Selon le classement de l’application, les Lyonnais réalisent en moyenne 9 188 pas par jour ce qui leur permet d’atteindre la deuxième place du podium juste derrière Paris et suivi de Lille.
La marche est le transport le plus bénéfique qui puisse exister : gratuit, sain, bon pour l’environnement et désormais récompensé financièrement.
La ville verte aux ordres de Grégory Doucet, maire écologiste, a depuis son arrivée à la tête de Lyon réalisé de nombreux changements quant aux infrastructures piétonnes et cyclables sous la direction de la Métropole de Lyon.
Ces installations sont fortement controversées avec 67% des habitants mécontents de ce dernier. Mais selon un baromètre publié le 7 septembre, qui évalue si la ville est suffisamment praticable à pied, Lyon obtient la note de D ce qui signifie qu’elle est "moyennement favorable aux piétons".
Il est dans les ambitions de la Métropole de Lyon d’atteindre une métropole piétonne à presque 100% et de supprimer un grand nombre de places de parking pour voiture.
Ce plan piéton, pourra alors permettre aux lyonnais de peut-être atteindre la première place du classement Macadam.
Petit rigolo à 8h du matin il y a longtemps que j'ai pris mon service ( 6h30), la vérité te creve les yeux , achète des lunettes.
Signaler RépondreMoi j'habite le Point du Jour et je travaille à St Genis Laval, à 800 mètres à vol d'oiseau de Feyzin, et le bon sens me dit de ne surtout pas déménager au pied de la raffinerie !!!!
Signaler RépondreDéfinissez "loin" ?
Signaler RépondrePour certain, 1km c'est loin...
Quand on connaît la taille de Lyon, rien de loin.
C'est beaucoup plus rapide par exemple de faire Lyon 2 jusqu'à Lyon 3 en métro, et d'emmener/chercher vos enfants à pieds (sérieusement il y a des écoles tout les 400 mètres...) que de faire tout ça en voiture en heure de pointe boulot/ecole.
Du bons sens.
Sauf si vous habitez Lyon et travaillez hors de Lyon. Mais alors là vous manquez cruellement de bon sens. Je ne connais personne se payant un loyer lyonnais pour aller bosser à Feyzin...
Les TCL et le SYTRAL y sont pour beaucoup!
Signaler RépondreIl va falloir arrêter de se lever a 14h mon coco
Signaler RépondreIl n'y a pas que le bus à Lyon d'ailleurs.
Va te faire agrésser dans un métro à 8h30 ou 18h
Tu ne dois pas le prendre souvent pour justement ne pas connaitre la population du métro.
Probablement occupé à justement regarder Koh-lanta et Netflix sur ton canapé jusqu'à pas d'heure
Le seul moment où tu vois la "population lyonnaise" c'est quand tu va chercher ton "domac" à 23h c'est ça ?
Rien de théorique. On vous demande concrètement combien de voiture à Lyon sont conduire par des prothèses ou de l'arthrose. Vous fuyez la question.
Signaler RépondreEt concrètement, un avis médical recommendant la conduite avec de l'arthrose ? Aucun danger vous dites ?
Rires ,le bus, avec toute la faune qui fréquente les transports en communs c'est kho lanta tous les jours.
Signaler RépondreLe jour où tu auras des prothèses tu etalera ta science pour l'instant tu tiens des propos théoriques. Bonne journée.
Signaler RépondreEt quand vous travaillez loin et que vous devez aller chercher vos enfants?
Signaler RépondreEffectivement, il y a du level par ici...
Le Gorafi du 13 avril titrait sur toi : « Le bon vivant » était en fait un alcoolique bourré de cholestérol.
Signaler RépondrePersonnellement j'ai une bagnole (Renault Scenic), et je passe plus de temps a me déplacer à pieds qu'en bagnole.
Signaler RépondreJe ne suis ni un zonard ni une pastèque. Je déteste les écolos et j'ai pas attendu leur arrivée pour faire ça.
C'est excellent a la santé et économique, je fais ça depuis 23 ans.
Je prend aussi le métro a la gare d'Oullins régulièrement, mais je marche entre 8 et 13km par jour en moyenne, et j'encourage tout le monde à faire ça plutôt que de prendre des trotinettes de fainéants.
j'adore ces stats debiles sorties du chapeau.
Signaler Répondre9200pas c'est environ 7,5km et 2h de marche par jour.
On peut fermer les hopitaux, tous les Lyonnais sont en bonne santé
"Source" : parce que j'ai vu que y avait plein de voiture en double file devant une école... wahou la source.
Signaler RépondreLes enfants ça va se chercher ni en voiture, ni en TCL... Il n'y a pas une seule école dans la métropole qui soit à plus de 500 mètres d'une résidence dont elle dépend (je vous laisse vérifier sur une bonne carte si vous chercher la source). 500 mètres c'est quoi ? 5 minutes à pied ? Cette ville est un chauchemard !
ah donc vous reconnaissez que les rues de Lyon ne sont pas si dangereuse qu'on veut nous le faire croire tout les jours :)
Signaler RépondreLa population lyonnaise est de 530 000.
Signaler RépondreVous nous dites donc que 530 000 personnes ont les genoux HS ?
Avez-vous des chiffres un peu plus concret ?
Parce que j'ai du mal à imaginer que toutes ces voitures sont conduites par des personnes dont les genoux sont HS, ont des problèmes de santés, ou je ne sais quoi, quelques chiffres m'aiderait.
Par ailleurs, l'arthrose au volant représente un énorme danger et est vivement recommandé. Le bus est préférable.
Comment veux-tu que je marche après un bon gueuleton ? Ma cote de boeuf, n’empêche nullement mes neurones de carburer, par contre ton herbe et tes graines germées te rendent vraiment mais alors pas rigolo du tout. Les vegans on s’emmerde en soirée avec vous, vous prenez la vie trop au sérieux comme si vous visiez l’immortalité, carpe diem l’ami 😉
Signaler RépondreSource: les parents de l'école qui ont tous une voiture parce que les tcl ne sont pas fiable.
Signaler RépondreVille de Zonnards….top
Signaler Répondrevu la sécurité dans les transports en commun nous n avons pas le choix
Signaler RépondreJ'ai eu peur...... depuis que les LREM ont adopté ce nom de marcheurs pour eux même j'ai cru que Lyon était la seconde ville macroniste, ce qui m'aurait fait déménager illico.
Signaler RépondreCes très bien !
Signaler RépondreLa marche est donc une torture pour les chouineurs professionnels qui se défoulent ici tous les jours. Entre le fait de ne pas faire un minimum d'activité physique, respirer des gaz d'échappement et bouffer de la barbaque bien grasse, on comprend que la communication entre leurs neurones passe mal. Du coup on comprend mieux le niveau de leur argumentaire. 😂
Signaler RépondreComment ça, ils MARCHENT ??? Du coup on ne peut plus accuser systématiquement les trotinettes de génocider la population ? Mais on va écrire quoi dans les commentaires alors ?
Signaler RépondreC'est vraiment trop z'inzuste...
Parles en aux personnes dont les genoux sont HS
Signaler RépondreDans un pays où plus personne ne bosse c’est normal.
Signaler RépondreJe ne sais pas à quel endroit lisez-vous que les gens souffrent de la marche mais sûrement pas dans cet article.
Signaler RépondreL'interprétation que vous en faites n'engage que vous.
Je n'ai jamais lu quoique ce soit sur un lyonnais malheureux sur son vélo ou à pied, j'ai au contraire plus tendance à lire l'inverse d'ailleurs.
Ben oui ils ont tous voté pour en marche 😁
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/elections/2022/04/25/sans-ambiguite-lyon-vote-macron-et-fait-barrage-a-le-pen
Je savais bien que mes parents étaient de dangereux dictateurs quand ils me servaient du brocolis et me disaient non au macdo !
Signaler RépondreAlors qu'un milliers d'automobiliste c'est infini plus propre, c'est bien connu...
Signaler RépondreL'avantage c'est que le problème que vous soulevez est uniquement dû à de l'incivisme. Alors que l'automobiliste, qu'il le veuille ou non, le résultat est le même.
bah biensur, quand y'a pas de TCL ni la possibilité de se garer en voiture, t'es obligé d'y aller a pied. Ce classement est une mesure de souffrance du citoyen
Signaler RépondreL'usage voudrait que ce soit au premier à faire un commentaire abérrant de le sourcer. En l'occurence "C'est à cause de ces pannes que les Lyonnais ne peuvent pas compter sur les transports en commun et gardent donc leur voiture." aurait déjà dû être sourcé.
Signaler RépondreMais si vous y tenez, la source : INSEE
Non, ceux qui ont voté Doucet voulaient seulement plus d'arbres.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec le commentaire ?
Signaler RépondreUne viande sans gras n'est pas de la bonne viande, mais on ne va pas trop vous en demander...
c'est parce qu'il y a une forte communauté Ingress sur Lyon, tout simplement XcD
Signaler Répondreon fait facile 10km par jour pour ce jeu de stratégie ;)
Je trouve que maintenant la rue de la Ré est souvent plus crado que la Guille et à peu près aussi mal fréquentée. Je reconnais que les fast food y sont plus rutilants que ceux de la place du Pont et que l'on peut gambader de la boutique de Bouygues à celle d'Orange en passant par H&M.
Signaler RépondreSources?
Signaler RépondreNe pas dépendre d'une voiture, c'est être remarquablement libre. Je suis sorti d'incarcération il y a 45 ans.
Signaler RépondreSource?
Signaler RépondreNon je parle de la vraie viande, de la bonne, pas un truc mâché entouré de gras...
Signaler RépondreTout dépend si il s'agit d'un choix ou d'une obligation. C'est ce qui fait que l'on est libre ou pas.
Signaler RépondreLe nombre de lyonnais possédant une voiture dégringole d'année en année. Votre commentaire n'a pas de sens.
Signaler Répondre"Autre solution: ne plus aller dans le centre de Lyon et commander sur Amazon. "
Signaler RépondreC'est ce qui se passe vu qu'on voit une augmentation continue des achats en ligne et un délaissement des commerces physiques.
C'est à cause de ces pannes que les Lyonnais ne peuvent pas compter sur les transports en commun et gardent donc leur voiture.
Signaler RépondreEt c'est grâce à ces pannes que les lyonnais se sont rendu compte qu'il y avait que 600 mètres entre chaque station. Et que 600 mètres à pieds c'est pas grand chose en terme de temps et d'énergie.
Signaler RépondreC'est grâce à ces pannes aussi que les lyonnais se sont rendu comptes que leurs 40 minutes de transports en commun devenait 30 minutes de vélo.
Il y a quelques années les lyonnais on fait excatement le même constat quand ils se sont rendu compte que leur trajet d'1h de voiture pouvait se faire en 40 minutes de métro.
C'est ainsi que les choses évoluent et c'est ainsi que les lyonnais ont mit en place la Mairie qui est en place aujourd'hui.
Autre solution: ne plus aller dans le centre de Lyon et commander sur Amazon.
Signaler RépondreMais quelle torture ! Maintenant il faut marcher sous les feuilles des arbres dans de large espaces alors qu'avant il fallait le faire en ingérant des pots d'échappement sur tout petit trottoir ! C'est l'enfer que vous nous décrivez là !
Signaler RépondreLes milliers de marcheurs quotidiens rue de la Ré ont l'air tellement malheureux à gambader avec leurs amis entre deux boutiques !
si les lyonnais marchent, c’est qu’ils sont obligé de le faire, d’une part, parce que la politique de Lyon est qu’il n’y ai plus de voitures dans le centre-ville,
Signaler Répondreil y a de moins en moins de places de stationnement dans les rues puisqu’on met des arbres de partout et qu’on élargit les trottoirs, donc ce n’est pas par plaisir forcément que les lyonnais marchent mais pour éviter les prunes abusives, tourner de longues minutes avant de pouvoir se garer et avec les innombrables travaux de partout, rouler devient épique.
là où on mettait 15 mn pour se rendre d’un point À à un point B, il en faut désormais 35! on va donc presque plus vite à pied.
Parce que le métro est trop souvent en panne, que les fréquences de bus sont indignes d'une métropole de cette taille, que les' bouchons lyonnais' ne dsont pas que des restaurants.....voilà pourquoi !
Signaler RépondreJe me permets de citer l'article :
Signaler Répondre"La marche est le transport le plus bénéfique qui puisse exister : gratuit, sain, bon pour l’environnement et désormais récompensé financièrement."
Bientôt vous vous plaindrez que les gens mangent plus de courgette que de kebab ?
Rien à voir ces chiffres, les vrais raisons sont :
Signaler Répondre1- Plus moyen de circuler en voiture.
2- Plus moyen de se garer.
3- Le prix exorbitants des TCL.
4- Le mauvais service des TCL.