Selon nos informations, deux jeunes hommes ont été abordés par trois personnes vers minuit dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils déambulaient vraisemblablement à pied rue de la République, côté 1er arrondissement sur la Presqu'île.
Le trio de malfaiteurs a proposé aux deux amis des stupéfiants, ce qu’ils ont refusé. Une bousculade a éclaté entre les deux groupes, avant que l’un des trois mis en cause ne dégaine une clé à pipe. L’individu armé pourrait avoir frappé l’une des victimes sans le blesser, avant de la poursuivre en pleine rue avec l’aide d’un complice, d’après une source policière.
Finalement rattrapée, la victime a de nouveau été menacée par l’homme qui tenait en main la tige en métal tout en lui ordonnant de lui livrer ses effets personnels. Dans des circonstances encore obscures, la victime a réussi à se dégager avant de croiser le chemin d’une patrouille de police.
Rapidement, les agents ont retrouvé les deux suspects malgré la nuit. La clé à pipe a été découverte sur l’un d’eux et saisie. Le troisième homme recherché a finalement été lui aussi interpellé. Dans ses affaires, le téléphone portable de la seconde victime a été récupéré.
Les trois auteurs présumés de ce racket ont été placés en garde à vue. Le plus jeune, inconnu de la justice, est âgé de 18 ans. Les deux autres âgés de 19 ans avaient été condamnés dans de précédentes affaires. Le plus connu de la justice était déjà passé 13 fois devant un tribunal. Une enquête a été ouverte.
Pour rappel, il y a seulement 10 jours, un homme âgé d’une trentaine d’années avait tenté de détrousser plusieurs personnes sur les quais de Saône, dans le 1er arrondissement de Lyon. L’agresseur était alors armé d’un couteau, il avait été arrêté.
J.D.
pas une seconde de plus !
Signaler Répondre13 fois et toujours dehors....des le lendemain.
Signaler RépondreAh ces hooligans anglais du 93, ils sont partout....
Signaler Répondrele verdict sera inversement proportionnel à la taille
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreC était pas plutôt une clé anglaise ?
Signaler RépondreEncore et encore des multi-multirécidivistes.
Signaler RépondreQuand est-ce que ce problème va être pris au sérieux?
Le laxisme en cours depuis 40 ans a montré qu’il était une incitation à la récidive. Il faut des peines réellement dissuasives.
Quand aux multi-multirécidivistes mineurs-majeurs isolés, ils doivent être expulsés immédiatement. Sans passer par là case « alloc ».
En effet, le passage de véhicules dans une rue permettait une certaine forme de sécurité pour des personnes isolées... C'était dissuasif pour un agresseur, pas à l'abri qu'un automobiliste s'arrête ou prévienne les flics ou soit témoin,.... La victime pouvait demander de l'aide, monter dans un véhicule en faisant état de l'agression,.etc...
Signaler RépondreUn piéton seul a beaucoup moins d'échappatoires... il suffit de "le coincer" et aucun risque que l'environnement change pendant l'agression... Les délinquants voient qu'ils sont seuls avec leur victime, personne d'autre dans la rue.... et c'est bon pour eux....
Ajoutez à ça, la bonne idée des "écolos" de réduire l'éclairage (même des vitrines)... et c'est open bar pour les racailles...
Je vous rejoins, les rues piétonnes, c'est bien pour se balader en journée.. le soir ça devient des coupe-gorges... et c'est partout pareil
Tu critiques les gens qui portent "encore" un masque comme si ne plus en porter était une preuve d'intelligence... Pffffff ! Sais-tu, pauvre idiot, que le masque est la meilleure protection contre le virus ? Il évite de diffuser du virus mais aussi d'en absorber... Pourquoi crois-tu que les chirurgiens et les personnels soignants en portent ? Justement pour éviter de diffuser ou se choper des pathogènes, Bouffon ! .. Toi tu dois être un "vacciné" qu'à tendu le bras pour te faire injecter un produit expérimental et qui se croit à l'abri avec ça.. Ta remarque est d'une bêtise absolue... T'es au courant que des "triples-vaccinés" se sont quand même chopés la Covid et que certains en sont même morts ?
Signaler RépondreEn fait, c'est ta bêtise qui te fait croire que t'es intelligent 🤣.. Soit tu te crois plus fort que le virus, soit tu ne connais rien sur la diffusion des pathogènes... Dans les 2 cas, c'est toi le crétin.... Faudrait que tu comprennes qu'un masque protège du virus comme un casque en moto protège le crâne.... que c'est une barrière matérielle... T'es comme un gamin qui dit "Même pas peur !"... sauf que l'absence "de peur" n'évite pas le danger et n'est certainement pas une preuve d'intelligence.. au contraire !! Se protéger n'est pas signe de bêtise mais d'intelligence, de conscience du danger.. Tu fais pitié le Bac-15 ! On reconnaît bien là le commentateur moyen de LM... Prix Nobel avec 2 neurones... L'idiot qui ne sait même pas ce qu'est la charge virale et son impact sur la gravité de la maladie.. Tu ferais mieux te contenter de conduire ton chariot élévateur au lieu de parler médecine, virologie, prophylaxie, hygiène, etc.. T'es au moyen âge là.. une époque où on pensait soigner par des saignées pour évacuer "les humeurs".. J't'assure, t'en es là !! Va donc faire le kéké dans les hôpitaux... tu comprendras vite que le clown c'est toi.. et comme le virus est partout et pas seulement dans les hostos..... mais ça non plus tu ne dois pas le comprendre.T'es certainement du genre à continuer à boire au goulot de la même canette avec tes potes caristes... Quel commentaire idiot ! "Ceux qui se protègent sont nuls" Waouhhh !... ça ne vole pas haut !
Oui, mais on sait ce que valent les interdictions de séjour dans notre pays. Encore faudrait-il se donner les moyens de les contrôler.
Signaler RépondreCombien êtes vous dans tar Tête ? Un juge , un avocat , un.ah viserait , un gendarme , un policier, un fonctionnaire de justice etc… c’est des commentaires comme le tiens qui font voir , les dégâts du Covid et de ceux qui restent encore confinés avec des masques 😷 commme ont peur encore en rencontrés souffrant de troubles mentaux.
Signaler RépondreEncore des voyous qui allaient réparer les vélos a Doucet de nuit!!!
Signaler Répondreune pipe, c'est plutôt une bonne soirée
Signaler RépondreIls seront relaxés, les juges ont besoin d'eux pour justifier leur travail, il leur faut un maximum de multirécidivistes dans les rues
Signaler RépondreVoilà à quoi conduit la piétonnisation. C'est l'avenir inéluctable de la presqu'île.
Signaler RépondreCinq ans de taule minimum pour ces trois crevures multirécidivistes, assorties d'une interdiction de séjour sur Lyon et cinquante kilomètres à la ronde... Ca irait peut-être mieux ensuite, non?
Signaler Répondre"de gré ou de force", trop bon !
Signaler RépondreQuelle délicatesse pour dire que l'écologie est en train de virer à l'éco-fascisme.
Espérons que les lecteurs de LM comprendront le msg, pas sur.
Trop dangereux la presqu'ïle, je n'ose plus sortir de la Guillotière. Mais que fais le maire du 2e ?
Signaler RépondreLe troll, tu comptes battre un record de commentaires absurdes et stupides ?
Signaler RépondreIl y a un peu plus de 30 ans il suffisait d'aller rue Mercière.
Signaler RépondreLa vraie dérive est la fracture française envers les politiciens d’un gouvernement qui n’écoute plus les français et détestent le peuple.
Signaler RépondreSauf que nous sommes plus un peuple indépendant mais prisonnier des cartels de Bruxelles.
fallait bien voter, maintenant c'est trop tard
Signaler RépondreUne pipe n'est une menace que pour ceux qui n'ont pas les clés.
Signaler RépondreÇa, mon pauvre ami, il n'y a que toi et tes amis demeurés qui pensent que la population a "une forte attente écologique"! À moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse de ses posts- soixante- huitards, auxquels des profs sectaires et idéologues, de gauche ou d'extrême gauche, ont lavé le cerveau depuis leurs collège, leurs lycées et leurs Universités. Mais ceux-là, bien sûr, ne peuvent être pris en compte. Il ne s'agit que de données artificielles, émanant d'un système pré-construit de toutes pièces.
Signaler RépondreLes lyonnais sont-ils dans le déni de ce qui se passe dans leur ville, pour avoir élu un écologiste qui ne conçoit que la nature et les petits oiseaux ?
Signaler RépondreAujourd'hui, nous avons trois affaires avec à chaque fois des multirécidivistes qui doivent avoir le même pédigrée.
Signaler RépondreEt toutes leurs victimes, est ce que le gouvernement s'en occupe ? Non.
Sans arrêt, toujours répéter les mêmes choses, il y en à vraiment marre, c'est très grave !
Il reste encore des bus dans ce secteur de la rue de la république : rassurez vous plus pour longtemps !
Signaler RépondreNous accélérons l'apaisement et le sauvetage de la planète, urgence oblige : plus que 707 jours...
Je pensais que les rues piétonnes étaient apaisées ou apaisantes. On nous aurait menti ?
Signaler RépondreJusqu'à qu'on réponde à la forte attente écologique de la population et jusqu'à qu'on sauve cette planète que vous polluez !
Signaler RépondreÇa semble sans fin ce cirque, les FO sont courageux
Signaler RépondreCar ils arrêtent ces racailles et les retrouvent peu
De temps après dehors, jusqu'à quand cela va
Durer ?
Aile ai joli sette clée 😍
Signaler RépondreJ'aurais peut-être enfin un com digne du niveau après mes deux autres bourrés de fautes de bienséance et donc censurés par le stagiaire pour ne pas heurter ses parents soixante-huitards attardés (par la ligne B)...
Bon maintenant si celui-là passe aussi à la trappe, il figurera à la une de ma page FB avec tout le reste...
Bisous 😘😎
Que dit M.SÉCURITÉ de Lyon?
Signaler Répondreencore des cyclistes alcoolisés
Signaler RépondreC'était un piège , un chiffon rouge sur lequel tu as sauté ...
Signaler RépondreEn fait ce n est ni une clé a roue de voiture ou à vélo !
La réponse est dans le titre : C'est un' racket ....oui je sais on peut avoir besoin de volant dans ce cas et cela nous rapproche de la voiture ...mais bon.
Bien essayé !
Jolie réponse pour contourner le problème et ne pas apporter de solution.
Signaler RépondreSi moi je comprend "décidément pas grand-chose", vous qui comprenez tout, vous n'apportez pas grand choses pour sauver Lyon (et l'humanité).
çà egaye la monotonie sempiternelle des faits divers non elucides
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de sauver l'humanité, mon ami. Il s'agit simplement de sauver Lyon et c'est déjà pas si mal. Vous ne comprenez décidément pas grand-chose, mon cher Zig. Votre pseudo est bien choisi, car votre commentaire est à peu près du niveau de Zig et Puce, cette bande dessinée enfantine, qui semble vous aller si bien.
Signaler RépondreCelle qui est sur la photo d'illustration?
Signaler RépondreElle, c'est une clé pour démonter les roues de VOITURES!
Partez, partez...
Signaler RépondreÇa n'a jamais été une solution de partir ou faire partir.
Concrètement, à part cela (faire partir GD), vous proposez quoi d'autre pour sauver l'humanité?
LYON ridiculise au niveau national ..
Signaler RépondreUn pays de voyou .
Une clé à pipe ? Sûrement un proxénète...
Signaler RépondreMoralité si vous sortez le soir,sortez armé.
Signaler RépondreL'extrême ultra droite en action !
Signaler RépondreEncore des identitaires nocturnes ou des punks à chien alcoolisés qui baignent dans leur urine, ou les 2 en même temps comme souvent
Signaler RépondreTu riras un peu moins quand ce jour-là arrivera. Et vous, les écolos- islamos-gauchistes, vous risquerez bien, alors, de bénéficier d'une tournée, mais une tournée de "décoction d'osselets", comme aurait dit San Antonio et, en effet, ça vous fera peut-être un peu moins rire.
Signaler RépondreLyon, charmante petite bourgade !
Signaler Répondre"Le plus connu de la justice était déjà passé 13 fois devant un tribunal" voilà... voilà...
Signaler Répondre.....car les citoyens, un jour ou l'autre, vont réagir. Et réagir vraiment.
Signaler Répondremerci pour ce moment de franche rigolade ! une tournée bientôt ?
le ciel va nous tomber sur la tete
Signaler RépondreC'est quand même beau, la "ville apaisée" de Doucet! En plein centre-ville, au milieu de la rue de la République, on se fait désormais agresser, hier au couteau, aujourd'hui à la clé à pipe. Mr. Doucet, votre place n'est plus dans le fauteuil de maire. Partez, s'il vous plaît, avant de détruire définitivement Lyon et de nous amener la guerre civile, car les citoyens, un jour ou l'autre, vont réagir. Et réagir vraiment.
Signaler Répondre