Selon nos informations, deux jeunes hommes ont été abordés par trois personnes vers minuit dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils déambulaient vraisemblablement à pied rue de la République, côté 1er arrondissement sur la Presqu'île.
Le trio de malfaiteurs a proposé aux deux amis des stupéfiants, ce qu’ils ont refusé. Une bousculade a éclaté entre les deux groupes, avant que l’un des trois mis en cause ne dégaine une clé à pipe. L’individu armé pourrait avoir frappé l’une des victimes sans le blesser, avant de la poursuivre en pleine rue avec l’aide d’un complice, d’après une source policière.
Finalement rattrapée, la victime a de nouveau été menacée par l’homme qui tenait en main la tige en métal tout en lui ordonnant de lui livrer ses effets personnels. Dans des circonstances encore obscures, la victime a réussi à se dégager avant de croiser le chemin d’une patrouille de police.
Rapidement, les agents ont retrouvé les deux suspects malgré la nuit. La clé à pipe a été découverte sur l’un d’eux et saisie. Le troisième homme recherché a finalement été lui aussi interpellé. Dans ses affaires, le téléphone portable de la seconde victime a été récupéré.
Les trois auteurs présumés de ce racket ont été placés en garde à vue. Le plus jeune, inconnu de la justice, est âgé de 18 ans. Les deux autres âgés de 19 ans avaient été condamnés dans de précédentes affaires. Le plus connu de la justice était déjà passé 13 fois devant un tribunal. Une enquête a été ouverte.
Pour rappel, il y a seulement 10 jours, un homme âgé d’une trentaine d’années avait tenté de détrousser plusieurs personnes sur les quais de Saône, dans le 1er arrondissement de Lyon. L’agresseur était alors armé d’un couteau, il avait été arrêté.
J.D.
le site LM sera déserté
Signaler RépondreLes écolos perdront la mairie.
Signaler RépondreLes bandits de grands chemins sont de retour !
Signaler Répondre" Le plus connu des trois est déjà passé 13 fois par le tribunal"... à 19 ans ça commence à faire un peu beaucoup non ?!!!!
Signaler RépondreÀ quand une peine d'emprisonnement ferme et immédiate afin d'éviter que cet énergumène ne récidive !!!!
J'imagine que les 2 autres n'auront toujours rien et vont pouvoir recommencer...
et que va-t il se passer dans 712 jours ??
Signaler RépondreNous nous y employons et nous accélérons, croyez moi !
Signaler RépondreIl ne vous aura d'ailleurs pas échappé que nombre de panneaux publicitaires, hautement toxiques pour l'environnement, ont volé en éclat ces dernières semaines (ainsi qu'une ou deux agences de voyage écocide... avec les slogans qui allaient avec "1% de voyageurs pour 50% d'émission de CO2" ...) : Nos idées progressent et la conscience écologique prend toute l'ampleur qu'elle mérite !
On va la sauver cette planète ! (de gré ou de force)
Chichi, le Grand Sécuritaire !!!!! la barre de Lyon est encore bien moins bien menée que celle de notre État: ce n’est pas peu dire…….quant aux trois jeunes racailles, punition sévère, au dessus du tapotement d’épaule du Juge: «pas bien mon Petit, il ne faut pas recommencer», juste la 14ème fois pour le supposé meneur…
Signaler Répondresuppression des prestations sociales des parents et si HLM, déménagement forcé (suffisamment de braves gens sur liste d’attente). Y EN A MARRE !!!! ces jeunes saloperies qui gâchent la vie de tout le monde
une Ménage entre le bon grain et l’ivraie…..
Comme le dit Mr Chichi c’est la faute à Macron ! les pauvres
Signaler RépondreIl faut faire vite plus que 712 jours !!
Signaler RépondreLe nombre de faits divers, ne se mesure pas à leurs traitement médiatique.
Signaler RépondreDans le réel, il y a beaucoup, beaucoup plus d'agressions, plus ou moins graves, que celles relatées par les médias.
Pour connaître la réalité de l'insécurité, il faudrait que la macronie autorise la publication, jour par jour, du nombre des appels au 17 et leurs motif !!
Mais, cela ne se produira jamais...
Et pour Bernard étendre la ZFE, Zone à Forte Escalade !
Signaler RépondreIl est vrai que côté 1er arrondissement, les trottoirs de la rue de la république sont trop étroits....
Signaler RépondreRassurez vous, le projet presqu'ile apaisée, fruit d'une concertation démocratique exemplaire avec l'association indépendante "La Ville A vélo", a bien prévu cet élargissement.
Merci !
Heureusement que notre maire prend avec une attention de tous les instants ces problèmes de violence multi quotidiens quand d'autres feraient construire des voies cyclables, des toilette dégenrées et des places végétalisées.
Signaler RépondreCe type de cle est utilisé par les cyclistes, c est signé !
Signaler RépondreVoila ou tout cela nous amène .
Fut une époque où effectivement quelques pipes se pratiquaient sous clé rue de la république mais pas de racket !!!
Signaler RépondreLa faute a macron !!!!
Signaler RépondreD’après mohammed chihi adjoint a l’insécurité de Lyon
Je vais arrêter de payer des impôts, vu que ce pays part à la dérive, et que nos pouvoirs publics sont à la ramasse
Signaler RépondreOui . Dans il l a dit le seul danger c est l esstreme drooaaate !
Signaler RépondreVivement la presqu'ile apaisée...
Signaler RépondreCe n'est qu'un sentiment d'insécurité d'après le Khmaire.
Signaler Répondre