Selon nos informations, un homme âgé de 45 ans qui circulait à trottinette a été percuté par un automobiliste au volant d'une Suzuki peu après minuit sur le cours Vitton, au niveau de l'angle avec la rue Masséna. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues mais certains témoins ont affirmé à la police que l'homme en trottinette avait traversé la rue alors que le feu piéton était encore rouge.
La victime, gravement blessée, a été prise en charge par des effectifs des sapeurs-pompiers et du SAMU. C’est dans un état d’urgence absolue que le quadragénaire a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital était alors engagé. L'automobiliste, vraisemblablement un chauffeur de VTC, n'a pas été blessé. Il était titulaire du permis de conduire et n'était pas ivre lors du drame.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.
J.D.
Tu parles de mon frere, mon ami, mon amour, le pere de mon fils.... Prends toujours soin des tiens, la vie est fragile.
Signaler Répondre"Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette."
Signaler RépondreEncore une fois : c'est stipulé où ça à part dans votre seule petite tête ?
Un prototype de trottinette à moteur à explosion est montré à Paris en 1917 par M. Charron et proposé à la presse : il s'agit d'une invention américaine.
Signaler RépondreLe constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il utilisa un brevet à l'origine américain. Arthur Hugo Cecil Gibson l'avait déposé le 27 décembre 1916.
Merci Wikipedia
Un carrefour à feux tricolores avec le concept simple et efficace quand c'est rouge pour moi je te laisse passer et quand c'est vert pour moi tu me laisses passer, ça te paraît pas équitable comme partage de l'espace public ?
Signaler RépondreLes 2 accidents dramatiques (et oui il y en a un 2eme depuis) sont liés au non respect de cette règle, simple et équitable.
Tu peux faire de longues phrases théoriques, le problème c'est le non respect d'une règle du code de la route que l'on apprend aux enfants à partir de 3 ans.
Pour la suite, tu veux peut-être que l'on parle du port du casque, des feux sur les vélos, des gilets réfléchissants ?
Comme quoi la NUPES c'est que du paraitre, on s'en rend bien compte à Lyon.
Signaler RépondreNon la trottinette était d'abord un jouet pour enfants dont les premiers spécimen remonte au 19eme siècle. Par la suite, de nombreux inventeurs casse-cou ont essayé d'adapter ce jouet pour des adultes. L'ajout de moteur est encore postérieur
Signaler RépondreLa trottinette a d'abord été un moyen de locomotion pour adultes avant de devenir un jouet pour enfants. Il existait des trottinettes à moteur dès l'origine (vers 1920)
Signaler RépondreTu dis vraiment n'importe quoi, mon pauvre ami! L'automobile ne s'approprie pas la majeure partie des surfaces de circulation: on la lui rogne au contraire de plus en plus. Et, de façon très vicieuse, on l'empêche de circuler, en l'empêchant d'abord de stationner. Ces fous d'élus soi-disant écologistes (mais d'abord extrême- gauchistes repeints en vert) vont même jusqu'à supprimer les places de stationnement dans les parcs souterrains!
Signaler RépondreAutre point qui rend ta constatation doublement mensongère: si, par hasard, l'automobile occupait plus de place sur la chaussée que le vélo ou la trottinette- ce qui est désormais de moins en moins le cas avec ces folles pistes cyclables, dont beaucoup sont inutilisées- c'est d'abord parce qu'un vélo ou une trottinette occupe une surface au sol sans rapport avec celle d'une voiture ou d'une camionnette. Mais cela, bien sûr, tu oublies de le préciser.
Quand on fait n'importe quoi en trottinette, il ne reste plus qu'une chose à faire. Marcher en bm double pied. ........
Signaler RépondreDémocratie participative, c’est bien votre credo les écolos ?
Signaler RépondreAlors, vite le référendum sur la trottinette en libre service…
Et la responsabilité de chaque citoyen elle est où ?
Signaler RépondreToujours de la faute des autres, c'est tellement plus confortable de se dérésponsabiliser en incriminant les autres , société complètement immature et irresponsable.
Mais globalement les automobilistes se sentant plus protégé de manière consciente ou inconsciente, baissent la garde autant que les usagers de deux roues et trotinettes au comportement dangereux. La question est comment faire pour un partage équitable de la route et sécurisant pour tous. Aujourd'hui l automobile s accapare la majeure partie des surfaces de circulation.
Signaler RépondreMais bien sur que c'est hyper dangereux, on vit dans un monde qui marche sur la tête, pas besoin
Signaler RépondreD'avoir bac + 5 pour saisir cela , usagers comme
Dirigeants il serait temps de remettre les choses sensées à leur place, faire se côtoyer ces petits engins
Avec les voitures, bus , cars , camions , c'est criminel que de laisser faire ça. Est ce que plus personne ne réfléchit dans cette satanée société ?
La trottinette, jouet pour enfant à l'origine avec ses roues minuscules et son guidon étroit, est un "moyen de transport" très dangereux. Surtout pour ceux qui les louent sans avoir pris la mesure de ses caractéristiques.
Signaler RépondreLe moindre nid-de-poule, la moindre bordure de trottoir même en "bateau", la moindre inattention avec la mode des écouteurs et c'est la chute.
Je sais de quoi je parle.
Restez à l'écart de cet engin. Mieux vaut par exemple un vélo pliant, il en existe d'électriques, avec ses roues de taille suffisante et son guidon plus large.
çà craint velu!!!
Signaler RépondreLe diamètre minuscules de roues de la trottinette ,empêche l'effet gyroscopique d'où la chute à la moindre imperfection de la chaussée ,de plus sa vitesse excessive est une aberration .Ajouter à ça pas de caques , pas d'assurances, pas d'immatriculation ,font de cette machine un danger permanent dans le cadre d'une totale irresponsabilité
Signaler RépondreComplètement nul comme explication.
Signaler RépondreCe qu'il faut comparer c'est le nombre de victimes par type d'utilisation. Je ne les connais pas à Lyon évidemment mais il est clair que si il y a 1500 morts en voitures alors qu'il y en a 500 000 c'est pas la même chose que 150 décès en vélo sur 10 000. Fait pas sortir de Saint Cyr !!! Débile.
Le référendum vite !
Signaler RépondreNe vous comportez comme Macron au niveau national.
La NUPES à Lyon de la dictature.
Loi Badinter... Le conducteur automobile sera toujours mis en cause et son assurance s'arrangera toujours pour que ce soit lui et non elle qui paye. Le seul cas qui exempte le conducteur automobile, c'est quand l'autre conducteur d'engin à deux roues a sciemment grillé un feu tricolore. Mais c'est encore au conducteur de le prouver avec des témoins. Moi j'ai une caméra embarquée.
Signaler RépondreN'importe quoi ?
Signaler RépondreVous sortez des chiffres complètement de leur contexte !
Cela ne concerne pas la métropole au sens où on l'entend mais la FRANCE METROPOLITAINE !
Et encore , si j'ose dire heureusement, car pour l'ensemble de la France métropolitaine c'est aux environs de 3300 tués.
Avant de balancer des chiffres faudrait apprendre à lire !
de plus le petit "p" placé à côté de 2022 veut dire provisoire.
Par contre , et je ne sais si c'était votre première intention, c'est que l'on peut parler de l'évolution des chiffres entre 2019 et 2022 pour les EDP-m ( engins de déplacement personnel motorisés dont les trot's .... ) :
morts à 30 jours : +240%
blessés graves estimés : +261%
Et la plus grosse augmentation qui suit dans ces stats ( je vous laisse deviner) : .... les cyclistes.
CQFD !
Quand certains ( auto et autres ) comprendront qu'en dehors de la catégorie des véhicules fermés , il n'y a pas carrosserie et qu'un choc est vite définitif, même à faible allure, il faut TOUS respecter les consignes ( code de la route y compris pour les piétons ) , on aura fait un grand pas en avant.
C'est bien le problème, pour les trottinettes comme pour les vélos: Leurs conducteurs se croient tout permis et circulent n'importe comment et n'importe où, mais en cas de collision, c'est toujours l'automobiliste qui est accusé et qui passe à la caisse.
Signaler RépondreFin des trottinettes, comme à Paris. Et vite! Ces engins sont trop dangereux et leurs conducteurs trop stupides pour pouvoir assurer la tranquillité de la circulation, aujourd'hui et demain.
Signaler RépondreAu fait, en plus d'être des idéologues sans cervelle, nos élus écolos lyonnais seraient-ils aussi des lâches? Ils refusent manifestement un référendum, qui permettrait aux citoyens lyonnais de se prononcer sur les trottinettes. Ils ont bien trop peur de le perdre...
Moi je suis pour les trottinettes en ville... mais de façon négative!
Signaler RépondreAh ça oui, ils sont intéressants, ces chiffres...sauf qu'ils n'ont rien à faire dans ce débat. Il s'agit des chiffres des tués "en métropole" et pas "sur le territoire de la métropole de Lyon". Et encore moins en ville. Si l'on prenait les chiffres d'accidents en zone urbaine, bien évidemment, les victimes décédées seraient très majoritairement ces utilisateurs de transport "doux" (c'est-à-dire par antinomie, extrêmement mortifère) et non les automobilistes. Un peu de rigueur, svp, dans vos soi-disant statistiques, cher ami!
Signaler RépondreL'évidence n'a pas besoin d'être expliquée. C'est comme "2 et 2 font 4".
Signaler Répondrechiffres erronés : moins de 30 morts en voiture dans le Rhône en 2022
Signaler Répondreet heureusement beaucoup moins dans toutes les autres catégories….!!!
C est probablement le nombre de blessé….!!!
Comme pour les trains, quand ils ne sont pas à l'heure c'est tellement banal qu'on en parle pas..
Signaler RépondreQue veux tu montrer avec ces chiffres ?
Signaler RépondrePour la Metropole (Française) quelle interprétation donner a ce chiffre de 34 tués en trottinette?
Par contre le site est interessant pour le nombre de blessés dit blessés grave pour ces même trottinettes :570 personnes
(bien évidemment en forte progression depuis 5 ans ou le chiffre était de ...20)
Des chiffres très intéressants. Merci.
Signaler RépondrePensées pour le conducteur de la voiture qui se retrouve embêté à cause de la personne en trotinette.
Signaler Répondresi ils grillent les feux rouges tans pis pour eux
Signaler RépondreBien sûr, c'est la faute de l'automobile si la trottinette grille le feu.
Signaler RépondreCe qui arrive trop souvent !!!
Le problème, ce n'est ni la voiture, ni la trottinette, le problème c'est le manque de respect du code de la route des conducteurs.
Moi qui pensait que le vélov et les trottinettes vit été accepté et développés lors du mandat de collomb. Et quel rapport. Le problème ici n est pas la trottinette mais les personnes qui ne respectent pas les règles. Des voitures qui remonte les voies de bus ou qui roule à 50 au lieux de 30 des vélos piéton et trottinettes qui ne respecte pas les feux de signalisation des scooter qui roulent sans casque avec short et tong et tout le monde qui accuse l autre. Car ici le problème c est forcément les autres et surtout celui qu on aime pas... Quel monde....
Signaler RépondreVite !
Signaler RépondreFin des automobiles en ville ! Ces engins sont trop mortels dans le monde d'aujourd'hui et de demain !
Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Signaler RépondreTrottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Commentaire stupide. Out!
Signaler RépondreC'est quand même incroyable, cette inversion des valeurs! Vous avez vu, les amis? On se croit maintenant obligé de mentionner que le conducteur de la voiture incriminée dans l'accident "etait titulaire du permis de conduire"! Comme si c'était un vrai miracle! Avant- et c'était pourtant il n'y a pas très longtemps- on ne parlait du permis de conduire que lorsque qu'un conducteur impliqué dans un accident conduisait sans permis. Ça n'a l'air de rien, mais c'est pourtant monstrueusement illustratif du monde de fous dans lequel on vit. Triste!
Signaler RépondreEt on dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard! Encore un très grave blessé à votre actif! Bravo messieurs! Vous devenez vraiment dangereux pour Lyon. Votre idéologie aveugle du " tout vélo" et du "tout trotinette" va finir par encombrer sérieusement les hôpitaux et les morgues. Combien de morts et de blessés graves vous faudra-t-il encore pour que vous en preniez conscience?
Signaler RépondreEncore un qui c'est cru plus puissant qu'une voiture
Signaler RépondreIl a joué, il a perdu. Next.
Signaler RépondreLe referendum on le veut comme à Paris.
Signaler RépondreMais les dirigeants de notre ville décident pur nous!
La démocratie...
Pourriez vous me montrer ce qu'est un 'tri non sélectif" ?
Signaler RépondreEncore et toujours l'utilisation du pléonasme "tri sélectif".
Je sais ce n'est pas votre faute, d'autres utilisent aussi ces termes, mais vous avez un cerveau !
Perroquet un jour, perroquet toujours.
Considerez que nous sommes des enfants de moins de 6 ans expliquez nous donc pourquoi ?
Signaler RépondreJe suis 1000 fois d'accord avec vous. Ces fous d'écolos- qui ne connaissent d'ailleurs rien à la véritable écologie- et qui nous imposent, de façon dictatoriale, ces modes de transport soi- disant "doux", ne voient même pas qu'il s'agit des modes les plus mortels qu'on puisse imaginer dans la circulation. Un jour, il faudra que ces gens-là aient à rendre des comptes devant la Justice.
Signaler RépondreC'est toi qui raconte des inepties. Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette. Le pire est qu'un enfant de 6 ans le comprendrait mieux que toi...
Signaler RépondreCette manie sur ce site d'infantiliser forcément la trott...
Signaler RépondreIl est où le texte de loi qui l'interdit aux adultes ?
Ils sont où même, le proverbe, la règle de bienséance, l'habitude bien connue qui diraient que c'est interdit aux adultes ?
Quand on a inventé la draisienne ça a du se moquer aussi, et pourtant...
Bref, sidérant de bétise. "il faudrait grandir !" Précisémment !
oui on sait que les loyers sont moins chers en ville
Signaler RépondreOn ne sait pas ce qu'il s'est passé donc aucune conclusion à en tirer.
Signaler RépondreMais juste un retour d'expérience.
Il y a quelques semaines , tombée de la nuit.
je suivais une voiture qui roulait tranquille pénard à 30 km/h , clignotant, ralentissement et elle s'engage au ralenti dans la voie de droite , je le suivais.
Arrive du trottoir ( !!!! ) comme un avion de chasse un jeune sur une trot' électrique , sans lumière, habillé en noir donc totalement invisible.
Heureusement que le véhicule devant moi roulait lentement , il a pu s'arrêter. Perso , je ne sais comment il a fait pour le voir.
L'autre gugusse ( je ne vois pas d'autre mot pour le qualifier ) s'est arrêté et s'est mis à invectiver l'automobiliste devant moi.
Perso , je descends et je lui en met une.
bien d'accord Fauxy 69
Signaler Répondremais comme nous sommes dans un pays de neuneus gouverné par des neuneus ne pas s'étonner du résultat, le bon sens n'est plus malheureusement. Car vélos, trottinettes qui côtoient voitures, bus, camions il faut vraiment avoir les fils qui se touchent pour autoriser cela car apparemment ceux qui sont dessus ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.
non c est les trottinettes qu il faut interdire…..!!!
Signaler Répondre