépondreDire que ces mecs sont payés par nos impôts.. la politique c’est magique !
Signaler RépondreAccusez le peuple français de gauchistes, alors qu’ils défendent leur intérêts ? Vous êtes simplement dérangé du minaret mon pauvre .
Signaler RépondreIl n’y a aucune parti politique qui représente le peuple , sachez le ! Les GJ étaient tous des travailleurs qui demandés juste à être reconnus et augmenter ! Au pays du patronats colonialistes les nouveaux Esclavagistes sont tous les pires pourritures.
ces pastèques sont les premier responsables , et Macron utilise leur bêtise……!!!
Signaler RépondreAssertion d’une violence sans nom contre l’Etat et la démocratie.
Signaler RépondreLa justice se doit de réagir.
ces vers, verts de verre !
Signaler RépondreCes casseurs sont de l’extrême gauche c’est à dire de LFI,EELV partis en responsabilité à la mairie. La mairie est très indulgente et ferme les yeux sur ces saccages.
Signaler RépondreMunicipalité de Lyon coupable.
Je veux plus payer des impôts pour un type comme ça.
Signaler Répondrej’en appelle à la désobéissance!
c’est du jamais vu pour un élu .
Ou est l’écologie dans ce discours ?
On arrête les frais maintenant
Evidemment,c'est la faute de l'autre ! Il ne m'étonne plus ces vers ,des guignols
Signaler RépondreLyon ville abandonnée officiellement!
Signaler Répondrechihi et Doucet appellent à la
désobéissance ? Quelle idiotie de leurs parts et irresponsables
il dénonce pas la violence , il fait tout pour cela, ce sont leurs électeurs
Signaler RépondreIls sont aux responsabilités mais incapables d’assumer la fonction.
Signaler RépondreOn disait quoi ? Que le RN ne saurait pas gerer une ville un etat ?
Bon ben les ecolos non plus. On aura testé.
C'est la faute à MACRON, il ne peut en être autrement, c'est la faute des autres mais pas de vous, les dits " écolos " affiliés a LFI et NUPES, et extrême gauche. Ce n'est pas MACRON qui casse, ce n'est pas lui qui incendie poubelles, voitures et monument, ce n'est pas lui qui emmerde le peuple, ce sont ceux que vous soutenez, ceux à qui vous recommandez de désobéir qui sont sans cesse au contact des forces de l'ordre. Vous êtes pour cette violence sinon vous n'existeriez pas. Assumez vos directives puisque vous êtes soit disant des hommes, personnellement je ne vous crois pas digne d'être à la tête d'une ville telle que LYON.
Signaler RépondreOn touche le fond….qu un adjoint en charge de la sécurité en appelle à la désobéissance…c est hallucinant…..
Signaler RépondreMais cela prouve que cette bande d incapables est irresponsable….c est eux qu il faut virer….puisqu ils adoreraient révoquer Macron, avant c est eux qu il faut révoquer et renvoyer militer dans leurs associations radicales….
Doucet, Chihi, Bernard = zero
Signaler RépondreAccepter, c'est obéir.
Signaler RépondreManifester SANS VIOLENCE, c'est désobéir.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Choisissez votre camp, vous êtes libres.
Mais ne mettez pas les manifestants non violents dans le même sac que celui des casseurs violents.
Tellement prévisible ces interventions... Bientôt il suffira de faire un article avec "un clone NUPES s'est exprimé selon les prises de positions habituelles du parti".
Signaler RépondreLui, il allait les affronter en direct !!!!
Signaler Répondrevous êtes tout mou !
Et quel a été votre ressenti quand un gouvernement de gauche sous Mitterrand l'a utilisé 28 fois de suite ? Là , c'était normal ?
Signaler RépondreEELV doit assumer ses propos et ses dogmes, ils ont toujours soutenu la violence et dénigré les fdo, les racailles assimilent les pompiers aux fdo. Nupes et eelv sont entièrement responsables, mais étant estampillés gauche ils bénéficient de l’impunité judiciaire et médiatique, si la droite ou l’extrême-droite se permettait le quart des propos et déclaration fait cette gauche, nous aurions droit a un tapage médiatique matin midi soir et des avertissements type fachos, dictature, bla bla-bla écœurant ces sectes, encore plus écœurant ceux qui soutiennent ces dangereux fascistes.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129538/la-deputee-marie-charlotte-garin-et-la-desobeissance-civile-renaissance-denonce-une-attitude-irresponsable
Ce sont vos électeurs de base Mr Chihi, dém....ez-vous !
Signaler RépondreChili, Doucet, Bernard , bons à rien, mauvais en tout.
Signaler RépondreOui... oui... oui totalement raison
Signaler Répondreexcellent ce Monsieur …
Signaler RépondreC'est tout a fait exact, et MOsieur Zinc, maire du 4ème, l'avait d'ailleurs bien dit ; ses gens étant masqués il n'est pas du tout sur qu'on est affaire à des militants d'extrême gauche à la colère légitime, il peut tout aussi bien s'agir d'individus pas d'extrême gauche à la colère illégitime, voir d'un complot fasciste.
Signaler RépondreDans tous les cas, colère légitime, colère illégitime, complot fasciste, NOUS serons toujours les mieux placés pour donner des leçons de morale et de démocratie !
Forza EELV !
Madame la Préfète l'intervention de cet adjoint au maire de la 3ème ville de France est purement scandaleux, madame intervenez ils sont des dangers pour la République
Signaler Répondre... ce n'est pas avec des personnages de ce genre qu'ils y arriveront.
Signaler RépondreCet adjoint à la "sécurité" ferait mieux de faire le travail auquel il est censé être affecté, en général, plutôt que de se décharger sur autrui.
en effet ! quel culot !!! vivement 2026 !
Signaler RépondreQuand on voit Macron on se désole,
Signaler RépondreQuand on le compare à ses opposants (dont Monsieur Chihi, à sa petite échelle, est un triste exemple) on se console....
"j'en appelle à la désobéissance"
Signaler RépondreSauf qu'avec cette notion de désobéissance tout fini pas être justifié.... Et que bien sur ce sont toujours les mêmes qui s'autoproclament juge du bien fondé ou pas de cette "désobéissance" qu'ils appellent de leurs voeux, sauf lorsqu'ils arrivent au pouvoir....
Dissoudre ? Ton antalgique dans un verre d'eau !
Signaler RépondreDes gamins qui se battent pour la retraite qui savent pas ce que c'est de travailler influencés par l'extrême gauche.
Signaler RépondreA la campagne les agriculteurs et autres travailleurs manuel travaillent dur pour une retraite ridicule et ne se plaignent pas. Ces gamins plein d'idéologie feraient bien de venir faire des stages pour apprendre la vraie vie. Au lieu de passer leurs vies sur les réseaux sociaux et Netflix . Casser n'est pas une solution.
"Et si les opposants à la politique municipale et métropolitaine des Verts se mettaient à tout casser..." qui vous dit se ce ne sont pas eux ? déguisé-es en s.o.s. fantômes ! Bizarre ce nombre de mairies vertes/gauches attaquées quand ce n'est pas des menaces à l'encontre des personnes ...
Signaler RépondreUn peu d'indulgence envers Monsieur Pigé qui a écrit son commentaire à 13h44, soit au 3ème digeo...
Signaler RépondreMoralité : qui n'est pas d'accord avec vous, Monsieur Chihi, porte la responsabilité des violences issues de ce désaccord...
Signaler Répondretrop facile....
Lui n’est responsable de rien, c’est lui l’ennemi de la République.
Signaler RépondreÉvidemment cet incompétent de Chihi
Signaler Répondren’est responsable de rien comme son maître Doucet qui préfère aller se balader en Arménie (à nos frais) quand ses copains d’ultra gauche mettent la ville à feu et à sang.
Peu importe pour eux c’est juste de désobéissance civile….
On croit rêver.
Monsieur chichi !!
Signaler RépondreVous êtes un irresponsable !!
Vous soutenez les violences dans votre discours.
Pire encore , vous ne remplissez pas votre fonction pour lequel ont vous paie.
Vous êtes un honte pour notre ville . J.M
Un adjoint à la sûreté, sécurité et tranquillité qui appelle à la désobéissance sans violence...
Signaler RépondreAbracadabrantesque comme aurait dit Chirac.
En tant qu'adjoint il a une délégation du Maire de Lyon qui lui accorde donc sa confiance pleine et entière.
La messe est dite.
Au boulot Chichi. Vous êtes bien en charge de la sécurité non!
Signaler RépondreQuelle incompétence !
Et Doucet, il était où hier soir? Il faisait une promenade à vélo avec Bagnon?
Bande d’incompétents.
Vivement qu’on vous vire en 2026
Et l'abonnement au 49.3 de la Borne, ça ne justifie rien ? Et la tête de Samuel Paty vendue contre des millions d'euros à des faussaires de l'info par Marlène S, ça ne justifie rien ? Et les SMS cachés d'Ursula VL avec le boss de Big Pharma, ça ne justifie rien ? Etc. Tous ces mensonges, toute cette corruption, toute cette ordure, ça ne justifie rien ? On est en France, pays de 1789, pas celui de Pétain et de ses collabos ! Et ça ne justifie rien ???
Signaler RépondreSi vous le lisez attentivement, vous verrez que ce n'est pas le même!
Signaler RépondreBonne journée.
Bien dit
Signaler RépondreMonsieur Chichi,
Signaler RépondreA demis mots, on comprends que vous les soutenez… un peu!
c’est juste inadmissible car c’est nous qui payerons les dégâts ainsi que vos émoluments … pour votre inaction!
Vivement demain
Soyons sérieux méme si l'on n'aime pas Macron et sa réforme !
Signaler RépondreLes seuls et uniques responsables sont cette minorité de moins que rien!!! Rien de doit justifier la violence !!!
Signaler RépondreVous l'avez déjà écrit dans un autre fil, c'est donc du spam et c'est interdit.
Signaler RépondreRespectez donc les règles plutôt que de vous exciter tout seul.
C'est payé par nos impôts pour dire ça?
Signaler RépondreQuand on ne fait que bien peu de choses, hormis recevoir ses émoluments d’adjoint, on ne commence pas à chialer contre l’État mais on se met d’abord au travail efficacement et ensuite on collabore avec Darmanin
Signaler RépondreFais une vraie politique de sécurité en t'attaquant à ton électorat. À ce moment là tu seras crédible.
Signaler Répondre