Selon nos informations, un nouvel accident grave impliquant une personne circulant à trottinette s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 2h du matin, rue Garibaldi dans le 3e arrondissement de Lyon, un conducteur au volant d’une Mercedes classe E a renversé une jeune femme qui était au guidon d’une trottinette électrique louée à la société Tier.
La conductrice du deux-roues, une Irlandaise âgée de 22 ans, aurait heurté le pare-brise du véhicule, la blessant très grièvement. En effet, d’après nos sources, la victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était alors engagé, notamment à cause d’une grave blessure à la tête.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme aurait grillé un feu rouge dans des circonstances encore à déterminer. Le conducteur de la berline impliquée a été testé négatif au test d’alcoolémie et de stupéfiant. Il roulait avec un permis de conduire en règle.
Pour rappel, la nuit de mercredi à jeudi avait déjà été marquée par un accident similaire, dans le 6e arrondissement de Lyon. Un homme circulant à trottinette, âgé de 45 ans, avait été pris en charge par le SAMU entre la vie et la mort après un accident impliquant un voiture.
J.D.
sur deux jambes, c'est moins risqué ? vous préconisez quoi, rouler en char d'assaut ?
Signaler Répondreben non, on va continuer de compter les morts .....
Signaler Répondrede toutes façon c'est le camp du bien :(
alors continuez cycliste et trottinetistes quoi qu'il arrive vous aurez toujours raison et une place au cimetière :(
Merci de me prêter de tels talents d'inventeur. Mais c'est sûr que, si j'avais vécu sous Vercingétorix, j'aurais viré les chars à boeufs pour inventer la voiture et non pas la "bagnole" (comme tu le dis avec un mépris agressif), parce que je suis pour le progrès et pas pour le retour à l'âge de pierre. Ce qu'il y a d'amusant d'ailleurs, c'est que dans dans ton exemple, au demeurant assez stupide, tu préfères les chars à bœufs à la "bagnole". Or, j'avais cru que les écolos voulaient tout faire pour le bien-être animal! Avec vous, on n'en est jamais à une contradiction près. Vous refusez mordicus le progrès technique, qui permettrait pourtant de soulager la vie de ces pauvres animaux, que vous dites vouloir défendre. Comprenne qui pourra!
Signaler Répondrevous faites un concours ???
Signaler RépondreLa "bagnole", toujours la "bagnole"! Ta haine viscérale de l'automobile, que tu ne peux même pas arriver à cacher sous ce mot, ôte toute crédibilité à ton discours, quel qu'il soit. Moi je veux interdire des trottinettes pour sauver des vies, car ces accidents ne peuvent plus être tolérés. Toi, comme tous ces idéologues abrutis d'écolos, tu veux d'abord rendre la vie impossible aux automobilistes. Comme un frustré, un jaloux, un mesquin triste, qui ne sait même pas comment fonctionne une voiture, qui n'a jamais réussi son permis de conduire et qui est juste capable d'asseoir ses deux fesses sur une selle. En tout cas, tu m'as fait passer un bon moment: des écolos qui critiquent la supposée intolérance des autres, alors que, par nature, ils sont les champions de l'intolérance toutes catégories, c'est vraiment à mourir de rire!!!
Signaler RépondreÇa c'est très intelligent, comme réflexion! ça apporte vraiment beaucoup...!
Signaler Répondre9 accidents de la route sont causés par le non respect du code de la route
Signaler RépondreAvec un tel niveau d'analyse et de de tolérance , sur que si tu avais vecu sous Vercingétorix
Signaler Répondretu aurais viré les chars à boeufs pour inventer la bagnole !!!!
Tout véhicule à deux roues roulant à plus de 40 km/h doit être immatriculé et assuré.
Signaler Répondreen tord avec sa trottinette
Signaler RépondreLes barjots en bagnoles seront toujours moins tarés que ces abrutis en vélo et en bicyclette. Au moins, eux, ils ont l'expérience de la conduite en ville et sur route. Et cela souvent depuis des décennies... ce qui n'est pas le cas des cyclistes (Ah! les VAE!) et surtout des trottinettistes.
Signaler RépondreChercher l'erreur... les 2 roues motorisés doivent allumer leurs éclairage de jour comme de nuit !
Signaler RépondrePourquoi vélos, trottinettes et autres engins dit à "mobilité douce" ne sont pas soumis aux mêmes règles ?
Sachant qu'en milieu ils arrivent à droite, à gauche voir de face !
Quelle mauvaise foi ! Chacun sait qu’il y a très exactement 0% de débiles et de co… chez les usagers de mode doux ! Hors piétons bien sûr qui sont de sales boomers comme les automobilistes : les études d’EELV estiment que 99,99% des automobilistes et des piétons ont tort dans 100% des cas.
Signaler RépondreAh oui, alors plus de 2 roues pour que les barjots en bagnole puissent se défouler, c'est quoi ce raisonnement ?
Signaler Répondre"Je NE me sens pas bien"
Signaler RépondreVous apprendrez que les Arrêtés et articles peuvent être mis à jour, celui-ci l'a été en 2018 et a ma connaissance il y avait déjà des trottinette électriques.
Signaler RépondreQuand bien même les textes seraient en retard sur la société ils n'en restent pas moins applicables. Si j'écris tout cela c'est pour éviter quelques désagréments en se croyant faussement dans son droit, asséner sèchement une contre-vériter à un membre des forces de l'ordre est un moyen très efficace pour récolter une amende, dans certains cas mieux vos faire profil bas.
Il faudrait rendre obligatoire l’équipement casque gants assurance et au minimum le BSR pour tous les usagers de la route point barre. Dans ce cas précis si la trott a brûlé un feu rouge, toutes les lois du monde ne pouvaient pas empêcher l’accident. Après est-ce qu’on a la version de la trott?Moi j’ai été percuté en moto par une voiture qui m’a refusé la priorité, le mec téléphonait en conduisant, j’étais inconscient au moment où les flics sont arrivés et cet enfoiré a inventé les circonstances de l’accident...il a même changé le sens des rues sur le croquis ça ne correspondait même pas au plan de la zone. Ha et il a dit que j’avais dépassé un bus qui était derrière lui, sur sa voie....moi j’étais sur la voie d’en face...
Signaler RépondreOui mais en 1967 il n'y avait pas de trottinettes.
Signaler RépondreAuto, moto,vélo,trotto, même code de la route, donc même responsabilités, même infractions et même punitions , à partir de cela , ça ira mieux ! y en a assez des particularismes et des droits diversitaires !
Signaler RépondreSelon moi le panneau M12 ne s'applique pas aux EDPM et je ne partage pas votre avis concernant "il n'y a aucune mention des EDPM, donc par défaut on peut considérer que c'est autorisé", malheureusement la réglementation et législation n'ont que faire des raisonnement logiques, l'article 2-1 de l'arrêté du 24 nov. 1967 précise bien "...destinée exclusivement aux cyclistes." un cycliste est très clairement un conducteur de la catégorie des cycles, catégorie qui inclue les VAE. Si le législateur l'avait voulu il aurait pu y ajouter explicitement les conducteurs d'EDPM comme c'est le cas pour l'utilisation des "sas vélo" (article R415-2 "Le conducteur d'un véhicule autre qu'un engin de déplacement personnel motorisé, un cyclomobile léger ou un cycle ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.")
Signaler RépondreConcernant les vélos électriques, il s'agit d'ovni, les caractéristiques du véhicule vont le faire soit appartenir à la catégorie des VAE, des EDPM ou des cyclomoteurs, si ses caractéristiques sont incompatibles avec les catégories déjà définies par le code de la route il est fort probable que le véhicule n'ait tout simplement pas de le droit de circuler dans le domaine public (comme c'est le cas des VAE et trottinettes non homologués ou débridés par exemple).
autrement en orthographe je me sens pas bien.
Signaler RépondrePour l'avoir testé, je me sent plus en sécurité sur une moto de cross que sur une trottinette.
Signaler RépondreAlors qu'ils n'utilisent plus de deux roues! c'est tout simple à comprendre...
Signaler RépondreTOUS les 2 roues sont vulnérables, même un léger choc les envoit directement dans le décor.
Signaler RépondreEt implacable en plus ! Quelques panneaux M et voilà le cerveau du vroomer de base qui crame, les neurones en surchauffe.
Signaler RépondreMerci
Moi,
Signaler RépondreJ’en ai ras le bol de lire tout ça.
Je pratique la trottinette électrique personnelle, habillé comme un motard, été comme hiver, alternant piste cyclable et voie normale et je n’ai jamais eu d’accident pour l’instant.
En revanche je respecte feu rouge, stop, etc comme en voiture!!!
Si tout le monde se respectait en portant les EPI nécessaires ça réglerait une partie du problème!
Ah donc maintenant c est moi qui suis responsable de l accident ? On croit rêver. Vous vous donnez en spectacle. Donnez des bon ou mauvais points et pourtant vous êtes tellement pas objectif. Les ecolos ont dit à cette dame de traverser au rouge ? Et sans vélo ou trottinette une personne aurait pu traverser à pied. C est de ma faute ou celle des ecolos ? Quel sketch
Signaler RépondreAh bon on ne peut pas rouler à 30km/h? Et quelle limite phisique vous empêche de le faire ? Des pistes cyclables partout ? Ils représentent une partie marginale des amenagements urbains. Vous cherchez des excuses et me donnez une nouvelle fois raison. Triste monde
Signaler RépondreDans votre discours, vous aurez plus de morts à la clé….mais bon, manifestement vous vous en foutez, les morts ce sont les autres…
Signaler RépondreLe meilleur moyen de sauver des vies est bien de supprimer les voitures en ville
Signaler RépondreLe seul fait que tu dises suppression des "bagnoles" prouve ta haine profonde de l'automobile. Tu es le type même du frustré, qui n'a jamais pu réussir son permis de conduire, après l'avoir passé 15 fois, et qui croit avoir tout ses permis (y compris le lourd et le super- lourd) parce qu'il se balade sur un vélo-cargo, revêtu d'un horrible gilet jaune fluo. Comme je te plains! Ce qui vous caractérise, vous, les écolos, c'est la haine de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, qui n'agissent pas comme vous, qui ne vivent pas comme vous. Vous n'irez pas très loin avec ça et votre chère planète risque bien de vous réserver encore quelques surprises, devant tant de sectarisme.
Signaler RépondreOui et suppression des bagnoles
Signaler RépondrePour ça pas de grands échos au niveau national, par contre c'est brouhaha pour les 3 à deux-roues rue de Bagnolet...
Signaler RépondreIl faudra faire avec. Les gens ont testé les trotinettes et aiment ça, le taux d'utilisations est expodentiel, pourquoi prioriser la voiture à ce compte là quand en plus ce moyen est bien plus écologiques. (pas autant qu'un velo on est daccord).
Signaler RépondreJai le permi voiture depuis 15 ans, le permis moto A depuis 10 ans, j'ai la voiture et moto, et pourtant pour le boulot ou même promenade tranquille, dès qu'il fait beau je prend ma trotinnette pour faire 50 bornes allez retour ( saint priest - dardilly), et donc je passe par lyon.
Celon moi c'est la reglementation qui ne va pas dans le bon sens ou traine trop.
Autorisons les trotinnettes a allez a 45km/h, dans les même condition que les cyclos ( retro cligno, equipements, carte grise + plaque, BSR etc, pour les trotinettes qui passe les normes de securité bien entendu). Car si on est limité a 15 ou 20kmh seulement, c'est humain au bout dun moment ca grille certains feux..
A 45kmh, les gens ne sy amuseront moins. Il y aura toujours des cas, mais comme en scooter/moto/velo etc.
Votre commentaire prouve au moins une chose: c'est que toutes les mesures anti-automobiles qui ont été mises en place (et elles sont nombreuses!) ne sont tout simplement pas applicables, parce que bien trop radicales. Les automobilistes, dites-vous, "ne respectent pas les limitations". Mais allez donc traverser la ville à 30 km heure! Impossible! Ils "remontent les pistes cyclables"? Mais il n'y a plus que ça quand vous roulez! A gauche, à droite, devant, derrière...! Vous avez même des pistes à contresens, qui vous arrivent "pleine face", dans des rues sur lesquelles il n'y a même pas la place nécessaire pour se faire croiser un scooter et un vélo!
Signaler RépondreEncore un exemple de comportement de débiles : https://actu17.fr/faits-divers/angers-a-velo-il-insulte-les-policiers-en-intervention-avant-detre-percute-par-une-voiture.html
Signaler RépondreDemander de rajouter des règles alors que les règles actuelles ne sont pas respectées est stupide!
Signaler RépondreLaissez tomber Zig, il comprend rien.
Signaler RépondreSeules les trottinettes en location peuvent faire l objet d une interdiction comme a Villeurbanne, en France le débat a été ouvert par Paris. Marseille, Lyon,...etc n y échapperont pas. C est un marché anarchique qui ne prend pas en charge les dégâts qu il commet , sous des prétextes fallacieux. Quant au vélo, la France est en retard sur les infrastructures qu elle doit réaliser comme dans beaucoup de métropoles européennes. Allez faire un tour a Copenhague etc pour voir les usages et moyens a dispositions .
Signaler RépondreContinuons la propagande tous azimuts pour l’usage des trottinettes sans le moindre encadrement ! Certes, on envoie les jeunes au casse pipe mais tout ce qui compte c’est qu’ils votent pour nous !
Signaler RépondreEt beaucoup de voitures roulent au delà de la limitation, remontent les voies de bus, téléphone au volant... Vous ne regardez pas la globalité. Le problème n est pas le mode de transport mais le comportement. Et quand je lis les commentaires ici je peux qu être conforter dans l idée car personne ne se remet en question. "La trottinette c est dangereux" "la voiture c est des pas bien" ce qui tue c est l'égoïsme et les gens qui se sentent plus légitime et plus pressé que les autres usagers. Tout le monde peut faire quelque chose et devrait le faire plutôt que montrer du doigt le voisin
Signaler RépondreLa trottinette électrique c'est à la fois très pratique et très dangereux.
Signaler RépondreIl y a le danger des chauffards qui ne respectent rien, et il y a les risques incroyables que prennent certains utilisateurs de trotinettes.
Quand les 2 se rencontrent, ça ne pardonne pas, mais c'est toujours celui sur la trottinette qui est gravement blessé.
J'imagine que tes chiffres sont encore du grand n'importe quoi, c'est-à-dire des chiffres concernant aussi bien les autoroutes et les routes que la ville. Si l'on veut avoir un brin d'honnêteté intellectuelle, on ne peut comparer ici que les chiffres des morts et des blessés EN ZONE URBAINE (et de préférence à Lyon, ou sur le territoire de la Métropole lyonnaise). Alors, on se rend compte que tout s'inverse et que le nombre de morts et de blessés, en vélo ou en trottinette, connait une augmentation exponentielle affreusement inquiétante.
Signaler RépondreFaut arrêter le délire avec les morts en 2 roues, en 2022 il y a eu 3000 morts en voiture et 250 en 2 roues
Signaler RépondreMais tu nous emm... avec tes panneaux M 12 M10, M6, M4, M8, M5, M7 et autres debilites administratives. Tes nouveaux panneaux sont aussi c.. que l'ecriture inclusive. On n'en a donc rien à faire. Suppression immédiate des trottinettes, un point c'est tout. Aujourd'hui, il s'agit simplement de sauver des vies. Ça vaut peut-être un peu la peine de supprimer ces engins de mort.
Signaler Répondreen toute objectivité, vous ne pouvez pas nier que beaucoup plus de 2 roues que de voitures
Signaler Répondregrillent des feux rouges ....
C'est toi qui es risible, avec ta tentative désespérée de défendre les deux clowns dangereux que sont Doucet et Bernard. Oui, les Velov ont été mis en place sous Collomb. Mais il n'a jamais parlé d'une politique du "tout vélo". Non, il n'y avait pas un nombre aussi affolant de trottinettes sous le mandat précédent ( et pourtant Dieu sait que je n'appréciais pas Collomb!). Oui, les écologistes sont des irresponsables hypocrites, puisqu'ils ne veulent pas d'un référendum qui, seul, permettrait de dire s'il faut maintenir ou non des trottinettes à Lyon. L'instrumentation politique elle est donc à 150 % de ton côté et, malheureusement, elle se fait sur le dos d'une pauvre gamine de 22 ans.
Signaler RépondreQuel rapport entre cet accident et les vélos et trottinettes ? Ce n est pas le mode de transport qui est en cause mais le comportement des usagers. Enfin quel lien entre vélo et ecolos. Savez vous qui a mis en place les vélove et trottinettes à lyon ? Cas classique de l instrumentalisation politique.
Signaler Répondre25km/h aisément avec une trottinette non électrique ??? Vous êtes déconnecté
Signaler RépondreEn effet, même si au vu de l'article de loi, il n'y a aucune mention des EDPM, donc par défaut on peu considérer que c'est autorisé, surtout sachant que les trottinettes électriques ont interdiction de rouler à plus de 25km/h, une vitesse que n'importe quel cycliste (et même n'importe quel trottinettiste "manuel") peut aisément dépasser sans effort.
Signaler RépondreMais du coup, quid des vélos électriques ? 😂
Et est-ce qu'il faut faire une différence entre les vélos électriques, et les vélos à assistance électrique ?