Le 27 avril prochain, le collectif Quai de Saône devait organiser un DJ set sur les toits de la basilique du 5e arrondissement de Lyon.
Mais l'évènement qui allait être retransmis sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean vient d'être annulé.
"L’objectif de la Fondation Fourvière, propriétaire du site de la basilique Notre-Dame de Fourvière, est de créer des passerelles entre patrimoine, culture et religion. L’annonce du concert DJ set du 27 avril, organisé par le collectif Quai de Saône et de son accueil sur les toits de la basilique Notre-Dame de Fourvière a suscité de nombreuses réactions qui divisent et génèrent de graves dissensions", reconnaît la Fondation.
"Les événements soutenus par la Fondation Fourvière doivent nécessairement se vivre dans un esprit de rassemblement et de paix. Puisque ce n’est manifestement plus le cas, la Fondation décide qu’elle n’est plus en mesure d’accueillir un tel événement sur son site", conclut-elle.
De nombreux fidèles s'étaient émus de cette nouvelle, considérant que les toits de la basilique n'étaient pas faits pour accueillir ce type de concert. Les Remparts, groupuscule identitaire, s'est d'ailleurs félicité de cette annulation : "On n’a même pas eu le temps de faire une action. Les coups de pression ont suffi", a réagi leur leader Sinisha Milinov.
La Fondation Fourvière, ils croyaient réellement pouvoir faire n'importe quoi sur un tel site ?
Signaler RépondreIl est mieux de faire mumuse sur les genoux
Signaler RépondreAujourd'hui DJ et demain le Rappeur Medine, qu'est ce c'est que cette nouveauté de vouloir transformer les lieux de culte en kermesse , laissez les églises tranquilles elle n'ont pas été crée pour satisfaire les egos des "néo- culturels",qui veulent tout mélanger. Le multi culturalisme est tout sauf de la culture.
Signaler RépondreEn temps qu'athée je considère que les églises sont pour les croyants, les touristes et pour une musique raccord avec la spiritualité des lieux et pas un tintamarre fabriqué au marteau piqueur et la scie égoïne !
Ben on accepte à l'assemblée nationale que les députées viennent en jean troué ou en habits d'ados de 13 ans, plus rien ne me choque...
Signaler RépondreNous sommes à une époque où ce ne sont pas les idées imbéciles et minables qui manquent! Vraiment belle époque!
Signaler RépondreJe ne trouve aucune info sur ce collectif Quai de Saône, les lecteurs de lyonmag, en auriez-vous svp ?
Signaler RépondreQuel style ? Quel type de set ?
Merci
Ils pourraient inviter Marc Rebillet à la place 😂 Ils auraient la cote auprès d’un public très large
Signaler Répondrehttps://twitter.com/Eric_Bureau/status/1566882620042100743?s=20
Tant mieux... Très bien.
Signaler RépondreMoi aussi !
Signaler RépondreDommage j’avais prévu de venir !
Signaler RépondreQue voulez-vous, ma pauv'dame, l'hypocrisie, c'est comme le sel, si on en met trop, ça devient immangeable !
Signaler RépondreCette organisation a le mérite d'annoncer ce qu'elle avait l'intention de faire et d'être à l'écoute des gens !
Signaler RépondrePas comme les écologistes profanateurs qui sont allés se payer un gueuleton sur les tombes de nos parents au cimetière de la guill !
Personne n'avait jamais osé faire ça, même dans les heures les plus sombres de la ville !
https://www.lyonmag.com/article/116877/lyon-des-internautes-choques-par-le-buffet-des-ecologistes-devant-les-tombes-du-cimetiere-de-la-guillotiere
C’est gens sont des sectaires !
Signaler Répondre