En lien avec la Métropole et la Ville de Lyon, elle a installé le "kiosque des Lulus" à la Croix-Rousse. L’objectif est simple : permettre à des individus loin de l’emploi la possibilité de se réinsérer en réalisant des services de proximités. Faire du bricolage, du ménage, de la manutention ou encore de l’aide informatique, voici ce que les Lulus peuvent réaliser.
L’association met donc en relation des particuliers qui ont ce type de besoin bien définis, et les Lulus, ces travailleurs indépendants, en capacité de les réaliser.
"Lulus dans la rue" est désormais installée dans le kiosque Boulevard de la Croix-Rousse et une trentaine de Lulus sont déjà présents dans le quartier. "Nous sommes très heureux que cette association y prenne place dans ce kiosque, amenant à la fois une vraie plus-value pour les habitants et un projet social au service des personnes éloignées de l’emploi", ajoute Camille Augey, adjointe au maire déléguée à l’Emploi et l’Economie durable.
"Aux côtés des Lulus, la Métropole souhaite que les travailleurs indépendants aient la possibilité non seulement de retrouver une activité pérenne et une source de revenu, mais aussi du lien social", explique Emeline Baume, première vice-présidente de la Métropole de Lyon.
-tu taches d aider :tu te fais traiter de demago paternaliste
Signaler Répondre-tu restes indifferent et tu fais rien:le mec te chie dans les bottes au pretexte que t es inhumain et egoiste........
Mais évidemment que je vais confier les clés de mon appartement à une bande de punks a chiens pour qu'ils changent les joints des lavabos !
Signaler Répondre"la retraite à 35 ans" ! La tienne certainement pas. La mienne est déjà là !
Signaler RépondreUber version bonne conscience bobo. Aucune protection sociale 👍👏
Signaler RépondreIls sont… ou juste cyniques ?
Encore un bidule inutile pour que quelques escrolos démagos ne manquent pas de domestiques sous couvert de générosité petit bourgeois !
Signaler Répondrejaloux ! et en lisant les commentaires on voit que tes potes ont envahi l'article ! lulu dans la rue c'est mieux que casser et gueuler en réclamant la retraite à 35 ans !
Signaler Répondre"voici ce que les Lulus peuvent réaliser" Ca sent "la comédie humaine" de Balzac, version Start up Nation numérique !
Signaler Répondreil a les TCL qui recrutent, Bruno il ne peut rien?
Signaler RépondreEn 10 ans la Start Up Nation est très appauvrie. Lui reste friperie, friterie, food truck, festival, flixbus.. Et l'écologie comme dogme parce qu'on a plus vraiment le choix !
Signaler RépondreDans la réalité la réinsertion c'est plutôt la main du mannequin sur la photo avec le doigt suivant en l'air ;-)
Signaler RépondreLulu dans la rue l'uberisation par le statut EITI subventionné par 11800€ par auto entrepreneur valable deux ans donc avoir tous intérêt à remplacé tous le monde au bout de deux ans. Ah oui il y a une mission sociale aidé son prochain et tous le barratin non non et non c'est pour faire du fric sur le dos de nous tous et toutes.
Signaler Répondreque veut dire "en lien avec la métropole" ?
Signaler Répondreen clair combien nous coute cette plaisanterie ?
quels sont les liens (familiaux ?) entre ces "benevoles" et les escrolos de la métropole ?
je trouve que ça sent mauvais cette histoire