La lyonnaise Lison Pennec récompensée aux Molières

La lyonnaise Lison Pennec récompensée aux Molières
Lison Pennec - DR Beatrice Cruveiller

Belle soirée pour Lison Pennec qui est ressortie primée lors de la cérémonie des Molières ce lundi.

A l’instar des Césars pour le cinéma, les Molières récompensent les pièces et comédies de théâtres. Pour cette 34e édition organisée au théâtre de Paris, la lyonnaise Lison Pennec a été désignée révélation féminine de l’année dans "Glenn, naissance d’un prodige" d’Ivan Calbérac qui était par ailleurs la pièce la plus nommée de la soirée.

Originaire de la Croix-Rousse, la néo-primée est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Lyon depuis 2010. Avec une vingtaine de pièces à son actif depuis ses débuts en 2006, elle a notamment évolué sur scène avec Alexis Michalik ou avec Mélanie Laurent pour le grand écran dans "Les Adoptés". Les Lyonnais ont donc pu la découvrir à de multiples reprises à l’Odéon en particulier avec Le Porteur d’histoire en 2019 qui a été deux fois récompensé aux Molières.

Quant à cette 34e édition, c’est la comédie "Le Bourgeois Gentilhomme" de la Comédie-Française, ironiquement écrite par Molière, qui a été la plus primée de la soirée avec trois statuettes dont meilleur comédien, meilleur spectacle et meilleure mise en scène.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ENGLISHOOLIGAN le 29/04/2023 à 21:00

C'est un nom lyonnais breton...

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 25/04/2023 à 10:35

Elle a tout d'une grande cette petite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.