Une telle décision a de nouveau été prise pour éviter les "très nombreuses dégradations qui ont été commises" lors de de rassemblements non déclarés ces dernières semaines.
A noter qu’il sera également interdit dans ce même périmètre de détenir ou transporter des fusées, pétards et mortiers, ainsi que des objets susceptibles de constituer une arme comme des boules de pétanque, des équipements de protection ou encore du carburant et des combustibles.
De ce fait, la manifestation en soutien aux Soulèvement de la Terre qui devait se tenir devant l’Opéra de Lyon ne pourra pas avoir lieu.
Depuis plusieurs semaines, lors de rassemblements non déclarés, de très nombreuses dégradations ont été commises dans plusieurs arrondissements de #Lyon où "les défilés et rassemblements revendicatifs" sont, par conséquent, interdits ce mercredi 19 avril au soir.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 19, 2023
1/2 pic.twitter.com/BepqbyMQ7Q
Les casseroles, je m'en sert pour cuisiner!!
Signaler RépondreVa manifester, ça va t'occuper
En attendant ta prime énergie et ton rsa!!!
En effet, ce serait intéressant qu’il aille au bout de sa logique… Afin que nous allions au bout de la nôtre !
Signaler RépondreJamais deux sans trois, et ils interdisent dans le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e mais pas 7e...
Signaler RépondreOuais, enfin, c'est très farfelu ce que vous essayez de nous expliquer, et complètement faux car cela ne concerne pas toutes les caisses de retraite complémentaires.
Signaler RépondreCe n'est pas 65 mais 67 ans qu'il faut lire, la décote n'est pas permanente et pas de 10%, renseigniez vous mieux la prochaine fois.
Crois tu encore au père noël ? Va donc faire ton concert de casseroles chez toi ,ou retourne te coucher !
Signaler RépondreInterdiction , interdiction, interdit …… nous vivons bien en dictature… quand un réaliste entends des propos incohérents d’un chef de l’état c’est que ce pays est vraiment devenu une république totalitaire bananière française. LUI ,seul et mal élu a le droit de vie ou de mort ☠️ sur les parasites que nous sommes devenus.
Signaler RépondreComment disait Macron ? Ah oui, c'est quand on a plus le droit de manifester qu'on est plus en démocratie...
Signaler RépondreProchaine étape pour le Mégalo-Traître : interdire la manif du 1er mai.
Signaler RépondreDroit
Signaler RépondreConstitution
A force de museler, ils ont pas compris que ça rendra encore plus explosifs ?
Signaler RépondreEn 1968, les manifestants cassaient à visage découvert. Ils étaient plus courageux que les lâches d'aujourd'hui qui cassent avec des cagoules !!!!!
Signaler RépondreAllez bossez les prolos..sans dents..
Signaler Répondreaucun intérêt ce commentaire, comme d'habitude!
Signaler RépondreIl reste le rallye circulaire autour de la ville en voiture...
Signaler RépondreVous aurez la double peine , 43 annuités + 64 ans ave légale dé départ 😆. Le HIC ? C’est que quand vous voudrez partir à 64 vous aurez une Décote de 10/100 sur votre retraite complémentaire ! 😆. Et ça , presque personne ne le sait , Avant de le vivre . Sinon vous serez obligés d esprit a 65 ans sans décote…
Signaler RépondreC’est parfait avec tous les flics qui bloque mnt l’arrondissement pour empêcher de manifester on a plus à se fatigué à manifester pour bloquer. Merci Monsieur le préfet pour le coup de pouce!
Signaler RépondreTout à fait. Ces destructeurs de la France n'ont que le mot "interdire" à la bouche. Ils ont oublié 1968.
Signaler RépondreMonsieur Macron,
Signaler RépondreS'il vous plait
Laisser la retraite a 62 ans
A partir de maintenant, comptez en années de cotisations!!! ( il en faut déjà plus de 42 )
Vous verrez d'un seul coup, plus de manifestations!!!
Vous confondez démocratie et anarchie !
Signaler RépondreDéjà, pour aller manifester, il faudrait savoir ce que veut dire " Soulèvement de la terre " !
Signaler RépondreÇa devient risible tout ça.
Tient, ce soir je m'emmerde à la maison, je vais aller manifester.
" C'est pour quoi ce soir ? "
"Pour la tranquilité des gens "
" Ah bon ! Alors je reste à la maison. "
Manifester est un droit démocratique et constitutionnel. Interdire de manifester à 100% des gens sous le prétexte que 0,01% des manifestants dégradent, nous montre que nous ne sommes plus en démocratie.
Signaler RépondreMais c'est sûr que les fainéants vont sortir,il fait doux ,et bon pour bruler les merguez
Signaler Répondre