Lyon : nouvel accident grave de trottinette, une femme de 22 ans entre la vie et la mort

Lyon : nouvel accident grave de trottinette, une femme de 22 ans entre la vie et la mort

C’est de nouveau à la nuit tombée que le drame s’est déroulé.

Selon nos informations, un nouvel accident grave impliquant une personne circulant à trottinette s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 2h du matin, rue Garibaldi dans le 3e arrondissement de Lyon, un conducteur au volant d’une Mercedes classe E a renversé une jeune femme qui était au guidon d’une trottinette électrique louée à la société Tier.

La conductrice du deux-roues, une Irlandaise âgée de 22 ans, aurait heurté le pare-brise du véhicule, la blessant très grièvement. En effet, d’après nos sources, la victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était alors engagé, notamment à cause d’une grave blessure à la tête.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme aurait grillé un feu rouge dans des circonstances encore à déterminer. Le conducteur de la berline impliquée a été testé négatif au test d’alcoolémie et de stupéfiant. Il roulait avec un permis de conduire en règle.

Pour rappel, la nuit de mercredi à jeudi avait déjà été marquée par un accident similaire, dans le 6e arrondissement de Lyon. Un homme circulant à trottinette, âgé de 45 ans, avait été pris en charge par le SAMU entre la vie et la mort après un accident impliquant un voiture.

J.D.

X
150-200 sur 151 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mon Dieu le 21/04/2023 à 12:17

Combien d'accidents graves cette semaine avec ces " modes doux " qui tuent régulièrement. Quand est-ce que les autorités responsables de cette situation prendront les bonnes décisions ? Comment le Maire et ses adjoints peuvent ils encore dormir en toute conscience ? . Dramatique. Espoir pour cette jeune femme.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.