Selon nos informations, un nouvel accident grave impliquant une personne circulant à trottinette s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 2h du matin, rue Garibaldi dans le 3e arrondissement de Lyon, un conducteur au volant d’une Mercedes classe E a renversé une jeune femme qui était au guidon d’une trottinette électrique louée à la société Tier.
La conductrice du deux-roues, une Irlandaise âgée de 22 ans, aurait heurté le pare-brise du véhicule, la blessant très grièvement. En effet, d’après nos sources, la victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était alors engagé, notamment à cause d’une grave blessure à la tête.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme aurait grillé un feu rouge dans des circonstances encore à déterminer. Le conducteur de la berline impliquée a été testé négatif au test d’alcoolémie et de stupéfiant. Il roulait avec un permis de conduire en règle.
Pour rappel, la nuit de mercredi à jeudi avait déjà été marquée par un accident similaire, dans le 6e arrondissement de Lyon. Un homme circulant à trottinette, âgé de 45 ans, avait été pris en charge par le SAMU entre la vie et la mort après un accident impliquant un voiture.
J.D.
Que 2 accidents ? Les usagers de la trottinette (et les néo-cyclistes) ont vraiment de la chances, vu leurs comportements sur route et de leur méconnaissance du code de la route.
Signaler RépondreMalheureusement pour les conducteurs automobiles il existe des tout petits panneaux de signalisation triangulaires à destination des vélos qui leur donne le droit de griller les feux rouges…
Signaler RépondreCombien de MILLIERS de morts et de handicapés à cause des bagnoles depuis des décennies ?
Signaler RépondreÇa ne dédouane pas les trottinettes, bien sûr, mais arrêtez d'écrire n'importe quoi au prétexte que dans vos cerveaux :
"je ne peux pas souffrir les écolos" + "trottinette = écolo" = "je gueule en permanence".
Il faudrait équiper ces trotinettes de gyrophare la nuit tombée, et de klaxon 2 temps...
Signaler RépondreIl y aurait bien une autre réponse de facilité
Signaler Répondre1/ Pour les utilisateurs de la rue:
Respectez le code de la route.
2/ Limitation de vitesse en ville.
Une personne qui grille un feu rouge, qu'elle soit à pieds, en mono-roue, en patin à roulettes, en camion ou n'importe quel autre moyen de transport représente un danger pour elle ou les autres.
Car encore plus de gens auront quitté les transports en commun pour se jucher sur trottinettes et vélos...
Signaler RépondreMais pourquoi on n'oblige pas les voitures à s'arrêter au feu vert pour laisser passer les trottinettes et les vélos? Il faut absolument changer le code de la route.
Signaler RépondreTous les jours je me fais surprendre sur la route par des vélos ou trottinettes qui font absolument n’importe quoi, et j’ai la hantise de m'en prendre un sur le capot, avec les torts qui me seront automatiquement imputés.
Signaler RépondreIl paraît que le résultat aurait été le même si elle avait été à vélo.
Signaler RépondreQui a grillé le feu ? La trottinette ou celui qui conduit la trottinette ? Il faut réfléchir.... Il aurait été à pied à vélo ou en voiture le résultat aurait été le meme
Signaler RépondreLes grillages de feu rouge par les trottinettes sont légions, et j'en vois tous les jours. Souvent ils ne se donnent même pas la peine de tourner la tête. Mais où est leur instinct de conservation? C'est du délire, et les autorités font preuve d'un laxisme total sur ces comportements.
Signaler RépondreC est ce que je dit :le conducteur (de la trottinette) et pas la trottinette. Et je dis qu a Lyon voiture trottinette piéton.... Ne respectent pas tous les feux et règles. Et oui en déplaise aux gens le conducteur d une trottinette ou d un vélo est aussi un conducteur de voiture et un piéton. Le problème n est pas ce qu il conduit. Et tout comme vous beaucoup se focalise sur le moyen. Et pendant se temps ils ne se posent pas de question sur ce qu ils font eux
Signaler RépondreBagnon démission voilà le rapport!
Signaler RépondreHier soir à 22h30, j'ai faillé percuter un cycliste en vélo de location qui a délibérément grillé le feu à Villeurbanne angle Jaurès-Perrin. Ils le font exprès ou ils sont complètement idiots ?
Signaler Répondreles trotinettes et vélos tous les droits, quand ils sur ces engins de mort ils ne regardent pas ce qu'il se passe autour d'eux, ils roulent sur les trottoirs en descendent sans contrôle, grillent les feux rouges et les stop.
Signaler RépondreBref, c'est des dangers embulants
Le seul problème, c'est qu'un angins qui grille un feu rouge et par voie de conséquence coupe la route à un véhicule automobile, le conducteur dudit véhicule ne peut rien faire......
Et même, si il n'est pas responsable, c'est lui le fautif, la loi est ainsi faite..
Juste souhaiter que la dame s'en remettra.
Une urgentiste d'un service trauma me parlait de 2 fléaux : les trampolines, et les trotinettes...
Signaler RépondreAutant pour le 1er c'est saisonnier, autant l'autre c'est toute l'année !
Quel rapport?
Signaler RépondreLes pastèques islamo-gauchistes sont co-responsables de ces drames humains.
Signaler RépondreJ'espère que les républicains, qui usurpent le qualificatif opposant, vont se sortir les doigts du fondement, pour exiger ou organiser un référendum sur la présence ou non de ces engins de mort dans la métropole !!!
J'adresse toute ma sympathie et soutien a ce pauvre automobiliste.
Vous ne savez pas lire? c'est la trottinette qui à grillée le feu rouge pas la voiture.
Signaler RépondreC'est quand même regrettable de voir tous ses accidents de véhicules légers.
Réaction du Jordi de la politique lyonnaise :
Signaler RépondreValentin Lungenstrass
@vlungenstrass
Une belle végétation sur la rue Garibaldi 😍
⏩ D'ici 2026, la rue Garibaldi sera réaménagée de la rue d'Arménie (3e) à la Grande rue de la Guillotière (7e) avec une large place à la végétation 🌳🌿🌸 et aux différentes mobilités 🚶♂️🧑🦽🚴🚎🚘
Autant dire encore plus de pistes cyclables !!!!!!!!
Juste comme ça quel est l'intérêt de dire quelle est la marque de voiture ?Que ce soit une Mercedes classe E ou une twingo c'est quoi la différence ?
Signaler RépondreD'autant que la personne en tort est bien la personne en trotinette qui a grillé le feu..
Peut être que le jour où ce sera le gosse d'un élu par exemple les choses changeront ..
Pas l'accident en lui même bien sûr, mais que c'est agréable de lire ce fait divers avec un conducteur mis en cause qui s'arrête, qui possède son permis de conduire et qui en plus à été testé négatif au t'est d'alcoolémie de stupéfiant.
Signaler RépondreAlors qu'il n'y a rien de plus normal, il est vrai que quand j'ai lu l'article, je m'attendais bien sûr à ce qu'on lit habituellement, pas de permis, voiture volée, bourré de stupéfiants, agression, délit de fuite, etc.......
Sans oublier bien sûr qu'une jeune fille est gravement blessé, on a presque envie d'applaudir ce Monsieur tellement de nos jours les choses banales comme citées ci dessus deviennent presque irréelles !
il faut vite supprimer ces engins de morts…..!!!
Signaler RépondreJ’appelle à la démission du kmer bagnon et à rendre des comptes devant le peuple lyonnais. Et certainement pas devant des « juges » français dont on sait qu’ils « rendent la justice » selon leur idéologie. Bagnon et sa haine des automobilistes est évidemment responsable
Signaler RépondreAllez allez arrête un peu..... Filer des trotinettes de merde à des inconscients c'est surtout cela qui n'est pas normal. Faut arrêter ce système de libre service
Signaler RépondreMais bien sur on laisse bébé joué avec les couteaux !
Signaler RépondreLes libertaires écolo-gauchistes malades de la nouveauté et des droits individuels vont ils enfin commencer à constater leur ineptie idéologique et comprendre que le changement qu'ils idolâtre peut être néfaste et source de régression sociale .
Signaler RépondreBientôt idem au parc parilly moto cross tous les soirs ...un enfant sera bientôt victime
Signaler Répondreon fait comme à Paris
Signaler Répondreon arrête ces engins conduits par des imbéciles qui ne respectent rien
code trottoir piétons etc
Franchement pensées aux conducteurs des voitures qui vont payer à cause de ces personnes. Un feu rouge on s'arrête .
Signaler RépondreOui, et interdisons, les couteaux, les marteaux, et tout ce qui peut être dangereux, c'est à dire TOUT.
Signaler RépondreLe problème n'est pas la trottinette, mais le comportement de la personne qui était au guidon de celle ci.
Le problème, c'est l’être humain, pas les objets qu'il utilise.
Pas de réactions de nos chers élus!
Signaler RépondreNous lyonnais ont veut le référendum, assez de morts et de blessés.
Tellement de responsables irresponsables digne d'un Assad ou une Poutine qui maintiennent la disponibilité de ces horreurs.
Signaler RépondreExigez une interdiction des trottinettes électriques à Lyon, vite !
j’aimerais avoir les statistiques des accidents vélo et trottinettes et piétons liés à ces modes doux….
Signaler Répondreje pense que ça devrait faire peur
Les pouvoirs publics n'ont pas à s'en mêler ici. Bien que certains feux possèdent un panneau autorisant les cyclistes et trottinettistes à passer au rouge, ils ne sont pas prioritaires et doivent laisser passer ceux qui ont le vert.
Signaler RépondreCette trottinettiste a grillé un feu rouge, elle est la seule et unique responsable de ce qui lui est arrivée, et elle n'a que ce qu'elle mérite. Si elle s'en sort, elle apprendra peut-être à respecter les règles, qui sont là pour la sécurité des usagers, et pas pour les faire chier.
C’est bien la conductrice de la trottinette qui a grillée le deux et non la voiture.
Signaler RépondreEt oui les feux c’est pour tout le monde même si pour les trottinettes et les vélos c’est souvent une option.
Faut lire l'article avant de sortir des conneries, ici c'est la trotinette qui a grillé un feu, d'autant que le conducteur a été testé négatif aux tests d'alcoolémie et stups..
Signaler RépondreLes chiffes parisiens le prouvent, le seul moyen d’atteindre zéro mort sur les routes est de supprimer tous les modes de transport, les cyclistes savent se tuer tout seul. Vous serez confiné à vie pour votre bien, la Nupès vous aime tant
Signaler RépondreBravo. Le commentaire le plus intelligent et le plus pertinent de l'année. Continuez comme ça et vous serez champion du monde de la bêtise sous peu.
Signaler Répondre2 accidents de trott en 2 jours. 2 feux rouges grillés par les trott. 2 méchants automobilistes diront certains….
Signaler Répondreil faut apprendre à lire : c'est (malheureusement) la conductrice de la trottinette qui a commis une erreur en ne respectant pas le feu. Puisse-t-elle s'en sortir.
Signaler RépondreÇa s'appelle conducteur, enfin conductrice dans ce cas, sur une trottinette ?
Signaler RépondreJe dirai plutôt pilote vu comme ils se comportent dessus...
Les transports en commun délaissés car racaille au pouvoir ...
Signaler RépondreLe moyen de transport le plus sûr est désormais la Tesla, devant tous les autres, du patin à roulettes de papa à l’avion
Signaler RépondreCe n est pas la trottinette qui est en cause ici mais le conducteur.... A vélo en voiture à pied ou autre ne pas respecter un feu de signalisation est mortel. Certains usagers conducteurs compris devraient s en souvenir
Signaler Répondreça fait longtemps qu'on a passé ce cap en voiture
Signaler Répondreses usagers sont aussi irresponsable que ceux de l'automobile
Signaler RépondreLa trottinette est un mode doux et apaisé !
Signaler RépondreAu dixième mort , interdiction sera faite aux trottinettes la nuit .
Signaler RépondrePlus que quelques un et la mairie prendra la décision.
Tel est le prix , le sacrifice à l idéologie .
La réponse de facilité des pastèques sera de supprimer tous les véhicules plus gros qu'un scooter ;-)
Signaler Répondre