La plupart des personnes concernées n'ont pas souhaité payer 9,60 euros mensuels (ou 100,80 euros par an) pour conserver la petite coche bleue qui les distinguait du commun des mortels.
A Lyon, la plupart des comptes de personnalités sont concernés. Les élus y ont renoncé, à l'instar du maire Grégory Doucet ou de l'ensemble des députés et sénateurs. Concernant les parlementaires, le député Agir Thomas Gassilloud et le sénateur LR Etienne Blanc ont toutefois droit à la coche grise car considérés comme "compte gouvernemental".
Certains, comme Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des Mobilités, ont mis en scène cet adieu déchirant à la coche bleue.
Ce qui signifie que Bruno Bernard, président EELV de la Métropole de Lyon, et Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, font figure d'exceptions dans cet océan de refus de céder aux nouvelles consignes d'Elon Musk. Les deux élus ont encore leur coche bleu, ils ont donc payé un compte Twitter Blue. Une stratégie étonnante, dont on ne sait dire si elle s'avèrera payante.
Les autres personnalités, de Jean-Michel Aulas à l'OL en passant par Alexandre Astier, Stéphane Bern ou Jhon Rachid, ont également choisi de renoncer à cette "distinction".
Je rebondis sur ta référence, et force est de constater que le personnage de Pierre Brochant te correspond assez bien … Suffisant, supérieur et un brin méprisant, comme souvent tu te montres dans tes commentaires et interventions.
Signaler RépondrePour le Père AULAS, twitto invétéré, c'est le signe du renoncement, de la fin du règne de toute puissance, prêt à tout toute sa vie durant, pour faire du fric, sans partage, sans aucun remord de s'être enrichi avec les énormes subventions de toute nature, pour un stade "privé" qu'il nous avait vendu soi disant "d'intérêt général", qu'il a finalement vendu à un fonds de pension américain, sans retour sur investissement pour les donateurs contribuables.
Signaler RépondreMerci Mr Musk de dégager tous les wokes de twitter.
Signaler RépondreToi tu fais des commentaires sur le web... lui envoie des fusées dans l'espace... tu es un petit rigolo.
Signaler RépondreVous, vous n'avez apparemment rien pigé.
Signaler RépondreMais l'insignifiance personne que vous êtes ne serra jamais la poussière qui ferra dérailler la machine "Elon Musk".
Application pour Twittrolleurs surtout...
Signaler Répondreles Tesla auront droit au stationnement gratuit dans Lyon et sa métropole
Signaler RépondreQuittez ces réseaux de débiles, twitter, fb, tiktok, ce sont des usines qui fabriquent des décérébrés, incultes, violents, et sectaires, les chinois contrôlent et disent carrément que contrôler le temps et le contenu pour sa jeunesse était primordial car ce sont les futurs élites de la nation, idem aux usa nombreux sont les élites de ces groupes qui interdisent les rs ou contrôlent sévèrement leurs enfants. Nos élus sont devenus des politiques Strac Ac plus présent sur les RS qu’en IRL, leur niveau baisse et leurs bêtises crasses augmentent. D’ailleurs ils ne communiquent pas ils ne dialoguent pas, ils s’insultent s’invectivent et font la chasse aux traitres qui oseraient penser autrement, quel pied quand même pour eux, ils se régalent a faire du mal et a l’encourager.
Signaler RépondreC'était hier la fusée ... et elle ne s'est pas autodétruit, c'est les équipes SpaceX qui ont déclenchées la destruction
Signaler RépondreBB, il ne sait vraiment plus où il habite ce garçon, en plus les réseaux participent activement au réchauffement climatique avec tous les serveurs nécessaires pour les faire tourner...
Signaler RépondrePour Mr LR c'est juste qu'il veut faire parler de lui pour les prochaines élections, réaction typique des "cadres" de ce parti...
Merci de votre commentaire M. Pignon.
Signaler RépondreRéaction typique du mec qui n'a aucune notion de développement industriel et de l'objectif de l'essai.
Signaler RépondreMais bon, vu le niveau intellectuel des français ...... Tout, tout de suite, et sans faire d'effort ..... Telle est ta devise hein ?
Hey, je vais te faire une confidence … Je me fous de tes commentaires.
Signaler RépondreMerveilleux M. Musk, dont une fusée s'est autodétruite encore aujourd'hui.
Signaler RépondreQuand le monde prendra-t-il enfin acte de l'insignifiance de cet individu ?
Ne vous en faites pas pour twitter, ce n'est pas une entreprise philanthropique et les bénéfices de son patrons sont colossaux...
Signaler RépondreOn va pouvoir les signaler en masse, et faire bloquer leur compte !!!!
Signaler RépondreIls aiment trop tweeter et jeff bezos.
Signaler RépondreLa semaine prochaine ils font tous le chèque les ecolos. Bagnon va même faire un don.
Les écolos appellent à la juste rétribution des agriculteurs et des artisans par rapport aux produits et aux services qu'ils fournissent.
Signaler RépondreMais quand il faut payer pour le service Twitter, et bien, la bizarrement, il n'y a plus personne. Et pourtant, Twitter fournis bien un servie non ? Pour quelles raisons refusent ils de le payer ? Tout travail mérite salaire d'après les écolos ! Ben non .......