Selon le classement de l’application, les Lyonnais réalisent en moyenne 9 188 pas par jour ce qui leur permet d’atteindre la deuxième place du podium juste derrière Paris et suivi de Lille.
La marche est le transport le plus bénéfique qui puisse exister : gratuit, sain, bon pour l’environnement et désormais récompensé financièrement.
La ville verte aux ordres de Grégory Doucet, maire écologiste, a depuis son arrivée à la tête de Lyon réalisé de nombreux changements quant aux infrastructures piétonnes et cyclables sous la direction de la Métropole de Lyon.
Ces installations sont fortement controversées avec 67% des habitants mécontents de ce dernier. Mais selon un baromètre publié le 7 septembre, qui évalue si la ville est suffisamment praticable à pied, Lyon obtient la note de D ce qui signifie qu’elle est "moyennement favorable aux piétons".
Il est dans les ambitions de la Métropole de Lyon d’atteindre une métropole piétonne à presque 100% et de supprimer un grand nombre de places de parking pour voiture.
Ce plan piéton, pourra alors permettre aux lyonnais de peut-être atteindre la première place du classement Macadam.
Perdu ! La question aurait été préférable, la réponse étant négative, vous passez moins bête à prétendre avoir oublié le marqueur de question qu'à vous embourber dans une affirmation qui a été prouvé fausse par mon médecin, doctorant.
Signaler RépondreCe n'est pas une question, c'est une affirmation, que de confusion dans cet esprit .
Signaler RépondreJe prévoyais cette question. Comme chaque jour je suis donc allé voir mon médecin généraliste.
Signaler RépondreEt vous avez tort. Encore une fois.
Tu es un grand malade retourne à Saint Jean de Dieu, bon week-end.
Signaler RépondreLe bon sens voudrait que l'on dise "bon ..." en fonction de l'interlocuteur, et non de sa propre situation.
Signaler RépondreQuand je pars en vacance, je ne dis pas à mes collègues, qui eux ne partent pas, "bonne vacances"...
Mais bon... J'ai bien compris que le social, c'était pas votre fort !
Mais non charlot j'ai posé un rtt vendredi, alors bon week-end.
Signaler RépondreJ'ai le mérite de ne pas balancer une horde de message sous plusieurs pseudo ou non pour répondre a un commentaire.
Signaler RépondreUne réponse = Un message, ça me parraît pourtant simple à comprendre. Sinon effectivement vous faites disparaître de vrai commentaire utile en page 2 ou 3 par votre pratique.
Je sais qu'au chômage on perd la notion du temps, mais nous ne sommes que jeudi après-midi
Donc le bon weekend, je vous invite à le renouveler demain fin d'après-midi.
Allez, "bon weekend" !
Ne me mêlez pas à vos embrouilles.
Signaler RépondreDerrière les claviers vous êtes vraiment une brochette de guerriers, allez pas de polémiques je vais arrêter de répondre car tout le monde s'éloigne du sujet de fond.Bon week-end.
Signaler RépondreEt toi un grande G...e derrière ton clavier, au plaisir de te rencontrer.
Signaler RépondreVous réglez vos affaires seul ? Arrêtez de vous prendre pour un bonhomme alors que vous n'êtes qu'un Petit garçon urbain.
Signaler RépondreVous êtes celui qui vient pleurer ici pour une bousculade alors un peu d'humilité stp
Le retour de multi pseudos, pffff il va falloir assumer.....
Signaler RépondreBonjour votre cas est fort intéressant si vous voulez les coordonnées de mon cabinet cela sera un plaisir de vous recevoir. Tant de souffrances à soulager.
Signaler RépondreEffectivement non je ne fais aucun dépôt de plainte je règle mes affaires seul, pour plus de détail je vous invite à prendre un thé. Cordialement.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreJe ne suis pas un c** et je m'intérèsse beaucoup à votre cas. Auriez-vous un article de presse à nous partager de cette "sauvage" agression ?
Signaler RépondreMerci
Oui, c'est le fameux "Grand maître du Temple"/"Le Vitrier Qui Passe"/"Psychologue du Plateau"/"Femme d'hier et d'aujourd'hui" et j'en passes.
Signaler RépondreVous auriez pu au moins essayer de mettre ce commentaire sous un autre pseudo pour tromper les apparences
Comme disait l'autre, c'est probablement de la schizophrénie avancée
Je profite de la pause pour constater que le malade mental aux multiples pseudos sévit encore sur ce forum, j'ai peur.
Signaler RépondrePour être perturbé par un changement de pseudo entre "AVC suspecté" et "schizophrénie suspecté", c'est finalement peut-être l'autisme qui vous touches.
Signaler RépondrePar ailleurs, qu'attendez-vous pour appliquer votre conseil et reserver votre pseudo ?
C’est le cas de le dire,… marcher, ça nous fait de belles jambes!
Signaler RépondreJeu, set et match tu as gagné, je vais me coucher.
Signaler RépondreQuand tu en auras une belle paire tu arrêteras de changer de pseudo. Bonne nuit.
Signaler RépondreLe problème ce n'est ni la lecture, ni les mots qui ne sont certes pas inexistant. C'est la combinaison de ces mots ensemble. Vos histoires de casses ? De se faire des potes ? De baisser les yeux ? Le tout ensemble ? Soit nous sommes face à un AVC, soit face à un argot de "djeun" de "tier-quart" que je suis trop âgés pour comprendre.
Signaler RépondreQuoique avec votre dernier commentaire et une violence verbale agravé sans raison, la schizophrénie est possible également.
Toi y en pas comprendre la langue de Voltaire ?
Signaler RépondreCher confrère bien que la description de l' AVC soit clairement exposé il me semble que votre analyse soit biaisée, revoyez votre copie et creusez plutôt sur le fond du thème développé dans l' article de LM. Salutations professionnelles.
Signaler RépondreSi tu n'arrives pas à me lire c'est que l'AVC à déjà fait de gros dégâts sur ton ersatz de cerveau, courage et bonne rééducation.
Signaler RépondreVous allez bien ?
Signaler RépondreEtant donnée vos propos incompréhensible, je me permets quelques questions.
Avez vous ces symptomes ?
- Une déformation de la bouche
- Une faiblesse ou un engourdissement soudain d'un seul côté du visage : impossibilité de sourire, la lèvre est tombante d'un côté
- Une perte de force ou un engourdissement du bras ou d'une jambe
Pas besoin d'un brevet des collèges pour savoir ce qui provoque des bousculades au portillon aux heures de pointes du métro
Signaler RépondreUn vrai champion du monde l'auteur de ce post.
Signaler RépondreLe monsieur a précisé qu'il passait sa carte non pas qu'il l'a sortait ? Besoin d'un ophtalmologue ou défaut de compréhension ? Dans les deux cas agissez mon vieux.
Signaler RépondreAlors fragile tu t'es fait casser ou tu t'es cassé tout seul? C'est bien tu t'es fait des potes chuut, baisse les yeux.
Signaler RépondreJe n'ai malheureusement pas de doctorat a présenter.
Signaler RépondreEn revanche, ceux ayant travailler sur cette étude, oui : https://www.prevention-routiere.eu/arthrose-et-prevention-routiere-que-faut-il-savoir.html
Comment ça se passe ? Vous me présentez vos diplôme ou une source, ou on arrête là quand même ? Personnellement je ne suis pas prêt à reprendre la conversation si vous ne faites pas d'effort. C'est à double-sens voyez-vous ?
Question à 100 points, avant de passer sa carte qu'est-ce qu'on fait ?
Signaler RépondreMerci vous avez bien saisi mes propos.
Signaler RépondreDésolé je discute pas avec les c..s ça les instruit écrivait Audiart je crois que vous appartenez à cette catégorie.
Signaler Répondreproblème de vision ou de compréhension?
Signaler RépondreCette personne parle de passer sa carte, pas de la chercher.
Si je rephrase votre propos, on vous a bousculé au portillon pendant l'heure de pointe alors que vous cherchiez votre carte d'abonnement.
Signaler RépondrePas très sympa, mais loin de la délinquance de Los Angeles, non ? Les gens qui trainent au portillons, c'est comme la mamy qui cherche ses pièces jaunes à la caisse du supermarché, ça emm*rde tout le monde, surtout en heure de pointe (ça ne justifie nullement la violence, mais soyez citoyen aussi, il y a des gens derrières vous, mettez-vous sur le côté...).
Bref, beau détournement pour faire passer vos propos comme grave "Ah ces ultra gauchistes ce sont eux qui détiennent la vérité".
On ne gère pas une société de 67 millions d'âmes à base de ouï-dire. Mais de fait et d'étude.
Signaler RépondreEn cas de vol ou d'agression, c'est documenté, ça passe par le commissariat à un moment, et ça rentre dans les archives.
Justement, nous sommes sur environ 1,2% d'usager agréssé par an.
Je ne souhaite pas minimiser ce chiffre, mais ça me semble étrange à la vue des commentateurs de ce site qui ont absolument tous été agréssé dans le métro lyonnais semble-t'il. Sans parler du fait qu'ils se sont tous également subit une agression à Guillotière, et se sont tous fait renverser par une trottinette.
Une vrai communauté de victime ici, non ? C'est grave
Si vous êtes satisfait et que tout va bien, votre intervention n'avait pas lieu d'être donc. L'assertion de base était "Et quand vous travaillez loin et que vous devez aller chercher vos enfants?".
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, vous accompagnez vos enfants à l'école voisine, et filez en vélo à votre lieu de travail. Ou n'avez pas d'enfant à emmener, mais cela ne change pas le reste. Vous êtes donc bien d'accord avec le commentaire auquel cette assertion répondait.
Quel est votre coup de gueule et votre prise de position donc ?
A quel moment ai-je dit que je déteste ma ville ?
Signaler RépondreAu contraire je l'aime tellement que je ne la quitterais pour rien au monde, et je privilégie les commerçants de mon quartier plutôt que de donner mon argent à un groupe multinational qui soutient la Russie, et dont la galerie marchande est toujours vide (Auchan)
Et pour info je vais au travail à vélo, même pas besoin de voiture ! bonheur !
D'ailleurs je ne comprends pas votre intervention complètement à côté de la plaque , c'est quoi le but en fait ?
Cette personne vous parle d'une expérience vécue et vous mettez en doute ses propos. Ah ces ultra gauchistes ce sont eux qui détiennent la vérité, même si le ciel est bleu ils diront qu'il est rouge simplement parce qu'une personne de droite a tenu de tels propos. Bien à vous dans votre dogmatisme de gauche.
Signaler RépondreConcernant la guerre je n'ai aucune déclaration à te faire, guerrier du clavier que tu es.
Signaler RépondreC'est dingue ce que les gens de ce forum ont tout vu tout entendu. Plus que les lyonnais eux-mêmes
Signaler RépondreHabiter à Lyon quand les loyers y sont chères alors même que vous n'y travaillez pas et que vous détestez visiblement cette ville, il y a clairement un problème.
Signaler RépondreAu vue de cette mentalité, je ne veux pas vous dire comment vivre votre vie mais vous serez beaucoup plus épanouis à Saint-Génis Laval par exemple. La marche n'est pas importante pour vous. Il y a un grand Auchan avec un grand parking pour votre voiture (nêttement plus grand que celui vers Point-du-jour). Il y a aussi evidemment des écoles... Des plus grandes surfaces pour vivre pour un immobilier plus bas... Vous gagnerez beaucoup en qualité de vie (selon vos critères de qualité de vie). Bref, je ne comprends pas qu'est-ce que vous attendez...
Et non, Saint Génis Laval n'est absolument pas au pied de la raffinerie.
Demande au c.....d qui m'a projeté sauvagement au moment où je passais ma carte d'abonnement, tu arrives sur un sujet glissant fais preuve d'humilité stp.
Signaler RépondreOn voulait plus de pistes cyclables et beaucoup moins de bagnoles également.
Signaler RépondreJe sais de quoi je parle, j'ai voté pour EELV
Ça, c'est un gros bobard, aucun point de St Genis Laval n'est à 800 mètres de Feyzin, et en particulier de la raffinerie.
Signaler RépondreLes TCLs dangereux à 6h30 du matin. On aura tout entendu...
Signaler RépondreBruno Bernard fait effectivement du bon travail au SYTRAL
Signaler RépondreQuand tu me présentera ton doctorat en médecine on reprendra cette conversation. En conclusion je ne répondrais plus à te post, tu me fais peur.
Signaler Répondre