Les Lyonnais sont appelés à descendre une nouvelle fois dans les rues ce jeudi. Le cortège partira à 14h de la place Jean Macé en direction de la place Guichard. Un autre rassemblement est prévue à 11h30 devant la tour Incity dans le 3ème.
Pneus incendiés
Avant cela, plusieurs blocus sont en cours ce jeudi matin, à commencer par cette action au port Edouard Herriot, quartier Gerland. Les manifestants bloquaient la circulation dans les deux sens. Ils ont notamment installé des barricades avec des pneus incendiés. Des actions étaient menées également sur l'A43, où un incendie volontaire a perturbé le trafic.
D’autres blocages sont aussi à noter ce jeudi matin sur les campus lyonnais, à Lyon 2. Les étudiants étaient appelés à se mobiliser très tôt ce jeudi.
On peut craindre pour lundi?
Signaler RépondreDéfilé avec des régimes spéciaux qui partent a la retraite entre 5 et 10 ans avant toi et qui ont une meilleure retraite, faut vraiment pas être fut fut!!!!!!
Signaler RépondreBravo et bien dit. Apres 12 manifs, je peux vous dire que les cortèges sont constitués à part égales 50% public /privé. Le public à lui seul n'alignerait pas autant de monde et c'est tant mieux que nous soyons tous reunis. Une réforme injuste, nous sommes déjà passé de 60 à 62 ans et maintenant 64 ans ! Qu'elle honte ! Qu'elle régression sociale ! Avec des entreprises qui alignent des bénéfices gigantesques à la limite du raisonnable... pas de partage, toujours les mêmes qui se servent, mais grâce à qui ? A l'ensemble des gens qui travaillent dans ce pays. Ne l'oubliez jamais !
Signaler RépondreMétro Garibaldi
Signaler RépondreDes punks a chien manifestent par terre
Ils occupent jour et nuit la zone .
Parc de parilly
Des motards en colère manifestent dans le parc
Décidément des revendications partout
Citoyen
Je manifeste seul chez moi .
C est reposant
retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire et dans le privée sur les 25 dernières années …. retraite prise plus tôt . etc …
Signaler RépondreLa violence règle les conflits ..depuis quand
Signaler RépondreRêver mon ami ! Car je garde en tant que Député, mon régime spécial de Retraite,ne vous en déplaise ,contrairement à VOUS ! Noblesse oblige.
Signaler RépondreLes gens seront remplacés par des IA avant d'être en retraite.
Signaler RépondreVotre propos confirme parfaitement que les manifestants sont minoritaires contrairement à ce qui est véhiculé….
Signaler Répondrel’important pour les français est premièrement d’avoir une retraite
deuxièmement la fin des régimes spéciaux qui est le premier facteur d’inégalité….
Et quand on sait que plus de quatre vingt pour cent des manifestants sont issus des régimes spéciaux et en très grande majorité issus de la fonction publique…
votre commentaire laisse rêveur!
Mais vous avez vraiment rien compris!! Enfin c'est normal, avec déjà des syndicats qui comprennent rien!!!!!
Signaler RépondreBientôt il faudra 43 ou 44 années de cotisations!!
Faites le calcul!!!!
Exact. Si tous les français montaient sur Paris par millions, le gouvernement se cacheraient et les FDO seraient dépassées et ils auraient déjà Gagnés…
Signaler RépondreExactement ! L’union a TOUJOURS fait la Force , comme les GJ canal historique et de toute obédiences. Quand les uns se battent pour les autres qui les critiquent et travaillent, alors qu’ils ne viennent pas se plaindre quand ils auront leur retraite à 74 ans et des carburant à 4€ le litre et j’en passe .
Signaler RépondreUne pensée particulière pour tous les hommes et les femmes qui se sont battus pour cette réforme totalitaire et qui ont perdus énormément d’ARGENT contrairement à ceux qui baissent la tête et acceptent l’inacceptable.
Si tu pouvais imaginer pendant une demi-seconde, comme il s'en tape du concert de casseroles, tu serais vert de rage. Chaque journée qui passe le fait mourir de rire bien au chaud à l'Elysée avec sa gentille femme et ses potes. Faut arrêter de vous prendre pour Dieu le père les gars... Parce que c'est lui, Manu, qui vous regarde de haut.
Signaler RépondreInutile manifestation de gens responsables de l apéro
Signaler RépondreRappelle moi les avantages de la fonction publique, des régimes spéciaux, des employés de raffinerie en matière de salaire et de retraite!!!
Signaler RépondreEt tu pourras faire un commentaire!!!
Je suis CRS...
Signaler RépondreTu y travailles dans un service public ou dans une raffinerie pour pouvoir juger comme tu le fais?
Signaler RépondreEt pendant ce temps le président papote et re ' papote dans une cours d'école, il en a tombé la veste.. le chant harmonieux des casseroles, est toujours au RDV .
Signaler RépondreMerci pour votre compréhension.
Signaler RépondreEt alors ils ont qu'à dire qu'on est des fainéant!
Signaler RépondreLa France est constamment jugée de toute façon, 64 ans pour la retraite, pourquoi pas, mais alors moins d'impôt sur le revenu. :x
Magnifiques barricades en dent de dragon
Signaler RépondreLa grève un métier d avenir ...
Signaler RépondreOn sait plus pourquoi on fait grève ..!!
...et alors ? Ils peuvent bien dire que nous sommes fainéants si ils le veulent !
Signaler RépondreLa France et les Français sont constamment jugés de toute façon .
Pourquoi pas finalement 64 ans pour la retraite ? ....mais alors diminuons les impôts sur le revenu !
C'est pas si difficile ....et la proposition est intéressante :
Travaillons plus ,mais soyons moins taxé sur les deux dernières années (63 et 64 ans).
Cela aurait eu de la gueule et nous n en serions pas là.
non aux fumees poumonophobes!!!
Signaler RépondreC est plus un droit ...le droit fait que la loi est actée .
Signaler RépondreElle va être appliqué .c est terminé ..
Ou alors on est en grève éternelle mais un jour il n' y aura plus rien dans l assiette .
Mon Dieu.... C'est de pire en pire.
Signaler RépondreDes cours de français à tout âge. Ça devient incompréhensible sans orthographe
Signaler RépondreÇa ,il faut le dire à ton gouvernement !!
Signaler Répondre42 ans d'actif 20 ans de retraite c'est ça le fainéantissement avec une retraite de misère
Signaler RépondreSi tu es content , les autres ont le droit de se bouger
Signaler RépondreEt alors qu'ils disent qu'ont aient des fainéant si ils veulent...La France et constamment juger de toute façons, 64 ans pour la retraite pourquoi pas mais alors moins d'impôt sur le revenue.
Signaler RépondreOn a compris : "moi, moi, moi, les autres peuvent crever, je m'en fout"
Signaler Répondre30 millions d'actifs pour 16 millions de retraités en 2018 et ça continue de s'aggraver...qui va payer ?
Signaler Répondre😜
Signaler Répondreça va mal finir cette affaire!
Signaler RépondreTous les travailleurs ne sont pas des nantis de régimes spéciaux, employés dans les raffineries et j'en passe!!
J'arrive pas a comprendre...Les français sont les premiers a demander la suppression des régimes spéciaux et.....Ils vont manifester avec eux!!!!!! Pas Fut Fut......
Bien réfléchir pour mieux comprendre.
Signaler RépondrePourquoi faire la grève ? C'est peine perdue.
Tout ce qui a été dit est tout à fait clair. Je ne comprends pas pourquoi les manifestants continuent toujours à s'opposer. Ils n'ont pas compris ou ils sont vraiment des ignorants .
Il faut analyser point par point et non survoler .
La France devient la risée du monde entier et considérée le pays le plus fainéant parmi tous ces pays où la retraite va à plus de 64 ans.
Les écolos ont constaté comme moi qu'il n'y a plus que des étudiants et quelques retraités attardés dans les manifestations. D'où l'idée de recruter dans les collèges, écoles primaires et peut être certaines maternelles pour faire le taf. Va falloir amener des Mars au lieu des boules de pétanque et prévoir couches culottes et dames pipi. Mais, ça peut marcher. Même pas peur.
Signaler RépondreLes écolo se la font petite. La destruction du matériel en ville est faite par leur pote, les casseurs et autres extrémistes de gauche. D'ailleurs ces mêmes écolo appellent à la désobéissance civile puis après dénoncent les méfaits de leurs petits copains. Lamentables CE GENRE DE GENS LA !
Signaler RépondreOn s'en balance. Une grève c'est une grève point final ! Je suis néo retraité transport en commun Lyonnais. Quand on faisait grève, il n'y avait pas de bus. Il n'y a que comme ça que "ÇA ECOUTE ET OBÉIS" au peuple. Une grève avec des transports qui roulent, ils s'en cognent royalement. Voir les pompiers, ils sont en grève mais sortent quand même. A la fin, ils n'ont rien. Les services public et donc aussi de santé, c'est pareille. Faut arrêter avec ces histoire de prise en otage des gens. Une grève est une grève point barre !
Signaler RépondreOn est là
Signaler RépondreNous on est là
Même si Lyon ne se réveille pas..
Pour les campus, ils peuvent continuer : ils ne font de tort qu'à eux-même! Pour les cheminots, c'est un autre problème : ils ne font de tort qu'aux autres!
Signaler RépondreLa pollution issue de protestations soutenues par les écologistes n'est pas à considérer comme mauvaise pour la santé. Au contraire, c'est une bouffée d oxygène démocratique.
Signaler RépondreEntre les voitures brûlées et les pneus, poubelles et palettes incendiées la ZFE se justifie....
Les écologistes sont silencieux devant tous ces pneus qui brûlent ! !!!!
Signaler RépondreC'est pas fini !!
Signaler RépondreC'est sur les chantiers qu'ils auraient dû se mobiliser
Signaler Répondre