Selon le classement de l’application, les Lyonnais réalisent en moyenne 9 188 pas par jour ce qui leur permet d’atteindre la deuxième place du podium juste derrière Paris et suivi de Lille.
La marche est le transport le plus bénéfique qui puisse exister : gratuit, sain, bon pour l’environnement et désormais récompensé financièrement.
La ville verte aux ordres de Grégory Doucet, maire écologiste, a depuis son arrivée à la tête de Lyon réalisé de nombreux changements quant aux infrastructures piétonnes et cyclables sous la direction de la Métropole de Lyon.
Ces installations sont fortement controversées avec 67% des habitants mécontents de ce dernier. Mais selon un baromètre publié le 7 septembre, qui évalue si la ville est suffisamment praticable à pied, Lyon obtient la note de D ce qui signifie qu’elle est "moyennement favorable aux piétons".
Il est dans les ambitions de la Métropole de Lyon d’atteindre une métropole piétonne à presque 100% et de supprimer un grand nombre de places de parking pour voiture.
Ce plan piéton, pourra alors permettre aux lyonnais de peut-être atteindre la première place du classement Macadam.
En effet la ville est assez macroniste, mais pas encore assez pour que les marcheurs élisent d'autres noms chez LREM, il y'a encore du travail à faire Ensemble pour marcher vers une Renaissance de notre politique.
Signaler RépondreEntre la première piste cyclable la plus fréquentée de France et la deuxième ville de marcheur, on se demande comment certains marginaux ici arrivent encore à nous faire croire que l'automobile à de l'avenir.
Signaler RépondreLes vôtes des lyonnais en 2020 n'étaient pas là pour rien.