Les Suisses ont voté massivement le week-end dernier contre la construction de minarets dans leur pays. Un vote surprise à l’appel de la droite populiste. L’islam est la 2e religion en Suisse.
Lundi 30 Novembre 2009 à 09h03
Minarets en Suisse : Kamel Kabtane parle d’un vote d’intolérance
Le recteur de la grande mosquée de Lyon appelle musulmans et démocrates à réagir pour éviter qu'un vote ne devienne une loi en Suisse.
Sur le même sujet
18/09/2024 à 11:08 - Lyon : un enseignant jugé pour provocation à la haine envers l’Islam
02/08/2024 à 08:48 - Il s’est infiltré dans 70 mosquées de France : ce qu’Étienne Delarcher a découvert à Villeurbanne
20/04/2024 à 14:14 - Lyon : un tag "Fier d’être un koufar" réalisé devant une mosquée, une manifestation prévue
17/11/2023 à 07:37 - Mosquée taguée à Lyon : Gérald Darmanin annonce l’ouverture d’une enquête
15/11/2023 à 17:28 - Une mosquée de Lyon visée par un tag islamophobe
24/07/2022 à 10:20 - "Tout est faux" : le maire LR de Valence dément les informations de Charlie Hebdo sur la vente d'un terrain à une école islamique radicale
24/06/2022 à 14:55 - Il cambriolait des mosquées de l'agglomération : le suspect de 25 ans jugé le 3 août à Lyon
06/06/2022 à 17:37 - Le Conseil des mosquées du Rhône dénonce "un apartheid bancaire" contre les institutions musulmanes
11/01/2022 à 11:48 - Kamel Kabtane : "Islam en France : essayons de nous connaître"
10/11/2021 à 11:22 - Près de Lyon : une boîte remplie d’argent volée à la mosquée de Décines
09/07/2021 à 08:12 - Mila en visite à la Grande mosquée de Paris
17/05/2021 à 11:13 - Lyon : les mosquées du Rhône se sont réunies pour préparer les assises de l'Islam de France
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Lors de sa dernière allocution télévisée, Nicolas Sarkozy a déclaré que "La France est un pays laïque...qu'il était pour "l'islam de France"…, mais qu'en France, il n'y avait pas de place pour les minarets et les muezzins…". A ma connaissance, je n'ai pas entendu, ni Monsieur Kabtane, ni Mr Gacci réagirent...ni personne d'ailleurs, que ce soit dans les media ou dans les partis politiques! Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils pensent que ce ne sont là que "paroles verbales" du Président, alors que la construction d'un minaret de 25 mètre de haut, avec en son sommet un phare (pour remplacer le muezzin pour appeler les musulmans à la prière), est prévue pour "la plus grande mosquée de France", qui sera inaugurée, à Marseille, en...2012.
Signaler RépondreBeaucoup de commentateurs demandent « Pourquoi un bon nombre d'Européens ont-ils peur de l'islam ? » et leur réponse est généralement « parce qu'ils sont racistes et intolérants ». Il y a pourtant une réponse beaucoup plus simple et incontestable : c'est à cause de l'islamisme, qui préconise les châtiments cruels de la charia, l'infériorité de la femme par rapport à l'homme et la guerre pour imposer l'islam au monde entier. Dans quel ouvrage ce programme est-il exposé ? C'est dans le Coran ! Quel est le premier personnage qui l'a mis en pratique ? C'est Mahomet ! Le Coran promet l'enfer aux musulmans qui ne veulent pas participer à ce combat pour Allah, donc aux modérés. Il promet le paradis à ceux qui meurent en tuant « les ennemis de Dieu », donc aux terroristes et kamikazes musulmans. Les modérés admirent le Coran sans connaître son contenu et ils admirent Mahomet sans savoir qu'il a fait décapiter 800 prisonniers de guerre après une bataille offensive victorieuse, en l'an 628 à Médine.
Signaler Répondre@monsieur Kabtane, que faites vous des expatriés non musulmans qui doivent pour leur travail se convertir pour être en rêgle avec certains pays musulmans alors qu'ils n''en ont pas envies, que me répondrez-vous comme mensonges?
Signaler Répondreil est beaucoup plus facile de parler des supposé minarets que de parler des chiffres du chomage qui explose (+ 52 000 personnes en octobre). Sans oublier le pouvoir d'achat, les mals logés... Bravo l'UMP pour vos discours stigmatisants les musulmans. LE GRAND GAGNANT AUX ELECTIONS REGIONALES DE MARS 2010 SERA....LE FRONT NATIONAL !!!!!
Signaler Répondrepartageons cet etat confeti de suisses entre l'allemagne, la france, l'italie et l'autriche et il n'y aura plus de probleme de votation idote et discriminante! la confederation suisse est en soi une debilitée
Signaler RépondreJe veux voir des Hommes face à moi dans les institutions démocrates et non des religieux! Trop de gens déjà ont souffert dans l'histoire au nom de la croyance?elle ne doit pas s'affirmer autant au sein d'une société! Je ne sais pas de quoi j'ai peur,mais je ne veux pas que la liberté des uns soit la camisole des autres.
Signaler Répondreil y a conflit à travers la religion,pourquoi tant de polémique,pourquoi les musulmans ont-ils tant besoin d'ériger leur foi?elle est dans le coeur des hommes et dans ses actes de tous les jours!la religion musulmane se politiserait -elle?
Signaler RépondreL'intolérant, c'est celui qui n'accepte pas la démocratie. Une résistance se lève en Suisse face à l'islamisation. Vivement un référendum en France. Bien entendu, nous ne l'aurons pas, pour cela, il faut une classe politique courageuse.
Signaler RépondreMoi sur ce coup là je dis BRAVO SUISSE ! On entend jamais beaucoup parler des Suisses mais là franchement ils me bleuffent !!! Encore Bravo Barbac
Signaler RépondreL'islam ne reconnais pas la laïcité . L'islam est incompatible avec la culture européenne.POURQUOI PAS UNE CATHEDRALE A LA MECQUE ? SI la méme question est posée aux européens la réponse sera la méme qu'en SUISSE.
Signaler RépondreMonsieur Kamel Kabtane peut-on construire une église En Arabie Saoudite ?
Signaler RépondreMinaret : Définition trouvée dans Wikipédia : Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour. Le minaret est donc une tour permettant au muezzin d'appeler à la prière les musulmans, 5 fois par jour. Il y a-t-il des muezzins qui appellent à la prière en Suisse ? Non. Donc ces éléments architecturaux n'ont donc aucune utilité, sauf si l'intention des musulmans qui construiront les mosquées est d'imposer aux Suisses, 5 fois par jour, l'appel à la prière d'un muezzin. Personnellement je ne vois ce qu'il y a de raciste, xénophobe ou populiste ou intolérant à s'opposer à ce que une population de 5% des habitants, dont une partie étrangère, impose 5 fois par jour des appels à la prière musulmane, à 100% d'une population autochtone, qui plus est dans un pays attaché à sa laïcité. A qui s'adresse Mr Kabtane ? aux musulmans et démocrates en suisse ? Pour qu'ils s'opposent à ce que les suffrage universel à choisi à 57,5% ?! Je crois qu'il va falloir que quelqu'un explique à Mr Kabtane ce qu'est la démocratie! S'adresse-t-ils aux musulmans et aux démocrates de tous les pays pour qu'ils fassent pression sur la population d'un pays souverain ? Mr Kabtane serait-il un fauteur de troubles ? Je n'ose le croire! Reprenez-vous Monsieur Kabtane!
Signaler RépondreC'est interressant de votre part de proner la liberté de culte. Les églises Catholiques sont elles autorisées en Arabie Saoudite?
Signaler RépondreLes Suisses font ce qu'ils veulent dans leur pays et cela ne nous regarde pas. Avant de pârler d'intolérance en Suisse, si on se demandait pourquoi il n'y a pas d'église en Arabie Saoudite ?
Signaler Répondre