Le 27 avril prochain, le collectif Quai de Saône devait organiser un DJ set sur les toits de la basilique du 5e arrondissement de Lyon.
Mais l'évènement qui allait être retransmis sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean vient d'être annulé.
"L’objectif de la Fondation Fourvière, propriétaire du site de la basilique Notre-Dame de Fourvière, est de créer des passerelles entre patrimoine, culture et religion. L’annonce du concert DJ set du 27 avril, organisé par le collectif Quai de Saône et de son accueil sur les toits de la basilique Notre-Dame de Fourvière a suscité de nombreuses réactions qui divisent et génèrent de graves dissensions", reconnaît la Fondation.
"Les événements soutenus par la Fondation Fourvière doivent nécessairement se vivre dans un esprit de rassemblement et de paix. Puisque ce n’est manifestement plus le cas, la Fondation décide qu’elle n’est plus en mesure d’accueillir un tel événement sur son site", conclut-elle.
De nombreux fidèles s'étaient émus de cette nouvelle, considérant que les toits de la basilique n'étaient pas faits pour accueillir ce type de concert. Les Remparts, groupuscule identitaire, s'est d'ailleurs félicité de cette annulation : "On n’a même pas eu le temps de faire une action. Les coups de pression ont suffi", a réagi leur leader Sinisha Milinov.
Un jour il va arriver quelque chose, un toit ça pas fait pour faire piste dancefloor...
Signaler RépondreTant mieux pour l'annulation!
Signaler RépondreUn peu de respect pour les religions!!
Par contre ils n'ont pas envisagés sur une mosquée?
Il manquerai plus que ça...
Cet évènement était organisé par divers groupes, dont l' Episcopat Lyonnais, triple buse..
Signaler RépondreIl ne choquait pas les Catholiques mais seulement quelques cinglés integristes et les nazillons des Remparts, dont le légèrement titubant Sinisha, individu pathétique régulièrement filmé, un jour a faire le clown devant Lyon3, un autre jour a sortir des couteaux devant des adversaires politiques..
https://www.instagram.com/p/CqiptdNoJmf/
La gauche aurait pu leur trouver un toit de mosquée.. T'en dis quoi ? Je suis athée mais force est de constater que quand il s'agit des cathos,.. tout est permis.. Du crétin de Benjamin Ledig twerkant en croptop dans une église, aux femen venus faire un sketch, aux processions attaquées par des racailles, aux statues décapitées, aux églises vandalisées, au tordu provocateur de Bilal Hassani, aux cimetières saccagés avec croix renversées.. C'est open bar quand ça concerne les cathos... mais pour les juifs, alors là l'État réagit et pour les musulmans idem.... Une tranche de jambon devant une mosquée et c'est un scandale d'Etat..
Signaler RépondreQu'ils aillent donc faire les zozos dans une synagogue ou une mosquée qu'on rigole....C'est juste de la provoc et ils s'attaquent aux "gentils", aux tolérants... les cathos... Par contre avoir le courage de faire ça dans un mosquée, on attend encore !
Et ce n'est pas parce que les autorités cathos avaient autorisé cette mascarade provocatrice parce qu'ils sont aveugles et fleurtent avec la débilité en tendant l'autre joue.. que ça ne heurte pas les cathos...
Je suis athée mais soit on respecte toutes les croyances des autres, soit on n'en respecte aucune ! Pourquoi les cathos sereient toujours les têtes de turcs, les cibles privilégiées ? Ah oui je sais, ils sont trop gentils, ils ne disent rien quand on leur crache dessus et qu'on les piétine... parce qu'eux prônent l'amour du prochain.... Ils ne prônent pas la haine des kouffars et leur meurtre pour "crime de blasphème" ..
Donc ton histoire débile "d'extrême-droite" elle ne tient pas la route... Encore une fois, je suis athée mais ça me choque, et aussi le 2 poids 2 mesures.. J'accepterai ça quand ils feront la même chose dans les mosquées et dans les synagogues... En attendant, les racines de la France restent chrétiennes et ne serait-ce qu'au nom de l'Histoire, ces lieux doivent être respectés, c'est aussi simple que ça, il s'agit du patrimoine ancestral.. Mais bordel, qu'il aillent faire ça dans une mosquée qui n'existe que depuis 20 ans.. au moins ce n'est pas patrimonial !!
Qui a eu cette idée sans sens de faire un concert musique electro-etc…. sur les tours de Fourvière??
Signaler Répondremais il doit bien exister un minaret ou le toit de la «Grande mosquée» vers Grange-Blanche pour accueillir ces pauvres musiciens en mal d’exposition musicale……!!!!
À idée idiote et bête, réponses compliquées.
Avant de grommeler, que les Indignés de cette annulation aille faire un essai de zèle musical tout proche d’une mosquée ! Je leurs conseille une super bonne mutuelle, car ils risquent d’avoir des journées suivantes douloureuses et compliquées…..!
C'est le nom d'une personne ça?
Signaler RépondreC'est quoi le problème avec "musique vs religion"?
Signaler RépondreSi les musulmans, les juifs, les chrétiens veulent acceptent ou invitent la musique dans leurs temples, où se trouve l'intervention du démon gauchiste?
Arrêtez de voir le diable partout, ce ne sont pas des gauchistes qui ont voulut imposer un concert sur les toits de Fourvière, mais des chrétiens qui l'ont proposé.
Certains religieux font preuve d'ouvertures vous savez!
https://m.youtube.com/watch?v=rirDOIttODM
Ha, ha, ha, l'indignation à géométrie variable !
Signaler RépondreNon, c'est vraiment pas dans leurs principes cultuels.
Signaler RépondreAutrement dit, faites ce que vous voulez, mais pas là où c'est interdit , un peu comme à l'Elysée, sur Matignon, ou sur Bourbon.....
amen !
Signaler RépondreJe pose une question. Le monde du spectacle s'initie t-il dans les mosquées , dans les synagogues ou les temples ?
Signaler RépondreTu parles de qui, j'vois pas trop le bout de ta langue ?
Signaler RépondreGenèse 19.....
Signaler RépondreTransparence, nous y sommes aux heures les plus sombres , lorsque l'on voit ces petits fachos gauchistes qui ne respectent rien ,
Signaler Répondreaux heures sombres d'avant personne n'aurait osé faire ce que font ces guignols non éduqués qui se croient tout permis, des coups de pied au derrière de perdus ça leur aurait remis les idées en place à ces attardés.
Et alors, que fais-tu de la liberté d'expression ?
Signaler RépondreCalahann à des idées de pensées , il te suffit simplement de les accepter ou pas . Et si tu dois, au travers de tes principes moraux, y a pas de souci , en revanche ,il faut parler à la bonne personne pour éviter les confusions absurdes.
Et lui, tu n'en aprles jamais : https://www.leparisien.fr/politique/la-justice-doit-condamner-ces-ignominies-nouvelle-polemique-entre-le-rappeur-medine-et-des-elus-rn-11-04-2023-MFXLQE2JHZD5BJWN7C6HPQRZOY.php
Signaler RépondreBizarre non ?
Des menaces ? vous n'êtes pas à l'abri derrière votre clavier, une ou des plaintes pour menaces et vous êtes vite retrouvé et traîné devant la
Signaler Répondrejustice.
Idéologie d'extrême gauche qui soutient des délinquants comme le "chanteur" Médine. Celui sui menace de mort les élus de la République. Ah mais oui, comme les menacés de sont pas LFI, alors, tout est permis .....
Signaler RépondreDes menaces contre les Catholiques ? attention c'est pénalement punissable.
Signaler RépondreEt une bonne Droite à la nupeste...une !
Signaler RépondreDepuis que la dictature gauchiste
Signaler Répondreimpose son manque de respect aux
autre qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux.
Le non-respect est tout aussi déplorable, n'impose pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Signaler RépondreForceVertee, dont le nom rappelle un bon désinfectant de chiottes, semble aimer la culture du caniveau de gauche, dans lequel s’écoule le wokisme, la cancel culture, anti-occidentalisme et l'islamo-gauchisme, l’écolo-terrorisme, la trans-génération et la déconstruction patriarcale . Ces inventeurs libertaires, égoïstes, incultes, violents et despotiques auront un nouveau monde de m......e !
Signaler RépondreVous avez raison,la vision que donne toutes ces religions est déplorable.
Signaler RépondreJ’avais indigné un lecteur en affirmant que c’était irrespectueux, et que jamais on ne verrait ça dans un autre lieu de culte. J’ai eu le droit au mot « inculte » À priori, j’étais dans le vrai… Une réaction monsieur ?
Signaler Répondrepaty
Signaler RépondreVoici le nom et l'objectif:
Signaler Répondre"...L’objectif de la Fondation Fourvière, propriétaire du site de la basilique Notre-Dame de Fourvière, est de créer des passerelles entre patrimoine, culture et religion..."
Il n'est pas besoin d'être un affreux vilain méchant facho pour être choqué par cette idée.
Signaler RépondreEncore une fois, les fachos ont encore gagner sous la menace physique et la persuasion virulente. C'est juste une partie remise pour la culture .
Signaler RépondreLe patron de la Traboule, le OV dans la terminaison avec son groupe d'apaches aux visages pales peuvent savourer cette victoire transitoire et passagère.
Perso , bien vu à eux!
Moi, pauvre athé banni et promis à vos enfers respectifs, admire vos spectacles désolants.
Signaler Répondre"Après des menaces reçues"... voilà les méthodes des pères la morale. Depuis quand on cède devant les extremistes en France ?
Signaler RépondreTu es bon mon petit Larousse, j’apprécie ton humour.
Signaler Répondrej’ai pas compris le problème c’était Bilal Hassani aux platines ?
Signaler Répondreils ont lu la bible les debiles qui veulent la messe en latin on leur relit le bon samaritain ? Marie Madeleine? tout ça ne devrait il pas aller vers un peu de tolérance et d’ouverture d’esprit ou on est encore en 1572 pour des prétendus croyants ?!
j’ai régulièrement un peu honte d’être catholique … c’est navrant
Ils n'ont qu'à aller faire ça dans le désert du Sahara comme le défilé Yves Saint-Laurent...
Signaler RépondreMerki t cool ! 👍
Signaler RépondreTu parles comme Calahann … Fais attention, c’est peut-être déjà trop tard.
Signaler RépondreÇa fini par cet , ça commence par dou ? Ça ne serait pas bizarre , venant de sa part..
Signaler RépondreDes débiles et des lâches.ils n'auraient jamais osé sur une mosquée, une synagogue.
Signaler Répondre++//+++ FORZA EELV +++ La grande mosquée attend d'être contactée pour prendre le relais sans sectarisme !
Signaler RépondreBonjour, je suis commercial chez Larousse, puis-je me permettre de vous laisser ma carte?
Signaler RépondrePas question d’extrême droite, on ne fait pas un mix-dj qui va mêler danse, fetes, drogues etc sur un lieu de culte.
Signaler RépondreQui a eu cette idée !?
Ah oui, excellente idée !!!
Signaler RépondreEt avec les mêmes que Macron avait invité à l'Elysée, en bas résille ça le ferait ;-)
C’est marrant cette dissonance cognitive qui rend possible tous les outrages envers la chrétienté mais en même temps appelle au « plus grand respect « de la foi et des lieux de cultes d’autres cultures minoritaires et importées.
Signaler RépondreEt si on faisait ce concert sur le toit d’une mosquée ou d’une synagogue pour changer et arrêter de rendre les chrétiens responsables de tous les maux et de la montée de l’extrême droite ? Marre de cette haine gauchiste.
Signaler RépondreC'est vrai que Médine, soutenu par l'extrême gauche, c'est vachement mieux !
Signaler RépondreJe veux le nom de la personne qui a validé la venue de ces DJ ? C'est une info publique non?
Signaler RépondreL'extrême-droite continue sa pression sur le monde la culture.
Signaler RépondreIl faut les mettre hors d'état de nuire.
Millésime K n'était pas dispo?
Signaler RépondreMoi j'aimerais bien un gueuleton sur ma tombe, la fête c'est mieux que des gens qui font la gueule tout le temps
Signaler RépondreLe satanisme au dessus d’une basilique ? Quoi que , il est déjà omniprésent dans toute notre société décadente et même à l’Elysée sous forme maçonnique et diabolique. Avec un peuple dans la soumission et la résilience.
Signaler Répondre