D’après une information du Progrès, et confirmée par nos soins, des malfaiteurs ont attaqué un distributeur de billets à Dardilly. Selon nos sources, l’attaque s’est déroulée au bureau de Poste vers 4h du matin, non loin de l’avenue de Verdun et donc de la gendarmerie de la commune.
Ils auraient vraisemblablement inséré du gaz dans le distributeur automatique de billets avant d’y mettre feu. Mais la déflagration aurait surtout provoqué un incendie plutôt que de décrocher le DAB. Le commando serait ainsi reparti bredouille des lieux. Les gendarmes, rapidement sur place, auraient été alertés par le déclanchement d’une alarme.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour tenter de retrouver les suspects qui ont réussi à prendre la fuite.
J.D.
Pas en septembre, dès juillet.
Signaler RépondreVous parlez de vous à la 2ème personne du pluriel ? Ce n'est pas un peu snob ?
Signaler RépondreJe vous plains sincèrement 😆.
Signaler RépondreC’est ce qu’ils font, c’est leur travail d’importuner la vie des gens et de rendre leur quotidien un peu plus difficile.
Signaler RépondreTout ça pour quelques centaines d'euros.
Signaler RépondreVa plutôt bosser faignasse.
Si les flics les avaient interpellés, on aurait entendu.
Signaler Répondre"halte aux violences policières"
Tous les billets sont tachés. A divers niveaux mais tous sont impactés. Tu ne sauves rien, l'encre se diffuse aussi par capillarité et un billet même touché sur la tranche va être taché et ils sont détectés quand ils sont déposés en banque par un auteur, un commerçant, un particulier... car ils finissent tous tôt ou tard par revenir en banque (un commerçant dépose ses caisses) As-tu entendu parler des encres quantiques ? Chaque encre est unique (ça existe aussi pour les explosifs, chaque lot est identifiable) et peut permettre de savoir de quel casse vient le billet.. Idem pour les système d'alarme qui "marquent" les braqueurs par pulvérisation d'encre...
Signaler RépondreDOMMAGE...
Signaler RépondreIl faut vraiment n'avoir rien dans la carafe pour encore faire des distributeurs... Un commando..de P4. arrêté de leurs donner du crédit comme ça.
Signaler RépondreIl faut vraiment être nunuche pour l'ignorer.
Signaler RépondreLe vivre ensemble il a bin DOS ! C’est bien les plus riches qui vous font et crée la misère et l’INFLATION , il parait même que cela devrait atteindre 25 /100 d’augmentation en septembre encore , d’après le grand patronat dupé Super U .
Signaler RépondreEt c est pas fini ! C est le début du vivre ensemble à Dardilly !
Signaler Répondreils fallait pas diviser les banlieues.....
Signaler RépondreJe ne cautionne pas , mais des vaches qui rits à 5 euros ....
Signaler RépondreIl y a une petite camera au dessus de chaque distributeur.
Signaler RépondreEn apparence,c'est calme,mais la réalité est autre ....Et oui
Signaler RépondreCe centre de Dardilly a toujours été calme et cet incident est pour les dardillois un apéritif.
Signaler RépondreAvec la politique de la mairie actuelle (bétonnage massif, projet esplanade), d’ici à quelques années, Dardilly aura le bonheur de connaître le fameux vivre-ensemble de communes telles que Venissieux ou Vaulx-en-Velin.
Sérieux des pieds Nicklée mettre le feu à un DAB ça c’est des opportunistes ils n’avaient rien préparés là preuve sérieux
Signaler RépondrePourquoi , Tu y étais ?
Signaler RépondreCertains sont recouvert pas tous donc si tu sauve 10% sur 100000 sa te fait déjà 10000e et les numero à quoi ils servent ? Ta déjà vue un caissier contrôle les numéro sur tes billets ?
Signaler RépondreQuelle bande de nuls..en plus ils ont été sans doute filmés..
Signaler RépondreAvec l’iNFLATION ,?tout est bon à prendre !
Signaler RépondreAu hasard: retrouver les auteurs de la tentative, qui vont peut être recommencer ou qui en en ont déjà fait d'autres, les juger et punir pour la destruction du matériel et la mise en danger de la vie d'autrui...enfin tout ça, tout ça.
Signaler RépondrePourtant situé en plein centre... d'ordinaire calme...
Signaler RépondreUne enquête pourquoi faire ??
Signaler RépondreTous les caissons sont équipés d'encre.
Signaler RépondreDonc .....
qui ont regardé un tuto sur YouTube 🤣
Signaler RépondreEn réponse à quoi bon, vous pensez que tous les billets dans les distributeurs de banque son numéroté et enregistré c'est faux.
Signaler RépondreEt l'encre indélébile encore moins.
Cordialement.
s'attaquer aux DAB, en cas d'explosion les billets sont automatiquement recouverts d'encre indélébile...et donc inutilisables. De plus, vu qu'ils sont tous numérotés, ça rend les choses encore plus compliquées pour les utiliser. 🤦
Signaler Répondre