A l’instar des Césars pour le cinéma, les Molières récompensent les pièces et comédies de théâtres. Pour cette 34e édition organisée au théâtre de Paris, la lyonnaise Lison Pennec a été désignée révélation féminine de l’année dans "Glenn, naissance d’un prodige" d’Ivan Calbérac qui était par ailleurs la pièce la plus nommée de la soirée.
Originaire de la Croix-Rousse, la néo-primée est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Lyon depuis 2010. Avec une vingtaine de pièces à son actif depuis ses débuts en 2006, elle a notamment évolué sur scène avec Alexis Michalik ou avec Mélanie Laurent pour le grand écran dans "Les Adoptés". Les Lyonnais ont donc pu la découvrir à de multiples reprises à l’Odéon en particulier avec Le Porteur d’histoire en 2019 qui a été deux fois récompensé aux Molières.
Quant à cette 34e édition, c’est la comédie "Le Bourgeois Gentilhomme" de la Comédie-Française, ironiquement écrite par Molière, qui a été la plus primée de la soirée avec trois statuettes dont meilleur comédien, meilleur spectacle et meilleure mise en scène.
C'est un nom lyonnais breton...
Signaler RépondreElle a tout d'une grande cette petite.
Signaler Répondre