Les motards comptent bien se faire entendre ce samedi sur les routes de l’agglomération lyonnaise. A l’appel de la Fédération française des motards en colère, ils se donnent rendez-vous à 13h30 à Eurexpo pour dénoncer une nouvelle fois la décision du Conseil d’Etat de forcer le gouvernement à relancer l’application du contrôle technique pour les deux-roues.
"Depuis deux ans, les motards en colère ne sont pas restés les bras croisés, pensez donc : pas moins de 3 rencontres avec le ministre des transports, des centaines de courriers aux députés et sénateurs, qui, en 2012, s’étaient prononcés contre le contrôle technique. Également au crédit de la FFMC, des manifestations massives, dont celle du 26 novembre dernier qui avait rassemblé plus de 35 000 motards en 60 rassemblements régionaux", peut-on lire dans un communiqué de presse de la Fédération françaises des motards en colère qui dénonce la dégradation des routes.
"Occupez-vous des routes, je m’occupe de ma moto", assure la FFMC qui invite "l’Etat à prendre ses responsabilités et à ne pas se tromper de priorité".
Après un rassemblement devant Eurexpo, les motards devraient prendre la direction du périphérique pour rejoindre le centre-ville puis traverser le tunnel de Fourvière avant de se disperser. Ils étaient déjà plusieurs centaines à se retrouver en novembre dernier sur la place Bellecour pour dénoncer ce contrôle technique.
Pour faire du rodéo urbain au centre commercial de la Part-Dieu ?
Signaler Répondrepourtant........tout est vrai......
Signaler RépondreLaissez donc ces épris de liberté vivre leur vie. Ils ont conscience que les contrôles techniques à terme ne seront que des robinets à fric.
Signaler RépondreJ'adore le lexique identique, peu importe le sujet. Ces anti-tout doivent être contre eux-mêmes, au moins ils ont cet élan de lucidité dans leur aigreur.
Quelle mauvaise foi...
Signaler Répondreje me console peniblement avec un cerf volant en aile style parapente et avec un canot pneumatique......c est sympa mais je m emmerde un peu
Signaler Répondrej etais (presque!!!)sur unevieille petoire harley de 1979(carbus ),moteur shovelhead(mmmmhhhh) echappements bidouilles ,etc-etc:j ai renonce à l achat de cette venerable ancienne:
Signaler Répondre-futur controle technique
-futur controle antipollution
-mise aux normes (echappements)
-j habite en zone ZFE
j ai renoncé.........
y zont gagne ces cons......
Justement c'est pour celà qu'il y a des contrôles techniques !
Signaler Répondrealors ils ont manifestés ??
Signaler Répondreparce que LM à part l'effet d'annonce...
le reportage journalistique pshiiiit... !
Exactement. Déjà pour’ RÉÉLIRE MACRON ´ ils faut vraiment que le peuple français soit des Simples d’esprits , des ASSISTÉS et des victimes qui méritent leur DESTIN et leur DÉCADENCE.
Signaler RépondreSelon un sondage Ifop, il y a autant d'abrutis chez les motards, les cyclistes, les piétons, les automobilistes, les lecteurs de LM, les trottinettes, les rollers, les skateurs, les aviateurs,...que chez les abrutis
Signaler RépondreBravo tous ensemble pour la révolution.
Signaler Répondrebravo bien dit !!!
Signaler RépondreMais comment peux être aussi bête ?
Signaler Répondrea lire tous les commentaires anti-motard les problèmes récurrents sont:
Signaler Répondre-le comportement des motard
-le bruit de leur engins
donc le contrôle technique ne sert à rien !!
puisque dans les 2 cas la législation existe et la sanction également !
cette mesure n'est rien d'autre qu'une manière de pomper un peu plus les usagers...
si les automobilistes sont incapable de s'unir pour défendre leurs intérêts,
ils ne faut pas qu'ils déversent leur rancœur sur les autres... CQFD
:) :) tu roule que le dimanche !!! :)
Signaler Répondretiens !!! un nostalgique d'une période sombre de notre histoire :(
Signaler RépondreVous vous êtes reconnu , vous l'idiot qui compose cette secte d'abrutis par le bruit de vos engins ?
Signaler RépondreA un moment,faudrait que l'état français mette le hola sur les manifs et leurs casseurs
Signaler RépondreOui bien sûr,seulement dans vos rêves !
Signaler RépondreRas le bol de vos manifs !Allez en Allemagne,les contrôles des 2 roues sont obligatoires depuis des décennies .
Signaler RépondreTout a fait, c'est exactement ce que l'on CONSTATE. malgré tout il existe quelque brebis galeuses dans celles ci on identifie des motards anarchistes, des motards des quartiers type Minguettes, des motards imbéciles, dans la même proportion que pour les automobilistes. commençons par régler l'anarchie des deux roues non motorisés, des scooters et cyclomoteurs, des trottinettes et vélos électriques qui échappent tous , à tout contrôle du code de la route et de leur qualité et sécurité roulante. Après il reste a régler en France le problème de la jalousie.
Signaler RépondreCar en vérité,pour revenir au CT, le niveau de sécurité des motos dans l'immense majorité et au moins égal à celui des voitures et en terme de pollution et usage de matière il suffit de voir le rapport masse en mouvement sur masse transportée et là les voitures sont pulvérisées.
Ils ont raison .
Signaler RépondreL état ne verbalisé pas le 'niveau sonore des machines ...
Pas de contrôle technique pas d'amende .
Perso, en tant que motard (300 000kms en 44 ans), sur la métropole: ZFE, critère, CT.. Seuls resteront les plus aisés. CQFD !
Signaler RépondreEt voilà que les motards se fictimisent. Dekra ? Dekra modifie les motos ? Débride les scooter ? Rien à voir avec les motos modifiés qui passent tous les jours sur les routes et parfois les poubelles roulante. Les motards sont tellement confiants qu ils manifestent contre. 50 euros du vol.... C est même pas un plein. Vous voulez faire de la moto ? Et bien assumez de faire des contrôles réguliers. Je fais du sport et je passe devant le médecin chaque année. Un lobbying de dekra aussi?
Signaler RépondreLyon mag islamo gauchiste??? Et cnew communiste ? On aura tout entendu sur ce forum ! A priori ce syndicat c est comme la fnsea pour les agriculteurs ! Il faut dire que du bien
Signaler RépondreEt toi franchement, comment peut-on être dupe de ton mal être. Va prendre l'air il commence à faire bon, mais pense à ouvrir tes vitres pour bien profiter du bruit des motos
Signaler RépondrePerso, en tant que non motard, je suis archi pro contrôle technique pour eux vu que les flics de la brigade technique ne sont près proactifs pour réduire le nombre de motos avec des pots custom qu'on entend sur presque 1km en ville (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
Signaler RépondreEnsuite, je sais, ils peuvent changer leur pot avec le CT mais au moins, ça fera moins de bruit à ce moment là... (et je ne parle pas des autres bidouilles moins réversibles bien sûr)
mouais, en même temps il n'y à plus beaucoup de motos en ville, par contre les scooters !!!
Signaler RépondreHey le censeur de LM, vous avez piscine ???
Signaler RépondreComment avez-vous pu autoriser la publication de ce "commentaire" ?
Un "commentaire" stigmatisant, insultant et incitant à la haine !!!
Depuis 2020, vous censurez les comm qui ne sont pas dans votre ligne pro-pastèques islamogauchistes !!
Celui-ci est publié, parce qu'il est haineux envers ceux qui aiment les motos et voitures thermiques !
Personne n'est dupes de votre parti pris wokiste !!
La ffmc n'est politisée, c'est pire , c'est une secte d'abrutis de la moto, du bruit et de l'huile et ils sont contents
Signaler RépondreEux et rien d'autres, des blousons en cuir, des clous et ils bandent
Triste, mais polluant pour les autres
La seule chose à connaître sur ce CT des motos, pour comprendre les "tenants et les aboutissants", est qu'il est le parfait exemple de manipulation de masse !!
Signaler RépondreAux commandes de cette manipulation de masse le groupe de CT DEKRA.
Durant des années, ils ont fait du lobbying auprès des membres de la Commission européenne.
Du lobbying sur des mensonges (et des enveloppes ??) pour gagner toujours plus d'argent !!!
Il est dommage que l'article de LM ne reprenne pas cet aspect des choses...mdr
Je vous convie à lire le communiqué de la FFMC datant de 2012 (en lien).
Un article intitulé :
"Contrôles techniques des véhicules : les bobards de Dekra !".
Un communiqué qui explique clairement cette manipulation de masse.
Ils sont rares les journalistes dignes de leurs cartes de presse, d'avoir enquêté sur cette manipulation sur fond d'escroquerie.
Néanmoins, vous pouvez trouver sur le net quelques articles de fond.
Voilà, maintenant, vous savez, pour en tirer toutes les conséquences l'an prochain, lorsque vous irez voter pour les élections européennes.
Cordialement.
https://ffmc.asso.fr/controles-techniques-des-vehicules
PS: mon article va-t-il être honteusement censuré ??
Que ça à foutre ces motards ils ne veulent pas faire comme le reste des automobilistes et se soumettre à un contrôle de la conformité de leurs bécanes!
Signaler RépondreIls préfèrent faire leurs dashcam pour mettre en cause les autres alors qu'ils roulent souvent au dessus des limitations de vitesse et notamment en ville!
Pourtant bon nombre de ces deux roues sont souvent non conforme et petaradent en faisant du bruit le plus souvent en ville alors maintenant ils tentent de nous intimider en jouant le retour de mad max, ça ne va pas se passer comme ça...
Oui surtout pour arriver à trafiquer le pot et faire encore plus de bruit... "On m'entend de loin donc j'existe !" est malheureusement devenue la devise de certains (et certaines). Combien ont des pots homologués ?
Signaler RépondreSans eux LM n'existerait pas
Signaler RépondreSur une Vmax modèle 87 ! ai installé des pots homologués Marving, plus légers, plus performants et silencieux. Et gagné en poids et puissance, tout en limitant le bruit.....
Signaler Répondre"ah, j’oubliais, le bruit c’est pour signaler aux automobilistes qu’il y a une moto et un motard (dans airbag ou carrosserie pour le protéger en cas d’impact)"
Signaler Répondreen toute logique, il faudrait donc imposer le port de la sirène ou d'une cloche à vache aux piétons et aux cyclistes...
On résume :
Signaler RépondreJe veux la retraite à 40 ans.
Je veux un smic à 3 000 euros pour 10 heures de boulot (pas trop dur quand même) par semaine.
Je veux mon diplôme sans aller en cours et avec une bonne note, svp.
Je VEUX des lois que doivent suivre les autres, mais pas moi et mon groupe.
Et cerise sur le gâteau, en bon Français, je ne vote pas mais je VEUX qu'un mec avec mes idées dirige le pays, même mes idées représentent 0,2 %, et ça au nom de la démocratie, bien sûr.
Merci !
Signaler RépondreIl y a beaucoup de consanguins aigris sur ce forum pour écrire autant de débilités
Signaler Répondrevous êtes sérieux !!!
Signaler Répondremoto volé, non homologué, non assuré et surement sans permis....
qu'est ce que vous ne comprenez pas ???
Commentaire d'apprenti nazillon.
Signaler RépondreNul besoin de cagnotte, merci. Les motards ont su se la faire eux-même, par exemple en créant la Mutuelle des motards début des années 80, et qui reste aujourd'hui encore une des meilleures assurances d'après les organes d'observation officiels. Merci pour votre bonne intention, mais orientez votre générosité vers d'autres causes plus nécessiteuses que nous. Salutations motardes, et merci encore pour vos bonnes intentions : notre pays en a besoin.
Signaler RépondreEt les motard•es qui sont lesbiennes, elles vont à quelle manif cette après midi ? 🤔
Signaler RépondreTrop dur la vie !
Je vous invite à vous rendre sur le site de la ffmc. Tout y est expliqué, et également l avis du gouvernement qui s'était d'ailleurs prononcé contre le contrôle technique. Allez y...vous serez ainsi informé. Salutations motardes.
Signaler RépondreJ aimerais connaître vos sources !... Motard depuis 40 ans, je n ai pas les mêmes, peut être pourriez vous m enrichir de vos certitudes !?...
Signaler RépondreEn parlant de musée je vous invite à aller visiter le Musée Guimet. Il y a une très belle exposition en ce moment... Connaissez vous Shepard Fairley ? Salutations motardes
Signaler RépondreInterdiction du deux roues motorisés ou non. Fin de la récré. Il n'y a que des motards pour dire que les motards sont vertueux.
Signaler RépondreC'est à mourir de rire : les motards se plaignent de l'indiscipline des conducteurs de voiture!!!! C'est vraiment des "rigolos"!!
Signaler RépondreA part manifester, à quoi les français consacrent-ils leurs temps libre!!! Surement pas à visiter les musées!!
Signaler RépondreTous les boomeurs incapables de faire autre chose que de la voiture sont jaloux de ceux qui peuvent faire de la moto, du vélo, trottinette etc... seront évidemment contre. A se demander s'il ne sont pas contre eux-mêmes tout simplement
Signaler Répondre