En amont de la Coupe du Monde de rugby et des Jeux Olympiques, la Préfecture du Rhône a demandé aux travailleuses du sexe de quitter Gerland où elles sont actuellement situées car les All Blacks auront leur camp de base dans l'antre du LOU Rugby.
Mais les prostituées demandent à rester dans ce quartier qu’elles occupent depuis quelques années, juste après le premier confinement. Parmi les femmes qui étaient présentes, Malou est arrivée en France il y a trois ans en provenance de République Dominicaine. Elle aime Gerland car elle se sent en sécurité et ne se dit pas prête à se déplacer : "J’ai des enfants qui vont au collège. Je viens d’un pays où tout est payant, je ne sais pas où aller. J’aimerais juste travailler et je me sens en sécurité ici."
"Nous sommes juste des êtres humains"
D’après les travailleuses, la police insiste en venant tous les jours pour "ne pas les laisser travailler". D’autant plus qu’elles n’avaient pas été prévenues directement qu’elles n’avaient que deux semaines pour quitter les lieux, délai jugé bien insuffisant pour pouvoir trouver un nouvel endroit. Pour Maria, qui vient également de République Dominicaine, elle veut avant tout être laissée tranquille : "Je veux travailler, c’est tout. Il y a trop d’agressions ailleurs, on veut rester ici."
Des solutions sont mêmes proposées par quelques travailleuses du sexe, prêtes à ne pas travailler pendant la journée : "C’est possible de travailler la nuit car il n’y a pas d’enfants à côté."
Certaines de ces femmes se prostituent pour que "les enfants aillent à l’université" ou parce que "les parents sont malades" dans un pays où les médicaments sont atrocement chers.
Un compromis est également envisagé avec la Préfecture. L’ensemble des femmes sont prêtes à partir en juillet, soit un délai supplémentaire de deux mois le temps de pouvoir s’organiser. " Nous sommes justes des humains et des travailleurs", scande Maria en demandant à la préfète du Rhône de faire un effort, alors que la Coupe du Monde de rugby n'aura lieu que cet automne.
A.C.
A quand une manifestation des travailleuses du sexe pour la retraite à 62 ans 🤣🤣
Signaler Répondreen lutte??
Signaler RépondreSympa la comparaison avec une marchandise.
Signaler RépondreEh ouai ! attendez au moins la fin des soldes !
Signaler Répondre"Cachez moi ce sein que je ne saurais voir" disait Tartuffe.
Signaler RépondreAujourd'hui, on construit un mur végétalisé...
l air
Signaler RépondreElle se prstituent mais ne déclarent rien elle disent que c'est un travail mais elle devrais payer des impôt à ce compte là. Un jeune qui achète et revend des vêtement par exemple si il ne paye pas d'impôt et ne déclare rien l'état lui tombe dessus et lui enlevé tout son argent. Les prostitués sont protéger dans ce pays en plus elles manifestentais au nom de quoi ???
Signaler RépondreJe comprends pas : si la prostitution est un "métier comme un autre", voire bien mieux que beaucoup d’autres et qui rapporte beaucoup d’argent puisque officiellement elles ne sont pas sous la coupe de proxénètes… Alors pourquoi donc veulent-elles envoyer leurs enfants à l’université (sans aucune assurance de débouchés) ???
Signaler RépondreAlternative : elles arrêtent leur discours complètement lunaire que plein de leurs anciennes consœurs contredisent. Elles font les démarches pour régulariser leur situation en France et pour sortir de la prostitution.
Si l’accueil et les revenus ordinaires en France ne leur conviennent pas, elles peuvent tenter d’imposer leur mode de vie ailleurs.
Le chantage sur les gosses pour faire pleurer dans les chaumières ça marche pas : fallait y penser avant ! Maintenant c’est leur responsabilité et pas la nôtre. On a aussi des enfants et on essaie de leur épargner le plus de trash et de gore possible dans ce monde qui devient ultra violent.
Bagnon va leur proposer des vélos cargos en échange des camionettes ?
Signaler RépondreC'est pas fini toutes ces manifestations, je sais plus ou donner de la tête!!!!
Signaler Répondredoucet ne pense pas il est elu
Signaler RépondreEt donc du coup, le chantier des écolos à 800000E pour installer un "mur végétalisé", il va servir à quoi en fait, si les camionnettes partent ? Tout ça c'est une vaste blague...
Signaler RépondreUn peu d'humour vert sur ce sujet sérieux et éternel, pourquoi tant de personnes étrangères ?
Signaler RépondreEnfin je suis pour être , tout contre,
Que nos élu(e)s y réfléchissent rapidement, la Maire du 7 a 2 jolis problèmes, la Guillotière et Gerland
On ne va quand même pas en faire un fromage digne de La Mère Richard. Les p'tites dames de Gerland propriétaires de leur véhicule, elle sont un peu comme nos vieux et si sympathiques locataires des pieds humides : ces buvettes des quais du Rhône et de Têtes d'Or : d'utilité publique voir sociale...
Signaler RépondreElles (les propriétaires des camionnettes), payent leur adjudication-loyer à "la bougie..." et chaque jour comme les buvettes. Enfin les dernières de ces buvettes si...nostalgiques.
👍😃
Signaler RépondreLes aides ? Sachez que ces personnes viennent la plupart des pays non développés et qui viennent en France,pour nous piquer du fric ,c'est à dire les aides !Ne me dites pas le contraire,renseignez vous auprès des associations,genre cabria ...
Signaler RépondreJ'aime bien l'argument des prostituées qui consiste à dire qu'elles préféreraient payer des impôts et des charges leurs donnant droit à la sécu et une retraite plutôt que de payer des lourdes amendes,
Signaler RépondreBref qu'elles soient reconnues comme travailleuses du sexe.
Le PB est que bien que le client soit là, et en redemande (client bien souvent français et payant des impôts lui), "La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue".
C'est comme si le marchand de légumes disait
"Regardez mes belles tomates bien mûres et rondes, je vous les vends, mais vous, vous n'avez pas le droit de les acheter.
Un compromis avec la préfecture.
Signaler RépondreC'est génial, sachant que la loi interdit la prostitution, et qu'elles ne déclarent aucun revenu et ne sont pas taxées sur leur "travail".
La prochaine étape c'est quoi ? Écouter les revendications des dealers ?
Tellement équitable pour les gens dont je fais parti qui se tuent au boulot et paient des impôts.
Décidément, être prostituee c’est une dure lutte 😅
Signaler RépondreElles seraient beaucoup mieux dans un squat et à l'aide alimentaire. Personne ne les prend en charge ?
Signaler RépondreEn clair la France est un pays où tu viens, tu peux tt te permettre et en plus tu manifestes car tu ne peux pas te prostituer tranquillement pour envoyer ton pognon a l’étranger ? Je n’ai absolument rien contre ces femmes, mais franchement l’argument est plus que limite, et montre à quel point ce point ce pays est faible. Nos gosses nous elles en rien a foutre ? Nos vies notre tranquillité rien a foutre ? Tout comme ceux qui s’invitent et font comme ils veulent en toute impunité, perso j’en ai marre de cette vie de merde qu’on nous impose.
Signaler Répondre« Certaines de ces femmes se prostituent pour que "les enfants aillent à l’université" ou parce que "les parents sont malades" dans un pays où les médicaments sont atrocement chers. »
A Gerland, on est à Lyon, qu'en pense Doucet de cette situation?
Signaler RépondreQuelles sont ses idées sur le sujet et quelles sont ses actions concrètes depuis 3 ans?
Pas de proposition d'urinoir inlusif.ve.s ou de végétalisation transgenré.e.s pour apaiser (un peu comme on apaise la peau après une piqûre de moustique) le quartier?
virez moi ces parasites svp merci à la france marre de vos conneries
Signaler RépondreBon encore 10 milles euros de passes et on s'en va, promis juré !!!!!
Signaler Répondre