Alors que la préfecture du Rhône n'a annoncé que ce midi aux médias que Pap Ndiaye serait à Lyon en début d'après-midi, un concert de casseroles a été rapidement programmé pour l'accueillir.
Le ministre de l'Education nationale devait arriver à 14h35 à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Lyon dans le 4e arrondissement. Mais face au comité d'accueil, sa venue a été repoussée pour pouvoir sécuriser le quartier.
Le déplacement a été dans un premier temps annulé pour raisons de sécurité alors que des manifestants tentaient de forcer les portes du bâtiment. La préfecture du Rhône nous a fait savoir que l'agenda était plutôt réagencé, avec l'objectif de faire chaque étape initialement prévue mais pas nécessairement dans l'ordre de départ. Pap Ndiaye a ainsi pu échanger plus tard dans l'après-midi avec des étudiants voués à devenir professeurs sur la récente annonce autour de la revalorisation de leurs salaires.
Une hausse nette de "8 à 11%" pour 310 000 professeurs. "Par exemple un professeur avec 6 ou 7 ans de métier va recevoir en septembre une hausse de 11,3%, c'est tout à fait considérable", se félicitait Pap Ndiaye il y a trois jours. Pour les enseignants en deuxième moitié de carrière, la hausse ne sera que de 3 à 4%.
Les syndicats d'enseignants ont déjà unanimement critiqué cette revalorisation puisqu'elle est conditionnée à la réalisation de tâches comme des remplacements ou le pilotage de projet pédagogique innovant.
moi je l’aime. en papou… il est sympa il fait des bonnes conf pour dire que nous sommes racistes, etc. .. franchement je l’aime bien
Signaler RépondreQuelle bande de braillards. Se balader avec des casseroles… faut vraiment rien avoir dans le cerveau….
Signaler RépondreIl me semble que les gens ne manifestent pas simplement contre la réforme des retraites, ils manifestent contre la destruction du pays, contre toutes ces lois et décisions prises contre les intérêts de la france et des français, ils manifestent contre le déclin financiers et intellectuels, contre les impôts hyper important et rien ne fonctionne - ni l’ecole ni l’hôpital ni les administrations, ni la justice ils manifestent contre le mépris et contre le fait qu’on ne les consulte jamais, ils manifestent contre les gaspillages, les fraudes et la violence qui augmente. Avec tout ça c’est gentil de se contenter de taper sur une casserole.
Signaler RépondreQuelle bande de pétochards. Avoir la trouille d’une poignée de casseroles. ... faut vraiment rien avoir dans le slip....
Signaler RépondreCombien de temps va t-on tolérer que ces factieux qui perdent les élections imposent leurs dictats?
Signaler RépondreC'est bien de regarder les propositions, mais c'est encore mieux de les comprendre, car votre résumé est complètement faux.
Signaler Répondrele grand chef du wokisme a été accueilli ! il n’y pensait pas?
Signaler RépondreVous parlez des manifestants essayant de forcer illégalement l'entrée dans un batiment?
Signaler RépondreExcellente initiative de l'accueillir avec des casseroles ! " Wokiste de merde" , n'aimant pas la France comme son patron , raciste , menteur ( fait le contraire de ce qu'il prône) ...Ministre de la Macronie , donc à repousser .
Signaler RépondreLa casserole est l’instrument du sans-grade, de ces gens qui ne sont rien, « une tradition populaire du Moyen Age : le charivari. C’est-à-dire un concert de casseroles, de crécelles, de cris et de sifflets, qu’il était d’usage d’organiser pour exprimer sa réprobation devant un mariage mal assorti » 😁
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceculture/de-la-monarchie-de-juillet-a-francois-fillon-petite-histoire-de-la-casserole-comme-outil-politique-3995953
https://www.nouvelobs.com/politique/20230419.OBS72341/d-ou-vient-le-mouvement-des-casseroles.html
La Rééducation Nationale obtient des résultats satisfaisants.
Signaler RépondreDes ignares certes, mais bien imprégnés des idéologies du genre et écologistes, le but recherché.
Cet homme est une honte
Signaler RépondreTaper sur des gamelles s'en arrêt, c'est pas évident. Comme on souhaiterait qu'un ingénieux ingénieur, mette au point des casseroles semi automatique, pour le 3 ème âge, perclus de rhumatismes. Car au bout d'une heure les papys et mamies fatiguent vite.... Merci pour eux.
Signaler RépondreDepuis quelques années, nous assistons, à un nivellement par le bas dans l'éducation, ils prennent sous leur chapeau, l'enseignement qu'ils croient bon pour les enfants ( écriture inclusive, genre et non genre etc....)
Signaler RépondreEt bien moi je dis, vive le privé !!!!!
S'ils pouvaient aussi manifester pour supprimer les emplois fictifs qui "assurent" les pseudos cours de musique, d'arts et de technos, où personne ne travaillent, et dont le problème dure depuis des générations... et pourquoi pas l'EPS, pourquoi payer un prof quand on peut renvoyer les gens vers des clubs, vu qu'il n'y a aucune politique de sports ce cours ne sert à rien, les clubs seront plus efficaces... ha non les syndicats ne sont pas connus pour dénoncer leurs privilèges.
Signaler RépondreIl sort ses propres enfants du Système Public, conscient de sa décrépitude hors-norme, pour les caser dans les meilleures écoles privées qui coûtent une blind.... et sa solution pour palier l'absentéisme et le manque de profs dans le Public... c'est de déshabiller Pierre pour habiller Paul.... Les profs absents seront remplacés par des collègues présents même si leur matière est sans aucun rapport ! Des profs de français vont "donner des cours" d'Histoire-Geo, des profs de maths vont "donner des cours" de français....
Signaler RépondreÀ quand le prof de gym qui va donner des cours de maths, le prof de musique, des cours de physique-chimie ??
C'est la macronie, tendance gauchiste-wokiste-intersectionnelle-égalitariste dans toute sa splendeur, son étendard et sa caution gaucho en action ! Tout se vaut, le Bac pour tous et l'idéologie qui prime sur l'acquisition de connaissances... et c'est bien sûr *Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... L'Éducation Nationale devenue la Garderie Nationale, la Crèche pour Ados....
Du coup, peut-être qu'il va proposer des robots dans les classes pour remplacer les profs manquants.
Signaler RépondreIl en a déjà des casseroles.
Signaler RépondreVivement qu'on passe a la retraite par capitalisation!!
Signaler RépondrePlus tu bosses, plus tu gagnes!!!
En plus, plus de cotisations retraite!!
Donc un salaire plus élevé!!
Tu prends ta retraite a l'âge que tu veux!!
ça vous plait pas les casseroliers???
Je ne suis pas loin de penser que, parmi tous ces ministres d'opérette, lui, c'est le plus incompétent. C'est le plus provoquant aussi. Et c'est un ministre dangereux, puisqu'il veut faire rentrer à l'école le wokisme et autres stupidités concernant le genre, ou la réécriture de l'Histoire de France. Cette politique insensée contribuera encore à abaisser le niveau de notre enseignement, qui s'est déjà effondré dans les profondeurs des classements internationaux.
Signaler RépondreQuel bonne idée de venir dans l'académie, dans une période où tout les ministres sont accueillis à bras ouverts avec leurs idées de merde.
Signaler RépondreIls comptent d'en prendre aux instituts privés, y en a un à quelque mètres de là où il sera, pourquoi ne pas y aller? Ça s'appelle St Bruno St Louis à Croix Rousse.
Je suis sûre qu'ils seront heureux de l'accueillir.
Ce qui se passe dans ce pays est superbe.La révolution des casseroles.Souvenez vous ça avait fait tomber Fillon à la Présidentielle
Signaler RépondreEncore un qui ramasse pour le donneur d'ordre...
Signaler Répondre