Selon nos informations, un homme âgé de 45 ans qui circulait à trottinette a été percuté par un automobiliste au volant d'une Suzuki peu après minuit sur le cours Vitton, au niveau de l'angle avec la rue Masséna. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues mais certains témoins ont affirmé à la police que l'homme en trottinette avait traversé la rue alors que le feu piéton était encore rouge.
La victime, gravement blessée, a été prise en charge par des effectifs des sapeurs-pompiers et du SAMU. C’est dans un état d’urgence absolue que le quadragénaire a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital était alors engagé. L'automobiliste, vraisemblablement un chauffeur de VTC, n'a pas été blessé. Il était titulaire du permis de conduire et n'était pas ivre lors du drame.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.
J.D.
On voit tout autant d'automobilistes se foutre du code de la route...
Signaler RépondreDans tous les cas, c'est à celui qui a le véhicule le plus susceptible de faire des dégâts en cas de choc de faire plus attention.
Ce qui manque clairement sur les routes, c'est la présence dissuasive des autorités pour faire respecter les règles par tous les usagers.
C'est un automobiliste convaincu qui vous le dit.
Excusez moi, juste une petite question:
Signaler RépondreVous habitez en ville ou à la campagne?
Moi j'habite en ville parce que je n'ai pas les moyens d'habiter à la campagne, d'avoir une automobile, et d'avoir un emploi des commerces etc ... près de chez moi si j'habitais à la campagne.
Ainsi d'ailleurs, sans automobiles, je participe moins à la pollution aux particules fines en ville, pollution que je SUBIS plus que j'accepte.
Et vous Monsieur le donneur de leçons ?
Oui là malheureux.
Signaler RépondreDes individus pareils à la campagne, se plaignent par la suite du coq du voisin et des cloches de l'église.
Comme à son habitude, LM pratique un tri sélectif des commentaires et laisse préférentiellement passer ceux en faveur des automobilistes.
Signaler RépondreConcrètement, nous ne sommes pas entré dans une guerre conducteurs de trotinettes vs conducteurs d'automobiles.
Ici il y a eut un accident dont pour l'instant LM écrit les "circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues."
On peut être contre les trotinettes en ville, mais de façon constructive.
Votre jugement hâtif n'est pas constructif.
Nouveau lauréat du Prix Darwin.
Signaler Répondrecette nouvelle victime des chauffards montrent qu 'il faut rapidement interdire les voitures en ville ou du moins les réguler plus fortement
Signaler RépondreSeule les voiturettes sans permis,vu leur masse faible, devraient être autorisé
Si la France, n était pas envahie, les chaussées ne seraient pas tant bourrées de véhicules en tout genre ! Je vois sans cesse, des trottinettes, faire n importe quoi ! Ce foutrent complètement du code de la route. Comme on dit, " ça n arrive qu aux autres !". Je ne suis pas contre, le trottinettes, bien au contraire ! Mais il serait bien, que ceux qui dérogent au code de la route, se prennent de grosses amendes ! Une question de dangerosité. Une trottinette, ne fait pas le poids contre une voiture ! Et ça, bien sûr tout le monde le sait. C est la première chose, qui est apprise, au permis moto !
Signaler RépondreJ espére juste que le blessé, va s en remettre.
Un accident apaisé d'après le petit livre rouge des écolo marxistes...
Signaler Répondre45 ans sur une trottinette, il faudrait grandir !
la mobilité douce …
Signaler RépondreFabius comme président du Conseil constitutionnel et Juppé "le bracelet" ...on a de la marge , comme quoi
Signaler RépondreVous n'avez rien à faire en ville si vous n'acceptez pas d'avoir un taux de particule fine plus élevé que la moyenne.
Signaler Répondreallez donc à la campagne.
il faut faire comme à Paris, supprimer toutes les trottinettes , car leurs utilisateurs ne tiennent pas compte du code de la route, foncent à tout va, souvent sans lumières, et sans gilet de sécurité, donc il faudrait faire un vote comme à la capitale, il n'y a que çà à faire. J'ai vu à de nombreuses reprises que certains trottinétistes roulaient comme des fous, à plus de 50 km/h, comme s'ils étaient sur une autoroute, il ne faut pas s'étonner du nombre d'accidents.
Signaler RépondreLa haine de bagnon contre les automobilistes a fait une victime de plus. Voilà où mène la folie totalitaire de cet idéologue. A force de tout faire pour empêcher les voitures de circuler ne leur laissant quasiment plus de place ces accidents sont inévitables. Je ne sais pas ce que ce kmers verts fait au pont Morand mais je crains le pire. on verra comment il réagira quand un de ces proches sera renversé en bycyclette ….
Signaler RépondreMalgré notre détestation du Khmer Vert, il est important de souligner que l'invasion de ces véhicules de destruction massive remonte au régime Collomb. 2018, une année à assimiler avec 1940 et 2015, années d'infamie.
Signaler RépondreOui interdisons aussi les champignons. Et aussi les piétons. Vu les morts il est clair que ces activités qui gênent les chasseurs et les chauffards sont dangereuses.
Signaler RépondreEt sinon pensées à cet habitant qui se déplaçait discrètement et sans tapisser nos poumons de particules, clairement au péril de sa vie.
le jour où les conducteurs de vélos et trottinettes adapteront blés règles du code de la route!!! par ailleurs il est irresponsable de mettre des pistes cyclables à contre sens. et les trottinettes électriques doivent être supprimées
Signaler Répondretrop dangereux ces engins et souvent conduit de façon anarchique un coup en roulant sur la voie un coup sur les trottoirs un coup sur les passages piétons
Signaler Répondreil faut réguler tout ça, cadrer la façon d utiliser et de conduire ce moyen de déplacement …….créer des emplacements pour les stationner au même titre que les vélos
EELV y a du job mettez vous au boulot
La trottinette tue
Signaler RépondreIrresponsabilité totale des pouvoirs publics d'autoriser ce machin sur la voie publique
les écolos devront un jour répondre de leurs crimes
Signaler RépondreEt un de plus !Qu'en pensez vous,lyonnais de ces accidents de trottinettes en augmentation ? Suppression totale,tout simplement
Signaler Répondre